|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Algo] Rotation de matrice? |
Publicité | Posté le 07-02-2005 à 00:40:02 |
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
Message édité par Emmanuel Delahaye le 07-02-2005 à 08:29:45 --------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
moi23372 | oui c'est une question d'algo pas tès compliquée franchement...
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ |
|
vttman2 Je suis Open ... | Tu vois comment faire, utilisation |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Du C.... les données sont dans un tableau à 2 dimensions... je veux pouvoir les "tourner" sans effacer des données et sans utiliser un tableau intermediaire |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | Bah t'as plus qu'à trouver la formule pour calculer la nouvelle position à-partir de l'ancienne, c'est pas bien complexe... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 07-02-2005 à 11:51:54 |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Bah [i,j] -> [j,max-i] mais c'est la boucle pour tout faire efficacement sans perdre de données qui m'échappe |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
vttman2 Je suis Open ... | Dans ce cas |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | (même plus, d'ailleurs...) --------------- Can't buy what I want because it's free - |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 07-02-2005 à 12:19:16 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Ouais effectivement on efface des données de cette facon...
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | Dans le cas simple d'une rotation de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre et avec une matrice 3x3 :
Si on traite le point a, on va se rendre compte qu'il va prendre la place du point b, qui va prendre à son tour la place du point c, ...
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
vttman2 Je suis Open ... |
|
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
Le problème est que tu ne peux pas "swapper" deux éléments simplement, en fait il fait faire tourner quatre éléments à la fois.
Mais bon, dupliquer la matrice pour faire cette rotation est vachement plus simple !
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
FlorentG Unité de Masse | Ouaip, en dupliquant c'est plusse mieux... |
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | Plus simple oui mais pas mieux |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
Je fais la rotation de l'élément a, tout en sauvegardant l'élément c.
Donc l'élément c prend la place de l'élément i.
L'élément i prend la place de l'élément g.
Et enfin l'élément g prend la place du premier élément.
Message édité par darkoli le 07-02-2005 à 22:20:06 --------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
sircam I Like Trains | Enfin soit, ça revient +/- au même à un chouia près, problème résolu.
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Lam's Profil: bas. | Darkoli, dans ta méthode, il y a combien de lignes de code pour faire la rotation ?
|
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
En fait je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de sircam. En utilisant par exemple le périmètre extérieur, chaque élément va être déplacé 4 fois (pour une matrice 4x4) ? Message édité par darkoli le 08-02-2005 à 19:33:38 --------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
Lam's Profil: bas. |
Message édité par Lam's le 08-02-2005 à 19:43:45 |
vttman2 Je suis Open ... | En retard Méthode Similaire Sircam donc ...
Message édité par vttman2 le 09-02-2005 à 13:32:04 |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
vttman2 Je suis Open ... | C pas sympa ça ...
|
Lam's Profil: bas. | Boah, t'as qu'à faire comme dans les lignes 12 à 14 de mon bout de code...
|
sircam I Like Trains |
Message édité par sircam le 09-02-2005 à 13:42:39 --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
vttman2 Je suis Open ... | C sûr ...
|
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Lan Wezel | Juste un ptit truc, je pense qu'on peut un tout petit peu améliorer la méthode de darkoli en faisant la rotation dans l'autre sens : |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
recherche algo pour expansion d'une structure. | [algo] Problème d'affectation |
Jeu DEMINEUR:algo ki affiche toutes les cases vides à partir du click | [scheme] Renom: Ajouter une ligne à une matrice |
Algo compression Decompression TMS | [algo] Tracer un cercle |
Programme Image--->Matrice | [VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers |
rotation en opengl ac les fleches | [ocaml/algo] Comment représente-t-on une file en ocaml ?? :??: |
Plus de sujets relatifs à : [Algo] Rotation de matrice? |