Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [topick unique] Nikon D50
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

qu'est ce que la photographie a apporté dans votre vie ?

n°1411793
Naxos
\o/
Posté le 15-01-2007 à 13:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'en a partout des bistrots :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 13:51:54  profilanswer
 

n°1411865
pouvrem
Mode B
Posté le 15-01-2007 à 14:29:40  profilanswer
 


 
:D
 


 
:D² t'y as cru ?


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1411867
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2007 à 14:30:31  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

:D
 
 
 
:D² t'y as cru ?


Ben ouai  [:a_bon] T'as dit que ça allait pas trop en ce moment, alors je marche sur des oeufs  [:ddr5s5]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1411879
pouvrem
Mode B
Posté le 15-01-2007 à 14:36:32  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Ben ouai  [:a_bon] T'as dit que ça allait pas trop en ce moment, alors je marche sur des oeufs  [:ddr5s5]


 
donc je vous préviens :o, la prochaine fois que je le dis, c'est pour de vrai donc pas de blague [:tinostar]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1411899
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 15-01-2007 à 14:50:03  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Ben ouai  [:a_bon] T'as dit que ça allait pas trop en ce moment, alors je marche sur des meufs  [:ddr5s5]


 
 [:tinostar]

n°1411935
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-01-2007 à 15:02:34  profilanswer
 

Ce qu'apporte la photo ?
 
Ca ouvre les yeux. J4arrive maintenant a voir un potentiel esthetique dans tout ce qui m'entoure, une lumiere, une ombre particuliere un ciel legerement nuageux. En fait une fois qu'on a commencer, meme lors d'une simple ballade on prend le temps d'apprecier le paysage les choses, les couleurs les formes.  
Et je m'apercoit en discutant avec des potes/collegues qu'ils ne remarquent pas ces petits détails. Une espece de sensation bizarre. l'appareil photo greffé dans l'oeil ;).


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1411987
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-01-2007 à 15:15:32  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Ce qu'apporte la photo ?

 

Ca ouvre les yeux. J4arrive maintenant a voir un potentiel esthetique dans tout ce qui m'entoure, une lumiere, une ombre particuliere un ciel legerement nuageux. En fait une fois qu'on a commencer, meme lors d'une simple ballade on prend le temps d'apprecier le paysage les choses, les couleurs les formes.
Et je m'apercoit en discutant avec des potes/collegues qu'ils ne remarquent pas ces petits détails. Une espece de sensation bizarre. l'appareil photo greffé dans l'oeil  ;) .

 


+1  
on cherche meme des cadrages lorsque l'on a pas d'appareil :D . Je trouve comme toi que l'on apprécie d'avantage les choses qui nous entourent. Avant je ne faisais pas trop attention aux paysages et maintenant il m'arrive de m'arreter ou de ralentir juste pour le plaisir des yeux. C'est quand meme une bonne chose la photo, à part peut etre pour le compte en banque  :o  
 
Par contre, à force de regarder le travail des autres, d'essayer de voir ce qui va ou pas dans une photo, j'ai le regard de plus en plus critique et mon entourage me le reproche  :D  disons que certains vont s'extasier devant une photo alors qu'elle n'a rien de fantastique amha, et si j'ai le malheur de le dire, on me regarde de travers  :o

n°1411992
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2007 à 15:16:25  profilanswer
 

fanou a écrit :

+1  
on cherche meme des cadrages lorsque l'on a pas d'appareil :D . Je trouve comme toi que l'on apprécie d'avantage les choses qui nous entourent. Avant je ne faisais pas trop attention aux paysages et maintenant il m'arrive de m'arreter ou de ralentir juste pour le plaisir des yeux. C'est quand meme une bonne chose la photo, à part peut etre pour le compte en banque  :o  
 
Par contre, à force de regarder le travail des autres, d'essayer de voir ce qui va ou pas dans une photo, j'ai le regard de plus en plus critique et mon entourage me le reproche  :D  disons que certains vont s'extasier devant une photo alors qu'elle n'a rien de fantastique amha, et si j'ai le malheur de le dire, on me regarde de travers  :o


Ouai, totalement daccord sur le fait qu'on apprécie plus, et qu'on critique plus  :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1411997
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2007 à 15:17:35  profilanswer
 

fanou a écrit :

+1  
on cherche meme des cadrages lorsque l'on a pas d'appareil :D . Je trouve comme toi que l'on apprécie d'avantage les choses qui nous entourent. Avant je ne faisais pas trop attention aux paysages et maintenant il m'arrive de m'arreter ou de ralentir juste pour le plaisir des yeux. C'est quand meme une bonne chose la photo, à part peut etre pour le compte en banque  :o  
 
Par contre, à force de regarder le travail des autres, d'essayer de voir ce qui va ou pas dans une photo, j'ai le regard de plus en plus critique et mon entourage me le reproche  :D  disons que certains vont s'extasier devant une photo alors qu'elle n'a rien de fantastique amha, et si j'ai le malheur de le dire, on me regarde de travers  :o


euh ouais ben pas mieux :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1412010
pouvrem
Mode B
Posté le 15-01-2007 à 15:22:10  profilanswer
 

fanou a écrit :

+1  
on cherche meme des cadrages lorsque l'on a pas d'appareil :D . Je trouve comme toi que l'on apprécie d'avantage les choses qui nous entourent. Avant je ne faisais pas trop attention aux paysages et maintenant il m'arrive de m'arreter ou de ralentir juste pour le plaisir des yeux. C'est quand meme une bonne chose la photo, à part peut etre pour le compte en banque  :o  
 
Par contre, à force de regarder le travail des autres, d'essayer de voir ce qui va ou pas dans une photo, j'ai le regard de plus en plus critique et mon entourage me le reproche  :D  disons que certains vont s'extasier devant une photo alors qu'elle n'a rien de fantastique amha, et si j'ai le malheur de le dire, on me regarde de travers  :o


 
mais clair :o (spéciale dédicace à Micmax [:anathema] )


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 15:22:10  profilanswer
 

n°1412011
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-01-2007 à 15:22:42  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Ouai, totalement daccord sur le fait qu'on apprécie plus, et qu'on critique plus  :D

 

Oulah malheureux, je prefere garder mes potes/potesse comme tel, quitte a faire dans l'hypocrisie. Je ne me forcerai pas a dire "c'est beau", mais je ne critiquerai pas une photo si on ne m'a pas demandé ce qui va/ne va pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 15-01-2007 à 15:41:52

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1412032
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2007 à 15:31:44  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Oulah malheureux, je prefere garder mes potes/potesse comme tel, qui a faire dans l'hypocrisie. Je ne me forcerai pas a dire "c'est beau", mais je ne critiquerai pas une photo si on ne m'a pas demandé ce qui va/ne va pas.


C'est pas des vrais amis alors  :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1412065
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-01-2007 à 15:43:12  profilanswer
 

Delantera a écrit :

C'est pas des vrais amis alors  :)

 

Si, mais avant de donner son avis ou meme de donner un conseil je me demande d'abord si c'est utile. :D Critiquer les photos les uns des autres entre photographes ca ne pose aucun probleme. Critiquer la photo de quelqu'un qui se fou royalement des regles de composition/exposition/cadrage etc. peut etre mal pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 15-01-2007 à 15:44:50

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1412095
big e
Posté le 15-01-2007 à 15:55:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La gloire, l'argent et les groupies :sol:
 
 
non ? :o


n°1412098
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-01-2007 à 15:57:53  profilanswer
 


 
Vaut mieu essayer de faire prof de philo en fac. Plus efficace   :sol:


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1412110
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-01-2007 à 16:03:49  profilanswer
 

fanou a écrit :

+1  
on cherche meme des cadrages lorsque l'on a pas d'appareil :D . Je trouve comme toi que l'on apprécie d'avantage les choses qui nous entourent. Avant je ne faisais pas trop attention aux paysages et maintenant il m'arrive de m'arreter ou de ralentir juste pour le plaisir des yeux. C'est quand meme une bonne chose la photo, à part peut etre pour le compte en banque  :o  
 
Par contre, à force de regarder le travail des autres, d'essayer de voir ce qui va ou pas dans une photo, j'ai le regard de plus en plus critique et mon entourage me le reproche  :D  disons que certains vont s'extasier devant une photo alors qu'elle n'a rien de fantastique amha, et si j'ai le malheur de le dire, on me regarde de travers  :o


 
grave +1 !
 
Et je me surprend pendant que je vais faire les courses en ville et que je me ballade dans les rues à imaginer des cadrages avec les gens / l'architecture ... faut vraiment que je me mette à faire un peu de photo de rue !
 
Pour l'aspect critique des photos de la famille / amis / collègues ... maintenant, je m'abstiens de faire des commentaires ... car généralement quand je sors une critique, c'est assez mal vu ... ils ne comprennent pas (ou ne cherchent pas à comprendre) pourquoi c'est pas super bien cadré / exposé / net etc ...  
D'ailleurs, quand je fais des photos pour la famille ou autre (genre à noel) et que l'on me demande de montrer / donner les photos de suite, je dis niet ... et là ils ne comprennent pas pourquoi j'ai forcément une étape retouche / postraitement avant de leur livrer qque chose ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1412121
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-01-2007 à 16:07:53  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

grave +1 !
 
Et je me surprend pendant que je vais faire les courses en ville et que je me ballade dans les rues à imaginer des cadrages avec les gens / l'architecture ... faut vraiment que je me mette à faire un peu de photo de rue !
 
Pour l'aspect critique des photos de la famille / amis / collègues ... maintenant, je m'abstiens de faire des commentaires ... car généralement quand je sors une critique, c'est assez mal vu ... ils ne comprennent pas (ou ne cherchent pas à comprendre) pourquoi c'est pas super bien cadré / exposé / net etc ...  
D'ailleurs, quand je fais des photos pour la famille ou autre (genre à noel) et que l'on me demande de montrer / donner les photos de suite, je dis niet ... et là ils ne comprennent pas pourquoi j'ai forcément une étape retouche / postraitement avant de leur livrer qque chose ...


 
+1 !
 
Pareil, mes vieux ne comprennent pas pourquoi je leur annonce une ou deux semaine pour leurs donner les photos (une centaine a peu pret...).
Pour mes potes/collegues je n'emmene jamais mon cable pour vider mes cartes comme ca j'ai pas besoin de me justifier :) (ou je fais croire que je l'ai oublié, ca marche aussi).


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1412123
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 15-01-2007 à 16:09:21  profilanswer
 

apporter ou retirer :?
 
perso ca serait plutot la deuxieme en € :cry:
 
sans dec, avant que je ne m'interesse a la photo, j'etait pas trop du genre a faire des irl, me foutre dans un groupe etc :d
 
Un jour une irl entre topheaux belges, me suis incruster sans le moindre apn :whistle:
 
Merci a Jyvais de m'en avoir prete un, puis fut venu les joies des photos grace a Jyvais et apres l'achat (dieu m'en garde) d'un canon G3 et apres un D70 :love
 
Ca m'a permis de sortir plus svt de chez moi le week end et faire decouvrir ce merveilleux forum :love: (jag, je t'ame, reviens, tu nous manque :cry: )

n°1412130
pouvrem
Mode B
Posté le 15-01-2007 à 16:11:17  profilanswer
 

c'est HFR sur le divan ici, scool :D


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1412137
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-01-2007 à 16:13:43  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

c'est HFR sur le divan ici, scool :D


vas-y allonge toi et racontes .....  [:joce]


Message édité par gysmovoile le 15-01-2007 à 16:13:52

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1412145
photofan
Posté le 15-01-2007 à 16:15:41  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

c'est HFR sur le divan ici, scool :D


 
j'ai un début d'érection quand je vois un mouton... que faut-il en penser?

n°1412147
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2007 à 16:15:56  profilanswer
 

photofan a écrit :

j'ai un début d'érection quand je vois un mouton... que faut-il en penser?


Zoophile :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1412151
photofan
Posté le 15-01-2007 à 16:17:49  profilanswer
 

tout de suite les grands mots!  :o

n°1412154
Lycos5
Don't feed !
Posté le 15-01-2007 à 16:18:01  profilanswer
 

photofan a écrit :

j'ai un début d'érection quand je vois un mouton... que faut-il en penser?


 
Syndrome mickelkael.
Génération canal+ c'est ca? J'en vois souvent des comme ca... La seule solution, c'est d'arretter de regarder NPA.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1412165
photofan
Posté le 15-01-2007 à 16:21:57  profilanswer
 

bon faut que je jette les dvd best-of alors...on va essayer...

n°1412376
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2007 à 17:52:31  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

+1 !
 
Pareil, mes vieux ne comprennent pas pourquoi je leur annonce une ou deux semaine pour leurs donner les photos (une centaine a peu pret...).
Pour mes potes/collegues je n'emmene jamais mon cable pour vider mes cartes comme ca j'ai pas besoin de me justifier :) (ou je fais croire que je l'ai oublié, ca marche aussi).


-1, ça me gêne pas de montrer les photos sur l'écran de l'apn, je suis pas un gros fanatique de la retouche et en général je fais plus du fignolage qu'autre chose, donc si c'est regardable à la fin c'est que ça l'était au début :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1412461
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 18:37:53  answer
 

Marche bien ce petit topic finalement :D Scool

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 18:38:05
n°1413152
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 15-01-2007 à 22:49:44  profilanswer
 


 
tu veux pas aussi acheter un D50 ? c'est pour un "ami"  :whistle:


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1413171
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 22:53:05  answer
 
n°1413197
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 22:59:50  answer
 

thedreamer a écrit :

tu veux pas aussi acheter un D50 ? c'est pour un "ami"  :whistle:


 
SJP [:aloy]  
 
 
 [:azylum]

n°1413212
pouvrem
Mode B
Posté le 15-01-2007 à 23:03:17  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

tu veux pas aussi acheter un D50 ? c'est pour un "ami"  :whistle:


 
 
 
j'ai rien à vendre :o
 
 
 :sol:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1413221
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:05:38  answer
 

Non ! Je prend surement le 400D :o

n°1413225
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2007 à 23:06:07  profilanswer
 

Je tiens le pari que dans 3 mois t'as toujours rien acheté :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1413228
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:07:01  answer
 


 
Je plaind ceux du topic 400D [:janfynette]  

n°1413233
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-01-2007 à 23:07:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Je tiens le pari que dans 3 mois t'as toujours rien acheté :o


 
moi aussi ...  voir meme pas avant l'été ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1413234
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:08:05  answer
 

Delantera a écrit :

Je tiens le pari que dans 3 mois t'as toujours rien acheté :o


 
 
Il me manque que 100 euro  [:kalimeroo] . Et après  :bounce:

n°1413235
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:08:29  answer
 

Delantera a écrit :

Je tiens le pari que dans 3 mois t'as toujours rien acheté :o


 
Il est déjà à la ramasse avec un IXUS,alors imagine avec le 400D........ :D

n°1413240
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:09:40  answer
 


 
Ouai...bah...évite de polluer tous les topics  [:janfynette]


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 23:10:29
n°1413246
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-01-2007 à 23:11:56  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Oulah malheureux, je prefere garder mes potes/potesse comme tel, quitte a faire dans l'hypocrisie. Je ne me forcerai pas a dire "c'est beau", mais je ne critiquerai pas une photo si on ne m'a pas demandé ce qui va/ne va pas.


c'est pas critiquer pour le plaisir de critiquer ou montrer que je m'intéresse à la photo... c'est plutot quand un pote encadre une photo de sa fille en 20*30 dans le salon et me dit "elle est trop belle cette photo  :sol: " alors que c'est pas franchement net, et qu'il y a une dominante de couleur  un peu cracra (en l'occurence pour moi c'etait poubelle direct cette tof) je peux pas dire "oui j'adooooooore  :o ". Donc j'explique pourquoi quand on me demande mon avis. Mais en général j'ai droit à des "tu te la péte maintenant"  [:lex] .
Je reconnais que maintenant quand je regarde des tofs de famille ou de vacances de gens qui se foutent de la photo, j'essaye de penser comme eux ou du moins comme je pensais avant de faire de la photo : donc d'etre moins exigeante, mais franchement c'est pas toujours simple  :D  on peut voir ca comme de l'hypocrisie peut etre  [:mikala]  mais c'est pas le but

 
Lycos5 a écrit :

Si, mais avant de donner son avis ou meme de donner un conseil je me demande d'abord si c'est utile.  :D  Critiquer les photos les uns des autres entre photographes ca ne pose aucun probleme. Critiquer la photo de quelqu'un qui se fou royalement des regles de composition/exposition/cadrage etc. peut etre mal pris.

voila ca rejoint un peu ce que je dis  :)

 


gysmovoile a écrit :

grave +1 !

 

Et je me surprend pendant que je vais faire les courses en ville et que je me ballade dans les rues à imaginer des cadrages avec les gens / l'architecture ... faut vraiment que je me mette à faire un peu de photo de rue !

 

Pour l'aspect critique des photos de la famille / amis / collègues ... maintenant, je m'abstiens de faire des commentaires ... car généralement quand je sors une critique, c'est assez mal vu ... ils ne comprennent pas (ou ne cherchent pas à comprendre) pourquoi c'est pas super bien cadré / exposé / net etc ...
D'ailleurs, quand je fais des photos pour la famille ou autre (genre à noel) et que l'on me demande de montrer / donner les photos de suite, je dis niet ... et là ils ne comprennent pas pourquoi j'ai forcément une étape retouche / postraitement avant de leur livrer qque chose ...

moi je montre sur l'écran vite fait, mais je donne pas tout de suite non plus, il faut que je fasse un tri et que je retouche un minimum.
y'a quand même un truc agréable avec les gens qui ne s'intéresse pas à la photo comme nous, c'est qu'ils sont facilement impressionables, et parfois ca fait quand même plaisir de s'entendre dire qu'on fait de belles photos  [:maestro]

 

n°1413273
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-01-2007 à 23:24:40  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

apporter ou retirer :?

 

perso ca serait plutot la deuxieme en €  :cry:

 

sans dec, avant que je ne m'interesse a la photo, j'etait pas trop du genre a faire des irl, me foutre dans un groupe etc  :D

 

Un jour une irl entre topheaux belges, me suis incruster sans le moindre apn  :whistle:

 

Merci a Jyvais de m'en avoir prete un, puis fut venu les joies des photos grace a Jyvais et apres l'achat (dieu m'en garde) d'un canon G3 et apres un D70 :love

 

Ca m'a permis de sortir plus svt de chez moi le week end et faire decouvrir ce merveilleux forum  :love:  (jag, je t'ame, reviens, tu nous manque  :cry:  )


+1
 j'etais pas une grande passionée des forums et la photo m'a permis de participer aux forums et de faire des rencontres.

 

Souvent quand je dis à des amis que je vais voir des copaings d'internet on me prend pour une folle  [:lex]  bon c'est vrai que eux ne sont pas spécialement utilisateurs des forums, donc ils ne comprennent pas toujours que l'on puisse rencontrer des gens normaux (ou presque  [:anathema] ) sur le net. En attendant je reconnais que le fait d'avoir la photo en commun m'a donné envie de participer à des IRL  alors que sans ca je ne l'aurai sûrement pas fait, je trouve ca plus "sain" que de simple rencontres sans rien partager comme passion ou centre d'interet ...  le fait que je sois une fille joue peut être aussi là dessus en fait, entre gars c'est plus simple   [:mikala]  mais bon en tous cas je regrette pas d'avoir rencontré certains d'entre vous et j'espére qu'il y en aura d'autres pour aller  boire un pot  :o

 


n°1413295
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-01-2007 à 23:35:19  profilanswer
 

:sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Photosphère, mon blog consacré à ma vision photographieApprendre les règles d'esthétique de la photographie avec un jeu Flash
Sites pour progresser en photographie numériqueL'autofocus a t'il tué la photographie ?
BTS Photographie en Alternanceecole de photographie
Films sur la photographie[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine
les différents métiers dans la photographiesite perso photographie dsc-R1
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce que la photographie a apporté dans votre vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR