|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM |
---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent : --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 18:10:12 |
6uigu1 | En meme temps, tu ne l'utilises plus trop la stab ^^ Message édité par 6uigu1 le 11-05-2015 à 20:28:07 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
kriloner cold-hearted bastard | ?? --------------- antithéiste |
6uigu1 | Ah je sais pas, tu disais recemment que tu coupais de plus en plus la stab en proxi --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Lister_ Touriste |
|
kriloner cold-hearted bastard |
Certes oui. Mais même activée... Peu de diff a vue d'œil
--------------- antithéiste |
6uigu1 | Bon cela dit, le 100L est en plastique, mais rien à voir avec le plastique d'un zoom de kit, la construction est excellente, aucun jeu, il est bien mieux construit qu'un ef-s 60 macro pourtant en metal
Message édité par 6uigu1 le 12-05-2015 à 07:54:21 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
kriloner cold-hearted bastard | le 100L est génial, on a jamais, jamais dit l'inverse.
leonidas21 Μολoν λαβέ | je sais pas, moi déjà plastique alors que c'est du L......je trouve ca un peu abusé quand même --------------- Le vélo c'est la vie |
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 11:08:12 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est pas le seul L avec du plastique, c'est de plus en plus fréquent malheureusement, après faut différencier qualité de construction et qualité perçu (il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas), c'est pas cheap non plus
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 12-05-2015 à 11:17:06 |
6uigu1 | c'est pas HS non plus, vu que la question 100L vs 150 revient régulièrement
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Disons que c'est pas la même impression de solidité/qualité à l'usage, tu vois bien la différence avec le 300 F4 j'imagine |
leonidas21 Μολoν λαβέ |
--------------- Le vélo c'est la vie |
6uigu1 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Attention j'ai pas dit que le 100 L fait fragile ou cheap, je dis juste que le métal ça fait plus costaux et haut de gamme que le plastique. Tous mes objectifs m4/3 sont en plastoque et ça me dérange pas plus que ça vu le prix que je les ai payé mais disons que quand j'achète quelque chose d'assez haut de gamme, j'aime bien avoir l'impression d'en avoir pour mon argent avec des matériaux de qualité et une finition irréprochable. Maintenant c'est pas pour autant que je le regrette, loin de là, ça fait plus de 4 ans que je l'ai (et plus de 3 ans sur FF), je l'utilise moins avec mon système hybride pratique pour cet usage mais j'ai aucune intention de le vendre ou le remplacer un jour pour autant. Message édité par masterpsx le 12-05-2015 à 14:41:07 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | ca marchera pas c'est sur vu que c'est du marché gris |
leonidas21 Μολoν λαβέ | oui du coup bah pas de ODR...... m'enfin bon j'ai déjà economisé près de 400€ pour le mark II par rapport à la Fnac.... --------------- Le vélo c'est la vie |
Aucune différence. Un objo plus lourd (raisonnablement of course) est même plus stable. En ce moment j'utilise le 150 du dessus de l'eau en touchant l'eau avec ma main pr être au ras du sol et bien aucun soucis. Pourtant la position est pas du tout pratique. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 12-05-2015 à 16:24:58 --------------- antithéiste |
Ass-Itch |
Non mais toi même si t'apprenais que le Sigmou est en fait un objo Pentax rebadgé, avec des lentilles en plexi et que ce que tu prends pour du métal est en réalité du papier mâché vernis t'arriverais à nous prouver que rien ne lui arrive à la cheville --------------- Perseverare diabolicum |
kriloner cold-hearted bastard | Bah perso je trouve le 120 300 léger donc... Et je confirme que je n'ai JAMAIS été fatigué par le 150 --------------- antithéiste |
6uigu1 |
Oui enfin on n'a pas forcement la même pratique et perception que toi...la différence de poids est importante et pas négligeable pour tout le monde. Bref on vas pas débattre encore 10 pages sur le 150, c'est le sujet du 100 L et que je sache leonidas n'avait fait que déposer un drapeau avant que tu nous refasses la promo de ton sigma, je crois qu'on a compris que tu l'aimais depuis le temps Message édité par masterpsx le 12-05-2015 à 17:49:25 |
La chose que tu ne comprends probablement pas c'est que j'ai eu suffisamment d'objos macro entre les mains (et que je pratique suffisamment) pour pouvoir les comparer objectivement (jeu de mot tout ça)... J'ai possédé (chacun pendant au moins un an) le Sima 105 EX ancienne génération, le 100L et le 150 Sigma, j'ai par ailleurs eu l'occasion de tester le 100 USM et le 180 canon ainsi que le 105 OS sigma. Mon avis est toujours donné en connaissance de cause et par rapport aux résultats sur le terrain. Donc quand je dis que le 150 est meilleur de par sa construction et le rendu de l'image, c'est que c'est le cas. Si jamais la construction était mauvaise, je dirais alors qu'il est meilleur simplement sur le rendu de l'image. Ca va mieux la? edit : et j'ai toujours dit que le 100L est ultime aussi hein... Message édité par kriloner le 12-05-2015 à 17:50:26 --------------- antithéiste |
6uigu1 |
kriloner cold-hearted bastard | boarf, ancien, pas stab, gros... --------------- antithéiste |
Lister_ Touriste |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
beudbordel | Je suis un prolo, je viens de craquer pour le 100 L et pas pour le sigma |
kriloner cold-hearted bastard | Bon choix ! --------------- antithéiste |
leonidas21 Μολoν λαβέ |
Jp03 In Cagole we trust |
telemaq76 | Moi j aime bien la stab...ici a 1/50 sec
--------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Jp03 In Cagole we trust | Petit remontage de topic :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
sarsipius | wouhou j'ai récupéré un 100 macro L d'occasion
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Housse Canon PowerShot SX1 IS | [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! |
Canon SX1 IS + DCR 250 | Canon SX 200 IS |
Le nouveau Tamron SP AF 60mm f/2 Di II MACRO 1:1 | Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM |