|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III |
---|
Seven Sam | Reprise du message précédent :
Message édité par Seven Sam le 10-09-2024 à 19:02:28 --------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 18:54:56 |
djudju14 | Avec un Z7II (45 mp) et un Mac M1 de 8 Go j'ai aucun soucis |
Godyfou | Bonjour à tous. Hâte que ça arrive ! |
glabouni | |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
carrion crow Immortal until my death |
Publicité | Posté le 24-09-2024 à 21:27:56 |
lafalaise inspiré de faits réels | Bonjour à tous,
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | L'entrée de gamme en 24x36 est le Z5 comme le D600 l'était pour les réflex. |
Bourinattor | Mais regarde bien les deux boitiers le z6 est quand même plus abouti. |
DP59 | Puis il y aura peut-être des bonnes offres sur les Z6II lors du Black Friday. J'ai entendu que Nikon a encore du stock et le garde encore au catalogue avec le III |
Bourinattor | Le z5 a la stab ? Il me semblait que non ? Message édité par Bourinattor le 07-10-2024 à 20:38:02 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Waip apparemment. Mais j'ai quand même vérifié parce que ces sites de comparo sont assez moyens. Message édité par ilium le 07-10-2024 à 20:51:52 |
Bourinattor | C'est fou ça, j'ai toujours cru que la grosse différence c'était l'absence de stab. |
Talladega Transcendance |
Gnomovtt |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Waip exact. A voir ce que ça donne sur le terrain niveau image.
Message édité par ilium le 08-10-2024 à 07:18:44 |
lafalaise inspiré de faits réels | Merci pour vos conseils, je vais regarder / comparer les prix du z6ii. J’y ajouterai le Z35mm 1.8S. |
Gnomovtt |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure |
Salut, je pense que cela dépend 1) du taux de remplissage du portefeuille 2) de la fréquence d'utilisation du boitier, et 3) du type de photos que tu prends. Le Z6III bénéficie de pas mal d'améliorations par rapport au II comme l'AF, le viseur éclate-rétine, ou encore les possibilités étendues de profils d'image. En revanche, il a un écran sur rotule, que certains aiment moins. L'AF aussi, n'a pas besoin d'être très rapide pour des paysages, ou des photos de groupe (ok pour les portraits en basse lumière c'est un peu différent). En gros, je les vois comme des éléments de confort en plus. Et effectivement tu paieras aussi l'upgrade sur la partie vidéo. Enfin, si tu comptes le garder 20 ans et donc que tu veux un truc pas trop vieux genre le Z6III il y a le Black Friday dans pas trop longtemps. Sinon, tu peux prendre un Z6II et mettre la différence de côté pour un objo en monture Z. Parce que oui, les objos qui exploitent cette monture sont vraiiiment bons. Et sinon il y a le ZF, avec un grip à moins de pas être normalement constitué. Message édité par NFS-974 le 18-10-2024 à 01:28:26 --------------- flickr |
Godyfou |
|
cartemere |
|
Seven Sam | Dans ces conditions, je partirai sur un Nikon Zf + objo à moins que l'ergonomie rebute...
|
bigfafa2 gamertag xbox : BigFafa | merci pour vos retours
Message cité 2 fois Message édité par bigfafa2 le 19-10-2024 à 10:54:21 |
cartemere |
|
glouf |
|
bigfafa2 gamertag xbox : BigFafa |
|
Godyfou |
A ce prix là en neuf il ne faut surtout pas hésiter pour ceux qui hésitent. |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure | Niveau garantie / sav chez les magasin allemands ça se passe bien aussi en général ? Ou c'est justement là la diff de prix ? (J'ai cherché un pti peux, ça a l'air sérieux au niveau de la commande en tout cas) Message édité par NFS-974 le 26-10-2024 à 11:56:39 --------------- flickr |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Ca dépend des sites mais globalement c'est sérieux. Mais garantie Allemagne donc le retour coûtera plus cher.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 26-10-2024 à 12:46:54 |
Doudoune38 Je mets ma doudoune | De retour chez Nikon.
|
carrion crow Immortal until my death | Un mois après avoir vendu mon Z6, je regarde les Z à nouveau Le Zf, voir le Z6III. En revendant le Z6, je pensais prendre un X-T5 mais ça fait trop longtemps que je pratique le plein format, j'ai peur d'être déçu ; et ça reste cher pour de l'APS-C. En plus avec la dernière version de CaptureOne (match look), je pense que les histoires de color science vont en prendre un coup.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nikon d850 | Vend objectif Nikon 18-105 mm |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Vis qui se balade dans l'objectif Nikon |
Nikon D330. | [topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo |
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysage | Problème bande noire photo Nikon |
Problème avec NIKON D500, photo floues | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III |