|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) |
Jay Kay | Reprise du message précédent : Et via un labo, je ne touche pas (encore) au développement/tirage. Je suis sur Mulhouse, je vais essayer de voir, mais c'est pas la folie niveau magasin photo. Y'avait un vieux Camara qui a fermé, le reste je ne sais pas je vais étudier. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-10-2021 à 14:56:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 24-10-2021 à 08:26:50 |
GladiaS |
En revanche, il existait bien du papier inversible pour le tirage diapo, en dehors du Cibachrome/Ilfochrome (qui était considéré comme une alternative, onéreuse mais de meilleure qualité, au tirage classique). ***On y apprend que cela n'existe plus du tout (ni papier ni chimie), alors qu'on peut encore trouver quelques tirages sur Ilfochrome. Toujours en cherchant un peu pour remettre tout ça en mémoire, j'ai vu que les film diapo étaient équilibrés soit lumière du jour, soit lumière artificielle, j'avais complètement oublié ce détail . Faudra que tu vérifies ce que tu as comme film Jay Kay. Message édité par GladiaS le 24-10-2021 à 21:09:42 --------------- --- Gladia --- |
Jay Kay | "Bonjour, Le métier qui rentre... Au moment de rembobiner j'avais eu un feeling bizarre, j'ai pas du enfoncer le film assez loin en le mettant dans le boitier... Y'a une astuce pour être sur que ça entraine bien ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-10-2021 à 15:13:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 16:06:39 |
Jay Kay | FM. Je pense que j'ai identifié l'origine du problème, et du coup je crains que celle en cours d'usage ai le même : j'avais plus chargé de péloche depuis des plombes et là, coup sur coup, j'en ai chargé deux a quelques jours d'écart. J'ai tiré le film puis je l'ai simplement posé sur le rouleau cranté, sans l'insérer dans l'axe. Bref j'ai honte. Et je suis deg d'avoir 40 photos dans le vent. ps : je peux tenter d'ouvrir le dos pour vérifier, en condition de lumière faible ? Au pire ça me ruinera une ou deux photos... ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-10-2021 à 16:23:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
3point14 |
Le truc est de vérifier que la manivelle de rembonnage tourne bien quand on arme. |
mulanee |
|
vinceboulet My favorite things |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
vinceboulet My favorite things |
Message édité par vinceboulet le 07-07-2022 à 11:23:38 --------------- normal, j'ai mis des chips |
Lugz • | Hello, savez-vous s'il faut insérer une carte SD pour mettre en route ce type d'appareil ? EDIT : apparemment non. Message édité par Lugz le 18-11-2021 à 21:01:00 |
Lugz • | Et sinon, vous avez des bons plans albums photos ? en 13X20 Il m'en faut plusieurs et la qualité de ceux d'amazon est très médiocre. Message édité par Lugz le 19-02-2022 à 21:49:07 |
Jay Kay | Petite question usage : pour shooter des cycliss urbain de nuit, ça se gère avec un film N&B sans flash dans un FM ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
GladiaS |
De mémoire, Delta et Tmax c'est +/- la même technologie (pour le grain), donc prend la marque que tu préfères pour le rendu que tu préfères aussi.
--------------- --- Gladia --- |
Jay Kay | Je peux pas dire que ça soit l'aspect dev/tirage qui m'intéresse, même si avec du temps/argent/place en plus, je pense que ça m'intéresserai de faire tout çà ^^'
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
GladiaS | Ah oui d'accord .
--------------- --- Gladia --- |
Jay Kay | J'ai deux séries en tête. Portrait/portrait avec vélo (donc statique et optimisable question lumière) et mobiles avec filés, déjà plus sport en argentique ^^' Message édité par Jay Kay le 11-03-2022 à 21:43:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
hpdp00 bleus, c'est fou | le problème avec les cyclistes c'est leur éclairage sur le vélo : il sera très surexposé, et le reste sera trop sombre, le différentiel entre le corps et l'éclairage est énorme. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Drwily Mad Doctor ! | Bonjour ici !
Message édité par Drwily le 09-06-2023 à 11:04:13 --------------- @+ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Exposition tip top avec le Minolta "récent" et plus aléatoire avec le Chinon ? --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Drwily Mad Doctor ! |
--------------- @+ |
rappa noob fever | La dia est extrêmement sensible à l'expo, quelques 1/10e de diaph auront une incidence sur le rendu (impossible à corriger en post). Les Minolta sont d'excellent boîtiers avec des cellules d'une précision redoutable, il est normal que tu aies de meilleurs résultats avec type d'appareil qu'avec un vieux Chinon tout manuel, surtout si tu fais de la correction d'expo un peu au pif. Le négatif est beaucoup plus permissif sur les écarts d'expo. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
watoo94 just a perfect day | Bonjour,
--------------- https://www.instagram.com/visiofix/ |
Drwily Mad Doctor ! |
Message édité par Drwily le 13-06-2023 à 21:17:36 --------------- @+ |
seerauber |
|
watoo94 just a perfect day | Mrci pour les retours malgré le fait de ne pas être au bon endroit --------------- https://www.instagram.com/visiofix/ |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[N&B] Topic des pellicules noir & blanc | Scanner des négatifs... |
[?]Developpement de pellicules photo en numerique | [ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes. |
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo | |
Plus de sujets relatifs à : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos) |