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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !

n°3964579
jambenmous​s
Posté le 05-11-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste splendides  :)  
 
Va falloir que je me mette déjà à la photo classique, pour bien appréhender tout ce qui touche à la prise de vue avant de m'envoyer en l'air  [:raoul_volfoni]


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Noé s'est fait chier pour rien
mood
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Posté le 05-11-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

n°3965046
le korneux
Posté le 05-11-2010 à 19:55:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
je sais plus qui disait cela, mais c'est bien que ce topic se développe à ce point là, et les discussions sont plutôt assez techniques ca fait plaisir.
 
Mais j'ai remarqué que les discussions partaient surtout sur la photo aériennes prises à partir de modélisme. Or le topic n'inclu pas uniquement ce type de photographies!
 
Alors je post quelques photos de la picardie vue du ciel. Elles sont issues de mon premier vol en ULM et il faut avouer que c'est plutôt galère, surtout à cause de la vitre qui est bombée et qui fait des effets de couleurs bizares.
 
J'aimerai continuer à en faire donc je suis preneur de tout type de conseils!!!
 
Amitiées HFRiennes ^^
1:
http://farm5.static.flickr.com/4042/4663131543_13d5cbef24_z.jpg
 
2:
http://farm5.static.flickr.com/4071/4663129817_61cd0f1e81_z.jpg
 
3:
http://farm5.static.flickr.com/4027/4655728827_1fea59176f_z.jpg
 
4:
http://farm5.static.flickr.com/4043/4663754230_e457d32a47_z.jpg

n°3965154
olivdudu
Posté le 05-11-2010 à 20:23:14  profilanswer
 

le korneux a écrit :

Bonsoir à tous!
 
je sais plus qui disait cela, mais c'est bien que ce topic se développe à ce point là, et les discussions sont plutôt assez techniques ca fait plaisir.
 
Mais j'ai remarqué que les discussions partaient surtout sur la photo aériennes prises à partir de modélisme. Or le topic n'inclu pas uniquement ce type de photographies!
 
Alors je post quelques photos de la picardie vue du ciel. Elles sont issues de mon premier vol en ULM et il faut avouer que c'est plutôt galère, surtout à cause de la vitre qui est bombée et qui fait des effets de couleurs bizares.
 
J'aimerai continuer à en faire donc je suis preneur de tout type de conseils!!!
 
Amitiées HFRiennes ^^
1:
http://farm5.static.flickr.com/404 [...] ef24_z.jpg
 
2:
http://farm5.static.flickr.com/407 [...] 1e81_z.jpg
 
3:
http://farm5.static.flickr.com/402 [...] 176f_z.jpg
 
4:
http://farm5.static.flickr.com/404 [...] 2a47_z.jpg


 
 
 
MAGNIFIQUES!!!!! :love:  :love:  :love:  
 
est ce que c'est Le Crotoy et la baie de Somme???   géniale l'idée de tirer en noir et blanc ;) et le graphisme de la gare de triage est bluffant :love:  :love:  :love:  là sont les limites de la photo "RC", je ne me risquerais pas avec la mouette sur un environnement comme cà...mais ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque... :D  
 
pour les reflets...tu prends un ulm "plein air" :D  :lol:    
as tu plus d'info sur le matos photo (boitier, objectif, focale???) le pilote peut également voler plus bas, je ne connais pas trop la législation ULM, mais il me semble qu'ils ne sont pas tributaires du plafond de 500pieds???
 
 
hâte de voir plus de photos ;)  
 
oliv'


Message édité par olivdudu le 05-11-2010 à 20:29:46

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ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3965559
le quincai​ller
Posté le 06-11-2010 à 08:51:04  profilanswer
 

comme quoi tout est question de goût, moi, le noir et blanc ça me gène sur ce genre de photos (sauf sur la dernière). On perd beaucoup je trouve. Par exemple, sur les 2 1eres, les parties claires, c'est quoi? de l'eau, de la neige, une culture?  
 
