|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Erreurs de linkages g++ incomprises |
Publicité | Posté le 07-08-2005 à 14:57:45 |
Taz bisounours-codeur | mets tout ton code template dans le .h (ou alors plus la déclaration dans un .h, .h qui inclu un .tpp contenant les définition |
peak | Mon "code template" c'est bien toute les fonctions membres d'une classe ayant un template?
|
Taz bisounours-codeur | non, les template ont une portée statique. |
peak | Donc pour récapituler :
|
peak | Je viens de trouver ça sur le net mais je me demande ce que ça vaut :
Message édité par peak le 07-08-2005 à 17:14:13 |
Taz bisounours-codeur | pas avec la majorité des compilateurs du marché, non. Note que mettre tout dans le .hpp ça ne veut pas dire inline : au final, il n'y a pas multiple définition, g++ les fusionne. Donc avoir séparé déclaration et définition comme tu l'as fait est positif : laisse dans le .hpp les versions inline (définis dans la déclaration de classe, ou marquées inline) et dans le .cpp (que tu devrais renommer en .tpp) tu conserves les définitions. Tu #include machin.tpp dans machin.hpp et ça va fonctionner très bien. C'est des fois un peu long à compiler, certes, mais ça fonctionne.
|
Taz bisounours-codeur | #ifndef QUEUE_H
|
peak |
ouis, je sais bien c'était juste pour l'exemple |
++fab victime du syndrome IH |
Message édité par ++fab le 07-08-2005 à 18:26:30 |
Sujets relatifs | |
---|---|
gerer les erreurs en HTML | Programme en C avec erreurs |
Quelques erreurs | Erreurs sur mon site !!! |
Script des erreurs dans le générateur d'évènement | Terminer l'exécution d'une page au milieu / gestion d'erreurs |
récupération des codes erreurs sur ftp | Ces foutus messages d'erreurs a la con |
[RESOLU]Gestion des erreurs dans VB | On peut faire une boucle "anti-erreurs" en VB ? |
Plus de sujets relatifs à : Erreurs de linkages g++ incomprises |