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  dx8 dx9 allegro openGL ???

 


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Auteur Sujet :

dx8 dx9 allegro openGL ???

n°724278
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 10:10:50  profilanswer
 

Alu tous
 
voila j'aimerais faire des trucs beaux, (en clair en finir avec ce mode console... :kaola: ) donc je vous pose la question, dx8 ou dx9 ou allegro ou openGL ???? Sachant que j'ai dev4c++. Ce quoi le mieux, plus facile,...
 
donner vos opinions, merci :)

mood
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Posté le 13-05-2004 à 10:10:50  profilanswer
 

n°724371
skazog59
Posté le 13-05-2004 à 11:00:01  profilanswer
 

djcha a écrit :

Ce quoi le mieux, plus facile,...
 
donner vos opinions, merci :)


 
le plus facile c'est allegro  
apres pour le reste ca dépend un peu de ton niveau  :ange:

n°724461
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 11:33:24  profilanswer
 

mais est ce que c'est le mieux???

n°724480
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 13-05-2004 à 11:42:17  profilanswer
 

Le mieux dans quel but ?
Pour toi ? pour apprendre ?
 
Je te conseillerais DX et OGL (les 2 c'est mieux).

n°724525
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 12:07:25  profilanswer
 

NOOOOOOOOON Malheureux lui donner des conseils aussi méchants! Pourquoi DX? Allegro c'est tres bien, et c'est portable en plus! Il y a aussi SDL qui est dans le meme esprit; Un peu plus dur néanmoins.

n°724528
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 12:10:54  profilanswer
 

le mieux pour faire un jeu de strategie, pour apprendre aussi par la meme occasion...
 
on ma dis (et aussi dans mes recherches) que dx8 est pas mal du tout car le dx9 a des bugs (enfin il ya une update). mais bon sa ne m'aide pas a choisir mon systeme graphique(je penche plus du cote dx8)  donc si vous des suggestions n'hesiter pas :)

n°724547
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 12:21:29  profilanswer
 

N'utilise pas DirectX. J'ai utilisé directX a une époque... et aujourd'hui je n'emploie plus qu'Allegro, SDL et OpenGL. Du code portable.
DirectX c'est vraiment si tu veux faire faire a ton matériel des trucs tres spécifiques...  Pour faire un jeu de stratégie ( je suppose que tu veux dire un wargame? ) Allegro suffit largement et te permettra de ne pas te prendre la tete sur des détails a la con, pour te concentrer exclusivement sur le code spécifique a ton jeu

n°724588
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 12:57:35  profilanswer
 

par contre voila le pb maintenant, Allegro sa me botte bien, mais le pb mon 3ds 6 je le fous a la poubelle.. si je veu importer des models je les exporte en koi, il dois bien il ya avoir un exporter pr max6 (g vu qu'il en avait pour le 4)...aie :(

n°724594
Kristoph
Posté le 13-05-2004 à 13:05:20  profilanswer
 

Moi je conseille fortement SDL + OpenGL pour la 3D.
 
De toute façon, pour faire de ma 3D il faut forcement passer par DX ou OpenGL

n°724605
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 13:13:52  profilanswer
 

oui c'est ce que je viens de voir.
 
g sorti ma liste de sites pour les plugin et g surfer: impossible de trouver d'exporter pour allegro mais pour OGL j'en ai trouver (a tester) enfin cpp j'ai trouver aussi des tutos openGL cpp pour charger des objet .3ds, .obj, .ase
 
donc je pense que je vais me diriger vers openGL a moins que quelqu'un a quelque chose...:) enfin je v essayer de faire un truc symple avec openGL et apres je commencerai les choses serieuses lol.
merci

mood
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Posté le 13-05-2004 à 13:13:52  profilanswer
 

n°724607
alligator4​21
Posté le 13-05-2004 à 13:18:04  profilanswer
 

SDL (opengl) : puissant, flexible, facile a utiliser et a comprendre, portable.

n°724611
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 13:25:35  profilanswer
 

djcha a écrit :

oui c'est ce que je viens de voir.
 
g sorti ma liste de sites pour les plugin et g surfer: impossible de trouver d'exporter pour allegro mais pour OGL j'en ai trouver (a tester) enfin cpp j'ai trouver aussi des tutos openGL cpp pour charger des objet .3ds, .obj, .ase


 
Normal... allegro fait pas de 3d... Si tu veux faire de la 3d, plutot que d'utiliser AllegroGl utilise sdl + opengl alors. Mais sache qu'importer des .3ds avec son propre plugin, ca se fait tres bien.


Message édité par Ace17 le 13-05-2004 à 13:25:50
n°724631
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 13:42:33  profilanswer
 

merci pour ces infos

Ace17 a écrit :

Mais sache qu'importer des .3ds avec son propre plugin, ca se fait tres bien.


 
je viens de voir que je pouvais exporter en *.c (openGL) Est ce que c'est mieux utiliser de .c ou .3ds... bon je pense rester sur le .3ds car je sais pas comment on les load ces .c .Enfin merci pour ces infos complementaires. :hello:  

n°724706
Ace17
Posté le 13-05-2004 à 14:19:35  profilanswer
 

Si tu veux des renseignements sur le format de fichier -> www.wotsit.org

n°724772
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 15:02:58  profilanswer
 

super ton site, je v le mettre dans ma petite liste
merci :sol:


Message édité par djcha le 13-05-2004 à 15:16:31
n°724903
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2004 à 16:51:37  profilanswer
 

si tu veux faire du graphique, et que tu n'en as jamais fait, vieux mieux passer par un kit 2d genre allegro/sdl (j'ai pas essayé les deux, mais si je devais essayer ce serait plustôt la SDL).
 
et te faire des petits exercices, genre routine de traçage de ligne, rectangle, triangle, avec des dégradés, texture...

n°724965
djcha
vive les noisettes
Posté le 13-05-2004 à 17:49:40  profilanswer
 

c'est exactement ce que je v faire ce soir... :)

n°868190
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2004 à 16:21:29  profilanswer
 

Question de naïf : SDL c'est quoi :??:


---------------
Retraité de discussions
n°868202
WhatDe
Posté le 08-10-2004 à 16:27:35  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Question de naïf : SDL c'est quoi :??:


Et google c'est quoi ?  [:whatde]

n°868205
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2004 à 16:29:57  profilanswer
 

djcha a écrit :

Alu tous
 
voila j'aimerais faire des trucs beaux, (en clair en finir avec ce mode console... :kaola: ) donc je vous pose la question, dx8 ou dx9 ou allegro ou openGL ???? Sachant que j'ai dev4c++. Ce quoi le mieux, plus facile,...
 
donner vos opinions, merci :)


 
DX9 si tu veux faire des prog utilisant les fonctionnalités récentes des cartes graphiques.

n°868209
Kristoph
Posté le 08-10-2004 à 16:30:31  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Question de naïf : SDL c'est quoi :??:


http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif
 

Smaragdus a écrit :

DX9 si tu veux faire des prog utilisant les fonctionnalités récentes des cartes graphiques.


On peut très bien faire ça en OpenGL aussi :o


Message édité par Kristoph le 08-10-2004 à 16:31:00
n°868234
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2004 à 16:47:58  profilanswer
 

Translation Service and translation software [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°868236
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2004 à 16:49:50  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


On peut très bien faire ça en OpenGL aussi :o


 
Sans dec ? y a enfin le bump en OGL ?  :D

n°868276
WhatDe
Posté le 08-10-2004 à 17:07:36  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Sans dec ? y a enfin le bump en OGL ?  :D


 :sarcastic:

n°868310
cris56
Posté le 08-10-2004 à 17:28:45  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Sans dec ? y a enfin le bump en OGL ?  :D


 
 
extensions  :o

n°868597
retrox
Posté le 08-10-2004 à 22:07:56  profilanswer
 

cris56 a écrit :

extensions  :o

+1  :o  
Les mythes ont la vie dure...

