Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Comment apprendre? Bouquins...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°893850
azertylmv
Posté le 09-11-2004 à 00:04:21  profilanswer

Salut,

Je veux me mettre au C++ car, paraît-il, la puissance de calcul est bien supérieure au VBA.

1) Comment apprendre? Quels livres me conseillez vous sachant qu'en VBA, en toute modestin, j'ai atteint un stade ou peu de choses me posent de problème (donc les techniques objet ça va...)

2) Quelles sont les possibilités de jumelage avec Excel?

Merci à vous

Ciao

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 00:04:21  profilanswer

n°893851
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-11-2004 à 00:06:01  profilanswer

fais une recherche, notemment dans les bibliolinks

n°893886
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 09-11-2004 à 00:28:04  profilanswer

azertylmv a écrit :

2) Quelles sont les possibilités de jumelage avec Excel?

En gros une ligne de VB = 10/20 lignes de C++ en matière d'automation. Dans ce domaine là tu vas regretter VB.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°893894
azertylmv
Posté le 09-11-2004 à 00:32:36  profilanswer

Ah ok...
Il est donc plus lourd à manipuler comme logiciel de programmation, non?

Visual C++ C'est du C++ au fait? Car je comptais me mettre à ça. Erreur? Facilité?

Merci!

n°894078
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 09-11-2004 à 11:15:09  profilanswer

C++ c'est le langage. En standard tu vas pas très loin (pas de fenêtres, de COM, etc...) Alors ya divers outils qui apportent leur sauce. VC++ est l'un d'entre eux. Tu peux l'utiliser comme compilo C++ de base, ou utiliser toute la sauce MS, les MFC en particulier. Pour COM c'est justifié, y'a des assistants / générateurs de classes qui te simplifient le boulot. Ca reste plus complexe que du VB, mais c'est nettement plus simple que du COM tout à la main où on explose le compteur de lignes. D'un autre côté le COM tout à la main ça passe sur a peu près tous les compilos Windows. #import & MFC c'est VC++ only.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
apprendre le C++ avant de passer a VC++Dans la jungle des Bouquins pour se former à XHTML et XML...
Apprendre le C, mais pk??apprendre les principale commandes pour ecrire un vbs
veux apprendre mai sai pas ou commencer (xml)Bouquins references pour debuter en JAVA
apprendre l'action script...quels bouquins pour apprendre le PHP
[Bouquins] Je veux apprendre à programmer !>>>BONS bouquins pour apprendre DREAMWEAVER4 et FLASH 5<<<
Plus de sujets relatifs à : Comment apprendre? Bouquins...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR