|
Auteur | Sujet : Pourquoi s'accrocher à l'argentique? |
---|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Reprise du message précédent :
Message édité par ara qui rit le 20-06-2006 à 12:06:43 |
![]() Publicité | Posté le 20-06-2006 à 12:05:06 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Ara qui rit : Avouez que ce style de déclaration laisse un arrière goût péjoratif... Mais votre explication tombe à point pout dissiper ça.
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Minoltalover |
|
Minoltalover |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2006 à 06:58:41 ![]() Dans l'immediat le seul intérèt que je porte à l'argentique c'est au desus du 24x36mm et les très longue pose pour peut de connaitre l'écart de la lois à la réciprocité.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2006 à 06:59:30 |
Franckdoyen | Minoltalover : Au début des années 80, j'étais apprentis dans un laboratoire couleur et j'ai donc passé pas mal de temps a me coltiner les pellicules 'amateur' devant une tireuse d'un autre temps. Alors il est évident qu'avec la gratuité, le phénomène s'est accentué, mais je vous assure que déjà à l'époque le taux de déchet était 'énorme' et les clichés inutilement doublés, triplés, voire plus, étaient monnaie courante.
Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 21-06-2006 à 08:38:05 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2006 à 09:18:21 ![]()
|
Franckdoyen | Le R1 bénéficie d'un capteur grande taille (moitié d'un 135) 10 Mpixels d'excellente qualité. Alors la question peut se poser dans le cas de tirages papiers de grande dimensions, mais 10 Mpixels permettent d'imprimer du 30x40 sans trop de perte de qualité et j'imagine que, même en argentique, peu de sorties sont réalisées dans ces formats. En tout cas, les tests que j'ai réalisés montre la conservation des détails jusqu'à plus loin que cela.
![]() Publicité | Posté le 21-06-2006 à 13:46:29 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Eh oui, comme dit la bergère au ramoneur : "on peut pas plaire à tout le monde !" Et c'est bien ce qui fait le charme d'une image ou d'un style. L'erreur serait que je m'adapte à la critique car alors ce ne serait plus moi derrière le déclencheur. Mais je te remercie pour ces commentaires sincères et intéressants, et tu n'es pas seul à penser ça de mon travail. D'autres, en revanche, apprécient beaucoup et me le font savoir. Encore une fois, chacun son style et que chacun pioche ce qui lui plait dans les différentes galeries. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Oupsss ! mauvaise manoeuvre... Message édité par Franckdoyen le 21-06-2006 à 14:06:52 --------------- Site Franck Doyen photographie |
david-f | Hello,
|
Franckdoyen | David-f : La peinture et la sculpture n'ont pas d'altenative numérique et la musique a intégré depuis longtemps l'apport de l'électronique, puis du numérique dans les partitions... sans en souffrir, bien au contraire ! Le rendu accoustique et l'ambiance d'un concert avec musicien n'a pas son équivalent numérique, et quel instrument peut générer les sons issus de l'informatique ? Le mariage accoustique-numérique musical est heureux et grand bien lui fasse !
david-f | FrankDoyen,
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2006 à 15:02:32 ![]()
|
bricocoman j'aime les modos |
Message édité par bricocoman le 24-06-2006 à 15:32:40 |
skars | ...oui nan je sais, j'exagère pas mal et suis peut-être un peu pessimiste mais bon...
|
bricocoman j'aime les modos |
|
skars | ...t'inquiète, je connais bien photo.lu, ainsi que mx2...
Message cité 1 fois Message édité par skars le 24-06-2006 à 17:18:09 |
reuno Suffer Like G did | ralala le prix d'appel de 800euros avec un cul de bouteille pour le 350d |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2006 à 18:21:38 ![]() Cul de bouteille pour son prix le 18-50 est sympa. |
Franckdoyen | ___ Message édité par Franckdoyen le 24-06-2006 à 21:08:33 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | David-f : Je suis trop sûr de moi ? C'est possible ! C'est vrai que quand j'argumente sur un sujet, il n'y a pas grand chose d'autre qu'une contre-argumentation concrète qui me fasse changer d'avis (quand c'est pertinent...). Mais je ne vois pas ce qui peut te faire penser ça dans mes clichés, et ça m'intéresse. Si tu peux préciser...
Message édité par Franckdoyen le 24-06-2006 à 21:08:56 --------------- Site Franck Doyen photographie |
|
4bis |
Message édité par 4bis le 24-06-2006 à 22:30:27 |
Franckdoyen | Smaragdus : Il ne faut pas confondre 'luxe' et 'évolution'. Les photographes professionnels ont toujours su se servir de boitiers motorisés pour pouvoir justement shooter en série... De plus, les studios disposent depuis très longtemps de dos Polaroïd sur les boitiers moyen-format qui permettent de visualiser rapidement la valeur de la prise de vue. Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 25-06-2006 à 07:12:22 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Minoltalover |
|
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 25-06-2006 à 12:35:32 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2006 à 12:50:27 ![]()
|
Franckdoyen | Leica : Tout à fait d'accord ! La qualité d'une sortie numérique n'est pas encore tout à fait comparable à l'argentique. Mais on s'en approche et il faut tout de même taper dans le haut de gamme. A suivre...
Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 25-06-2006 à 12:52:53 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2006 à 12:54:07 ![]()
|
|
Franckdoyen | C'est vrai, Smaragdus, mais les 'artistes' (difficiles à définir) n'ont jamais été confronté au problème, que ce soit en argentique ou en numérique.
feedherbe | David-F: tout-à-fait d'accord, voici des paroles très sages qui voudraient mettre un terme à ce "conflit" idiot. |
Franckdoyen | Dommage d'assimiler cette discussion avec un 'conflit', et dommage aussi de qualifier ces échanges d'idiots. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, mais je trouve ce topic enrichissant et des choses intéressantes sont dites dans un climat cordial. C'est ce qui fait la différence avec les conflits idiots. Tu as d'ailleurs toi-même émis un avis sur le sujet... Approfondis-le, les forums sont fait aussi pour ça. --------------- Site Franck Doyen photographie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon Argentique: information sur la gamme produit | Argentique -> où faire développer ses photos sans papier ? |
Rangement argentique... | historique des ventes d'argentique |
Estimation appareil photo argentique: Minolta Dynax 3000i + objectifs | AF-S DX 18-70mm compatible argentique ? |
manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique) | Argentique ou numérique |
Comptabilitée d'objectif argentique sur numerique | Comment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ? |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi s'accrocher à l'argentique? |