Sinon, je sais pas a quel plafond doivent voler les ulm, mais hier j'ai été survolé par 2 engins, un classique et un a voilure tournante, et ils étaient pas à plus de 20 / 25m du sol.


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n°3965951
le korneux
Posté le 06-11-2010 à 12:24:22  profilanswer
 

Et bien deux commentaires totalement différents mais construits, Ca fait plaisir.
 
J'ai pris le choix du n&b parce que les photos couleurs étaient trop ternes et les couleurs faussées à cause de la bulle du cockpit qui est légèrement teintée jaune.
Je n'ai jamais réussi à retrouver des couleurs naturelles en jouant ac toshop...(la prochaine fois j'essaierai quand même en raw)
 
Concernant l'ulm malheureusement je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'en voler un "plein air".
 
Pour le matos, j'avais pris mon simple kit d90 + 18-105 f3.5
 
Et bien vu olivdudu, c'est bien la baie de somme et le crotoy  ;) Pour la prochaine fois j'ai demandé à ce qu'on y retourne mais qu'on longe la côte. Ca devrait etre  :love:  :pt1cable:  
 


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http://www.flickr.com/youlzz/
n°3965967
le quincai​ller
Posté le 06-11-2010 à 12:29:12  profilanswer
 

postes en une ou deux en couleur, même moches, pour avoir une idée justement des couleurs originales stp.


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n°3966024
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-11-2010 à 12:57:22  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des moyens ou qui veulent en faire une activité pro.
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] nsefly.htm
http://www.sensefly.com/products/swinglet-cam/


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3966200
le quincai​ller
Posté le 06-11-2010 à 14:59:45  profilanswer
 

un pur drône sans pilote, je pense pas qu'en France ça passe.


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n°3966202
Sebwap
Posté le 06-11-2010 à 15:01:17  profilanswer
 

c'est quoi la différence avec un modèle radiocommandé ?

n°3966207
jambenmous​s
Posté le 06-11-2010 à 15:05:14  profilanswer
 

Tu définis les points gps de passage, de prise de vue, tu lances, et tu bois le café en attendant qu'il revienne comme un grand ;)


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Noé s'est fait chier pour rien
mood
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Posté le 06-11-2010 à 15:05:14  profilanswer
 

n°3966210
Sebwap
Posté le 06-11-2010 à 15:07:11  profilanswer
 

Ah ok. J'avais regardé vite fait, et comme on voit une radiocommande je ne comprenais pas trop le côté drone.


Message édité par Sebwap le 06-11-2010 à 15:07:21
n°3966590
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-11-2010 à 20:31:29  profilanswer
 


 
Cay fort ca !


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3966781
alainphoto
Posté le 06-11-2010 à 22:41:00  profilanswer
 

pour info ce que fait ce drone est deja possible avec un mikrokopter, le projet permet de definir un parcour GPS, et coute bien moins cher tout en ayant plus de capacites (stationaire, flexibilite ...)
 
de plus  
- le poids de 500g semble vraiment faible, donc grosse suceptibilite au vent a priori
- faible capacite photo : pas possible de mettre un APN dedie de meilleure qualite
- la limite en france est de 150m je crois, en suisse pas de limite je crois donc pas mal de monde se fait plaisir mais un demi kilo a 3km d attitude c est tres dangereux ...
 
bref pour le prix ca apporte pas grand chose je pense :)


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Photographie du Japon
n°3966963
olivdudu
Posté le 07-11-2010 à 01:52:37  profilanswer
 


d'accord avec Alain. L'APN est intégré dans la voilure et ne permets de faire que de la photo dans le plan vertical...parfait pour de la cartographie, de l'archéo ou du suivi d'évolution de chantier avec les données gps mais pour se faire plaisir avec du paysage...ca va pas le faire :D  :D . et pour certaines applications, un stationnaire est bien plus intéressant...
L'avenir de ce type de matériel n'est probablement pas en Europe, mais plus plutôt en Afrique et en Asie, là où la mise en oeuvre de moyens aériens grandeurs peut être très compliquée par l'absence de disponibilité du matos ou son caractère aléatoire...et en conséquence très couteux...attendre un hypothétique hélico ou zinc pour suivre tel ou tel chantier...ca fait bonbon de l'heure, alors qu'avec un Mac et une valise de cinq kilos à moins de 10.000 euros,, on pourra aisément suivre l'avancement des travaux du chantier Bidulle ou de la construction de la ligne de chemin de fer machin-chose...ce sera très vite amorti...par contre, je ne voudrais pas avoir à franchir la douane avec tout çà dans certains aéroports :D  :lol: ...Rien que la tête des services de sécurité à Roissy quand je me suis pointé avec "la mouette" dans sa caisse en soute et toutes ses batteries en bagage à main...un grand moment de solitude :D  :lol:  :pt1cable: ...(j'avais préparé un topo écrit avec toute la règlementation sur le transport des batteries lithium polymère avant d'embarquer..;et j'ai bien fait...) et tout çà pour Lanzarote...alors pour Lagos , Maputo, Djeddah ou Ispahan....je ne préfère même pas imaginer :D  
 
C'est vrai qu'en France, dès que l'avion est autonome, ou entre dans le domaine des "UAS" (unmanned autonomous systems) et la règlementation (et donc les assurances) est très différente de l'aéromodèlisme...autrement plus contraignante et cela ne devrait pas aller en s'arrangeant. Pour ceux que cela interresse, pour les champions du fer à souder (sur cms) et de la programmation, allez visiter çà  http://paparazzi.enac.fr/wiki/Main_Page C'est le projet paparazzi, ca marche du tonnerre de Dieu, c'est opensource, coute 10 à 20 fois moins cher que sensefly mais il faut toucher quand même sa bille avec linux... Perso, j'ai essayé...et j'ai laissé tomber...et puis, il y a plus le plaisir du pilotage ;)  mais c'est rigoureusement la même chose que ce que l'on peut voir sur la vidéo.
 
C'est vrai aussi que faire entrer dans l'espace aérien des engins, même de 500grs, quand on ne peut pas appliquer la règle "voir et éviter", ça craint franchement , d'ailleurs, je ne comprends pas l'argument des 3000m...pour des applications pro, c'est 10 fois trop haut :??:  :??:  par contre pour tendre un baton pour se faire battre, c'est plutôt top... :D  
 :hello:  


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ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3972578
alainphoto
Posté le 10-11-2010 à 12:33:42  profilanswer
 

Videos :
More Canon EOS 5D Mark II aerial flying with Quadrocopter
http://blog.planet5d.com/2010/11/m [...] drocopter/

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 10-11-2010 à 12:34:20

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Photographie du Japon
n°3972725
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-11-2010 à 14:04:06  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Videos :  
More Canon EOS 5D Mark II aerial flying with Quadrocopter
http://blog.planet5d.com/2010/11/m [...] drocopter/


Ca commence a faire une grosse machine :D mais le résultat correspond a ce que je/nous recherche/ons :o
Quelqu'un c'est pencher sur les calculs puissance/charge utile ?


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www.smooth-capture.com
n°3972736
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-11-2010 à 14:10:10  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Videos :  
More Canon EOS 5D Mark II aerial flying with Quadrocopter
http://blog.planet5d.com/2010/11/m [...] drocopter/


roh puting cong :miam: :miam: :miam:


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3972764
alainphoto
Posté le 10-11-2010 à 14:17:51  profilanswer
 

WAK > sur la video dispo sur la page du wiki du Mikrokopter il souleve 1kg de coca et 300g de camera avec un appareil qui doit peser dans les 1.5 kg ...
 
le probleme ce n est donc pas vraiment la charge, mais plutot la stabilite dans le vent (grosse puissance + faible charge = reste stable avec un vent plus fort) et l autonomie qui descend tres vite (pas trop grave pour de la photo, plus chiant pour de la video)


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Photographie du Japon
n°3974354
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2010 à 11:53:38  profilanswer
 

Je ne sais pas si certains ont regardé "Des racines et des ailes" hier sur France 3, mais le 1er reportage consacré aux toits de Paris était assez impressionnant (survols à quelques m au dessus des toits) Si quelqu'un a des infos sur les moyens de prise de vue, je suis preneur.
 
