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  [OpenGL] Pb de noob - Vertex & Color inside

 


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Auteur Sujet :

[OpenGL] Pb de noob - Vertex & Color inside

n°400864
kzimir
-
Posté le 20-05-2003 à 10:22:59  profilanswer
 

Bonjour, pour apprendre les concepts de base d'OpenGL, je développe une petite application de détection de collisions et j'aimerais que lorsque 2 faces se rencontrent, ses dernières changent de couleur.
 
en gros, ça donne ça :
 

Code :
  1. glBegin(GL_TRIANGLES)
  2.    if(maFace dans la liste des faces en collision)
  3.    {
  4.       GL_Color3f(1., 0., 0.);
  5.    }
  6.    else
  7.    {
  8.       GL_Color3f(1., 1., 1.);
  9.    }
  10.    GL_Vertex3f(...)...
  11. glEnd();


 
Mais ça ne donne le résultat attendu qu'en faisant un glDisable(GL_LIGHT) avant et un glEnable(GL_LIGHT) après, et bien sûr, je n'ai plus d'ombrage.
 
Faut-il déclarer les lumières d'une manière particulière ou m'y prends-je mal lors de l'application des couleurs ?
 
Merci :hello:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 10:22:59  profilanswer
 

n°400949
kzimir
-
Posté le 20-05-2003 à 11:22:07  profilanswer
 

:bounce:


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°401038
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-05-2003 à 12:05:57  profilanswer
 

A partir du moment où tu utilises des sources de lumière, passe par des matériaux ...


---------------
last.fm
n°401057
kzimir
-
Posté le 20-05-2003 à 12:17:45  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

A partir du moment où tu utilises des sources de lumière, passe par des matériaux ...


 
Tout simplement ? Merci beaucoup, je vais essayer :)


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Serre les fesses jusqu'en 2012...

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