Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[débat] le manque d'expressivité chez les modeles photo

n°266569
aozora
Posté le 18-04-2004 à 22:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiCoRnE - a écrit :

Mdrrrrrrrrrr quel grand hasard que tu donnes ce lien. Beaucoup en parlent souvent comme un modèle au corps magnifique (elle a quand même fait des répliques d'aubade) mais par contre rien d'expressif au niveau du visage...

+1, elle est superbe cette nana mais spa possible ce qui peut rien passer !franchment ça me ferais plaisir de voir un portrait ou elle rigole comme toi la ! ça donnerais vraiment super

bon pour les pub axé sur le corps ou le vetement c impec....mais les portraits...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 22:39:35  profilanswer

n°266571
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-04-2004 à 22:40:38  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Mdrrrrrrrrrr quel grand hasard que tu donnes ce lien. Beaucoup en parlent souvent comme un modèle au corps magnifique (elle a quand même fait des répliques d'aubade) mais par contre rien d'expressif au niveau du visage...

Elle garde toujour(enfin persque tout le temps) la bouche fermé avec les levres limite forcées dans la meme position meme qd son regard change. C'est assez etonnant. :/

n°266574
aozora
Posté le 18-04-2004 à 22:41:55  profilanswer

sinon je sais plus si c gas ou denio mais j'avais beaucoup aimé la nana metis ou black je sais plus prise en photo dehors , photo que j'avais commenter...la nana souriais mais ne fesait pourtant po grand hein mais je sais po y avait quelque chose qui passait

alors des fois c naturel des fois pas

quand ça l'ai pas comment faire pour se lacher un peu

d'ailleurs licorne sur cette seance photo que ta dis le photographe etc pour arriver a ces photos?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266580
Denio
Posté le 18-04-2004 à 22:46:25  profilanswer

Tu parles de Deborah ?

http://cutgroove.free.fr/studio/vign_deborahext_4272.jpg

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°266583
aozora
Posté le 18-04-2004 à 22:47:11  profilanswer

oui !

---------------
n°266589
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 18-04-2004 à 22:49:55  profilanswer

aozora a écrit :

sinon je sais plus si c gas ou denio mais j'avais beaucoup aimé la nana metis ou black je sais plus prise en photo dehors , photo que j'avais commenter...la nana souriais mais ne fesait pourtant po grand hein mais je sais po y avait quelque chose qui passait

alors des fois c naturel des fois pas

quand ça l'ai pas comment faire pour se lacher un peu

d'ailleurs licorne sur cette seance photo que ta dis le photographe etc pour arriver a ces photos?

Simple, dernière séance prévu le jour de mon retour en France, et on s'est éclaté comme des tarés. On avait la radio et parfois je répétais des pub qu'on venait d'entendre en faisant le clown ou alors, les photographes sortaient des conneries énormes. Et puis comme c'était séance mouillée et qu'il avait le pchit, ils ne se gênaient pas pour me le foutre en pleine tête :D  

Enfin bref je n'avais jamais vécu une séance aussi délirante sérieusement. Et ce qui est marrant, c'est que j'ai déja essayé de sourir sur des photos mais sourir en ouvrant la bouche lorsque tu sais que c'est pour la photo et bien ça n'a pas du tout le même rendu que lorsque c'est totalement réaliste. Quand j'ai vu le résultat, j'étais cloué, je me suis dit, waouuuu c excellent ce que ça peut donner quand je m'éclate. Maintenant j'essaye de faire le clown un peu plus souvent :whistle:  

J'en reposterai demain car là je vais me coucher, juste pour te montrer à quel point ils m'ont bombardé de clichés lorsqu'on rigolait à s'en tordre.

n°266593
Denio
Posté le 18-04-2004 à 22:51:05  profilanswer

ça vient de la personnalité aussi, Deborah est très joviale de nature... et puis les conditions étaient plus que précaire (extérieur, fin de journée, 5°C dehors, bord du Rhône..), j'avais faille me casser la figure dans l'eau plusieurs fois... on s'était marré...

