Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] La scène suit la souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] La scène suit la souris

n°1539989
nisalon_ca​je
Posté le 07-04-2007 à 17:04:49  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais faire en sorte que, dans mon programme en OpenGL (avec Glut), lorsque la souris bouge, le pointeur reste au centre et la caméra tourne dans la pièce, comme dans un fps.
 
Merci d'avance
 
NC


Message édité par nisalon_caje le 07-04-2007 à 17:06:30
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 17:04:49  profilanswer
 

n°1539998
0x90
Posté le 07-04-2007 à 18:30:34  profilanswer
 

nehe.gamedev.net


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1540003
nisalon_ca​je
Posté le 07-04-2007 à 18:37:16  profilanswer
 

j'avais déjà cherché mais je n'avais pas trouvé lequel des tutoriels enseignait cela

n°1540115
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 08-04-2007 à 00:27:00  profilanswer
 

Il faut afficher le pointeur en 2d puis tu repasses à la 3d,
pour sa utilises:
 
glOrtho(0.0, ((double)window->init.width), 0.0,  
((double)window->init.height), 0.0, 0.0);

n°1540158
nisalon_ca​je
Posté le 08-04-2007 à 11:45:34  profilanswer
 

d'accord pour afficher le pointeur en 2d, mais comment faire pour qu'il reste toujours au centre de l'écran, et que ce soit la scène qui bouge quand on bouge la souris et pas le pointeur

n°1540177
breizhbugs
Posté le 08-04-2007 à 13:05:33  profilanswer
 

Eh bien il faut que tu recuperes le mouvement de la souris en un vecteur (x,y), et que tu fasse tourner ta scene en fonction de cela. Par une primitive systeme, tu remets ton curseur au centre de la scene (ou tu le cache tout simplement!)

n°1540180
nisalon_ca​je
Posté le 08-04-2007 à 13:28:20  profilanswer
 

"Par une primitive systeme" -> comment faire ?

n°1540181
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 08-04-2007 à 13:31:04  profilanswer
 
n°1540224
breizhbugs
Posté le 08-04-2007 à 15:45:13  profilanswer
 

nisalon_caje a écrit :

"Par une primitive systeme" -> comment faire ?


sous windows, il y a  
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] cursor.asp

n°1545768
nisalon_ca​je
Posté le 20-04-2007 à 14:38:33  profilanswer
 


 
Ok merci j'ai alors le code source suivant :  
dans ma fonction main() (j'utilise glut)
 

Code :
  1. glutDisplayFunc(display);
  2. glutKeyboardFunc(keyboard);
  3. glutPassiveMotionFunc(souris_passif);
  4. glutIdleFunc(core);
  5. glutMainLoop();


 
et ma fonction souris_passif
 

Code :
  1. void souris_passif(int x,int y){
  2. float vitesse_souris=0.1f;
  3. angle_cam.x+=float(y-Y_ORG)*vitesse_souris;
  4. angle_cam.y+=float(x-X_ORG)*vitesse_souris;
  5. // On met les angles dans l'intervalle [0,360]
  6. if(angle_cam.x>=360.0)
  7. angle_cam.x-=360.0;
  8. if(angle_cam.y>=360.0)
  9. angle_cam.y-=360.0;
  10. if(angle_cam.x<0.0)
  11. angle_cam.x+=360.0;
  12. if(angle_cam.y<0.0)
  13. angle_cam.y+=360.0;
  14. // On repositionne le curseur de la souris
  15. SetCursorPos(X_ORG,Y_ORG);
  16. glutPostRedisplay(); (J'ai essayé sans, ça ne change rien)
  17. }


 
 
Le problème est le suivant : quand je lance mon programme j'ai le droit à un écran sans image
 
Que faire pour résoudre le problème
 
Merci d'avance
 
NC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] La scène suit la souris

 

Sujets relatifs
ouverture popup au survol de la sourisFlash en mode transparence et capture des evenenements souris
[c++][OpenGL] Comment modéliser une maille ?[wxWidgets] bouger la souris
>>>survol d'un texte avec la souris<<<minicarte pour un jeu en OpenGL
[C++][QT] Récupérer le X et Y de la souris[OpenGL] Ne pas afficher les faces arrières
OpenGL/3Ds/AllegroGL... !!?Flash Texte déroulant au survol de la souris
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] La scène suit la souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR