|
Auteur | Sujet : Pourquoi s'accrocher à l'argentique? |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-05-2006 à 00:31:13 ![]() ![]() |
Arroyo | qunqun:vaut mieux que tu continu en PAO y'a plus de taf... Message cité 1 fois Message édité par Arroyo le 09-05-2006 à 21:32:30 |
Kayou | Pour répondre à la question :
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 10-05-2006 à 16:42:54 |
qunqun |
|
Arroyo | Ah... C'est con!!! Message cité 1 fois Message édité par Arroyo le 10-05-2006 à 20:59:08 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
qunqun |
Message édité par qunqun le 10-05-2006 à 21:02:19 |
Arroyo |
qunqun |
Message édité par qunqun le 10-05-2006 à 22:38:47 |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2006 à 22:38:31 ![]() ![]() |
Arroyo | ok |
ricou74 |
Si Fuji a sortie des pelloches, (Kodak s'est plus ou moins arrêté?) , il s'agit des recherches d'il y a 2/3ans, mais il est peu probable qu'il y est aujourd'hui les services R & D qui planchent sur de nouveaux films qui sortiraient dans le futur, à moins que quelqu'un ai des infos exclusives dans ce domaine. --------------- Eb# |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Ce qui maintient l'argentique actuelement, c'est le cinéma (et kodak en est un très gros fournisseur) le jopur ou les tournages et la diffusions seront 100% numériques, l'argentique aura un peu plus de plamb dans l'aile, mais tant qu'il y a d'énorme volume de péloches, chimie... produit pour le cinéma, ça permet de continuer la prod et le développment dans le domaine, après il risque de ne rester que les "petits" fabricants. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Master-Of-Puppetz |
|
Master-Of-Puppetz | Si ca permet à l'argentique de survivre, tant mieux! |
Arroyo | A bah c'est con si la TriX augmente... |
Franckdoyen | Xtof15 : C'est sur, le R1, lorsque l'on appuie sur le déclencheur, emet juste le bruit du diaphragme qui de ferme ! On est loin du miroir qui remonte sur l'Hasselblad ! Mais cela ne constitue pas du tout un problème pour moi. Je prends le matériel comme il est et je m'adapte à lui. Le contact et le mécanisme des argentiques ne me manque absolument pas et le seul véritable impératif pour moi en prise de vue est l'image que je peux contempler après traitement. Je suis peut-être un peu froid dans mon raisonnement mais il est vrai que je n'accorde aucune valeur à l'objet en tant qu'objet. Pour l'instant, le R1 me convient très bien mais il me sera tout à fait simple de le remplacer le moment venu... s'il vient ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Ce sont des plaisirs différents. Quand le numérique permet de savoir tout de suite si on a réussi ou pas, l'argentique nous rend impatient (et donne du coup envie de réarmer, pour finir le film plus vite). La photo prise a tout de suite une autre valeur, c'est clair Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 31-05-2006 à 12:05:29 |
Kayou | Les deux sont complémentaires et le top étant de prendre le meilleur de chaque technologie |
madvax still alive |
|
madvax still alive |
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
Message édité par ara qui rit le 14-06-2006 à 12:52:58 |
Master-Of-Puppetz |
|
nosdy Children don't get weary |
Minoltalover | bon |
|
nosdy Children don't get weary |
--------------- "Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas pierrebelhassen.com |
Arroyo | Tu as malheuresement bien raison: tant que des cinéastes tourneront en 35mm il n'y aura pas de soucis à se faire mais après.... Message cité 1 fois Message édité par Arroyo le 17-06-2006 à 19:52:12 |
reuno Suffer Like G did | Pourquoi s'accrocher à l'argentique? Parce que ça transpire la passion.Point! |
Arroyo | C'est un argument... Faut être passionner pour passer des soirées en labo mais le résultat est magnifique des fois... |
Minoltalover |
|
Franckdoyen | Excusez-moi, mais pour les pellicules de cinéma, cela ne concerne absolument pas la photographie, ou alors juste les diapositives, car je doute que les rushs soient négatifs... Je me trompe ?
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Message édité par ara qui rit le 20-06-2006 à 12:06:43 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |