IceTeaPeche a écrit :
Kikoo tous,
j'aimerai me lancer dans la prog d'un jeu de role a la Lands of Lore en openGL.
J'ai certaines notions de programmation 3d (Game programming Gems 1, 3D game engine design...) mais j'ai un peu de mal a debuter ; disons que je ne sais pas trop par ou commencer. ...Si quelqu'un se sent l'ame de m'aider ce serait sympa de m'aiguiller sur les premieres choses a coder et sur l'architecture du programme.
|
Pour commence, niveau technique brut, pourquoi ne pas cherche un moteur 3D deja tout fait et essaye de bidouiller avec (Ogre, Crystal Space ou meme l'Unreal Runtime).
Pour le gameplay, essait de mettre sur papier le game design du jeu: le type de jeu, les interactions possibles, les regles proprement dite, un debut de scenario et de background, liste des comportement que tu voudrait des PNJ, les types de lieux ou vont se passe l'action, du nombre de monstres/PNJ.
Ca te donnera une idee du travail a faire aussi bien qu'au niveau du code que des graphismes
IceTeaPeche a écrit :
Si vous avez des tutoriaux complets sur la programmation de jeux(autre aue NeHe ou gametutorials) ca pourrait faire l'affaire.
|
Tutoriaux complet tu veut dire un truc comme comment faire un jeu de A a Z? Desole je crois que ca n'existe pas
Je suppose que tu connait aussi: gamedev, flipcode et gamasutra.