|
Auteur | Sujet : [Technique] Panoramas (liens utiles page 1) |
---|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 19:29:52 |
2fast4u | bonjour,
|
unbridgesinonrien |
|
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Bonjour.
|
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 22:57:38 |
marsa matruh | Heu, est-ce que tu pourrais nous mettre ton panorama en taille (très) réduite, qu'on voit exactement en quoi il est mal découpé? Ça permettrait peut-être de voir si c'est un problème de prise de vue ou d'assemblage. |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
marsa matruh | Mais c'est largement suffisant comme taille pour comprendre le problème. |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Je te remercie
|
froc | bon soir....
Message édité par froc le 25-08-2007 à 00:40:47 |
marsa matruh | Bonjour,
|
froc | ouf!
|
pachipachi |
|
Mozzarellali What !? ™ | ddrraappaall (bah oui un drapal en panoramique quoi) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Je demande comment rendre les expo correcte sur toute les photos.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | J'essayais toujours de placer l'exposition au milieu. Sans me soucier de la vitesse, de l'ouverture... Grave erreur quand je me suis aperçus du résultat du pano. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Merci du conseil, j'appliquerai cet astuce au parc de sceaux tiens. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
lou9200 Eradication.Originale.Solvante | Bonjour, |
marsa matruh | La pupille d'entrée est grosso modo le point de convergence à l'intérieur de l'appareil des rayons lumineux arrivant parallèlement à l'axe de l'objectif (axe optique). C'est un point imaginaire dans ton objectif. La position de ce point imaginaire dépend principalement de la focale et de la distance de mise au point. On va dire que tes paysages lointains sont à une distance infinie constante. Ça fait déjà un paramètre de moins (solution généralement adoptée). Il reste la focale. Si tu as un objectif à focale fixe alors ce point est toujours au même endroit dans ton objectif. Tu le détermines une fois pour toute et c'est bon. Tu peux réutiliser les réglages pour les fois suivantes. Si tu as une focale variable comme ton zoom, alors il faut déterminer la position pour chaque focale (17, 18, 19 ..., 83, 84 et 85). Tu peux aussi décider de toujours faire tes panoramas en grand angle. À ce moment là, tu n'as plus qu'à déterminer ta pupille d'entrée à f=17 mm. Je laisse le soin à d'autres contributeurs plus expérimentés le soin de t'expliquer comme on détermine ce point en pratique. |
lerouxjul lerouxjul | Bonjour a tous...
Message cité 1 fois Message édité par lerouxjul le 01-11-2007 à 01:17:09 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
lou9200 Eradication.Originale.Solvante |
|
lou9200 Eradication.Originale.Solvante |
|
archimboldo | Compliquée cette histoire de grillage Voilà comment je procède, c'est rapide, efficace et pas cher
Message édité par archimboldo le 02-11-2007 à 11:33:36 |
scaramanga | Merci pour ces bon conseils Archimboldo, pas mal le coup de la ficelle ! |
archimboldo | Vu que j'ai deux chariots de map je pourrais me bricoler à peu de frais une vraie tête panoramique pour faire des panos verticaux mais je n'en ai jamais trouvé l'utilité ni éprouvé le besoin et puis positionner l'appareil verticalement pour faire des panos horizontaux j'ai toujours trouvé ça un peu bizaroïde (mais ça n'engage que moi ). |
scaramanga |
unbridgesinonrien | il n'y a que des avantages
|
31seb31 | Bonjour à tous Message cité 1 fois Message édité par 31seb31 le 03-11-2007 à 14:03:22 |
marsa matruh |
|
31seb31 | Salut marsa matruh,
|
marsa matruh |
|
31seb31 |
|
archimboldo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Est-ce que cette technique de recadrage est correcte? | Technique pour réduire le bruit |
Recherche de technique de studio ^pour rendre plus doux mes portraits | quel sont les diff technique pour prendre de belle photos |
Question technique sur les boîtiers reflex | Topik sur les technique photographique ? |
Spécification Technique G5 ?? | Numériser une page blanche.. |
[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!) | Tests d'objectifs [MAJ 27-01-04 : 70-200 2.8IS + 1.4X II page 4 ] |
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Panoramas (liens utiles page 1) |