|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Portraits d'enfants |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Oyez Oyez braves gens.
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 06-01-2016 à 16:36:45 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 27-08-2003 à 20:17:26 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Les personnes désireuses de s'investir sérieusement dans la photo de bambin doivent prendre en compte les éléments suivants : 1/ Posséder un appareil réactif. Utiliser un appareil qui déclenche une demi seconde après appui sur le déclencheur c'est pénible, surtout à certains âges. Vous en aurez vite raz le bol croyez moi (je suis passé par là). La très grande majorité de compacts ne rentre pas dans cette catégorie. Ce n'est guère mieux pour les bridges. 1-2/ Aujourd'hui n'importe quel réflex neuf sur le marché même le plus bas en gamme est largement suffisant en termes de qualité d'image pour fournir un 1600 ISO fréquentable, à condition que vous ayiez exposé correctement votre photo. Cela se trouve pour moins de 500€ aujourd'hui avec le zoom de base. Pour avoir des conseils sur un choix de reflex, c'est ici. Il n'y a qu'une caractéristique à demander si vous avez le besoin particulier de figer absolument des mouvements : la vitesse synchro-flash. Plus elle est élevée mieux c'est. Sur le marché cela va de 1/160 à 1/250. A titre personnel avec ma fille de 7 mois il m'arrive d'avoir un bras en mouvement flou à 160. C'est très loin d'être un drame, on parle simplement de confort. Cela ne m'empêche pas de temps en temps de shooter à 1/80 ou à 1/100 parce que je ne veux pas monter davantage en ISO. 3/ N'importe quel flash permettra également d'agrémenter vos photos. Par contre le degré de sophistication du flash varie énormément selon le prix. On trouve des flashes tous manuels pour 50-75€, qui certes font le travail mais qui vous vous en doutez demandent de travailler en manuel. Cela demande un investissement certain en temps avant de maîtriser la chose. A partir de 150€ on trouve des flashes plus perfectionnés à qui le boitier transmet des informations selon la quantité de lumière mesurée et module donc leur puissance. Enfin comptez 230€ minimum pour un flash de la marque de votre boitier un minimum sophistiqué. 2-3/ Certaines combinaisons de boitier/flash sont plus intéressantes que d'autres (mais aussi plus chères). Il est souvent possible d'utiliser le flash intégré pour déclencher un flash esclave, déporté. Mais n'oubliez pas la sacro sainte règle de la lumière vive directe pour les nouveaux-nés. Là encore vous trouverez conseil dans ce sujet. 4/ Toutes les marques (ou presque) proposent un 50mm 1.8 abordable. C'est une focale considérée comme idéale pour des portraits sur un réflex entrée de gamme APS-C (cadre comme un 75 ou 80mm selon votre boitier). Même en plein format, cette focale est intéressante. A titre personnel je fais la très grande majorité des photos de ma fille de 7 mois avec un 50 en 24x36. Cela me permet d'être proche d'elle et de pouvoir capter son attention (au delà d'1 mètre cela devient assez compliqué). Comptez entre 100€ et 120€ selon les marques. Il y a un vrai gain qualitatif de passer de votre zoom de base qui n'ouvre qu'à f/5,6 à 50mm à un 50 fixe qui vous donnera une profondeur de champ plus courte tout en délivrant des images avec davantage de piqué.
Vous pouvez utiliser ce flash sur la griffe du boitier, en bounce au mur, au plafond. Vous pouvez même le déclencher en le mettant en esclave et en le posant où vous le souhaitez dans la pièce. Il se déclenchera par réception de l'éclair émis par le flash intégré au boitier. Cela fonctionnera tant que le flash intégré est perçu. En intérieur la lumière rebondit et même si vous n'êtes pas en ligne directe cela fonctionnera la majeure partie du temps. Cerise sur le gâteau : des délencheurs radios. Vous en mettez un sur votre boitier, un autre sur le flash déporté. Une alternative existe au sacro saint 50 1.8 il s'agit d'un objectif macro à grande ouverture : le Tamron 60mm f/2.0 DiII macro (360€). Un objectif macro est particulièrement utile pour les bébés, la distance minimale de mise au point étant vite atteinte avec un objectif classique et un "petit" sujet. Par ailleurs le piqué d'un objectif macro n'est plus à démontrer, la qualité d'image est superlative. Message édité par Toxin le 05-09-2012 à 10:13:58 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 20-03-2012 à 17:29:59 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Je l'avais déjà postée dans la section portrait, mais elle a sa place ici Edit de sécurité Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:11:47 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:11:52 |
thc Addicted ღ |
Message édité par thc le 28-08-2003 à 15:42:30 --------------- -`ღ´- |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
aozora |
--------------- Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse |
Message édité par Arn0 le 27-08-2003 à 20:52:45 |
thc Addicted ღ | Une autre petite ? :
Message édité par thc le 28-08-2003 à 15:42:41 --------------- -`ღ´- |
Publicité | Posté le 27-08-2003 à 21:18:16 |
Laurentus | Je l'ai deja posté dans la rubrique portrait mais elle est mieux ici a mon avis
|
Laurentus |
|
fredy Ou est le psychopathe ??? |
--------------- APN: Nikon D100 / Photosig |
fredy Ou est le psychopathe ??? |
--------------- APN: Nikon D100 / Photosig |
ftikai |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
thc Addicted ღ |
thc Addicted ღ |
je crois déjà l'avoir commenté, mais au cas ou : j'aime bien. voilà bon, plus sérieusement, oui, j'aime bien, les expressions des deux enfants sont bonnes, l'exposition et tout le toutim aussi.
Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:12:11 --------------- -`ღ´- |
|
thc Addicted ღ |
--------------- -`ღ´- |
thc Addicted ღ |
--------------- -`ღ´- |
thc Addicted ღ |
--------------- -`ღ´- |
J'ai essayé de la recadrer en format 3/2, le bras en bas est coupé mais vu qu'il l'était déjà plus ou moins avant, je ne trouve pas ça génant. Par contre je ne peux vraiment rien faire pour la partie gauche . Mais à la réflexion je trouve le résultat pas si mal (j'aime bien me jeter des fleurs ) Message édité par Poogz le 22-03-2012 à 16:52:21 |
thc Addicted ღ |
ouaip, j'aime bien now ! Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:12:22 --------------- -`ღ´- |
|
Micmax Râleur de naissance. |
|
thc Addicted ღ |
--------------- -`ღ´- |
ftikai |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
_Jad_ |
--------------- The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o |
Dakans pouet pouet |
ben elle venai d'avoir 12 ans
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
_Jad_ |
--------------- The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o |
aozora | tu pourrais revoir svp la compression de ta photo?
--------------- Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse |
Dakans pouet pouet |
ben nan,la elle avait memme pas de soutient-gorge,vue k'elle n'avait rien a soutenir --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ftb Vieux sage |
j'ai reduit la photo --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Dakans pouet pouet |
moi c pas la compresion ki me derange,car il est en dessous des 150Ko demander (de peu certe mais en dessous)
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Technique pour les portraits volés ? | Les portraits (hors studio) |
Plus de sujets relatifs à : Portraits d'enfants |