Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom

n°9826
Mathieupes​___
Posté le 23-03-2003 à 17:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas pas d'appareil photo, ni d'apn ... je n'ai jamais vraiment fait de la photo mais c quelque chose qui m'attire depuis deja pas mal de temps ... alors etant passionner d'informatique et de voyage ... je voulais savoir si le fait de prendre un Fuji Finepix 602Zoom comme 1ere apn etait qqchose de bien, ou alors un lux de petit nowbi qui a 5000 frs a mettre la dedans !
 
puis je voulais aurssi savoir si c'etait pas un apn trop compliquer pour commencer.
 
Voila merci.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 17:46:05  profilanswer
 

n°9827
fonze
Posté le 23-03-2003 à 18:09:09  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

Je n'ai pas pas d'appareil photo, ni d'apn ... je n'ai jamais vraiment fait de la photo mais c quelque chose qui m'attire depuis deja pas mal de temps ... alors etant passionner d'informatique et de voyage ... je voulais savoir si le fait de prendre un Fuji Finepix 602Zoom comme 1ere apn etait qqchose de bien, ou alors un lux de petit nowbi qui a 5000 frs a mettre la dedans !
 
puis je voulais aurssi savoir si c'etait pas un apn trop compliquer pour commencer.
 
Voila merci.


tonton05 tu es du coin pour connaitre le chateau de vizille ?
 
Pour te réponse Mathieupes, j'ai commencer avec un autre apn, et je suis passer a celui-ci 1 ans après le 1er . Je pense qu'aucun apn est trop compliquer pour un débutant, car il y a sur tout apn un mode automatique ou tu n'a juste a cadrer puis shooter. La seul différence avec moi, c'est que tu n'aura pas perdu de l'argent dans un premier apn.
 
Après une fois bien habitué, la prise en main... tu pourra essayer de mettre en place les modes indiqués...
La seul différence que tu verra entre un 602 et un autre apn bas de gamme: le 602 a un temps de mise au point et prise de vue beaucoup plus rapide, donc tu loupera pas tes photos :D. tu aura une mesure de la lumière beaucoup plus fiable ce qui t'empechera de faire des photos sur ou sous exposé. tu as un bon optique, sans trop de distortion, donc une image haute quaité...
 
Faut pas être expert dans le photo pour se rendre compte de la différence de qualité entre 2 apn, surtout si tu prend un moyen de gamme comme le 602 et un bas de gamme.
 
Je pense sincerement que pour débuter le 602 est très bien, puis il a toute les capacités pour les personnes qui veulent evoluer, car cette appareil est entierement automatique ou entierment manuel, en passant par des modes semi automatique. Donc au fil de ton evolution tu pourra l'utiliser en fonction de ton niveau.


---------------
Canon Eos 40D
n°9828
fonze
Posté le 23-03-2003 à 18:11:25  profilanswer
 

je reposte ma photo car je la trouve belle et j'ai envie de la montrer a tous le monde  :sol:  
http://psychonet.membres.jexiste.org/chateau.jpg


---------------
Canon Eos 40D
n°9829
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 18:14:03  profilanswer
 

fonze a écrit :

va voir tes mails cybercap :D
Déja pour les photos IR, comme je te l'ais dit : toujours utiliser la mise au point manuel. La Mise au point se fait via certaine longeur d'onde qui sont couper via le filtre, donc c'est quasi impossible de faire une photo nette avec filtre IR. Donc focus manuel obliger.
 
ma production d'hier  :D (j'en avait plein, mais ma carte m'a mis erreur d'ecriture, j'ai du la reformater, car elle déconner :( )
 
http://psychonet.membres.jexiste.org/chateau.jpg


 
c surexposé :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:ministry]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9830
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 18:15:39  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
c surexposé :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:ministry]  


 
et ca penche :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9831
fonze
Posté le 23-03-2003 à 18:22:48  profilanswer
 

aller voter pour ma photo si vous la trouvez jolie :D
 
http://www1.photosig.com/viewphoto.php?id=828795


---------------
Canon Eos 40D
n°9832
fonze
Posté le 23-03-2003 à 18:24:07  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
et ca penche :o  


 
oui celle que je poste est surexposé, mais j'ai fais expres pour lui donner un air un peu viellot. celle que j'ai prise est parfaitement parfaite  :lol: . c'est la retouche toshop
 
puis pour l'inclinaison, j'ai fais mon possible mais c'est pas trop voyant


Message édité par fonze le 23-03-2003 à 18:25:02

---------------
Canon Eos 40D
n°9833
Mathieupes​___
Posté le 23-03-2003 à 18:35:38  profilanswer
 

Encore un petite question ...  
Pour une utilisation purement photo pour le Fuji Finepix 602Zoom le mieu c de prendre une carte CF 128mo ou + ?

n°9834
fonze
Posté le 23-03-2003 à 18:48:06  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

Encore un petite question ...  
Pour une utilisation purement photo pour le Fuji Finepix 602Zoom le mieu c de prendre une carte CF 128mo ou + ?


 
en mode 3.3 Millions en qualité max, avec une 128Mo tu peux faire 102 photos.
 
Le mode 6 millions n'est a utiliser que pour des photos que l'on tira en très grand format A4 voir A3. Mais la qualité visuel sur l'ecran pc des photos en 6 Millions de pix est  legermeent inférieur a celle du 3.3 Millions car l'image a été extrapolé
 
Donc 102 photos en qualité max :D je pense que ca peut suffire, pour le moment j'ai juste une carte de 128Mo en Smartmedia, peut etre que plus tard, je prendrais plus (microdrive 1Go :love: ) mais c'est pas pour demain :whistle:


---------------
Canon Eos 40D
n°9835
Mathieupes​___
Posté le 23-03-2003 à 18:56:54  profilanswer
 

De toute facon on peu lui mettre de la Smartmedia et aussi de la compact flash 1 et 2 ???
 
D'ailleur c koi la difference entre la CF 1 et la CF 2 ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 18:56:54  profilanswer
 

n°9836
fonze
Posté le 23-03-2003 à 18:58:17  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

De toute facon on peu lui mettre de la Smartmedia et aussi de la compact flash 1 et 2 ???
 
D'ailleur c koi la difference entre la CF 1 et la CF 2 ?


l'epaisseur de la carte.
CF1 petite capacité
CF2 (microdrive ou CF de 512Mo et plus, jusqu'a 4Go  :pt1cable: )


---------------
Canon Eos 40D
n°9837
Mathieupes​___
Posté le 23-03-2003 à 19:24:46  profilanswer
 

Ou commender le 602Zoom, et t'il toujours livré avec batterie+ chargeur ou est-ce en option ?

n°9838
fonze
Posté le 23-03-2003 à 19:27:35  profilanswer
 

tu peux le prendre sur pixmania, ou digital shopping...
 
moi je l'ais pris sur pixmania: garantie 2 ans accus et chargeur fournis


---------------
Canon Eos 40D
n°9839
oniros2
chevy lover
Posté le 23-03-2003 à 19:27:38  profilanswer
 

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi beaucoup de photos prises sans flash en mode auto sont floues??
aucun raté avec le flash...

n°9840
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 19:43:55  profilanswer
 

oniros2 a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi beaucoup de photos prises sans flash en mode auto sont floues??
aucun raté avec le flash...


 
ben, cest la tout le but dun flash :sarcastic:  
si ton flash se déclenche, cest quil ny a pas assez de lumière pour que la photo soit nette...donc, sans le flash, tu devra utiliser une pose plus longue pour que la photo soit correctement exposée...mais pendant ce temps, le sujet bouge, et ses mouvement seront "imprimé" sur la photo sous forme de flou
 
si tu actionne le flash, cela va faire en sorte quil y aura asser de lumière pour pouvoir utiliser une pose assez courte pour pouvoir figer le sujet :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9841
fonze
Posté le 23-03-2003 à 19:49:55  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
ben, cest la tout le but dun flash :sarcastic:  
si ton flash se déclenche, cest quil ny a pas assez de lumière pour que la photo soit nette...donc, sans le flash, tu devra utiliser une pose plus longue pour que la photo soit correctement exposée...mais pendant ce temps, le sujet bouge, et ses mouvement seront "imprimé" sur la photo sous forme de flou
 
si tu actionne le flash, cela va faire en sorte quil y aura asser de lumière pour pouvoir utiliser une pose assez courte pour pouvoir figer le sujet :)  


 :heink: je croyais que le flash servait uniquement a faire mal au n'oeil  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:criun] je suis déja dehors  :D


Message édité par fonze le 23-03-2003 à 19:50:18

---------------
Canon Eos 40D
n°9842
tonton05
Posté le 23-03-2003 à 20:17:09  profilanswer
 

Ouai j'habitais à 2 kilometres du chateau et j'ai passé mon bac à Vizille.

n°9843
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 23-03-2003 à 20:54:07  profilanswer
 

Petit bafouille publicitaire à moi tirée d'un autre topic :
 

Citation :

Franchement, y'a qu'un mot qui me vient à l'esprit avec le S602. PO-LY-VA-LENT.
 
Mode auto performant pratique pour les débutants.
Modes Semi-autos PSA pour les photos de tous les jours.
Mode manuel pour les exigeants et les photos d'art.
Modes SP avec des programmes prédéfinis (aka mode nuit pour des décorations, etc).
 
Zoom 6x équivalent en gros à un 35-210mm.
Mode macro de 10 à 80cm et supermacro de 1 à 10 cm.
 
temps d'exposition de 15" à 1/10.000s.
Ouverture 2.8-11 (j'aurai aimé qu'il descende à 2, mais bon, on va pas se faire plus royalist que le roi).
 
Flash interne avec programmation de puissance, mode exposition prolongée (le flash flashe mais l'apn capte plus longemps autor de l'éclair : dénaure moins les couleurs d'une ambiance).
 
Support flash externe via griffe standard (au passage même des flash-cubes de 20 ans d'âge passent, mais sont tellement puissant qu'il vaut mieux être en exposition hyper méga courte, parce que sinon, bah................ ça brûle les photos, mdr)...
 
Mise au point automatique ou manuelle (avec touche instant autofocus + aide à la mise au point via zoom à l'écran + guide animé).
 
Possibilité de locker la lumière (balance et exposition) via un bouton dédié indépendant du déclencheur, ce qui permet par exemple de faire un panorama sans sans décaler les paramètres de lumière...
 
Bagues d'adaptation de filtres et compléments d'objo disponible.
 
Autnomie plus que correcte avec des piles NiMH (200 photos dont moitié avec flash environ, expérience personnelle sur des Energizer NiMH 1800mA àachetées pas cher chez Carrouf).
 
Vrai 3 MPixel qui peut se comporter comme un 6Mpix (interpolation grâce à Super CCD en nid d'abeille) : ne sert à rien à l'écran, mais différence est visible à l'impression.
 
Support des Smartmedia, CompactFlash I & II & Microdrive.
 
Sortie TV PAL
 
Fonction de prise de vidéo jusqu'en 640*480*30 avec son, ce qui peut parfois dépanner dans des circonstances précises.....
 
