Salut a tous, ça fait quelques temps que je me balade sur les sites americains dans lesquels j aitrouvé des offres relatives aux apn juqu à deux fois moins cher que les prix proposés en france sur le net.Cependant je me demande s'il n y aurait pas des problemes de compatibilité,de garantie ou de taxes à l import s ajoutant au prix du produit.
Un ami a moi a achete un dimage g400(pas encore sorti en fr)pour à peine 280 euros et le menu etait dispo en fr et le manuel aussi.Il a recu l apn deux semaines apres l avoir commandé.
Egalement, je sais qu'un certain nombre de constructeurs décernent une garantie internationale.
Donc pourquoi continuer à payer jusqu'à deux fois plus cher en achetant en France?(Je pense qu'il est temps de profiter de la forte valeur de l'euro par rapport au dollar)
C est la question que je vous pose et j espere ainsi en ayant proposé ce mess de soulever les différents problèmes ou non qui viendraient se poser à acheter un apn aux usa.
PS: j ai retenu un site proposant les meilleurs prix du marché américain(digitalfotoclub), délivrant partout dans le monde et qui est surtout parmi les plus appréciés par ses consommateurs(plus de 95% des gens ayant acheté sur ce site seraient prêts à le refaire).
Quelques exemples:
Leica Digilux 1:582,46 euros aux usa contre 1199 sur la fnac
Fujifilm FinePix S7000: 470,64 aux usa contre 722 en FR
Canon EOS-1D:2.328 euros aux usa contre 3289,00 ? TTC EN FR...