je suis en train d'apprendre opengl, en suivant les tutoriaux de ce site: http://www.gametutorials.com/Tutor [...] GL_Pg4.htm
Mais j'ai un soucis pour compiler celui intitulé "Height Map 3 (Detail Texturing)" , la version "port sdl" , j'obtiens les messages suivants (avec dev-cpp 4.9.7.0)
Compiler: Default compiler
Building Makefile: "C:\projet\map\Makefile.win"
Executing make...
make.exe -f "C:\projet\map\Makefile.win" all
g++.exe -c Terrain.cpp -o Terrain.o -I"C:/Dev-Cpp/include" -I"C:/Dev-Cpp/include"
Terrain.cpp: In function `void SetTextureCoord(float, float)':
Terrain.cpp:88: implicit declaration of function `int glMultiTexCoord2fARB(...)'
Terrain.cpp: In function `void RenderHeightMap(unsigned char *)':
Terrain.cpp:142: implicit declaration of function `int glActiveTextureARB(...)'
make.exe: *** [Terrain.o] Error 1
Execution terminated
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Pourtant je n'ai aucun problème pour compiler le précédent, qui comme différence n'utilise aucune fonction de glext.h.
J'ai bien mis toutes les meme options pour les 2 exemples.
J'ai également vérifier dans ce fichier et la declaration des fonctions y est bien présente.
J'ai également essayer de rajouter
Code :
- #define GL_GLEXT_PROTOTYPES
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(vu que la declaration des fct ci dessus se trouvait entouré par une macro genre ifdef GL_GLEXT_PROTOTYPES) mais ca change rien.
Avez vous d'autres idées?
Message édité par Nico5779 le 07-11-2004 à 01:47:17