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai réellement débuté la photo avec le S602. et il m'accompagne dans mes progrés. Plus ça vient plus je me débrouille avec....  [:xp1700]


Message édité par MagiSim le 23-03-2003 à 20:54:27

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°9844
fonze
Posté le 23-03-2003 à 21:59:45  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse, j'ai fais un petit diaporama du chateau de vizille
http://interpsychonetv2.free.fr/chateau_vizille.exe
 
Le fichier Fait 4.3Mo :D


---------------
Canon Eos 40D
n°9845
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 22:18:13  profilanswer
 

fonze a écrit :

Pour ceux que ca interesse, j'ai fais un petit diaporama du chateau de vizille
http://interpsychonetv2.free.fr/chateau_vizille.exe
 
Le fichier Fait 4.3Mo :D  


 
ca minteresse pas [:razorbak83]  
 
 
 
 
 
 
 [:ministry]  [:2501]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9846
fonze
Posté le 23-03-2003 à 22:39:42  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
ca minteresse pas [:razorbak83]  
 
 
 
 
 
 
 [:ministry]  [:2501]  


bastian il est mechan avec moi  :lol:


---------------
Canon Eos 40D
n°9847
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 23-03-2003 à 22:46:28  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Petit bafouille publicitaire à moi tirée d'un autre topic :
 

Citation :

Franchement, y'a qu'un mot qui me vient à l'esprit avec le S602. PO-LY-VA-LENT.
 
Mode auto performant pratique pour .........bla bla bla........
y a pas mieux.... bla bla ......
 j'ai réellement débuté la photo avec le S602. et il m'accompagne dans mes progrés. Plus ça vient plus je me débrouille avec....  [:xp1700]




tres bonne pub , ca me donne envis d'en acheter un :bounce:  
mais je l'ai deja [:spamafote]


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°9848
fonze
Posté le 23-03-2003 à 23:01:56  profilanswer
 

http://interpsychonetv2.free.fr/chateau2.jpg
 
une petite seconde
 
http://www3.photosig.com/viewphoto.php?id=829599
Allez votez pour moi,si vous la trouver jolie  :D


---------------
Canon Eos 40D
n°9849
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 23-03-2003 à 23:15:38  profilanswer
 

fredy a écrit :


tres bonne pub , ca me donne envis d'en acheter un :bounce:  
mais je l'ai deja [:spamafote]  


 
C'est con hein ?  [:xp1700]


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°9850
Maverick10
Modérateur
Posté le 24-03-2003 à 02:14:08  profilanswer
 

fonze a écrit :

http://interpsychonetv2.free.fr/chateau2.jpg
 
une petite seconde
 
http://www3.photosig.com/viewphoto.php?id=829599
Allez votez pour moi,si vous la trouver jolie  :D  


 
c'est fait depuis longtemps  ;)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°9851
oniros2
chevy lover
Posté le 24-03-2003 à 08:50:18  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
ben, cest la tout le but dun flash :sarcastic:  
si ton flash se déclenche, cest quil ny a pas assez de lumière pour que la photo soit nette...donc, sans le flash, tu devra utiliser une pose plus longue pour que la photo soit correctement exposée...mais pendant ce temps, le sujet bouge, et ses mouvement seront "imprimé" sur la photo sous forme de flou
 
si tu actionne le flash, cela va faire en sorte quil y aura asser de lumière pour pouvoir utiliser une pose assez courte pour pouvoir figer le sujet :)  


 
mais il n'y a pas d'indication de manque de lumière, il fait sa mise au point et prend une photo flou ...
si je ne me trompe pas, c'est dommage, il pourrait y avoir un pitogramme de flash qui apparaisse...
moi maintenant, je prends toutes mes photos avec flash pour pas en louper

n°9852
fonze
Posté le 24-03-2003 à 16:38:37  profilanswer
 

oniros2 a écrit :


 
mais il n'y a pas d'indication de manque de lumière, il fait sa mise au point et prend une photo flou ...
si je ne me trompe pas, c'est dommage, il pourrait y avoir un pitogramme de flash qui apparaisse...
moi maintenant, je prends toutes mes photos avec flash pour pas en louper


 
dans le viseur tu as le symbole d'une main qui veut dire attention ne pas bouger :D  et qui t'indique d'enclancher le flash si tu n'a pas de pied, ou si il y a du mouvement.
 
Le pb du flash c'est qu'il te met un premier plan clair et un fond noir


---------------
Canon Eos 40D
n°9853
tonton05
Posté le 25-03-2003 à 11:17:12  profilanswer
 

Et c'est pour quand la visite interieur du chateau ?  ;)

n°9854
Mathieupes​___
Posté le 25-03-2003 à 21:38:13  profilanswer
 

... petite question sur ce bo pitit 602 ... il accepte vraiment les Smartmedia, CompactFlash I & II & Microdrive, parce que sur la notice (trouvé sur le net puisque je ne l'ai pas encore acheté) il ne parle que du support Smartmedia et Microdrive !
 
Sinon ... cet apn est sorti il y a deja un petit momment et t'il toujours le meilleur compromis pour son prix ?
 
J'ai entendu dir que le marché du apn etait en expension en se momment ( encore + qu'avant) ne faut'il pas attendre un peu ?

n°9855
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-03-2003 à 21:43:26  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

... petite question sur ce bo pitit 602 ... il accepte vraiment les Smartmedia, CompactFlash I & II & Microdrive, parce que sur la notice (trouvé sur le net puisque je ne l'ai pas encore acheté) il ne parle que du support Smartmedia et Microdrive !
 
Sinon ... cet apn est sorti il y a deja un petit momment et t'il toujours le meilleur compromis pour son prix ?
 
J'ai entendu dir que le marché du apn etait en expension en se momment ( encore + qu'avant) ne faut'il pas attendre un peu ?


 
Mon avis est qu'un jour, il faut se décider sinon, on achète jamais.....  [:ogmios]

n°9856
Mathieupes​___
Posté le 25-03-2003 à 21:46:08  profilanswer
 

et sinon pour cette histoire de carte memoire ???
on peu mettre quoi dans ce 602zoom ?

n°9857
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-03-2003 à 21:47:05  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

et sinon pour cette histoire de carte memoire ???
on peu mettre quoi dans ce 602zoom ?


 
Chais pas, j'ai un G3..   :lol:

n°9858
fonze
Posté le 25-03-2003 à 21:50:49  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

... petite question sur ce bo pitit 602 ... il accepte vraiment les Smartmedia, CompactFlash I & II & Microdrive, parce que sur la notice (trouvé sur le net puisque je ne l'ai pas encore acheté) il ne parle que du support Smartmedia et Microdrive !
 
Sinon ... cet apn est sorti il y a deja un petit momment et t'il toujours le meilleur compromis pour son prix ?
 
J'ai entendu dir que le marché du apn etait en expension en se momment ( encore + qu'avant) ne faut'il pas attendre un peu ?


tu peux tout mettre dedans:
 
compact flash 1&2 microdrive donc car C'est un CF type 2
et Smartmedia. Perso je tourne sur une smartmedia 128Mo et j'utilise souvent une compact flash. Pas tester le microdrive encore, mais certain sur ce topic tournent avec des Microdrives.
 
Oui pour le moment c'est toujours le best des 3.3millions de pix


---------------
Canon Eos 40D
n°9859
Mathieupes​___
Posté le 25-03-2003 à 21:54:48  profilanswer
 

A choisir entre CompactFlash 1 et SmartMédia ??? il faut prendre le moins chère des 2 ou alors y'a des préférence ...
 
Y a t'il une marque particulière a prendre dans c 2 type de memoires ?

n°9860
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-03-2003 à 21:59:54  profilanswer
 

Le chateau là ya juste un filtre IR ou ya aussi un effet dans l'APN ? Non parceque je débute et je trouve ces photos trop :love: !!!


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9861
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-03-2003 à 22:23:13  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Mon avis est qu'un jour, il faut se décider sinon, on achète jamais.....  [:ogmios]  


 
 :hello:  toi...ben alors? tu tes trompé de topic? :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9862
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-03-2003 à 22:34:49  profilanswer
 

Par contre je trouve le fuji un peu cher et je prendrai surement un Olympus C740UZ ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9863
fonze
Posté le 25-03-2003 à 22:36:53  profilanswer
 

Mathieupes___ a écrit :

A choisir entre CompactFlash 1 et SmartMédia ??? il faut prendre le moins chère des 2 ou alors y'a des préférence ...
 
Y a t'il une marque particulière a prendre dans c 2 type de memoires ?


 
certain te diront de prendre une compact flash, car le standart smartmedia a été abandonné. il a été abandonné, mais il ne cesse pas la production des cartes, il cesse uniquement de developper la technologie.
 
Ayant utiliser les deux types de memoire:
 
je prefere la compact flash pour :
son aspect solide
sa memoire qui peut d'etendre jusqu'a 4Go sur certaine carte
 
J'aime pas :
Le controleur memoire qui fait que la carte est souvent lente, sauf les carte CF ultra
 
Pour les smartmedia:
J'aime:
la vitesse d'ecriture qui depend de l'apn, c'est l'apn qui a le controleur memoire, donc si tu as un 602, tu as une tres bonne carte controleur, qui fait que tu as un des systèmes de stockage les plus rapides c'est le top pour les videos :love: .
 
J'aime pas:  
Sa capacité limité de 128Mo
sa trop faible epaisseur qui te donne l'impression que tu va casser ta carte.
 
pour le moment j'ai une smartmedia 128Mo, seul les smartmedia peuvent faire de la capture video en 640x480 a 30images seconde de manière "infini" (remplit ta carte complete en 1 seul video). les compact flash sont trop lente, et ta video et couper(ca coupe ta video, et tu doit la relancer, ca te donne des films d'une durée variable entre 20 et 40 sec :fou: alors que les smartmedia ou microdrive n'ont pas ces pb). Les microdrives peuvent enregistrer comme les smartmedia, mais ces disques sont encore très cher. avec un microdrive de 1Go tu peux faire 15min de video en 640x480 ou 30 min en 320x240  :love:  
vivement les microdrives de 4 Go :lol:


---------------
Canon Eos 40D
n°9864
fonze
Posté le 25-03-2003 à 22:37:44  profilanswer
 

Getget a écrit :

Le chateau là ya juste un filtre IR ou ya aussi un effet dans l'APN ? Non parceque je débute et je trouve ces photos trop :love: !!!


 
c'est du juste au filtre IR, et a une balance perso faite par l'apn. L'apn te fait sa propre balance des blancs en fonction des couleurs qu'il percoit.


---------------
Canon Eos 40D
n°9865
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-03-2003 à 22:46:45  profilanswer
 

Ok, et je prends n'importe lequel ?
Car la j'en vois un a 80f a la fnac ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9866
fonze
Posté le 25-03-2003 à 23:03:09  profilanswer
 

Getget a écrit :

Ok, et je prends n'importe lequel ?
Car la j'en vois un a 80f a la fnac ...


 
 :non: le filtre que tu vois à la fnac a 80fr c'est un filtre UV, moi je te parle de filtre IR, c'est totalement à l'opposé du spectre lumineux :whistle: . Les filtre UV servent pour les numeriques uniquement de protege objectif. les capteurs ccd sont très peu voir pas du tout sensible aux UV.
j'utilise le mien juste pour pas rayer mon objectif :sol: .
le filtre IR coute un peu plus cher. Tu peux le trouver a 300fr en allemangne, je crois au même prix chez camara, mais je suis pas sur. a d'autre endroit je crois que les revendeurs ont des pb sur le prix, car mon photographe ma dit qu'il pouvait l'avoir pour 1700fr :ouch: , donc fait gaffe ou tu vas le cherché. perso j'ai pris le mien chez New york camera, très bon site allemand ;)


---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR