|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM |
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 10-08-2018 à 11:08:07 |
glouf | Le ART est toujours dispo non ?
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
dafunky | Bon, mon exemplaire est inutilisable, après 8 ans de loyaux services, utilisé en objectif principal.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je suis en train de me tâter entre ce samyang et un 100-400 IS L (V1).
Message édité par dafunky le 19-10-2019 à 22:39:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je le vois à 560€ sur amazon, c'est son meilleur prix? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
.
Message édité par Jp03 le 20-10-2019 à 10:02:06 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
dafunky | T'es sympa mais j'habite en campanie, essayer c'est adopter En marché gris j'ai regardé sur eglobal, il est plus cher que amazon.fr Et s'il faut sortir quasi 600 balles pour un cul de bouteille jetable, je préfère Message édité par dafunky le 20-10-2019 à 14:27:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 20-10-2019 à 14:05:55 |
Dkiller | Si tu hésites entre un 85mm 1.4 et un 70-200 2.8 ou un 100-400 4.5/5.6 c'est que tu n'as aucune idée de ce qje tu souhaites |
dafunky | Si je sais très bien ce que je souhaite, mais je ne vais pas m'étaler là dessus. Aujourd'hui mon besoin justifie un peu plus qu'à l'époque l'utilisation d'un zoom, donc si je dois claquer >500€ dans une focale, je passe sur un zoom qualité L. Si j'avais trouvé un 85 autour de 400 balles en occaz, j'aurais réfléchi. Mais même en occaz il n'y a rien à me mettre sous la dent, à part un Sigma 85 1.4 EX avec "une mise au point moins efficace qu'avant" pour 350€ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minoi |
|
dafunky | Un déplacement de l'une des lentilles d'un dixième de mm peut causer cela. En tout cas ce n'est pas un défaut de map. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minoi |
|
dafunky | Je suis en train de shooter au 70-200 IS L 2.8 V1 depuis hier. Je suis très déçu du contraste et des couleurs, largement en retrait par rapport au 85 sigma.
dafunky | J'ai écrit à Sigma au sujet de mon problème, ils me proposent un forfait réparation à 160€. Je viens de donner des détails sur le topic 50/1.4 pour avoir des feedbacks, bien entendu je suis preneur de vos retours si vous avez déjà eu affaire au sàv Sigma, pendant ou hors de la garantie.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chupick |
Salut, |
dafunky | En fait je ne sais pas ce que vous trouvez à l'AF du sigma, ça fait 9 ans que je l'utilise de concert avec du L canon, entre autres les 135L, 24L II, et maintenant 70-200/4L, j'ai (j'avais) un taux de déchet avec le sigma quasi inexistant et pas plus élevé que mes meilleures optiques Canon. Le seul reproche pourrait être sa lenteur mais ceux qui connaissent le Canon 85/1.2 savent que ce dernier ne fait pas mieux en terme de vitesse.
cartemere | Le souci de l'AF chez sigma, c'est que ça varie beaucoup d'un exemplaire à un autre. |
chupick |
|
dafunky | Bah il n'y a pas un monde mais tu réduis encore la pdc. 250€ pour ce sigma c'est étrangement bas, c'est celui du forum avec un défaut de map? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chupick | Je l'ai eu sur la baie, j'attends la surprise maintenant.. |
minoi |
|
dafunky | Le SàV vient de m'appeler, ils constatent bien que mon objectif est flou, ils l'envoient au Japon pour remise en place ou changement de lentilles.
Publicité | Posté le |
Page Suivante |