ça peut se revoir là
http://programmes.france3.fr/des-r [...] brique=167


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3977497
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 13-11-2010 à 17:04:44  profilanswer
 

Ouais j'ai de suite vu que c'était un engin RC, d'ailleurs on ne peut pas faire autrement sur Paris, ou alors depuis une grue :D

n°3978230
alainphoto
Posté le 14-11-2010 à 02:49:46  profilanswer
 

pour ceux qui utilisent un simulateur pour apprendre a voler, et qui ont recu une telecomande USB mode 1 (gaz a droite) au lieu de mode 2 (gaz a gauche), voila une manip utile pour inverser les deux avec un petit tournevis :

 

How To Convert an E-Sky USB simulator controller from Mode-1 to Mode-2
http://www.youtube.com/watch?v=CEPx-U2GDmU

 

edit : et y a pas a dire, le mode 2 est tout de meme vachement plus simple que le 1, c est meme le jour et la nuit pour moi, j ai fait atterir un avion du premier coup :D c est la premier fois que j en atteri un :D

 

edit bis : huhu les helicos aussi c est vachement plus facile, mon premier vol a ete sans crash et avec un atterissage correct ...

 

si vous commandez un simulateur, ou une telecomande USB pour simu, je vous recommande le mode 2 ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 14-11-2010 à 03:01:08

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Photographie du Japon
n°3978231
alainphoto
Posté le 14-11-2010 à 03:07:50  profilanswer
 

Poogz > bien vu ! c est un helico RC, on voit son ombre au debut de la scene du ramoneur :)


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Photographie du Japon
n°3978438
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-11-2010 à 11:04:43  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

pour ceux qui utilisent un simulateur pour apprendre a voler, et qui ont recu une telecomande USB mode 1 (gaz a droite) au lieu de mode 2 (gaz a gauche), voila une manip utile pour inverser les deux avec un petit tournevis :
 
How To Convert an E-Sky USB simulator controller from Mode-1 to Mode-2  
http://www.youtube.com/watch?v=CEPx-U2GDmU
 
edit : et y a pas a dire, le mode 2 est tout de meme vachement plus simple que le 1, c est meme le jour et la nuit pour moi, j ai fait atterir un avion du premier coup :D c est la premier fois que j en atteri un :D
 
edit bis : huhu les helicos aussi c est vachement plus facile, mon premier vol a ete sans crash et avec un atterissage correct ...
 
si vous commandez un simulateur, ou une telecomande USB pour simu, je vous recommande le mode 2 ! :D


 
 
A part qu'en france je crois que la majorité des pilotes de modèles réduits sont en mode 1...  :D  m'enfin les gouts et les couleurs  ;)

n°3978463
alainphoto
Posté le 14-11-2010 à 11:15:37  profilanswer
 

peut etre qu avec l experience des jeux sur PC mon cerveaux est mieux cable pour la souris a droite et quelques touches sur le clavier a gauche ...
 
en tous cas je recommande d essayer les deux, car vraiment la difference est enorme :D


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Photographie du Japon
n°3979132
olivdudu
Posté le 14-11-2010 à 20:05:45  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

peut etre qu avec l experience des jeux sur PC mon cerveaux est mieux cable pour la souris a droite et quelques touches sur le clavier a gauche ...
 
en tous cas je recommande d essayer les deux, car vraiment la difference est enorme :D


