|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : performances opengl |
Publicité | Posté le 30-01-2004 à 22:11:38 |
chrisbk - | ah ouais exact, y'a ca qui est sorti, tout a fait
|
chrisbk - |
|
skelter | ok, merci de l'info Message édité par skelter le 30-01-2004 à 23:42:03 |
Publicité | Posté le 31-01-2004 à 00:11:55 |
chrisbk - |
|
bjone Insert booze to continue | t'inquiètes po, pour moi c'est pareil
|
john_john | Oui, changer de carte graphique bien-sûr, mais ce n'est pas vraiment mon problème, je dispose de trois ordos ici avec trois cartes graphiques très différentes: voodoo2, nforce1, radeon9700pro et je cherche où doivent se situer mes optimisations et où doivent se situer mes exigences en matiere de technologies. J'aimerais que mon programme marche sur un grand nombre de machines et pour l'instant je me dirige peu à peu vers un découpage en deux chemins de code: un optimisé multitexture et t&l (donc à partir des geforce1) et un autre sans tout ça, que j'aimerais baser sur les glArrayElement et autres pour gagner quand même en vitesse.
|
skelter | quand tu affiche genre 6 faces pour faire un cube ou un parallepipede qui representerait une piece, ca tourne a quel vitesse sur une voodoo 2?
Message édité par skelter le 31-01-2004 à 11:58:42 |
john_john | Oui, je suis d'accord avec toi mais je cherche toutes les optimisations possibles. Pour ce qui est du partitionnement spatial, j'ai un truc simple qui consiste à ne calculer que ce qui est proche de l'objet, une sorte de clipping quoi qui concernerait les tests de collision entre les objets.
|
skelter | n'est afficher que ce qui est dans entre les plans de clipping proche et lointain, non? enfin c'est vrai qu'en ramenant vers moi le plan lointain je n'ai observer pratiquement aucune diff de perf (bizar?)
|
bjone Insert booze to continue | si tu ramènes le plan lointain, tu améliore la précision sur le Z-buffer.
Message édité par bjone le 31-01-2004 à 18:38:14 |
LeGreg |
|
bjone Insert booze to continue | +1 |
red faction | jvois quon parle de direct3d dans le topic ...
|
bjone Insert booze to continue | bah le mieux en OpenGl, c'est tu attrapes une carte OpenGl 1.4/1.5 (les rads 9500+ avec les derniers catalysts), et par exemple tu vas sur le site du gars qui avait fait l'offset bump mapping (j'ai plus le lien), et t'as plein de trucs avec le source qui va bien.
Message édité par bjone le 31-01-2004 à 18:39:07 |
red faction | oui mais ca a l'air beaucoup plus chaud opengl ca fait 2/3ans que jen fait jmaitrise bien maintenant le passage opengl direct3d se fera pas sans mal |
chrisbk - | Perso je prefere de loin direct3d, je trouve ca plus propre, plus coherent, et surtout unifié (les extensions proprio, je hais) |
skelter | pour la programmation shaders en opengl
|
john_john |
|
bjone Insert booze to continue | oki.
|
john_john | Merci ! Je comprends mieux pourquoi ça marche pas super sur voodoo. |
bjone Insert booze to continue | essayes, je suis pas sûr.
|
bjone Insert booze to continue | je crois que pour les voodoo, y'avait même des gars qui traçaient toutes les instances d'objets utilisant la même texture.
Message édité par bjone le 02-02-2004 à 01:47:29 |
chrisbk - | y'a aussi : desactivé toute ecriture dans le colorbuffer, rendre la scene (juste dans le zb quoi) et recommencer le rendu avec zwrite desactivé, ztest et colorbuffer activé
|
bjone Insert booze to continue | wééé c'est la fête...
|
bjone Insert booze to continue | et si je devais utiliser une voodoo(2), vu qu'elle est pas T&L, le mieux serait de faire son propre code de projection en SSE en utilisant des vertexs déjà projetés (format j'entends)... Message édité par bjone le 02-02-2004 à 01:49:31 |
chrisbk - | ou DX7 avec son VB:: optimize()
Message édité par chrisbk le 02-02-2004 à 01:51:38 |
bjone Insert booze to continue | ché pas, mais je doutes que les coordonnées de texture en flottant lui soit amicales.... (voodoo 1/2 j'entends) |
chrisbk - | Chaipas, jamais developé en glide, DX a tjs été mon unique ami
|
bjone Insert booze to continue | ché pas j'ai jamais pris le temps d'essayer, juste pour dire qu'avec une carte non T&L, autant se refaire son vertex shader en SSEuh......
|
LeGreg | John John, |
bjone Insert booze to continue | inutile mais réaliste |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PB OPENGL et mon application WIN32 | [openGL] un menu qui apparait en appuyant sur Echap |
[OpenGL] recuperer l'adresse d'une texture | Contourner limitation des taille de textures en OpenGL |
[OpenGL / GLUT] Appliquer une texture à une sphère | [OpenGL] Utilisation des NURBS |
opengl | [QT][OpenGL] Help Debutant |
Opengl game programming des webmasters de NeHE. | [OpenGL] Programmation d un jeu de role |
Plus de sujets relatifs à : performances opengl |