n°868788
daique
Posté le 09-10-2004 à 00:34:51  profilanswer
 
n°868797
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-10-2004 à 01:13:21  profilanswer
 

tiens puisque le topic est encore vivant, je tiens à dire que le support audio avec SDL est très laid. (j'ai bien fait de m'orienter vers fmod)

n°868805
Kristoph
Posté le 09-10-2004 à 03:02:56  profilanswer
 

bjone a écrit :

tiens puisque le topic est encore vivant, je tiens à dire que le support audio avec SDL est très laid. (j'ai bien fait de m'orienter vers fmod)


Tu pourrais donner plus de precisions quand même ? Au moins il n'y a pas besoin de payer pour utiliser la libSDL

n°868926
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-10-2004 à 11:42:10  profilanswer
 

si tu veux voir ce que ca donne, sur mon site ya des sources pour sdl+opengl, pour l'instant sous nux.
 
Le prochain prog sera (bientot j'espere) compilable sous windows avec devc++ et linux.
 
=> http://monkey.grotto.free.fr/dotclear/

n°868972
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2004 à 13:29:08  profilanswer
 

cris56 a écrit :

extensions  :o


 
ah oui, je me disais aussi, c'était trop beau : le jour où tout sera intégré, l'homme aura colonisé Mars :D

n°868983
cris56
Posté le 09-10-2004 à 13:43:55  profilanswer
 

le jour ou il n'y aura qu'un seul gpu

n°868984
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2004 à 13:46:29  profilanswer
 

cris56 a écrit :

le jour ou il n'y aura qu'un seul gpu


 
Rien à voir  :lol:


Message édité par smaragdus le 09-10-2004 à 13:49:17
n°868992
cris56
Posté le 09-10-2004 à 13:52:22  profilanswer
 

ca suit le materiel :o

n°869007
retrox
Posté le 09-10-2004 à 14:17:08  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

ah oui, je me disais aussi, c'était trop beau : le jour où tout sera intégré, l'homme aura colonisé Mars :D


tu veux dire : le jour ou Microsoft mettra à jour opengl32.dll ( et opengl32.lib + les headers livrés en standard avec VisualStudio ) ??
 
Ca risque pas d'arriver de si tot, bien que certaines rumeurs laissent entendre que leur implémentation générique pourrait etre mise à jour pour le lancement de Longhorn (et de WGF) avec le support des fonctionnalités OpenGL 1.2 (oui oui, le mutli-texturing en standard, c'est beau).

n°869010
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-10-2004 à 14:24:03  profilanswer
 

l'OpenGl 2.0 semble assez uniformisé.
mais pour le coup c'est un alignement sur Dx9.

n°869012
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-10-2004 à 14:24:49  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Tu pourrais donner plus de precisions quand même ? Au moins il n'y a pas besoin de payer pour utiliser la libSDL


 
mixage software, que des primitives basiques, bref j'ai pas acheté une Audigy pour décorer la tour.

n°869016
retrox
Posté le 09-10-2004 à 14:31:34  profilanswer
 

bjone a écrit :

l'OpenGl 2.0 semble assez uniformisé.
mais pour le coup c'est un alignement sur Dx9.


oui bah OpenGL 2.0 c'est OpenGL 1.5 + GLSL dans le core (ce qui est plutot une bonne chose, ça va forcer les fabricants de matos à supporter GLSL si ils veulent pouvoir mettre un beau sticker "OpenGL 2.0" sur la boite) + quelques autres bricoles.  
 
On attend toujours cette #%~$& d'extension pour le RTT (je parle pas des 35 heures :o), et, soyons fous, peut-etre meme le MRT!!

n°869017
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-10-2004 à 14:33:20  profilanswer
 

arf, ça c'est con.
 
donc pas complètement aligné sur le Dx9.

n°869043
Kristoph
Posté le 09-10-2004 à 15:16:13  profilanswer
 

bjone a écrit :

mixage software, que des primitives basiques, bref j'ai pas acheté une Audigy pour décorer la tour.


Ouais, c'est plus une lib de portabilité bas niveau. Pour une meilleure gestion de l'hardware il y a OpenAL

mood
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