J'ein ai d'autres en studio ou elle a une expression trop excellent aussi... a venir...  ;)

---------------
n°266611
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2004 à 23:00:50  profilanswer

ok pour Gally on est d'accord, c'est typiquement un modèle plus à l'aise pour du produit q pour du portrait.

jecroyais q vous parliez des tofs de mode où la modèle fixe l'objo avec un air détaché et concentré à la fois, comme on en voit bcp dans les pubs.

n°266660
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-04-2004 à 23:30:26  profilanswer

Je voulais aussi dire que pour moi une séance de portraits est une rencontre, et que si beaucoup de choses passent entre le photographe et le modèle, celui-ci sera forcément expressif ! Mais si l'ambiance est tendue, si personne n'est à l'aise où s'il y a incompatibilité d'humeur, ce n'est pas la peine ! Le modèle n'a des fois pas envie de donner...
Un petit exemple : avec ma copine actuelle, on était amis avant. J'avais fait quelques séances de portraits avec elle : pas moyen d'avoir une photo correcte ; elle était sur la défensive, elle ne donnait rien. J'ai refait des photos le jour où nous sommes sortis ensemble [:andromaque] ---> [:aurora]  : quasiment toutes les photos de la planche étaient intéressantes.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, on ne peut pas imputer ça seulement au modèle. :hello:

Message édité par Leica le 18-04-2004 à 23:33:07

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°266663
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 18-04-2004 à 23:32:12  profilanswer

oh le petit coquin... le photographe qui sort avec la modèle...
un grand classique  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 23:32:12  profilanswer

n°266861
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-04-2004 à 08:21:00  profilanswer

APLC a écrit :

C'est quand le photographe sort avec tous ses modèles que ça devient plus problématique à mon avis :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°266878
LiCoRnE -
Posté le 19-04-2004 à 09:18:31  profilanswer

Pourquoi un grand classique? Moi je suis sortie avec Nots bien avant de devenir son modèle :D  

Quoi c'est pareil? :lol:

n°266898
Denio
Posté le 19-04-2004 à 09:54:35  profilanswer

APLC a écrit :

Moi je n'y vois pas de mal tant qu'il y a de l'aaaaaaaamouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !! http://fool.exler.ru/sm/ura.gif

---------------
n°266920
LiCoRnE -
Posté le 19-04-2004 à 10:05:24  profilanswer

denio a écrit :

Moi je n'y vois pas de mal tant qu'il y a de l'aaaaaaaamouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !! http://fool.exler.ru/sm/ura.gif

Tout à fait d'accord [:anita_1]

n°266933
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-04-2004 à 10:18:24  profilanswer

aozora a écrit :

+1, elle est superbe cette nana mais spa possible ce qui peut rien passer !franchment ça me ferais plaisir de voir un portrait ou elle rigole comme toi la ! ça donnerais vraiment super

bon pour les pub axé sur le corps ou le vetement c impec....mais les portraits...

Elle n'a pas d'expression, parce que les photographes ne la cognent pas assez fort...  :whistle:  

Bon, je déconne (quoi que, pour une séance "photo d'horreur", ça évite d'avoir recours à une maquilleuse...).

Faut que je me penche sur le sujet portrait moi...

---------------
Gal' HFR
n°266968
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 19-04-2004 à 11:14:57  profilanswer

aozora a écrit :

d'une façon genrale dans l'esthetique et dans le non expressif comme je le conçoit : http://www.gally.be.tf/

[:drapo]

& j'apporte ma pierre à l'édifice:

peut être avant de s'interroger sur le modèle il faut voir aussi le temps que peuvent passer les photographes à "préparer" une photo. Je suis allé à un interview d'un des modèles de Aubade lors de la sorti du bouquin regroupant toutes les photos (ce n'était pas Gally mais une autre ex danseuse du Crazy Horse- je n'arrive pas à retrouver mes notes :()

Elle expliquait que l'aisance est tout à fait artificielle : il y a en moyenne une demi-heure à une heure de préparation pour chaque pose : lumière, position angle de vue. De plus les photos de lingerie comme les nus demande un studio "chauffé" qui est apperemment "surchauffé" pour permettre à la peau de briller un peu.

Je ne sais pas si au bout d'une heure les expressions peuvent être optimale. Pour un long métrage (film) les séances sont courtes et les acteurs souvent sur-maquillés ce qui est rarement le cas pour les photos.

Enfin en tant que "portrayiste" d'enfant (où là pas moyen de prendre plus de 10 min de préparation de photosinon le gamin ne tient plus en place) je note que les expressions viennent plus facilement (on raconte des bétises (rires) des petits secrets sur la petite chéri (rougi) des énigmes (concentré) & j'ai même une lampe d'aladin :D (ça fait souvent briller les yeux) - bon ça arrive quand même que l'appareil photo fasse peur mais bon on se rattrape :D

Alors peut être que la raison est simple : l'absence de naturel vient probablement de la banalité qu'est une prise de vue pour un  modèle pro?

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°266973
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-04-2004 à 11:22:26  profilanswer

J'ai remarqué que, peut-être habitué à leur visage "par défaut", beaucoup de gens se préfèrent l'air neutre.  
Ainsi toute expression s'en éloignant fortement n'est pas apprécié d'eux-même. Souvent je vois des grimaces quand ils se regardent souriant, froncant les sourcils, rigolant etc.

J'imagine donc qu'à la pose ils tentent de rester aussi proche que possible de l'air qui les satisfait, étant toujours bien conscients que leur visage finira exhibé.

Edit : En ce qui concerne Gally, son air froid et indifférent sied au personnage inaccessible et pédant qu'elle joue et c'est un style intéressant. Elle s'y cantonne et c'est peut-être un choix "marketing", mais ça reste une expression comme une autre, je ne trouve pas ça vide.

Message édité par Anathema le 19-04-2004 à 11:25:38
n°266975
LiCoRnE -
Posté le 19-04-2004 à 11:24:11  profilanswer

Vos analyses ne sont pas mal du tout et je pense très proches de la réalité :jap:

n°267215
IIII
Posté le 19-04-2004 à 14:53:00  profilanswer

bonjour tout le monde!

Je previens, quand je commence à parler serieusement, souvent plus personne ne me comprend ...  :sweat:  :lol: ; alors si c'est le cas n'hesitez pas!

bon soyons clair, je suis noob de chez noob ; meme pas pu faire une photo à la sortie lyonnaise. ...   :lol:  . Donc mes critiques ne portent que sur ce qui ressort de ces images, ce que je ressens  devant.  

D'un autre cote j'ai pas attendu de faire la photo pour capter des emotions sur le vif ! on a nos petits yeux pour faire ca quane meme!
Je peux donc dire si les photos que je vois comporte, selon ma  sensibilité bien sur !!! , de l'expressivité ou pas.

Licorne voulait des commentaires, ben c'est parti mon kiki!

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini1.jpg

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini4.jpg

Pour moi ces deux photos ne sont vraiment pas naturelles  ; le regard s'est voulu intense, mais c'est visiblement trop travaillé, pas naturel ; vous vous etes trop forcées à exprimer qque chose, alors que peut etre vous, naturellement, vous exprimeriez cette expression autrement.

D'un autre coté, les deux photos qui suivent, moins intense dans l'expression, sont non forcées. Certes c'est pas la meme expression, mais justement je les trouve beaucoup plus touchantes (au sens propre du terme) parce qu'elles m'apparaissent authentiques.

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini2.jpg

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini3.jpg

Ensuite, une photo qui me touche au premier coup d'oeil, attitude spontanée, aucune reserve, prise sur le vif, je fonds  :love:  ;)  :

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini5.jpg

A l'opposé, je trouve le regard de la prochaine vraiment artificiel, forcé ... pour moi, sans offenser aucune personne par mes propos, c'est une photo qui reste à plat. Il manque une troisieme dimension ; qui peut je pense pour une photo de composition etre approchée par une composition adequate donnant du volume, mais qui dans le cas de ce portrait serré aurait pu etre l'authenticité. Autrement dit, je reste de marbre devant ce avec quoi j'aurais pu confondre une statue. (mais là peut etre que j'y vais un peu fort  :whistle: )

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini8.jpg

Autrement, pour la photo suivante que vous avez proposé pour ses attraits expressifs, je suis plus sensible à son esthetisme. Tout simplement vous etes une femme superbe ; mais je n'y trouve pas forcement d'expressivité.  