 
 
c'est vrai que pour celui qui débute à 100% le mode 2 est nettement plus logique...mais pour celui qui vole "à la Française" depuis quinze ans...ça va pas le faire :D  :pt1cable: ...en fait prenez le mode qui vous convient le mieux, la seule différence est la possibilité de "prêt" ou "d'échange " de matériel sur le terrain....et la mise en double commande avec un "ancien", sauf qu'il existe de plus en plus de monde à voler en mode 2 en France ;)  
 
bons vols! :hello:  
 
oliv'


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ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°3979458
StatuFab
Posté le 14-11-2010 à 23:41:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je viens faire un petit tour par ici parce que je suis fan de photo a mes heures perdues, que j'ai fait 5-6 ans de modèle réduit il y a une dizaine d'années, et j'ai une grosse centaine d'heures de vol en planeur (mais aucune photo car à l'époque les APN étaient un luxe hors de portée pour ma bourse  [:spamafote] ).
 
Pour les modèles réduits, a l'époque j'ai appris a piloter en "mode 2". Dans les différents clubs où je trainais on trouvait un peu des deux. C'est vrai que ca peut être gênant parfois quand on débute car ca limite les possibilités de dépannage d'urgence par un pilote expérimenté quand on se retrouve en situation "difficile". Mais une fois qu'on a un certain nombre d'heures de vol dans les pattes, on peut réussir a piloter dans l'autre mode, ca demande beaucoup de concentration pour contrôler certains réflexes, mais on peut s'en sortir. J'ai déjà réalisé plusieurs atterrissages d'urgences pour les débutants du club, c'était brouillon mais les coucous arrivaient au sol en un seul morceau  et c'est le principal :D  
 
Et pour finir quelques clichés des "12 apôtres", le long de la Great Ocean Road, sur la côte sud de l'Australie (pris depuis un hélico, avec un compact, donc le résultat est assez moyen parfois  :(  )
 
http://statufab.free.fr/photos/Australie-2008-2009/Victoria/3%20-%20Great%20Ocean%20Road/slides/IMG_2731.jpg
 
 
http://statufab.free.fr/photos/Australie-2008-2009/Victoria/3%20-%20Great%20Ocean%20Road/slides/IMG_33.jpg
 
 
http://statufab.free.fr/photos/Australie-2008-2009/Victoria/3%20-%20Great%20Ocean%20Road/slides/IMG_2737.jpg
 
 
http://statufab.free.fr/photos/Australie-2008-2009/Victoria/3%20-%20Great%20Ocean%20Road/slides/IMG_2742.jpg
 
 
http://statufab.free.fr/photos/Australie-2008-2009/Victoria/3%20-%20Great%20Ocean%20Road/slides/IMG_2743.jpg


Message édité par StatuFab le 14-11-2010 à 23:43:29
n°3979688
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-11-2010 à 09:03:01  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

pour ceux qui utilisent un simulateur pour apprendre a voler, et qui ont recu une telecomande USB mode 1 (gaz a droite) au lieu de mode 2 (gaz a gauche), voila une manip utile pour inverser les deux avec un petit tournevis :
 
How To Convert an E-Sky USB simulator controller from Mode-1 to Mode-2  
http://www.youtube.com/watch?v=CEPx-U2GDmU
 
edit : et y a pas a dire, le mode 2 est tout de meme vachement plus simple que le 1, c est meme le jour et la nuit pour moi, j ai fait atterir un avion du premier coup :D c est la premier fois que j en atteri un :D
 
edit bis : huhu les helicos aussi c est vachement plus facile, mon premier vol a ete sans crash et avec un atterissage correct ...
 
si vous commandez un simulateur, ou une telecomande USB pour simu, je vous recommande le mode 2 ! :D


 
C'est clair, je trouve le mode 2 vachement plus intuitif aussi ! Et encore plus pour les hélicos. J'en avais acheté un en France, j'ai fini par démonter la télécommande car je n'arrivais pas du tout à m'y faire au mode 1... Découpler les commandes "normales" du manche d'un vrai hélico pour controler un axe sur une main et l'autre sur l'autre je trouve ca vraiment hyper peu naturel, je ne sais pas trop qui a eut cette brillante idée à la base, même si on doit surement finir par s'y faire... [:tinostar]

n°3985937
olivdudu
Posté le 18-11-2010 à 22:24:33  profilanswer
 


 
un peu de contre-jour et de reflets...tout compte fait, l'automne c'est pas mal non plus...on peut faire des photos de bonne heure, puis rentrer avec deux douzaines d'huitres et une bouteille de blanc :whistle:  
 
 
en baie de Saint Jacut le 9 novembre
 
http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/18//101118100128757277142407.jpg
 
 
http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/18//101118100128757277142408.jpg
 
http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/18//101118100128757277142410.jpg
 
 [:ayuget]  :hello:  
 
oliv'


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ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°4000235
alainphoto
Posté le 30-11-2010 à 14:26:51  profilanswer
 

Petite update sur mes recherches, je suis en train de regarder de pres le X650 de Xaircraft, une entreprise chinoise, le cout est de l ordre de 425 euros (telecomande/receiver/chargeur/GPS/altimetre a ajouter) pour un achat direct a Shangai.
 
http://www.xaircraft.com/pic_00.png
 
http://www.xaircraft.com/wiki/X650/en
Ce modele semble pas mal : construction relative facile, prix tres raisonable, capacite d emporte correcte autour de 500g, développement dynamique (pas mal de MAJ - c est encore du gros proto) ...
 
L autre option est de me construire un heavy lift MK hexa ou Octo.
Le but general est de soulever 1kg de pur matos photo pour pouvoir coller un bon objo sur un capteur APS-C leger (NEX5/3 etc ... si seulement canon nous en faisait un ...).  
Comme toujours c est l objo, la compo et le focus qui font la photo donc les compacts a objo interchangeables sont tres interessants (un 550D pese 530g et est donc aussi une option).
500g ca suffit pas pour un NEX5 de 300g et un simga 50mm 1.4 de 500g ... mais avec les 130g d un canon 50mm 1.8 II ca passe donc on commence a etre dans une zone intéressante - d ou le 1kg de payload comme objectif.
Le 50mm 1.8 a l avantage de la legerte et du prix, mais pour avoir des images de bonnes qualité sur des PDC fines il faudra peut etre passer sur la gamme du dessus donc 500g d objo n est pas délirant.
 
Un des points a solutionner est par contre d avoir un vrai contrôle sur le focus, ie de pouvoir obtenir une photo bien nette en choisissant en point de focus excentre.
Je dois creuser ça et voir si par exemple c est jouable de transmettre le sigma HDMI sur des distances relativement faibles. Bien sur ca pese et il faut ajouter cela au kilogramme ci dessus ...
 
NB : Mon but n est pas de faire de la photo type satellite a 50m d attitude, mais plutot de faire resortir un detail architectural a f2.0, a 5m de hauteur et 3m du sujet ... bref dans la continuite de mon travail actuel.
 
Bref les explorations continues !  [:hahaguy]


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Photographie du Japon
n°4000272
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-11-2010 à 14:45:18  profilanswer
 

Comment tu feras pour avoir la MAP nette avec un 50/1.8 à pleine ouverture sans AF (monté sur un NEX) ? Retour VHF + télécommande de la MAP à distance ?

n°4000288
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2010 à 14:51:25  profilanswer
 

alainphoto a écrit :


 
NB : Mon but n est pas de faire de la photo type satellite a 50m d attitude, mais plutot de faire resortir un detail architectural a f2.0, a 5m de hauteur et 3m du sujet ... bref dans la continuite de mon travail actuel.
 
Bref les explorations continues !  [:hahaguy]


 
Le cadrage et la MAP, ça va être coton. :d Un mat télescopique me semblerait plus indiqué pour ce type de photos, mais dans les 2 cas, ça ne va pas être simple de le faire sans autorisations.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4000296
alainphoto
Posté le 30-11-2010 à 14:53:02  profilanswer
 

Flo'R >

 

bah deja un 50 1.8 je l utilise pas a PO :D faudrait fermer au moins a 2.8 pour que ce soit propre ... le 50 1.8 serait surtout pour me faire la main vu le faible cout ...

 

si j arrive a garder l heli entier pendant quelque temp, pas de soucis pour prendre un sigma 30 1.4 ou un 50 1.4 :) a f2.0-2.8 ca devrait alors etre interessant !

 

ensuite pour l AF, y a quelques pistes :
- soit sortir le HDMI a distance et focus avec live view sur le point que je souahite (meilleure soluce mais pas evidente en 2011, need live view tres rapide)
- soit une mini camera embarquee avec un retour VHF, je trace le cadre reel de l objo sur l ecran retour, et le focus devrait se faire sur l element le plus proche (ce qui devrait deja couvrir pas mal de cas)

 

bien sur multiplication des images pour en avoir une de bonne cote focus, et cropp necessaire pour maitriser la compos (faut bien 10% de marge a droite et a gauche je pense)

 

Poogz > l heli apporte quand meme une grosse flexibilite sur les angles et la hauteur, et aussi le met ben faut etre en dessous, donc aus dessus d un plan d eau, d un arbre ou d une riviere pas possible ...

 

cote autorisation, je vais commencer a la campagne dans des coins deserts avec personne atour et pas de biens de valeur donc je devrais pouvoir assurer la securite
au final je pense pas que ce soit une solution plus risquee que celle de olivdudu par exemple - je volerai meme beaucoup moins haut

 

et oui compo et AF sont les deux gros enjeux cote photo, mais c est loin d etre les seuls trucs a regler ...
cela dit tout le monde semble se concentrer sur la video, qui est tres creative, et y a pas encore grand chose sur de la photo de bon niveau
tout cela avance doucement, et comme toutes les bonnes choses ca prends du temps ... si c est pour faire des images qui sortent de l ordinaire pas de probleme ca me motive d autant plus :)


Message édité par alainphoto le 30-11-2010 à 14:59:45

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Photographie du Japon
n°4000316
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-11-2010 à 15:01:34  profilanswer
 

les points les plus critiques, AMHA au vu de tout ce qui sort comme solutions, c'est :  
 
- d'avoir un retour pour cadrer
- faire la map à distance
 
le poids, avec tous les NEX'like qui sortent/iront ça devrait aller.


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Website|Like it ?
n°4000317
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2010 à 15:02:33  profilanswer
 

Pour le live view à distance, tu peux le faire avec les modules wifi des reflex canon, ça rajoute juste du poids (et quelques centaines d'€)


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4000347
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-11-2010 à 15:15:22  profilanswer
 

OSEF du wifi, le 550D a une sortie PAL/NTSC composite, un transmetter VHF à quelques euros et rulez :o

n°4000350
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2010 à 15:17:27  profilanswer
 

Le wifi te permet de contrôler totalement le boitier. :o


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4000357
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-11-2010 à 15:21:22  profilanswer
 

Ouais bon, mais la portée ça doit pas être trop ça, regarde les AR.Drone ?

n°4000432
jambenmous​s
Posté le 30-11-2010 à 15:50:21  profilanswer
 

Pour ce qu'il veut faire, la portée du Wifi sera amplement suffisante, surtout en plein air, et en pleine campagne.


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Noé s'est fait chier pour rien
n°4001335
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-11-2010 à 23:27:11  profilanswer
 

Faire une bonne mise au point à partir d'un signal PAL avec un transmetteur VHF chinois à quelques $, j'ai comme un doute  [:cerveau skyzor]  
 
@olivdudu : Bien bien sympa tes photos, finalement avec un peu de matériel et beaucoup de passion...


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