|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM |
---|
vanvan bar | Reprise du message précédent : --------------- My Flickr / |
Publicité | Posté le 22-01-2011 à 23:11:40 |
dafunky |
Froooom | Sinon, il y a un test de cet objo (et d'autres 85mm) dans le Réponses Photo de ce mois !!
--------------- Flick R |
Winpoks |
|
Dkiller | Il est 2x plus cher qu'en France Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 23-01-2011 à 16:00:34 |
Winpoks |
walkiee Keep on walking | un petit test "studio" sans prétention
|
tintin61 |
|
Publicité | Posté le 24-01-2011 à 07:35:03 |
dafunky | J'ai inséré quelques comparaisons DxO sur le premier post, mais c'est assez décousu. Le 85/1.8 Canon est présenté comme quasi aussi bon, alors que j'ai les deux à la maison et il n'y a pas photo niveau piqué/homogénéïté/couleurs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dkiller |
|
dafunky |
Dkiller | Les inconnus, sketch sur les frigo etc.. |
dafunky | Ah ok, "J'ai le même à la maison" © --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dkiller | Ça serait bien de faire un sondage sur qui a eu un exemplaire défectueux et surtout qui a du front ou back focus et qui l'a renvoyer au SAV |
dafunky | Eh bien fais un google spreadsheet à ton goût comme on a eu sur le topic mariage, et je le mettrai en évidence sur le premier post.. C'est une bonne idée Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-01-2011 à 16:52:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
double clic ModérateurWhy so serious? | http://img220.imageshack.us/img220/4338/sig3h.png
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Dkiller |
|
dafunky | [EDIT]
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-01-2011 à 09:35:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minoi |
|
Dkiller | C'est exactement ce que je voulais savoir
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | EDIT
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-01-2011 à 09:33:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Actuellement en préparation, un comparo Canon 85L II vs Sigma, par un confrère HFR. Si vous avez un test spécifique à proposer, parlez en maintenant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chocolathe |
chocolathe | le sondage est fermé ?
Message édité par chocolathe le 30-01-2011 à 03:43:18 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Dkiller |
Ben non vu que je l'ai pas |
snoopss |
|
minoi |
|
dafunky | Yeah, super rendu .
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 30-01-2011 à 18:33:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minoi |
|
dafunky | Et en grande, elle est aussi belle? La lumière devait être bonne, peu d'ombre, belle balance, et tu n'as pas monté les ISOS... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minoi |
|
dafunky |
theBride_ Strobist | Ce soir je vais faire encore un dernier test en concert live avec le 85mm de Dafunky qu'il m'a généreusement prête. Je vais essayer de poster quelques photos Possédant un 85mm f1.2 II Canon je voulais faire la comparaison entre les deux en les prenant en main dans des conditions réelles, bien plus probants qu'un test avec des mires. Le Canon est plus piqué aux ouvertures équivalentes mais rien de vraiment transcendant à mon sens. L'AF du Sigma est vraiment rapide, la map mini plus courte mais j'ai l'impression accroche bizarrement, peut-être j'ai un front focus. Mais les conditions de test dans un caveau d'un bar avec quelques spots à LED n'étaient donc pas super et puis le 5DII est connu pour son AF... En gros je ne pense pas me séparer du Canon, mais si le choix devait être fait amha pour le prix le Sigma est un excellent objectif ! Message édité par theBride_ le 03-02-2011 à 13:47:52 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | J'ai fait quelques photos des deux, histoire de visualiser la différence du gabarit. Les photos comparatives sont récupérables en brut en cliquant sur les photos... f1.4 (Gauche = Sigma; Droite = Canon) Message édité par theBride_ le 03-02-2011 à 20:19:42 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
chocolathe |
rouergue | c'est moi ou il n'y a pas de difference flagrante ? |
theBride_ Strobist | Le canon est un cran plus lumineux avec les mêmes réglages (1 stop). Je le trouve plus précis quand il accroche (mais c'est probablement aussi une question d'habitude). Comme dit auparavant, amha en termes purement optiques, le Sigma est une tuerie, mais en termes de rendu et de la prise en main (a part le poids) le Canon est un peu meilleur, avec sa bague de map suuuuuper douce et un bokeh à mon goût légèrement plus onctueux. Mais est ce que ça vaut le double de prix, c'est pas a moi de juger Je vais le tester en concert ce soir pour me faire une idée définitive. Message édité par theBride_ le 06-02-2011 à 21:55:04 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Dkiller | En même temps la bague de map je m'en sert jamais donc bon |
Publicité | Posté le |