|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [algo] Problème d'affectation |
Publicité | Posté le 21-01-2005 à 15:07:23 |
Lam's Profil: bas. | C'est souvent "inutile" d'essayer de résoudre ce type de problème (j'ai la flemme de vérifier, mais il m'a l'air d'être NP-Complexe) si tu n'as pas un ordre de grandeur de X,Y,Z. |
Giz |
|
Lam's Profil: bas. | Je crois qu'on a tous les deux raison . En relisant ton truc, ça a l'air d'être Y!/((Y-X)!*(Y-Z)!)
|
skeye | Brute force, et basta... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Giz |
Message édité par Giz le 22-01-2005 à 12:22:50 |
KangOl Profil : pointeur | --------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
KangOl Profil : pointeur | moi je dis, premier arrivé, premier servi --------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
Chronoklazm | Ca serais pas du bin-packing ca ? |
Giz |
|
Publicité | Posté le 26-01-2005 à 17:57:26 |
sircam I Like Trains |
Message édité par sircam le 26-01-2005 à 18:35:29 --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Chronoklazm | Oué le bin-packing ici c'est pas top
--------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
pains-aux-raisins Fatal error | Faudra que je me penche sur la question, mais un branch & bound pour limiter l'exploration peut effectivement être efficace. Mais évidemment, faut trouver la fonction d'évaluation qui va bien Message édité par pains-aux-raisins le 26-01-2005 à 19:24:00 |
Chronoklazm | Oh ouais, avec du backtrack en prime ! --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
pains-aux-raisins Fatal error | ouais !
Message édité par pains-aux-raisins le 26-01-2005 à 20:34:13 |
Lam's Profil: bas. | Moi j'y mettrais du recuit simulé, avec une fonction d'évaluation toute bête (genre somme des positions par utilisateur). |
pains-aux-raisins Fatal error | oui Lam's, c une possibilité, même si on n'a pas la garantie d'avoir l'optimum.
|
Chronoklazm | Euh, en gros on va balancer une partition generée aleatoirement a une fonction qui va nous dire si c'est acceptable ou pas ? Message édité par Chronoklazm le 26-01-2005 à 22:47:36 --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
pains-aux-raisins Fatal error | bon il se fait tard, j'ai pas saisi ta question chronoklazm.
|
Giz | Si vous trouvez une heuristie pour couper des branches de l'arbre...vous m'appelez, moi jvois pas
Message édité par Giz le 28-01-2005 à 19:10:53 |
Chronoklazm | La tronconeuse --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
Giz |
Chronoklazm | C'est quoi la recherche du type b&b ?
Message édité par Chronoklazm le 28-01-2005 à 20:57:39 --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
pains-aux-raisins Fatal error | ben le truc que j'essaie de vous vendre
Message édité par pains-aux-raisins le 28-01-2005 à 20:58:34 |
Chronoklazm | Bon, j'ai regardé 0-1 Knapsack en dynamique ca pourrait ptet le faire là, avec un tableau a double entrée ... --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
Chronoklazm | Bon voila ce que je propose...
Message édité par Chronoklazm le 01-02-2005 à 20:12:49 --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
Giz |
Message édité par Giz le 31-01-2005 à 18:56:41 |
Chronoklazm | Pour la complexité je suis d'accord j'ai pas fait mes equa de reccurence ... je verai ca ce week-end.
Message édité par Chronoklazm le 01-02-2005 à 23:54:57 |
pains-aux-raisins Fatal error |
|
Chronoklazm | Pains-au-raisins => J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire exactement à part le fait que mon algo c'était de la daube Et arrete fouetter les chats ... pov betes
|
Chronoklazm | Voila l'algo en pseudo-code :
Message édité par Chronoklazm le 04-02-2005 à 19:31:56 --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
Giz | Bien, Chronoklazm, j'ai regardé ta proposition : c'est ce que l'on appelle une méthode gloutonne ça.
|
pains-aux-raisins Fatal error | Giz, t'es quand même dur avec lui |
sircam I Like Trains | Je suppose qu'il faut non seulement faire un maximum d'heureux, mais un minimum de malheureux également !
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Chronoklazm | Giz => Pour la notation je suis d'accord que c'est beacoup plus clair
Message édité par Chronoklazm le 07-02-2005 à 15:19:45 --------------- Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine ! |
Giz | sircam > avec l'exemple que tu as donnée il est vrai que la qualité de la solution est la même. Cependant, il ne faut pas oublier que ces affectations sont faîtes sur des humains. Par conséquent l'affectation 1+1+3+3 créera plus de jaloux que 2+2+2+2 (qui n'en crée pas). Je préférais donc l'affectation 2+2+2+2. Cependant, rien n'empêche de renvoyer toutes les meilleures solutions (dans le cas du possible).
|
sircam I Like Trains | En général, les algos pour résoudre ce genre de pb refilent les bons couples au départ (un ou plusieurs étudiants reçoivent leurs sujets préférés), et essayent de caser se qui reste.
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Giz |
|
_AbYsS_ | C'est un problème d'affectation, une heuristique existe en O(n^3) sous le nom de méthode hongroise, qui donne assez souvent l'optimal. |
Giz | tiens donc, c'est bon à savoir ça. Vé voir ça.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu DEMINEUR:algo ki affiche toutes les cases vides à partir du click | problème de boucle |
VB6 problème empaquetage | Probleme accents dans base de donnees mysql... |
[C] problème avec commande system( ) | probleme recup paramétres par url |
probleme pour ouvrir page web dans excel | [PHP] Problème avec une boucle |
Problème d'affichage d'un site sous mac | [PL/SQL] Probleme de relation avec le c++ |
Plus de sujets relatifs à : [algo] Problème d'affectation |