Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite dans le cadre dun projet de robotique, modéliser une maille de nuds qui seraient reliés les uns aux autres par un lien « ressort, amortisseur ».
En fait le lien nest pas important pour linstant, ce que je voudrais, cest savoir comment partir lorsque lon souhaite modéliser une maille, afin de partir sur de bonnes bases.
Par exemple, vaut t-il mieux utiliser des triangles ou des carrés ou je ne sais quoi ?
comment ça va se passer si je veux rajouter une texture par la suite ?
Je code en c++, qui est un nouveau langage pour moi, mais je pense men sortir de ce coté la. Pour la partie graphique, jutilise opengl.
Pour ceux qui se posent la question de lutilité de cette maille : elle servira à représenter la peau humaine (en fait il y aura 5 mailles superposées avec des propriétés différentes), et elle devra réagir en fonction de la force quon lui appliquera par lintermédiaire dun périphérique haptique.
Ne vous inquiétez pas, Je ne souhaite pas une réponse toute faite pour me mâcher le travail, mais plutôt des conseils, ou une sorte de plan pour bien démarrer.
Merci davance.