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini7.jpg

D'ailleurs à ce sujet, je sais pas si ca a ete mentionné avant, mais je pense qu'il faut bien separer l'expression de l'expressivité ... meme si la langue francaise nous propose je crois que le substentif 'expressif'... Bon je sais que certains ici vont s'empresser de courir prendre un dico , mais meme si les mots ne sont pas les plus adaptés, l'idée est toujours là (mais si je me trompe, otan pour moi ...  :lol: ).

L'expression est pour moi un message vehiculé par un langage ; dans le cadre visuel , je considere que le positionnement du corps et son mouvement fait partie du langage du corps. D'un autre cote, l'expressivité n'est pas un messsage bien defini dedié aux gens exterieurs, mais plutot la maniere dont des emotions interieures à la personne et souvent intimes se diffusent vers l'exterieur. Les photos qui ne m'ont pas touché outre mesure jusqu'a maintenant comportaient, selon ma sensibilité, des expressions mais aucune expressivité.  
Mais c'est ma conceptualisation propre ; chacun a la sienne, heureusement!! :)  

Par exemple la photo suivante est pour moi d'une tres grande expressivité

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini6.jpg

Encore pour l'exemple encore la photo suivante a bcp d'expression mais aucune expressivité.

http://tkatchev.free.fr/Photos/Mini/Mini10.jpg

Pour finir vite fait avec cette histoire d'expressivité ; je pense que vous avez compris que ma sensibilité propre fait que je suis tres sensible au regard ; mais il n'y a pas que ca. Meme si pour moi le positionnement du corps et son mouvement propre font partie de l'expression , la maniere dont evolue un corps comporte une tres grande expressivité, un peu de la meme maniere que vivre d'une certaine maniere la vie est une expression ; mais la maniere dont on la vit est expressif ( oula y a plein de gens qui decrochent là  :pt1cable: ). En fait pour moi ces deux expressivités, la maniere de se mouvoir et la maniere de vivre, dessinent ce qu'on appelle la Grâce.

Bon naturellement ce n'est que ma vue des choses ; mais je suis tres interessé par les votres.

En esperant ne pas etre trop parti ailleurs...

:hello:

Message édité par IIII le 19-04-2004 à 14:56:10

---------------
en attente du D70...et d'un tele zoom d'occase...et tout et tout et tout
n°267218
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2004 à 14:59:50  profilanswer

ouah l'autre eh ! il se la joue gentlemen à vouvoyer Licorne :lol:

n°267221
IIII
Posté le 19-04-2004 à 15:03:44  profilanswer

PS : encore une fois je ne fais aucune critique ad homine sur Licorne ; j'espere juste vous aider dans votre reflexion.

Si je peux donner mon avis, je pense que dans votre travail de modele, vous devriez faire une reflexion sur vous meme en vous demandant la maniere dont vous exprimer dans la vie de tous les jours une émotion donnée. Cela vous aidera, si un photographe vous suggere de transmettre telle ou telle expression, d'y mettre votre part, intime il est vrai cela peut gener, d'expressivité.
Vous pourrez alors suggerer au photographe de modifier un peu la photo en l'adaptant à votre expressivité naturelle.

:heelo:

---------------
n°267223
IIII
Posté le 19-04-2004 à 15:05:08  profilanswer

GAS a écrit :

ouah l'autre eh ! il se la joue gentlemen à vouvoyer Licorne :lol:

tu m'excuseras, ca le fait toujours quand je deviens serieux...

c'est bizarre j'ai jamais eu à le faire avec toi!!  :D

---------------
n°267225
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-04-2004 à 15:06:54  profilanswer

IIII a écrit :

tu m'excuseras, ca le fait toujours quand je parle à des jolies fifilles [:atigrou]...

c'est bizarre j'ai jamais eu à le faire avec toi!!  :D  

:pfff:

---------------
n°267227
IIII
Posté le 19-04-2004 à 15:11:06  profilanswer

C'est quand meme dommage je trouve!
Le debat est je trouve interessant ; je ne dis pas que j'ai fait avancer les chose mais je m'y suis efforcé, aussi petite soit ma contribution...
y a des moments pour sourire léger et d'autres ou on se veut plus serieux c'est tout!

je ne compte pas faire plus de commentaires à ce sujet...
(dans le cas contraire contactez mes avocats   :o )

---------------
n°267228
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-04-2004 à 15:15:29  profilanswer

IIII a écrit :

C'est quand meme dommage je trouve!
Le debat est je trouve interessant ; je ne dis pas que j'ai fait avancer les chose mais je m'y suis efforcé, aussi petite soit ma contribution...
y a des moments pour sourire léger et d'autres ou on se veut plus serieux c'est tout!

je ne compte pas faire plus de commentaires à ce sujet...
(dans le cas contraire contactez mes avocats   :o )

Mais j'ai trouvé ta contribution très intéressante ! :hello:

---------------
n°267229
IIII
Posté le 19-04-2004 à 15:17:04  profilanswer

... mouais....

ca va pour cette fois!! :)

---------------
n°267230
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-04-2004 à 15:19:30  profilanswer

IIII a écrit :

... mouais....

ca va pour cette fois!! :)

C'était juste une blague : regarde le quote, j'ai changé la fin de la phrase en gras ! :whistle:

---------------
n°267231
LiCoRnE -
Posté le 19-04-2004 à 15:24:27  profilanswer

Expression expressif expressivité [:axlrose] je m'y perd un peu là  :lol:  

Mes photos n'ont pas été posté spécialement pour avoir un avi dessus pour ça il y a les parties critiques, c'était simplement pour éclairer le sujet d'aozora, donc je donnais mes photos comme exemple mais maintenant si vous voulez tous vous en servir ne vous gênez pas :D  

Juste rajouter une chose, en photo il y a différents buts, chaque photographe a ses idées, j'ai donné des photos de différents photographes, logique que le rendu soit différent (ça fait beaucoup de différents ça :whistle: ). Par exemple celles qui te donnent un aspect expressif forcé, c'est bien sûr voulu et recherché, maintenant il y en a d'autres ou l'on cherche quelque chose de plus naturel. C'est normal qu'il y ai plusieurs aspects. De plus je commence tout juste à savoir faire autre chose que de poser devant un objectif sans chercher plus loin il me faut un peu de temps pour approfondir et ça j'en suis parfaitement consciente il n'y a pas de problème :) Je suis déjà assez contente de ma p'tite découverte :)  

Ps: Vous pouvez me tutoyer mon cher :p

Message édité par LiCoRnE - le 19-04-2004 à 15:25:52
n°267238
IIII
Posté le 19-04-2004 à 15:43:08  profilanswer

LiCoRnE - a écrit :

Ps: Vous pouvez me tutoyer mon cher :p

elle m'a dit mon 'cher' :love:   :pt1cable:  :p  

en plus, je la tutoie et elle me vouvoie ; ca c'est la classe   :sol:

---------------
n°267245
Kezakel
Posté le 19-04-2004 à 16:00:31  profilanswer

je lis depuis le début de topic, mais j'intervient pas ("ce qui ne va pas chez vous, c'est le planté de drapeau" ). J'en suis qu'au stade où j'ai envie de faire des photos avec un modèle, donc je ne fais que consulter vos impressions...

donc, jusque la, il me semble qu'on a eu droit à des explications sensées sur les éventuelles raisons de certains manques d'expressivité. Mais il me semble qu'on a pas eu droit à beaucoup de solutions, à part la méthode du pchit évoquée à un moment

Faut apporter une boite de chocolats ? aller se boire un verre ensemble avant la séance ? faut se faire une pré-séance guilis et chatouilles pour devenir intimes ?  

bref... vous allez surement me dire que pour mettre en confiance un modèle et son photographe y'a pas plus de secrets que pour 2 personnes quelconques.
mais qd même, j'aimerais connaitre vos avis et vos expériences passées (vous en avez surement !)

n°267258
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-04-2004 à 16:34:02  profilanswer

powerade31 a écrit :

je lis depuis le début de topic, mais j'intervient pas ("ce qui ne va pas chez vous, c'est le planté de drapeau" ). J'en suis qu'au stade où j'ai envie de faire des photos avec un modèle, donc je ne fais que consulter vos impressions...

donc, jusque la, il me semble qu'on a eu droit à des explications sensées sur les éventuelles raisons de certains manques d'expressivité. Mais il me semble qu'on a pas eu droit à beaucoup de solutions, à part la méthode du pchit évoquée à un moment

Faut apporter une boite de chocolats ? aller se boire un verre ensemble avant la séance ? faut se faire une pré-séance guilis et chatouilles pour devenir intimes ?  

bref... vous allez surement me dire que pour mettre en confiance un modèle et son photographe y'a pas plus de secrets que pour 2 personnes quelconques.
mais qd même, j'aimerais connaitre vos avis et vos expériences passées (vous en avez surement !)

Tu restes à peaufiner tes réglages 5 minutes sans rien dire, et tu prépares le mode rafale. Quand l'atmosphère devient lourde de silence, tu cris aussi fort que tu peux en sautant d'un coup sec.

En même temps tu déclenches...

Message édité par Anathema le 19-04-2004 à 16:51:47
n°267261
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2004 à 16:38:41  profilanswer

powerade31 a écrit :

allez boire un café (ou une bière hein :o ) ensemble pour faire connaissance si on ne se connait me parait essentiel. Faut discuter de tout et n'importe quoi, si tu restes axé photyo dans la discussion, t'apprends pas bcp de choses sur ton futur modèle et sur sa vie, hors savoir quelques petites choses sur elle peut servir en cours de séance.

Ensuite une autre étape commune aux modèles q tu connais pas et celles q tu connais déjà (copines, petites copines...), c'est de discuter des futurs tofs. Se mettre d'accord sur ce qui va êtyre fait, sur les limites à respecter, sur le style, sur les modalités etc... C'est pas mal de voir des tofs (magazines, book...) pour vérifier qu'on parle bien de la même chose et de voir un peu les goûts de l'autre.

Après pendant la séance, perso je fais tout pour q le modèle se sente à l'aise et q ça se passe dans une ambiance plus copain q modèle-photographe, même si je ne connais la fille q depuis q j'ai bu une fois un café (ou une bière toujours :D) avec elle : j'amène de la musique (elle aussi si elle veut amener ses CD préférés), je prévois une nedroit où elle peut se réfugier pour se changer, se rafraichir..., si j'y pense un pti gouter et un peu de boisson (je dis pas ça dans les sens alcool hein, je saoule pas mes modèles! enfin pas avec l'alcool en tout cas :D )ça peut le faire aussi.

Et surtout ne pas se prendre la tête, dédramatiser les choses, se moquer d'elle et de soi gentiment (sauf si elle est ultrasusceptible !) enfin tout ce qu'on fait quand on sent qu'une situation n'est pas naturelle et qu'on veut qu'elle le soit au maximum!

n°267262
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-04-2004 à 16:38:58  profilanswer

Anathema a écrit :

Tu restes à peaufiner tes réglages 5 minutes sans rien dire, et tu prépares le mode rafale. Quand l'atmosphère devient lourde de silence de cri aussi fort que tu peux en sautant d'un coup sec.

:lol:  
Entre Eros Necropsic et des posts comme ça, je commence à avoir peur ! :(

---------------
n°267263
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2004 à 16:39:34  profilanswer

Anathema a écrit :

Tu restes à peaufiner tes réglages 5 minutes sans rien dire, et tu prépares le mode rafale. Quand l'atmosphère devient lourde de silence de cri aussi fort que tu peux en sautant d'un coup sec.

oué c'est une autre solution très efficace !

le problème c'est q tu dois changer de modèle à chaque séance ! :D

n°267264
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-04-2004 à 16:40:40  profilanswer

GAS a écrit :

allez boire un café (ou une bière hein :o ) ensemble pour faire connaissance si on ne se connait me parait essentiel. Faut discuter de tout et n'importe quoi, si tu restes axé photyo dans la discussion, t'apprends pas bcp de choses sur ton futur modèle et sur sa vie, hors savoir quelques petites choses sur elle peut servir en cours de séance.

Ensuite une autre étape commune aux modèles q tu connais pas et celles q tu connais déjà (copines, petites copines...), c'est de discuter des futurs tofs. Se mettre d'accord sur ce qui va êtyre fait, sur les limites à respecter, sur le style, sur les modalités etc... C'est pas mal de voir des tofs (magazines, book...) pour vérifier qu'on parle bien de la même chose et de voir un peu les goûts de l'autre.

Après pendant la séance, perso je fais tout pour q le modèle se sente à l'aise et q ça se passe dans une ambiance plus copain q modèle-photographe, même si je ne connais la fille q depuis q j'ai bu une fois un café (ou une bière toujours :D) avec elle : j'amène de la musique (elle aussi si elle veut amener ses CD préférés), je prévois une nedroit où elle peut se réfugier pour se changer, se rafraichir..., si j'y pense un pti gouter et un peu de boisson (je dis pas ça dans les sens alcool hein, je saoule pas mes modèles! enfin pas avec l'alcool en tout cas :D )ça peut le faire aussi.

Et surtout ne pas se prendre la tête, dédramatiser les choses, se moquer d'elle et de soi gentiment (sauf si elle est ultrasusceptible !) enfin tout ce qu'on fait quand on sent qu'une situation n'est pas naturelle et qu'on veut qu'elle le soit au maximum!

Je fais exactement comme ça ! :ouch:
(Edit : sauf pour le magazine, j'emmène pas CI : je tiens à mon image de marque :D)
 Mais je n'aurais jamais su le dire aussi bien ! :jap:

Message édité par Leica le 19-04-2004 à 16:42:32

---------------
n°267266
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2004 à 16:42:06  profilanswer

Leica a écrit :

Je fais exactement comme ça ! :ouch:
 Mais je n'aurais jamais su le dire aussi bien ! :jap:  

toi aussi t'as le "Manuel du Parfait Tombeur de Modèles" ?

n°267267
Kezakel
Posté le 19-04-2004 à 16:44:13  profilanswer

GAS a écrit :

oué c'est une autre solution très efficace !

le problème c'est q tu dois changer de modèle à chaque séance ! :D  

:)

ca se rapproche de la photo animalière, ca, à avancer vers le pigeon et lui courrir après dès qu'il commence à bouger une plume

n°267268
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-04-2004 à 16:45:13  profilanswer

GAS a écrit :

toi aussi t'as le "Manuel du Parfait Tombeur de Modèles" ?

C'est moi qui l'ai écrit. :sol:

---------------
n°267270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2004 à 16:48:42  profilanswer

Leica a écrit :

C'est moi qui l'ai écrit. :sol:  

http://fool.exler.ru/sm/158.gif

n°267278
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-04-2004 à 17:13:04  profilanswer

Pour répondre au topic, le manque d'expréssion provient souvent de deux choses.

- Une atmosphère parfois trop sérieuse.

- Le photographe ou le modèle, charnant à créer une mise en scène et une ambiance qui ne collera peut être pas aux personalités.

n°267297
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-04-2004 à 17:41:08  profilanswer

Leica a écrit :

:lol:  
Entre Eros Necropsic et des posts comme ça, je commence à avoir peur ! :(  

T'inquiètes pas, tant que tu restes derrière la grille et pas trop près, je te ferais rien  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
retouche photoParis en photo
Présentation annuaire photo numérique[Tutorial Photo]
rajouté des pixels à une photobruit numerique, grain sur photo numerique, C quoi ca !!!
transfert photo: dd==>apnChoix d'imprimante photo
il est ou le topic pour faire une photo n&b avec zone de couleur ?photoshop 6.0: retravailler une photo floue
Plus de sujets relatifs à : [débat] le manque d'expressivité chez les modeles photo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR