Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [débutant] Gtkmm et openGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[débutant] Gtkmm et openGL

n°893459
reivon
Posté le 08-11-2004 à 16:38:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai pu découvrir rapidement en cours GTKmm. Aujourd'hui j'aimerais réaliser un projet en c++ et j'ai penser a lui. Le projet démarre en fait par une simulation qui execute plusieurs algo et stockent des données dans un fichier. Je veux maintenant afficher graphiquement ces donnés pour les visualiser. Et j'aimerais faire cela en opengl, d'ou plusieurs questions :
 
1) Pourriez vous me communiquer des liens (principalement en francais mais egalement en anglais) expliquant plus ou moins le fonctionnement et la composition de gtkmm ? A part bien sur le site officiel que j'ai déjà visiter :)
 
2) Est il possible d'integrer un composant opengl dans une structure gtkmm ? Est il possible de les faire communiquer ? D'apres quelques recherches j'ai pu lire des brides de oui, disant qu'un widget spécifique existait, mais je n'ai trouvé aucune information vraiment affirmative et complète.
 
3) A part le site : NeHe production, existe il de bon site qui posséde des leçons ou/et des trucs et astuces sur l'opengl ? (recherche en francais principalement). Je suis totalement novice pour l'openGL mais je me lance dedans ^^.
 
Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter ^^. :hello:  
 
ReiVon

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 16:38:36  profilanswer
 

n°958996
Amonchakai
Posté le 21-01-2005 à 21:27:37  profilanswer
 

moi j'ais trouvé un cite que je trouvais pas mal...
voilà l'adresse : http://www.prografix.fr.st/

n°959021
Chronoklaz​m
Posté le 21-01-2005 à 22:13:43  profilanswer
 

Le top du top : http://nehe.gamedev.net

n°1027700
jaile
Posté le 28-03-2005 à 20:37:30  profilanswer
 

utilise gtkglarea ou gtkglext, au choix ... ce sont des API C donc c'est pas immédiat à utiliser avec gtkmm mais c'est quand meme possible facilement. y'a aussi gtkglextmm (le binding c++) qui existe, mais j'ai pas essayé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [débutant] Gtkmm et openGL

 

Sujets relatifs
opengl et glext.h[OpenGL] z-buffer inactif ?
[Débutant] Erreur création table (MySQL)Petite aide pour debutant :)
[Débutant][HTML] zone de texte avec liens hypertexteDebutant en flash+html
i help ! =>debutantlight openGL
[C++/OpenGL] FichiersCoordonnées souris OpenGL
Plus de sujets relatifs à : [débutant] Gtkmm et openGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR