Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Concours #10: Topic vote !

n°438726
blueice
Posté le 02-11-2004 à 00:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blakjak et suri  : Merci pour vos votes :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 00:53:00  profilanswer
 

n°438804
kwesi
Cac'artiste
Posté le 02-11-2004 à 09:33:50  profilanswer
 

1-Zepi one: Un "vrai sujet" et un traitement réussit, les images sont trés graphiques. Je regrette qu'il n'y ait pas un plan plus large, plus descriptif. Les cadrages sont tous trés sérrés et je me sens un peu frustré de ne pas avoir une vue d'ensemble du lieu.
 
2-Blakjak: J'adore l'ambiance et les couleurs trés froides de ces photos. La sensation de solitude et l'atmosphère glauque sont bien rendues.
 
3-Bastian: Un travail documentaire  qui cadre parfaitement avec le sujet. Dommage que la photo principale de soit pas plus forte et que son traitement noir & blanc soit différent des autres (manque de contraste)
 
4-Gas: Bonne réponse au sujet, les images décrivent bien l'activité et son assez réussies, sans être transcendantes. Par contre la mise en page est pas terrible.
 
5-Nicool: Jolis contre-jours mais j'ai du mal à trouver le sujet, ce qui pour moi reste l'essentiel dans l'idée de reportage.
 
6-Suri: Ce n'est pas vraiment du reportage et on est plus dans la section graphisme. Ou "reportage fiction" comme quelqu'un à dit. J'aime bien, mais je ne peux pas te placer mieux pour cause de "hors sujet" pour moi.
 
 

n°438820
blakjak
Posté le 02-11-2004 à 10:42:08  profilanswer
 

Merci kwesi  :jap:  
 
suri : j'avais du mal à trouver pourquoi je pouvais pas mettre ta participation dans mes choix, participation au demeurant très belle, en lisant le post de Kwesi je me suis rendu compte que c'est parce que je trouve qu'elles forment un beau tryptique, mais un peu éloigné du thème.
 
Bluice : de rien, :hello:  c'était une très bonne participation pour moi.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°438842
Suri
Darksurious
Posté le 02-11-2004 à 11:11:57  profilanswer
 
n°438854
Zepi one
Posté le 02-11-2004 à 11:26:12  profilanswer
 

:jap:  
Merci Kwesi !
Je suis très honoré de vos votes !
A sujet des cadrages serrés : pour la 1 ere et la 3 ème ,j’avais pas trop le choix, des grillages entourent tout le site des attentats !
Pour la seconde avec le camion ,j ’ai voulu volontairement serré le cadrage pour que l’on voit bien les 3 pompiers si différent, le premier qui rit presque ,le 2 ème honteux qui se cache à moitié et le 3 ème très  démonstratif !


Message édité par Zepi one le 02-11-2004 à 11:28:45
n°438919
Leica
James Bonds furieux
Posté le 02-11-2004 à 12:48:49  profilanswer
 

1) Bastian : Très beau reportage. :jap:
2) Gas : Idem. On peut toutefois noter un traitement n&b légérement en deça du n°1. :whistle:  
3) Kwesi : J'adore l'ambiance et les couleurs ! :love:
4) Ezz : Sympa le petit sujet en couleur. :)
5) Blue Ice : J'aime bien le sujet, l'ambiance, comme il est traité, l'available light. Par contre, il ne faut pas que le cadrage diagonal devienne systématique... ;)
6) Zepi one : Dommage que la troisième ne soit pas assez lisible... Et la légende, je l'aurais préférée en français, mais ça, c'est parce que je suis un vieux con. :d


Message édité par Leica le 02-11-2004 à 12:50:19

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°438922
Leica
James Bonds furieux
Posté le 02-11-2004 à 12:52:40  profilanswer
 

Hé Chub, le nom de Dapp est écrit en dessous de la photo, c'est assez troublant. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°438949
Zepi one
Posté le 02-11-2004 à 13:38:43  profilanswer
 

Leica a écrit :

[b]1)mais ça, c'est parce que je suis un vieux con. :d


Meuh non,meuh non....t'as voté pour moi.....,pis en plus t'est à moitié Suisse...tu remontes dans mon estime :D  :D  :D


Message édité par Zepi one le 02-11-2004 à 13:39:03
n°439005
Leica
James Bonds furieux
Posté le 02-11-2004 à 14:32:05  profilanswer
 

Zepi one a écrit :

Meuh non,meuh non....t'as voté pour moi.....,pis en plus t'est à moitié Suisse...tu remontes dans mon estime :D  :D  :D


J'étais si bas que ça ? :'(


Message édité par Leica le 02-11-2004 à 14:32:19

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°439009
CHubaca
Couillon
Posté le 02-11-2004 à 14:36:24  profilanswer
 

Leica a écrit :

Hé Chub, le nom de Dapp est écrit en dessous de la photo, c'est assez troublant. :)

oups :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 14:36:24  profilanswer
 

n°439090
Zepi one
Posté le 02-11-2004 à 15:53:23  profilanswer
 

Leica a écrit :

J'étais si bas que ça ? :'(


Mais non! Je plaisante!
 :D

n°439102
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-11-2004 à 16:08:33  profilanswer
 

Leica a écrit :

1) Bastian : Très beau reportage. :jap:
2) Gas : Idem. On peut toutefois noter un traitement n&b légérement en deça du n°1. :whistle:  
3) Kwesi : J'adore l'ambiance et les couleurs ! :love:
4) Ezz : Sympa le petit sujet en couleur. :)
5) Blue Ice : J'aime bien le sujet, l'ambiance, comme il est traité, l'available light. Par contre, il ne faut pas que le cadrage diagonal devienne systématique... ;)
6) Zepi one : Dommage que la troisième ne soit pas assez lisible... Et la légende, je l'aurais préférée en français, mais ça, c'est parce que je suis un vieux con. :d

[:rofl]
 
petit enfoiré ! :fuck:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°439107
cley
CLEY
Posté le 02-11-2004 à 16:18:45  profilanswer
 

Un avis d'amateur
1) AM7 Quelle ambiance  :love:  
2) Ezz J'aime beaucoup le gamin  :)  
3) Kusurya AREVAAAA!  :whistle:  
4) Suri  
5) Gas
6) Nicobulle J'aime bien cette vision de la ville... :lol:


---------------
"If there are no dogs in Heaven, then when I die I want to go where they went." Will Rogers--  
n°439174
krumli
Posté le 02-11-2004 à 16:59:06  profilanswer
 

1) Zepi one
 
2) kusurya
 
3) blackjack (coup de coeur pour l'ambiance)
 
4) Kwesi
 
5) Suri
 
6) Tr3nt

n°439217
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 02-11-2004 à 17:33:28  profilanswer
 

Desole pour le edit mais je me rend comtpe que certaines participations ne sont pas reprises sur la page :o (jyvais etc...)


Message édité par hell'sangels le 02-11-2004 à 17:57:43

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°439221
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-11-2004 à 17:37:54  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Mon avis (pas forcement super objectif  :)  )
 
Bastian --> un beau reportage tres bien realise, mais j'aurais preferer des photos plus "partlantes"
 
Suri --> Recreer une ambiance de 1940 en 2004 :jap: seul les graffs trahissent les annees  

Blueice
--> Belle serie de Photos volees :jap:  
 
Gas --> Beau reportage, mais pas vraiment mis en valeur :/  

Kwesi
 --> pas vraiment d'avis negatifs, bien realisee, aller juste un , on se rend pas compte de "l'ambiance reele" qu'il devait y avoir

rodadur
--> On a presque eu la meme idee mais perso j'ai abandonne, dommage pour la photo couleur qui vient tt casser

:jap: tu veux dire la présentation ? oué je suis une burne pour ça [:ula]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°439254
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 02-11-2004 à 18:16:00  profilanswer
 

tiens allez, je me laisse aller à une critique jadienne, ça fesait longtemps :
 
- Am7 : trsè beau rendu sur un sujet banal, qui ne demande qu'à être approfondi (mouarf, pour une cave, en même temps, c'est un peu normal). Le vide du sujet est bien exploité et cela donne envie d'y descendre pour y trouver une ou 2 vieilles barriques :whistle:
 
- Bastian : du reportage en vrai de vrai ! Néanmoins, je trouve pour le coup que 5 images, c'est de trop, et que j'aurais bien aimé voir, en image forte, ta superbe tof de confrontation vue de près.  
 
- Blakjak : bien fait, mais tristounet. Le sujet reste un peu vide malgré la bonne réalisation de chaque tof. Il aurait fallu, de part se format rectiligne, un petit kkchose sur la 3eme ou la 4eme, comme un animal passant, pour accentuer le vide, ce qui du coup aurait transformé ce vide en sujet  
 
- Blueice : très bonne compo avec une bonne mise en valeur de 2 tofs, une pour laquelle une femme met un peu de bazar et l'autre un homme qui attend. Bien !
 
- Cybercap : je ne vais pas être gentil, mais à trop vouloir, on ne voit plus !!! il y a trop de photos pour que mon oeil accroche vraiment sur un truc fort (à part l'éclair, mais trop petit). C'est dommage. Le n&b également ne passe pas bien, à mon goût, par rapport aux autres couleurs. C'est dommage car pas représentatif du travail, ni de la valeur de certaines photos.
 
- Dapp : bon travail. Un truc qui me gêne perso, c'est que sur aucune photo, l'artiste n'a les yeux ouverts, et moi, sur 3 tofs, ça me titille. Mais belle réalisation.
 
- Equinox06210 : ben là, ça ne me plait pas car les tofs sont ou trop palotes, ou trop "accentuées", ou trop "grises". Puis la compo générale est trop chargée pour un même sujet, qui finallement, ne met pas directement kkchose de fort en évidence (par exemple, pour faire reportage, une tof de finish ou des vainqueurs, les bras en l'air, dans le genre, quoi)
 
- Ezz : belle compo, bien réussie. Juste la tof du bas/gauche qui fait un peu fouilli par rapport au reste bien léché. J'ai 1 €, stu veux ...
 
- Fanou : la tof de méduse me va, car elle donne une Monet's touch à l'ensemble, qui sied bien à l'aquarium. Je dirais par contre, que pour un reportage, il y a trop d'espèces sur les tofs, et que 1 tof générale, 2 ou 3 tofs d'une espèce particulière (peu commune ou zoli) et les méduses, cela aurait donné plus d'attrait.
 
- Gas : voilà un sujet qu'il est bon, mais je trouve globalement le traitement du n&b palot selon mon goût, accentué par le fond gris. Puis tout semble être pris à la même focale, et j'aurais bien aimé voir, par exemple, un de ses fameux banquets de pause au grand angle. La tof du centre est excellente.
 
- Hell's Angel : 4 tofs grosso merdo sous le même angle, i.e du dessous de la bête. En reportage, il aurait été plus intéressant de voir dessous, dessus, en train de manger et en train de se tripoter tisser,...
Sinon, les macros semblent correctes.
 
- Kusurya : sponsorisé par GdF :lol: , j'aime bien, bcp même, de par les formats des photos, mettant en avant un moyen de production écologique. Belle compo.
 
- Kwesi : trsè bonne compo, lumineuse de par son mélange de couleur et son ambiance. Par contre, j'ai beau regardé celle en bas à gauche, je ne la comprend pas et du coup, ça me gêne. Belle compo également au global.
 
- Nicobulle : travail soigné, mais tout en ligne. Il aurait été intéressant, peut-être, de mettre en valeur l'une des tofs (celle avec les arbres en fond par ex).
 
- Nicool : là, on voit que le "reportage" a été réalisé le même jour, 10 photos dans la boite et le tour est joué. Seulement, si c'est un reporatge sur un endroit particulier, elles sont un peu sombre pour faire ressortir une ambiance ou un sujet.
 
- Rodadur : reportage sympa, bien fait, mais bon, sujet qui ne m'accroche pas. Puis la mise en valeur en couleur reste un peu fouillie, pas de réel sujet qui saute à l'oeil.
 
- Speedylove : alléchant, suggestif, beau. Voilà un triptyque qui aurait méritait d'être dans une dimension supérieure.
 
- Suri : ou l'art de transformer une photo. La fin justifie les moyens, donc le but est atteint. Néanmoins, ce qui est choquant, sous les bombes, c'est la détresse des gens, et pour figurant, un clochard dasn un coin aurait été parfait.
 
- Tr3nt : j'ai du mal à voir la différence entre les 2 premières, sur un treme reportage, j'entends. Puis, la 3eme, plus de vitesse du tout. Je n'accroche pas malgré l'effort de réalisation, mais sur la même base, je pense qu'il y a mieux à faire
 
- ZepiOne : Il manque kkchose au wtc. Un amas de gravas après la première tof, et pour aller + loin dans le reportage, des pompiers au travail (je sais spa facile). Sinon, bon traitement et jeux de lignes.
 
- Zourgol : très bien réalisé, avec une belle diagonale dj en haut/droit, jeune fille bas/gauche. Perso, j'aime bien.
 
 
Je sais la critique est facile, l'art est difficile. De plus, je n'ai rien posté.
Mais spa grave ;)
 
Le classement, qui essaie de tenir compte de la qualité des tofs, de la globalité et du rendu dans l'intérêt du sujet :
 
1 - Blueice
2 - Speedylove
3 - Am7
4 - Kusurya
5 - Suri
6 - Ezz
 

n°439305
kwesi
Cac'artiste
Posté le 02-11-2004 à 18:57:29  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

tiens allez, je me laisse aller à une critique jadienne, ça fesait longtemps :
 
- Kwesi : trsè bonne compo, lumineuse de par son mélange de couleur et son ambiance. Par contre, j'ai beau regardé celle en bas à gauche, je ne la comprend pas et du coup, ça me gêne. Belle compo également au global.
 


 
En fait il s'agit de l'un des chapiteau en toile éclairé de l'intérieur utilisé comme point information durant la soirée (vu en contre plongée)

n°439310
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-11-2004 à 18:59:36  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

- Nicool : là, on voit que le "reportage" a été réalisé le même jour, 10 photos dans la boite et le tour est joué. Seulement, si c'est un reporatge sur un endroit particulier, elles sont un peu sombre pour faire ressortir une ambiance ou un sujet.  


 
Je vais me permettre de répondre quand même :D
 
Tout d'abord ces photos n'ont pas été réalisées le même jour!  
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment ta remarque "10 photos dans la boite et le tour est joué" quel est son sens ?
 
En fait pour être honnête, à mon avis, cet ensemble de photo ne colle pas vraiment avec l'idée qu'on peut se faire d'un reportage, j'ai moi même hésité avant de poster en me disant que j'étais certainement hors sujet! Donc de ce côté la je comprends parfaitement la critique .
 
La qualité ( si il y en a une :o ) de cet assemblage de photos, c'est , une certaine cohérence dans la thématique picturale ( Des vues de paris en contrejours ).
Et donc la aussi je ne comprends pas quand tu dis qu'elles sont sombres ? Le but, (non explicité il est vrai) était de mettre en valeur des contrejours, il était donc normal pour moi d'exposer à peu près normalement le ciel pour que le reste se dégage sous forme de profils les plus sombres possibles .
 
Voila c'est tout :D
 

n°439319
blueice
Posté le 02-11-2004 à 19:07:31  profilanswer
 

Yapapire a écrit :

tiens allez, je me laisse aller à une critique jadienne, ça fesait longtemps :
 
- Blueice : très bonne compo avec une bonne mise en valeur de 2 tofs, une pour laquelle une femme met un peu de bazar et l'autre un homme qui attend. Bien !


Merci beaucoup pour ce commentaire et ce vote qui fait bien plaisir  :jap:  
En tout cas, faire des photos d'inconnus dans des magasins, c'est une expérience que je recommande à tout le monde  :lol:  
C'est chaud ! :sweat:  
 :hello:  

n°439407
tr3nt
Posté le 02-11-2004 à 20:23:58  profilanswer
 

Merci des critiques les gens, je ferais mieux la prochaine fois, mais ca m'aura été une bonne experience quand meme...
Puis j'aurais quand meme eu une place de 6eme dans vos votes (merci krumli :D lol)
Enfin voila je suis quand meme content d'y avoir participé, ca m'aura fait apprendre des choses :p
Ciao les gens

n°439432
Kezakel
Posté le 02-11-2004 à 20:37:55  profilanswer
 


1- Suri
2- Kwesi
3- Am7
4- Nicobule
5- Tr3nt
6- kusurya
 
mes commentaires seront pour plus tard
 
bravo à tous les participants :)

n°439458
Suri
Darksurious
Posté le 02-11-2004 à 20:54:38  profilanswer
 

Yapapire a écrit :


 
- Suri : ou l'art de transformer une photo. La fin justifie les moyens, donc le but est atteint. Néanmoins, ce qui est choquant, sous les bombes, c'est la détresse des gens, et pour figurant, un clochard dasn un coin aurait été parfait.
 


 
spa faux :)
mais c pas un coin a clochard, mais j'aurais pu aller me coucher ds un coin :D
enfin, c surtout sur les matieres impersonnelles que je bosse, j'ai encore du mal qd il sagit de vrais gens dans la vraie vie :D
 
merci pour vos critiques (tout le monde) en tout cas :jap:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°439517
eternity_7​8
Posté le 02-11-2004 à 21:59:24  profilanswer
 

1- am7 : J'aime beaucoup l'ambiance qui se degage des photos, peu de   lumiere et pourtant tres bon rendu des textures.  
 
2- kusurya: Simple mais efficace, impression de dynamisme qui se degage de l'ensemble.
 
3- Nicobule: j'aime bien le style
 
4- Blueice: Bonne gestion de l'enchainement et des tons, on s'y croirait presque
 
5- Bastian:  Du vrai "beau" reportage pro, mais peut etre un peu trop "classique"
 
6- Zourgol: bonne gestion du sujet, onn est deja dans l'ambiance
 
 :hello:  
 
Il y'en avait d'autre de bien mais il faut se limité a 6 [:spamafote]
Bravo quand meme a tous  ;)


Message édité par eternity_78 le 02-11-2004 à 22:00:08
n°439640
blakjak
Posté le 03-11-2004 à 01:28:25  profilanswer
 

krumli a écrit :

1) Zepi one
3) blackjack (coup de coeur pour l'ambiance)


 
Merci  :jap:  
 
 

yapapire a écrit a écrit :

 - Blakjak : bien fait, mais tristounet. Le sujet reste un peu vide malgré la bonne réalisation de chaque tof. Il aurait fallu, de part se format rectiligne, un petit kkchose sur la 3eme ou la 4eme, comme un animal passant, pour accentuer le vide, ce qui du coup aurait transformé ce vide en sujet


 
 
J'avais bien une caisse ou un type me prenant en tophe avec son téléphone portable...mais j'ai hésité, caisse trop floue, et gars super mal cadré ( genre pas d'jambes ).. Merci pour ces précieuses observations.  :jap:


Message édité par blakjak le 03-11-2004 à 01:29:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°439708
Yapapire
Ya bien Ya pire non ?
Posté le 03-11-2004 à 09:40:54  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Je vais me permettre de répondre quand même :D
 
Tout d'abord ces photos n'ont pas été réalisées le même jour!  
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment ta remarque "10 photos dans la boite et le tour est joué" quel est son sens ?


Et bien, c'est l'impression que me laisse le "reportage", genre je prend 10 tofs, j'en sélectionne 4 et pouf.
Je me trompe surement, mais là encore, c'est l'aspect graphique général et détaillé que j'observe, et l'émotion que j'en retire  ;)

n°439837
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-11-2004 à 12:52:23  profilanswer
 

han ya pas le titre ni mon poème avec la photo :'(
 
 
 
Tu peux pas le mettre dans le code html ?
je remet le tout ci dessous.  :bounce:  
(je sais que c'est un concour photo, mais dans ce cas précis du reportage c'est un peu un tout je trouve)
 
Si ça te saoul c pas grâve, te prend pas la tête  :hello:  
 
 
 
New York sous ses feux
 
Elle tend ses mandibules de briques et de verre.  
Elle te fait les yeux doux de ses mille lumières.  
En un éclair Edison te montre la voie.  
Cent ans d'urbanisation se dévoilent à toi.  

n°439888
swing
Posté le 03-11-2004 à 14:11:03  profilanswer
 

bon, je vote :)
 
1/ Blueice
2/ Nicobule
3/ Suri
4/ Ezz
5/ Kwesi
6/ Bastian
 
félicitations à tous. je tenterais de participer au prochain concours! :)

n°440087
RAff
Posté le 03-11-2004 à 18:40:13  profilanswer
 

bon, tout d'abord je dois dire que je suis déçu, je trouve que çà manque d'audace, d'originalité et les clichés sont souvent chiants.
c'est comme çà je ne suis pas le grand (1m86) méchant loup, je dis ce que j'ai ressenti...
 
1. rodadur : bonne idée, ça fonctionne, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde çà aurait fait un contraste encore plus fort... et t'aurai pu choisir autre chose que le "comic sans MS" en police de titre, mais bon ça renforce le côté "antiquité"  :hello:  
 
2. Ezz : sexuel tout çà, avec le phallus au centre et la "paysane à tater" ;). cette petite touche d'humour ne vient pas de toi mais au final çà allège un peu l'ensemble qui aurai pu rester bien mort. belle composition d'ensemble.
 
3. Nicool : à défaut de te mettre second  :( Un dimanche, fin de journée, le soleil descend, comme la température, les rues deviennent désertes... reportage "fin de journée, tombée de la nuit"?  
 
4. Zourgol : Une bonne diversité dans tes photos, qui résume bien ton sujet. la neige çà donne un côté féerique, et ton illustration s'accorde bien avec les tofs. Tons chauds, tons froids, un bon mix ton reportage !
 
5. Bastian : pour la petite prise de risque que tu as pris en t'approchant des CRS buveurs de sang ! et un bon point au montage avec la "mamie" encerclée par les casques blancs en haut et bas.
 
6. Blakjak : Jolies teintes, on se croirait aux states ou dans une pub pour Levi's ;) . par contre, au niveau du contenu j'aurai aimé un peu plus d'originalité, ou un portrait du gèrant, une goutte de gazole au bout d'un tube (ce qui ferait une bonnne transition avec l'affiche de fin)    
 
 :hello:


Message édité par RAff le 03-11-2004 à 19:16:49
n°440094
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-11-2004 à 18:51:52  profilanswer
 

raff a écrit :

bon, tout d'abord je dois dire que je suis déçu, je trouve que çà manque d'audace, d'originalité et les clichés sont souvent chiants.
c'est comme çà je ne suis pas le grand (1m86) méchant loup, je dis ce que j'ai ressenti...
 
1. rodadur : bonne idée, ça fonctionne, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde çà aurait fait un contraste encore plus fort... et t'aurai pu choisir autre chose que le "comic sans MS" en police de titre, mais bon ça renforce le côté "antiquité"  :hello:  
 
2. Ezz : sexuel tout çà, avec le phallus au centre et la "paysane à tater" ;). cette petite touche d'humour ne vient pas de toi mais au final çà allège un peu l'ensemble qui aurai pu rester bien mort. belle composition d'ensemble.
 
3. Nicool : à défaut de te mettre second  :( Un dimanche, fin de journée, le soleil descend, comme la température, les rues deviennent désertes... reportage "fin de journée, tombée de la nuit"?  
 
Voilà ce qui sort du lot pour moi, suis-je obligé de finir mon vote et trouver les 3 suivants?  
 :hello:


 
**oui par respect pour les autres tocards qui ont pris des photos merdiques  :o

n°440099
RAff
Posté le 03-11-2004 à 19:02:18  profilanswer
 

nicobule a écrit :

**oui par respect pour les autres tocards qui ont pris des photos merdiques  :o


 
excelent :lol:  
bon je vais complèter mon vote alors ;)

n°440103
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 03-11-2004 à 19:06:02  profilanswer
 

Ce qui repondent au sujet
 
1. Bastian
2. Gas
 
Mentions specialles pour la qualitée des images :
 
Am7
Dapp
kusurya
Kwesi
Suri
Zepi one
 

n°440446
blakjak
Posté le 04-11-2004 à 01:05:39  profilanswer
 

raff a écrit :


6. Blakjak : Jolies teintes, on se croirait aux states ou dans une pub pour Levi's ;) . par contre, au niveau du contenu j'aurai aimé un peu plus d'originalité, ou un portrait du gèrant, une goutte de gazole au bout d'un tube (ce qui ferait une bonnne transition avec l'affiche de fin)    
 
 :hello:


 
Merci pour les jolies teintes, c'est ce qui m'a attiré vers cette station service dès le départ. Et en effet je trouve aussi que ça fait un peu States, ce qui m'avait fait intéressé aussi. Oui j'en ai un en plus de portrait du gérant, mais je me suis trompé dans le choix de photos, je crois que j'ai trop voulu montrer le côté esthétique de la station...au détriment du thème du concours. Je referais pas l'erreur. :)
 
edit : pour le gérant si ça t'intéresse, mais bon on voit le flash spas terrible ... http://www.heberger-image.com/files/0030.jpg
 
Merci pour tes commentaires  :jap:


Message édité par blakjak le 04-11-2004 à 01:07:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°440852
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-11-2004 à 17:28:55  profilanswer
 

zourgol a écrit :

Ce qui repondent au sujet
1. Bastian
2. Gas
 
Mentions specialles pour la qualitée des images :
 
Am7
Dapp
kusurya
Kwesi
Suri
Zepi one


 
 
Genre "reportage" c'est un truc hyper rigide ...

n°441062
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-11-2004 à 20:31:58  profilanswer
 

A votéééééééééé !
 
 
1) Ezzz  
Sujet: original tout en étant d'actualité.
Photos a proprement parlé: sympa, sobre et efficace. Altérnance agréable de 'vue d'ensemble' et de clin d'oeil
Eventuellement: Un peu plus de contraste/saturation, ça me parait legerement fadasse.
 
2)Dapp
Sujet: Les concerts c'est bieng !
Photos a proprement parlé: J'adore l'ambiance qui se dégage, vraiment.
balaise parceque les photos de concert c pas évident.  
Eventuellement: Je regrette juste que les 2 photos extrèmes se ressembles.
 
3)Bastian
Sujet: Les manifs je trouve que ça crache te crache du naturel à la gueule.  :love:  
Photos a proprement parlé: J'aime tellement celle en haut à à droite et celle en bas à gauche que j'aurais pu te mettre 1er  :o  
Eventuellement: La photo centrale est un cran en deça je trouve.
 
4)Blueice
Sujet: Faire de la vie de tout les jours qqchose de graphique est appréciable.
Photos a proprement parlé: J'adore le rendu BD/roman photo.
Eventuellement: ça manque un peu de patate à mon gout niveau traitement.
 
5)kusurya
Sujet: Bon concept
Photos a proprement parlé: Les 2 de droites font très bien passé la notion de mouvement.  :bounce:  
Eventuellement: pas la première à mon gout :/
 
6)Suri
Sujet: un peu SF, fun !
Photos a proprement parlé: super travail de retouche je trouve  :jap: , cadrage sympa.
Eventuellement: un sujet vivant, ou un truc accrocheur.
 
 :hello: et merci à tous.


Message édité par nicobule le 04-11-2004 à 20:32:16
n°441108
ezzz
23
Posté le 04-11-2004 à 21:25:28  profilanswer
 

Et au fait, c'est quand la date limite de vote ?
Pq j'aimerais bien mûrir encore un peu mes choix... :whistle:

n°441279
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 04-11-2004 à 23:30:49  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Genre "reportage" c'est un truc hyper rigide ...


 
Oui.
 
reportage, documentaire et photojournalisme sont 3 domaines différents ,)

n°441286
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-11-2004 à 23:41:42  profilanswer
 

zourgol a écrit :

Oui.
 
reportage, documentaire et photojournalisme sont 3 domaines différents ,)


 
 
 
 
reporter [rBp8rt œ/C r] n. masc. (mot angl., de to report « rapporter »). Journaliste itinérant, spécialisé dans la relation de faits d'actualité.
 
reportage n. masc.
1. Article ou ensemble d'articles dans lesquels un journaliste relate un événement, des faits dont il a été témoin ; enquête sur des faits d'actualité.
 
2. Partie d'un programme de radiodiffusion ou de télévision réalisée sur le terrain et destinée à informer sur un événement d'actualité ou un thème particulier.Reportage télévisé.
 
3. Métier du journaliste spécialisé dans le reportage.Faire du reportage sportif à la radio.  
 
ça laisse la porte ouverte à bcp bcp d'interprétation.  :)  
Il ne sert à rien de s'enfermer dans des carcans, surtout en art.
 

n°441311
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 05-11-2004 à 00:21:31  profilanswer
 

Sauf que la on parle pas d art.
 
La photo peut etre de l art mais est aussi un media de communication.
 
Les diffénces sont principalement :
-Le temps pour traiter le sujet
-Le cadrage
 
Mais aussi les clients/supports cibles ne sont pas les mèmes ainsi que les qualitées d'impressions.
 
Enfin bref il s'agit d'un des critères que j ai pris en compte pour le vote.
Cela ne veut pas dire que ceux que je n'ai pas retenue sont hors sujet ,)
 
 
,)


Message édité par zourgol le 05-11-2004 à 00:21:51
n°441318
tr3nt
Posté le 05-11-2004 à 00:39:49  profilanswer
 

En meme temps dans le topic du concours c'etait marqué :  

Citation :

le thème: Photo reportage  
 
Quelques précisions: Evidemment on ne vous demande pas d'aller en Irak faire des photos chocs. Le photo reportage c'est tout simplement raconter une histoire, décrire un événement ou une activité avec son regard.


Donc ca peut etre vague, enfin pour moi ca l'etait assez...
Mais bon c'est pas grave, l'important restera de participer :)  
C'etait juste mon point de vue de la chose, pour moi ca ne voulait pas forcément dire "reportage" dans son 1er sens, mais une série de photos parlant d'un meme theme choisi par le photographe...
Voila bonne soirée a tous, et a bientot les gens  :hello:

n°441401
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 05-11-2004 à 09:16:43  profilanswer
 

Zepi one en 1: Sujet Fort, photo que j'aime beaucoup
Bastian en 2: Sujet bien traité, bonne prise de vue
AM7 en 3: Qualité d'image et les couleurs :love:
EZZ en 4: Très bonne qualité de prise de vue, mais j'aime pas Haloween:p
Rodadur en 5: Sujet touchant, la vie et le repos d'une rue, si humain au final
Kusurya en 6: J4adore le concept de la pub pour EDF, il manque plus que la musique EDF/GDF derrière:p
 
Sinon je trouve que tout les séries sont bien, après tout est question de sensibilité


Message édité par da'an le 05-11-2004 à 09:17:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Concours #10 - Election du sujet: vote express v2.0 (fin 29/09 0h00)[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE
[Concours n°8] Concours Thématique : "Eau" - Topic VOTE[Concours n°7] Concours Libre N&B - Topic VOTE
[Topic vote concours V6] " paysage urbain " fin des votes 2/05 00h00[Concours n°5] Exposition Longue - TOPIC VOTE (Fin: 23/03 - 20h00)
[Concours 4] Triptyque - TOPIC VOTE (fin: 23/02 à 23h59 !)[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .
Plus de sujets relatifs à : Concours #10: Topic vote !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR