Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6137547
Zepi one
Posté le 06-04-2024 à 23:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seven Sam a écrit :


 
J'ai un F3 si tu veux tout manuel :D


Ce n’est pas une question d’objectifs manuel ou pas, j’y monte aussi le GM 24mm f 1.4 et le Sony Zeiss 55mm f1.8 en AF.C’est surtout que Nikon n’offre  pas d’objectifs ultra-qualitatifs de petite taille pour le moment. Ça viendra probablement, mais pour le moment il n’y a pas …

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 06-04-2024 à 23:12:59
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 23:12:29  profilanswer
 

n°6137548
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-04-2024 à 23:20:47  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 Ton s23 retouche allègrement et massivement ta photo. Il compile plusieurs images pour générer un HDR, même sans activité l'option. Il peut aussi utiliser plusieurs capteurs dans certains cas.  
 
Bref ce sont des merveilles d'optimisation de ficher. Le raw de ton Z c'est l'équivalent d'une photo argentique en comparaison  :O
 
Dans certains cas on se demande pourquoi on se fait chier avec un boîtier  :lol: (puis tu met la photo sur un écran et tu comprends)
 
Le jours ou il y aura des processeurs qui feront de la retouche aussi puissante sur smartphone que un boîtier réflexe ça va être impressionnant. Mais paradoxalement parfois on perd beaucoup en rendu artistique. Dans certains cas les dernières générations de smartphones ont des rendu tellement artificiel que ça en devient franchement laid. Ça me rappeler les HDR abusif qu'on voyait dans les années 2010  :o


 
Ca je n'en doute pas, le coté du contraste et des couleurs poussées, je n'aime pas du tout mais ça se désactive dans les menus.
 
+1 il faut se sortir les doigts messieurs Canon, Nikon et Sony parce que dans mon cas précis, j'ai besoin d'une photo la plus naturelle possible.


---------------
Swedish master
n°6137568
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2024 à 14:05:53  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Ce n’est pas une question d’objectifs manuel ou pas, j’y monte aussi le GM 24mm f 1.4 et le Sony Zeiss 55mm f1.8 en AF.C’est surtout que Nikon n’offre  pas d’objectifs ultra-qualitatifs de petite taille pour le moment. Ça viendra probablement, mais pour le moment il n’y a pas …


 
Ultra qualitatif et petit, ça ne va pas ensemble surtout avec ce tirage optique / taille de baïonette et les automatismes. On peut toujours monter une optique manuelle baïonette M avec de très bons résultats mais c'est du full manuel.
 
Je doute qu'ils fassent beaucoup mieux que le 26 en rapport qualité / taille et ouverture. :spamafote:
 
Cela étant, entre un pancake et quelque chose de taille raisonnable, il y a sans doute de la marge. :D

n°6137569
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


+1 il faut se sortir les doigts messieurs Canon, Nikon et Sony parce que dans mon cas précis, j'ai besoin d'une photo la plus naturelle possible.


 
En brut de boitier, c'est précisément l'idée: il y a une dynamique, aucun artifice ni automatisme ni bricolage façon mobile, à chacun de jouer en post prod pour récupérer ce qui peut l'être et sinon, braketing pour fusionner plusieurs photos mais si ce n'est pas naturel, c'est entièrement de la faute de l'opérateur. Même si je reconnais que c'est parfois bien fait, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'attendent les utilisateurs d'un appareil élaboré.
 
Mais tu n'y arrives pas en l'état?  [:epok]  
 
Sinon, il me semblait qu'il y avait une fonction de braketing auto (pas utilisée désolé), elle ne fait pas l'affaire? Ou D-Lighting?
Ou comme évoqué, spot ou compensation puis récup des ombres.
 
A priori la dynamique de base du capteur est nettement supérieure donc sauf multiples prises de vue, un micro capteur ne peut pas faire mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 07-04-2024 à 18:54:52
n°6137579
Zepi one
Posté le 07-04-2024 à 18:29:04  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ultra qualitatif et petit, ça ne va pas ensemble surtout avec ce tirage optique / taille de baïonette et les automatismes. On peut toujours monter une optique manuelle baïonette M avec de très bons résultats mais c'est du full manuel.
 
Je doute qu'ils fassent beaucoup mieux que le 26 en rapport qualité / taille et ouverture. :spamafote:
 
Cela étant, entre un pancake et quelque chose de taille raisonnable, il y a sans doute de la marge. :D


Oui c'est clair, je ne parle pas de pankake, mais d'objectifs de taille compacte et très qualitatif. Sony, Sigma et même Tamron ou Samyang ( le petit 24mm F1.8  :love: ) le font en monture E. Une bague d'adaptation Monture E vers Monture Z fais moins de 2 mm, sans perte de qualité , avec AF et tout le bordel).
Je pense donc que si Nikon ne sait pas ou ne désire pas proposer ce genre d'optiques, il serait très appréciable qu'ils ouvrent complètement et rapidement  sa monture Z aux  constructeurs tiers .


---------------
Instagram
n°6137581
glabouni
Posté le 07-04-2024 à 18:54:03  profilanswer
 

Je pense que ça viendra dans un second temps.
 
Nikon a sorti une gamme de fixe 1.8, la trypitique zoom 2.8, des superlatifs en 1.2/2, des objectifs spécifiques (Macro/télézoom), des zooms d'entrée de gamme.
 
Il manque de compléter la triptyque à ouverture à 4, possiblement une gamme à 1.4 en fixe (mais je n'y crois pas).
 
Nikon a fait les choses différement et honnêtement après 5/6 de gamme Z, la gamme est très étoffée et vraiment qualitative.

n°6137582
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2024 à 18:57:57  profilanswer
 

Ils sortent ce qui est demandé en priorité et concerne beaucoup de monde, ils semblent avoir beaucoup misé sur les télés également. Mais c'est sans fin et même avec 20 cailloux de plus, il y aura toujours des choses qui manqueront à tel ou tel utilisateur. Mais apparemment un reproche qui revient chez certains est la taille des optiques... :spamafote:
 

Zepi one a écrit :


Je pense donc que si Nikon ne sait pas ou ne désire pas proposer ce genre d'optiques, il serait très appréciable qu'ils ouvrent complètement et rapidement  sa monture Z aux  constructeurs tiers .


 
C'est déjà fait du moins pour Sigma mais ils tardent à sortir ou adapter des choses.
Et les fabriquant de chinoisium sortent déjà des choses sans autorisation (faut avoir envie mais chacun son truc).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 07-04-2024 à 19:01:32
n°6137590
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-04-2024 à 20:37:26  profilanswer
 

Bonjours à tous
Rien de fait mais je vais sûrement rejoindre le clan Nikon dans les mois à venir
Je suis entrain de revendre mon matos micro4/3 après avoir goûter au plein format via mon boulot je me rend compte que cela me convient mieux
Mais ça va être dur de se passer du 40-150 pro de chez Oly qui était mon préférer
Bref
 
J envisage le Z6II mais je me rend compte que je suis dans une période un peu batarde car il semblerait que cela fait un moment que les rumeurs parle d’un Z6III qui tarde à montrer le bout de son nez
 
Je ne suis pas presser à quelques mois prêt mais ce serai con de prendre le Z6II et que le III sorte sous peux.
 
Côté objo je suis encore entrain de regarder ce qui se fait le tampon 35-150 f2 2.8 me fait de l oeil
Mais va falloir couvrir ensuite les à côté  
Bref j en suis pas encore là c’est une façon de drapaliser le topic et suivre un peu tout ça :-)

n°6137591
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 07-04-2024 à 20:53:07  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bonjours à tous
Rien de fait mais je vais sûrement rejoindre le clan Nikon dans les mois à venir
Je suis entrain de revendre mon matos micro4/3 après avoir goûter au plein format via mon boulot je me rend compte que cela me convient mieux
Mais ça va être dur de se passer du 40-150 pro de chez Oly qui était mon préférer
Bref
 
J envisage le Z6II mais je me rend compte que je suis dans une période un peu batarde car il semblerait que cela fait un moment que les rumeurs parle d’un Z6III qui tarde à montrer le bout de son nez
 
Je ne suis pas presser à quelques mois prêt mais ce serai con de prendre le Z6II et que le III sorte sous peux.
 
Côté objo je suis encore entrain de regarder ce qui se fait le tampon 35-150 f2 2.8 me fait de l oeil
Mais va falloir couvrir ensuite les à côté  
Bref j en suis pas encore là c’est une façon de drapaliser le topic et suivre un peu tout ça :-)


 
Perso je compte basculer (enfin) de ma série de Nikon Dxxxx vers l'hybride et je préfère attendre le fameux Z6III sauf à trouver une super affaire sur le Z6II. Sinon il y le Zf mais faut aimer le vintage et l'absence de poignée.


Message édité par bigfafa2 le 07-04-2024 à 20:53:25
n°6137608
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-04-2024 à 12:08:25  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


C'est marrant, on a un petit peu la même philosophie à propos du ZF.
On est équipé en Sony et on a pris el ZF comme petit boitier plaisir, bague Megadap  et quelques chouettes optiques made in Sony ... Pour ma part, il remplace mon feu Leica Q
J'ai pris le ZF en kit avec la poignée et le 40mm, j'y ai ajouté le pancake 26mm en f2.8 .
Le 26 et le 40 étant un peu cheap (construction plastique)  et un peu trop serré au niveau du range selon mes besoins, je ne les utilisent finalement pas.
Mon combo parfait pour le ZF c'est les deux optiques manuelles suivantes
Zeiss Loxia 21mm F2.8 et le Voigtländer 35mm f2 APO-Lanthar
http://www.photographique.ch/zf_manuel.jpg
Ca glisse parfaitement dans une petite sacoche genre Billingham et c'est parfait pour les petits voyages de quelques jours ...
Sinon, lors de l'achat, je me suis comme toujours un petit peu emporté, j'ai aussi pris le 14-30 F4 et le 24-70 F2.8 en monture Z qui sont tous les deux excellents. :lol:


 
Pour ma part le 26 est je trouve plutôt un très bon rapport encombrement perf.
Le 40 me va bien, pas grave si il est plastique. pour moi ça me va en l'état.
Mon but est de resté "léger" (tout proportion gardée car c'est le boitier qui est lourd là en l'occurence).
 

ilium a écrit :


 
Le 28 est en plastique, pas le 26 justement qui a une bonne contruction.  [:aloy]


 
Yep, il est un peu cher le 26 mais il est bien foutu.
 

ilium a écrit :


 
Ultra qualitatif et petit, ça ne va pas ensemble surtout avec ce tirage optique / taille de baïonette et les automatismes. On peut toujours monter une optique manuelle baïonette M avec de très bons résultats mais c'est du full manuel.
 
Je doute qu'ils fassent beaucoup mieux que le 26 en rapport qualité / taille et ouverture. :spamafote:
 
Cela étant, entre un pancake et quelque chose de taille raisonnable, il y a sans doute de la marge. :D


 
Perso, je préfère une optique que je vais sortir avec ses défauts qu'une très belle optique perf que je vais laisser dans mon tiroir car la flemme de le trimballer.
 

Zepi one a écrit :


Oui c'est clair, je ne parle pas de pankake, mais d'objectifs de taille compacte et très qualitatif. Sony, Sigma et même Tamron ou Samyang ( le petit 24mm F1.8  :love: ) le font en monture E. Une bague d'adaptation Monture E vers Monture Z fais moins de 2 mm, sans perte de qualité , avec AF et tout le bordel).
Je pense donc que si Nikon ne sait pas ou ne désire pas proposer ce genre d'optiques, il serait très appréciable qu'ils ouvrent complètement et rapidement  sa monture Z aux  constructeurs tiers .


 
Oui il y a matière à faire. En fait c'est chez Sony qu'il aurait du sortir un boitier comme ZF. Je suis quasi sûr que ça serait passé crème en repompant un simili minolta argentique. J'espère juste que Nikon proposera d'autres objos très compacts.
 
 

ilium a écrit :


 
C'est déjà fait du moins pour Sigma mais ils tardent à sortir ou adapter des choses.
Et les fabriquant de chinoisium sortent déjà des choses sans autorisation (faut avoir envie mais chacun son truc).


 
Ca dépend aussi peut être des parts de marché des Nikons Z.
Si le nombre d'utilisateurs augmente, leur intérêt grandira dans les même proportions :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 12:08:25  profilanswer
 

n°6137610
TonyZ
Posté le 08-04-2024 à 12:47:07  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Oui il y a matière à faire. En fait c'est chez Sony qu'il aurait du sortir un boitier comme ZF. Je suis quasi sûr que ça serait passé crème en repompant un simili minolta argentique. J'espère juste que Nikon proposera d'autres objos très compacts.
 


 
c'est clair qu'il y aurait eu matière, avec leur gamme f2.5 et la gamme Sigma i Series ça passerait très bien.
 
Au passage, ce serait cool que Sigma sorte ses objos gamme Z en 24x36 !

n°6137619
criquetbit​e
Posté le 08-04-2024 à 17:01:44  profilanswer
 

En tout cas, si on excepte le fait que ce soit une lourde savonette côté prise en main, le Zf est très enthousiasmant comme boitier (j'en ai trouvé un d'occasion à vil prix et récupéré ce weekend).  
Cela donne presque envie de vendre Z7 II et Zf pour prendre un Z8, si c'est aussi réactif et agréable à utiliser.

n°6137638
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2024 à 21:13:30  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
En brut de boitier, c'est précisément l'idée: il y a une dynamique, aucun artifice ni automatisme ni bricolage façon mobile, à chacun de jouer en post prod pour récupérer ce qui peut l'être et sinon, braketing pour fusionner plusieurs photos mais si ce n'est pas naturel, c'est entièrement de la faute de l'opérateur. Même si je reconnais que c'est parfois bien fait, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'attendent les utilisateurs d'un appareil élaboré.
 
Mais tu n'y arrives pas en l'état?  [:epok]  
 
Sinon, il me semblait qu'il y avait une fonction de braketing auto (pas utilisée désolé), elle ne fait pas l'affaire? Ou D-Lighting?
Ou comme évoqué, spot ou compensation puis récup des ombres.
 
A priori la dynamique de base du capteur est nettement supérieure donc sauf multiples prises de vue, un micro capteur ne peut pas faire mieux.


 
Pas possible de bracket, c'est de la photo à main levée (pied impossible) avec pas mal de mouvement parasite et des choses qui bougent.
Impossible de faire du HDR du coup.
 
En photo statique je récupère bien ce que je veux par contre.


---------------
Swedish master
n°6137659
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2024 à 11:55:48  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question, qu'existe-t-il en télé compact du genre 200 f4 même manuel ? J'avoue que je mettrai bien dans mon sac un objectif du genre car je vais aller en montagne cet été avec le ZF je pense.
Je ne veux pas y mettre une fortune mais bon s'il a en plus des aptitudes à la proxy je serais pas contre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-04-2024 à 12:04:00

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137660
Gnomovtt
Posté le 09-04-2024 à 12:08:07  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:hello:

 

Petite question, qu'existe-t-il en télé compact du genre 200 f4 même manuel ? J'avoue que je mettrai bien dans mon sac un objectif du genre car je vais aller en montagne cet été avec le ZF je pense.
Je ne veux pas y mettre une fortune mais bon s'il a en plus des aptitudes à la proxy je serais pas contre :D


Il y a des 70-200 f4 af-s pas cher du tout je trouve
Je voulais vendre le mien mais au prix lbc je peux pas me racheter un remplaçant :D

 


Sinon le 70-300 af-s Nikon est plutôt bon aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-04-2024 à 12:09:13

---------------
Mon 500px & flick R

n°6137668
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2024 à 14:24:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il y a des 70-200 f4 af-s pas cher du tout je trouve
Je voulais vendre le mien mais au prix lbc je peux pas me racheter un remplaçant :D
 
 
Sinon le 70-300 af-s Nikon est plutôt bon aussi :)


 
Effectivement il y en a à pas cher :jap:
 
Je vais checker aussi le 70-300 ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137670
Gnomovtt
Posté le 09-04-2024 à 14:29:06  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Effectivement il y en a à pas cher :jap:
 
Je vais checker aussi le 70-300 ;)


en qualité optique, le 70-200 f4 est vraiment extra :jap:
Mais le 70-300 est plus leger :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6137674
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2024 à 14:33:01  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


en qualité optique, le 70-200 f4 est vraiment extra :jap:
Mais le 70-300 est plus leger :jap:


 
Et à 300 il est meilleur que le 70-200 f4 :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137676
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2024 à 14:35:34  profilanswer
 

Je viens de voir le Tamron 70-300 aussi qui m'a l'air de ne pas démériter :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137678
Gnomovtt
Posté le 09-04-2024 à 14:40:41  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Et à 300 il est meilleur que le 70-200 f4 :D


:o

Novocaine_80 a écrit :

Je viens de voir le Tamron 70-300 aussi qui m'a l'air de ne pas démériter :)


 
A l'époque de mon D800, j'avais trouvé le 70-300 tamron pas top et l'af-s bien plus qualitatif, c'était peut etre des mauvaises/bonnes séries :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6137679
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2024 à 14:41:30  profilanswer
 

Je parle de la version Z (ou Sony FE) bien plus récente et revue.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137686
Bourinatto​r
Posté le 09-04-2024 à 18:23:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Je récap' car je suis intéressé :p En télé on a :
 
- AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR
- Le tamron 70-300mm F/4.5-6.3 Di III RXD
- Le 70-200 F4 nikon
 
Le tameron est le plus cher avec la fiche technique la moins dingue car il ouvre a 6.3. Je ne sais pas a partir de quel ouverture par contre. Il est natif nikon Z et fait moins de 600g pour 15cm. Optiquement et bokhe versus les autre j'ai pas fais de recherches ;) 7 lamelles.
 
Le AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR fait 100gr de plus que le tamron même taille. 9 lamelles. Meilleur bokhe? Il est VR a voir comment ça se comporte avec la stab boitier. A regarder aussi quand il passe a 5.6 et si qualitativement il est dans la course. Bémols du coup la bague et le style old school :o
 
Le 70-200F4 Le plus grand le plus lourd et.... le plus ouvert :o J'ai pas vu les lamelles mais ça devrait être le meilleur en qualité optique et en bokhe... A vérifier.
 
Perso je suis pas fixer  :o  
 
Sinon, vous avez quoi comme pochette ou sacoche pour le 26mm? J'ai un sac que je trouve mal adapter pour cet usage. Jamais je le mettrais autour du coup. Mais j'aimerais une solution pour le ranger et le sortir facilement sans avoir besoin d'un sac a dos complet.
 
Vous faites comment?
 
Bonus : C'est quoi un prix raisonnable pour le DF ?  
2éme bonus : Ont peut mettre en raccourci le mode FX ou DX? C'est super pratique je trouve mais passer par le menu rapide pour faire le changement c'est pas ergonomique.
 
Merci... J'ai sortie le 26mm et c'était très rafraichissant a l'usage :)

n°6137690
Gnomovtt
Posté le 09-04-2024 à 18:36:33  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je parle de la version Z (ou Sony FE) bien plus récente et revue.


Ah je l'avais oublié :D
C'est vrai qu'il est pas cher :)

Bourinattor a écrit :

:hello:

 

Je récap' car je suis intéressé :p En télé on a :

 

- AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR
- Le tamron 70-300mm F/4.5-6.3 Di III RXD
- Le 70-200 F4 nikon

 

Le tameron est le plus cher avec la fiche technique la moins dingue car il ouvre a 6.3. Je ne sais pas a partir de quel ouverture par contre. Il est natif nikon Z et fait moins de 600g pour 15cm. Optiquement et bokhe versus les autre j'ai pas fais de recherches ;) 7 lamelles.

 

Le AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR fait 100gr de plus que le tamron même taille. 9 lamelles. Meilleur bokhe? Il est VR a voir comment ça se comporte avec la stab boitier. A regarder aussi quand il passe a 5.6 et si qualitativement il est dans la course. Bémols du coup la bague et le style old school :o

 

Le 70-200F4 Le plus grand le plus lourd et.... le plus ouvert :o J'ai pas vu les lamelles mais ça devrait être le meilleur en qualité optique et en bokhe... A vérifier.

 

Perso je suis pas fixer :o

 

Sinon, vous avez quoi comme pochette ou sacoche pour le 26mm? J'ai un sac que je trouve mal adapter pour cet usage. Jamais je le mettrais autour du coup. Mais j'aimerais une solution pour le ranger et le sortir facilement sans avoir besoin d'un sac a dos complet.

 

Vous faites comment?

 

Bonus : C'est quoi un prix raisonnable pour le DF ?
2éme bonus : Ont peut mettre en raccourci le mode FX ou DX? C'est super pratique je trouve mais passer par le menu rapide pour faire le changement c'est pas ergonomique.

 

Merci... J'ai sortie le 26mm et c'était très rafraichissant a l'usage :)


J'ai testé que l'AF-S 70-300 (qui est plus vieux et sans doute moins cher)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6137694
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2024 à 18:49:24  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Sinon, vous avez quoi comme pochette ou sacoche pour le 26mm? J'ai un sac que je trouve mal adapter pour cet usage. Jamais je le mettrais autour du coup. Mais j'aimerais une solution pour le ranger et le sortir facilement sans avoir besoin d'un sac a dos complet.


 
Banana Hammock de chez Crumpler qui passe avec la plupart des fixes pas trop gros. Malheureusement disparu des radar depuis des années et je ne lui connais pas d'équivalent désolé. :spamafote:
 
En étui néoprène mais très différent, peut être trouveras-tu quelque chose qui te convient chez Optech?
Ou sinon l'officiel Nikon semi souple me parait pas mal dans le genre.
 
PS: recherche du premier modèle sans Crumpler à éviter en plein open space. :o  [:alam eric n]

n°6137702
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2024 à 21:04:20  profilanswer
 

Moi j’aimerais bien un truc de ce genre  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/09/snapshot_2824752496f5e8059cecabf65.jpg


Message édité par Novocaine_80 le 09-04-2024 à 21:05:42

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137703
Bourinatto​r
Posté le 09-04-2024 à 22:18:23  profilanswer
 

Intéressant optech :jap:
Il y a deux trois trucs case logic a la fnac je regarderai.
 
@novocain ouais globalement un truc dans ce goût. Mais bien sécurisé :D

n°6137712
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-04-2024 à 01:59:27  profilanswer
 

Dites, sur le Zf, vous auriez une astuce pour gérer des "profils" de settings ?
Par exemple si je veux switcher rapidement entre mes réglages landscape et mes réglages wildlife, il n'y a aucune solution ?
C'est dommage, on peut sauvegarder ses réglages sur la carte. Il suffirait de pouvoir sauvegarder plusieurs conf avec des noms différents et de charger le profil que l'on souhaite à la volée, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas.


---------------

n°6137804
Seven Sam
Posté le 11-04-2024 à 19:41:23  profilanswer
 

J'ai été prendre en main le ZF aujourd'hui, alors il est beau, mais je trouve qu'il fait cheap, bien qu'en magnésium, a la prises en main il fait plastique, je ne le trouve pas lourd, il est léger comme le Z6 et j'ai comme une impression qu'il est facile a casser, contrairement au z6 qui fait plus robuste, au final j'ai pas accrocher du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 11-04-2024 à 19:43:03

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6137827
criquetbit​e
Posté le 12-04-2024 à 09:45:44  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

il est léger comme le Z6


 
en fonction des expériences on a des différentes notions de "léger". Les 450g du Zfc sont déjà à la limite du léger quand on a connu le Pana GM1... J'ai un peu de mal avec la prise en main du Zf, même maintenant que j'ai le grip. Et j'aime pas ce noir laqué qui fait très plastique. Mais à l'utilisation on a l'impression d'avoir une nouvelle génération dans les mains. Et j'ai fait des essais de stabilisation, j'arrive quasiment à faire du 1s à main levée.

n°6137829
Seven Sam
Posté le 12-04-2024 à 10:30:19  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


 
en fonction des expériences on a des différentes notions de "léger". Les 450g du Zfc sont déjà à la limite du léger quand on a connu le Pana GM1... J'ai un peu de mal avec la prise en main du Zf, même maintenant que j'ai le grip. Et j'aime pas ce noir laqué qui fait très plastique. Mais à l'utilisation on a l'impression d'avoir une nouvelle génération dans les mains. Et j'ai fait des essais de stabilisation, j'arrive quasiment à faire du 1s à main levée.


 
 
c'est ce noir laqué qui fait cet effet plastique, le nikon f3 c'est un peu près identique, j'ai check a la maison après coup, mais il est quand même plus matte, j'aurais préféré une surface du type du Canon New F1
 
Il fait plus léger, car il est plus large.
 
J'ai comparé avec le S1R et le S5II, le s5ii certes plus lourd de pas beaucoup, mais vue qu'il est plus condenser on ressent plus facilement le poids, par exemple le S1R, le poids est repartis et semble plus léger, c'est pour ca que le ZF j'avais l'impression d'avoir un appareil léger.., après c'est claire je porte tous les jour deux laisse de 900gr chacune pour mes chiens, pour moi tout est léger :D
 
Souvenir de l’essaie de l'om5mkii, c'était pour moi trop léger et surtout trop petit


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6137835
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-04-2024 à 12:01:59  profilanswer
 

Bon ben finalement j’ai pris un Tamron 70-300 en monture Sony que j’adapterai sur le nikon ZF. Il est léger et moins cher en Sony qu’en Z.  
 
Je tenterai de vous dire ce que ça donne.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137836
Bourinatto​r
Posté le 12-04-2024 à 12:10:28  profilanswer
 

Oui... 200€ de plus c'est pas rien... Tu as quel bague ? Tu nous dira ce que ça donne :jap:

n°6137866
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-04-2024 à 21:53:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui... 200€ de plus c'est pas rien... Tu as quel bague ? Tu nous dira ce que ça donne :jap:


 
Bague : Venus Optics Megadap ETZ21
Je le demande d’ailleurs étant donné que l’objectif existe en Nikon Z, si je vais bénéficier de la correction en jpeg  :gratgrat:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6137914
Zepi one
Posté le 13-04-2024 à 21:30:03  profilanswer
 

Des toutes fraiches au ZF et Voigtlander 35mm APO Lanthar et Zeiss Loxia 21mm
Rien de spécial, mais c'est pour illustrer un petit peu le topic ...
http://www.photographique.ch/lisbon_2024_001_small.jpg
http://www.photographique.ch/lisbon_2024_004_small.jpg
http://www.photographique.ch/lisbon_2024_006_small.jpg
http://www.photographique.ch/lisbon_2024_007_small.jpg
http://www.photographique.ch/lisbon_2024_008_small.jpg


---------------
Instagram
n°6137958
Bourinatto​r
Posté le 14-04-2024 à 17:09:39  profilanswer
 

:love:

 

Très agréable ! Compo, lumière j'adore :)

n°6137961
djudju14
Posté le 14-04-2024 à 20:03:53  profilanswer
 

C'est beau  :)

n°6137963
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-04-2024 à 20:39:07  profilanswer
 

1ere sortie avec Nikon Z8 aprés 25 ans de Canon
1ere sortie animalière aussi à Paris 19 entre la coline du Crack, la rotonde du Crack et les jardins du Crack  
 
Adaptateur Fringer ef-nz ii/ Canon EF 70-200 2.8 iii + TC 1.4 iii => 2.9Kg
J'ai pas vu de différence énorme sur l'AF vs le Nikon Z 70-180 2.8 => 1.8Kg  
 
Beaucoup de mal avec la prise en main au niveau de la roue crantée, plusieurs fois j'ai éteint le boitier.
Et toujours au niveau de l'index, l'attache pour la sangle me dérange considérablement au niveau de la phalange.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269024
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269025
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269027
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269028
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269029

n°6137964
djudju14
Posté le 14-04-2024 à 20:51:01  profilanswer
 

husbeck a écrit :

1ere sortie avec Nikon Z8 aprés 25 ans de Canon
1ere sortie animalière aussi à Paris 19 entre la coline du Crack, la rotonde du Crack et les jardins du Crack  
 
Adaptateur Fringer ef-nz ii/ Canon EF 70-200 2.8 iii + TC 1.4 iii => 2.9Kg
J'ai pas vu de différence énorme sur l'AF vs le Nikon Z 70-180 2.8 => 1.8Kg  
 
Beaucoup de mal avec la prise en main au niveau de la roue crantée, plusieurs fois j'ai éteint le boitier.
Et toujours au niveau de l'index, l'attache pour la sangle me dérange considérablement au niveau de la phalange.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269024
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269025
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269027
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269028
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269029


Sympa  :)  ça le faisait pas avec le 70-180 ?

n°6137965
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-04-2024 à 21:56:53  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Sympa  :)  ça le faisait pas avec le 70-180 ?


 
J'ai pris possession du butin hier, J'ai pas assez de recul pour juger aprés 2 heures.
Je shoote à 99 % en EVF ma main gauche cherche un appui qui se faisait sur le collier de l'objo, mais le z 70-180 n'en n'a pas.
Donc en plus de la main droite qui est pas reglée, je vais avoir besoin de dizaines d'heures de ré-éducation
 
Optiquement ca à l'air au dessus de ce que j'ai (mes optiques ont 10 ans d'age)
Je vais le comparer avec le 120-300 sigma 2.8 / 70-200 2.8 / 135 F2.0 sur trepied  
 
Ce Z 70-180 a 2-3 défauts :
pas de VR  
pas de limitateurs d'af pour les filets et le pexiglas en sport  
pas de zoom interne
 
Si Nikon a le bon gout de rebadger le sony 70-200 2.8 gm ii  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 14-04-2024 à 22:57:57
n°6137998
djudju14
Posté le 15-04-2024 à 13:46:28  profilanswer
 

Le VR, j'ai désactivé l'ibis du Z7II pour voir, bah ça bouge dans tous les sens, je pense que la stab du boitier est déjà assez efficace, surtout que cet objectif est très léger. J'ai pu essayer un 70-200Z stabilisé et oui ça bouge encore moins, mais c'est pas non plus hyper flagrant. Je pense que c'est surtout préjudiciable sur un Z50 par exemple. Pourquoi rebadger un Sony alors qu'il existe le 70-200Z ? :D  

n°6138045
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-04-2024 à 23:45:16  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Le VR, j'ai désactivé l'ibis du Z7II pour voir, bah ça bouge dans tous les sens, je pense que la stab du boitier est déjà assez efficace, surtout que cet objectif est très léger. J'ai pu essayer un 70-200Z stabilisé et oui ça bouge encore moins, mais c'est pas non plus hyper flagrant. Je pense que c'est surtout préjudiciable sur un Z50 par exemple. Pourquoi rebadger un Sony alors qu'il existe le 70-200Z ? :D  


 
Meme prix mais meilleur optiquement, meilleur AF et 400g de moins coté Sony
 
Sur le Z8 en video je peux aller chercher 560mm F4 en DX  
Avec l'adaptateur je vais choisir la stabilisation du Canon, pas celle de l'Ibis.
 
je vais le tester en condition réelle d'ici mi-mai, l'autonomie me pose question
j'ai pris une batterie VEGER Batterie Externe 20000mAh, 22.5W je crois que c'est suffisant.  
L'idée c'est glisser dans la poche et un cable de 1m (ca fait 4 x la charge d'une EL15c)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR