Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6144410
kenshirooo
Posté le 30-08-2024 à 14:06:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est crémeux  :love:  
Il donne envie...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 14:06:26  profilanswer
 

n°6144411
TheWayOut
Posté le 30-08-2024 à 14:13:33  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous
 
je change mon appareil, le D90 est quasiment vendu, et ses 5 objectifs c'est en cours.
Pourquoi ?
- profiter d'une meilleure montée en sensibilité (il y a eu de beaux progrès de faits en 15 ans)
- pouvoir partager les photos via mon téléphone (Snapbridge), sans devoir attendre d'être rentré chez moi et d'avoir déchargé mes photos sur le PC
- profiter de l'ergonomie améliorée des Nikon Z : notamment la bague de fonction pour régler la correction d'exposition, l'histogramme dans l'EVF, ce genre de chose
- l'autofocus, et notamment l'eye-AF, me sera utile
- profiter de la compacité et de la légèreté permis par le mirrorless
- la vidéo je m'en fous. Enfin disons que mes besoins sont basiques, même utilisation qu'un smartphone quoi, vidéos souvenirs de famille
 
Evidemment la question qui vient : quoi prendre à la place.
J'hésite entre APS-C (Z50) et FF (Z5 ou Z6). Je penche actuellement plutôt vers un Z50 à cause du poids et du prix (boitier et objectifs).
 
Mes questions :
A ceux qui ont pris un Z APS-C :
- si vous aviez un reflex APS-C avant, avez-vous hésité à prendre un plein format ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir un APS-C finalement ?
- est-ce que vous vous sentez limités ou frustrés par une limitation (autofocus ? hauts ISO ? bokeh ? gamme d'objectifs restreinte ? autre ?).  
- La stab capteur vous manque-t-elle cruellement, quand vous montez des objectifs non-stabilisés ?
- est-ce que vous trouvez que le poids/compacité est un gros avantage (ex : vous pouvez l'emmener plus facilement dans toutes vos sorties, discrétion/portabilité en voyage), ou bien meh... J'avoue que partir en balade/visite/randonnée avec quelques centraines de grammes seulement, c'est tentant.
 
A ceux qui sont passés d'un reflex APS-C à un hybride plein format :
- si vous aviez un reflex APS-C avant, avez-vous hésité à prendre un plein format ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir un FF finalement ?
- est-ce que vous regrettez ? Qu'y a-t-il dont vous vous dites "c'était mieux sur APS-C" ?
- qu'est-ce que vous appréciez le plus (du genre "ah ouais, ça valait le coup, jamais je ne reviendrai sur APS-C" )
- est-ce que, vraiment, votre qualité d'image a progressé. Je veux dire : de façon visible (pas seulement en zoomant à 400%) ?
- pour les longues focales, le FF est une tannée. Je ne fais pas beaucoup d'animalier, mais de temps en temps en balade avec les enfants, un coup de 70-300 sur mon D90, équivalent 450mm ça fait le job. Quelle solution avez-vous trouvé pour voir loin sans transporter un objectif hyper lourd et cher ? Crop ? Vous avez vendu un rein ? Vous y avez renoncé ?
- y a-t-il des situations où vous pestez contre le poids et l'encombrement de votre matériel ? Y a-t-il des situations où vous vous limitez, voire où vous ne l'emmenez pas parce que flemme de porter tout ça ? Genre rando, plage etc.
 
J'ai fait toutes les comparaisons "camerasize", j'ai des tableaux avec les poids etc. Mais les chiffres sont une chose, le ressenti/vécu de vrais photographes en est une autre. Donc vos témoignages m'intéressent.
 
Merci beaucoup. J'ai un voyage à Londres fin octobre, j'ai 2 mois pour me décider...


 
Si tu veux je peux te donner mon avis du passage d'un reflex FF vers un Z FF :D
J'avais le D700 depuis 2009, et j'ai switché vers un Z6 en mai.
On retrouve vite ses marques, le gabarit plus ramassé est un plus, et les progrès en terme de capteur sont immenses.
La visualisation de l'exposition a beaucoup changé ma manière de photographier. Avant je devais reprendre l'expo du D700 très souvent, et là dans le viseur tu sais où tu en es.
 
Vraiment bluffé par le Z6, qui pourtant est sorti en 2018/2019.
Je vais switcher vers le Z7ii, principalement pour obtenir un capteur plus défini.


Message édité par TheWayOut le 30-08-2024 à 14:14:03
n°6144413
cartemere
Posté le 30-08-2024 à 14:50:52  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


A ceux qui sont passés d'un reflex APS-C à un hybride plein format :
- si vous aviez un reflex APS-C avant, avez-vous hésité à prendre un plein format ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir un FF finalement ?
- est-ce que vous regrettez ? Qu'y a-t-il dont vous vous dites "c'était mieux sur APS-C" ?
- qu'est-ce que vous appréciez le plus (du genre "ah ouais, ça valait le coup, jamais je ne reviendrai sur APS-C" )
- est-ce que, vraiment, votre qualité d'image a progressé. Je veux dire : de façon visible (pas seulement en zoomant à 400%) ?
 
J'ai fait toutes les comparaisons "camerasize", j'ai des tableaux avec les poids etc. Mais les chiffres sont une chose, le ressenti/vécu de vrais photographes en est une autre. Donc vos témoignages m'intéressent.
 
Merci beaucoup. J'ai un voyage à Londres fin octobre, j'ai 2 mois pour me décider...


+ de l'hybride  
ben déjà, en premier point, tous les avantages qui viennent avec le passage Reflex => Hybride.
avec entre autres : absence de micro ajustements, MAP bien plus rapide et précise, MAP qui détecte les sujets, tracking incomparablement meilleur, viseur qui donne l'expo du cliché final, plein de fonctions en rab, plus léger, plus compact, meilleure rafale, etc.
permet d'avoir des optiques meilleures/plus compactes qu'en Reflex (mon setup actuel n'existe pas en Reflex)
- de l'hybride
bouffe de la batterie même sans déclencher (donc devient chiant si on fait 2h d'affut avant de voir arriver la bestiole que l'on cherche)
 
+ de l'APS-C
le truc bien sur APS-C, c'est le tirage (plus simple de tirer "loin" grace au facteur de crop)... mais en prenant un FF avec pas mal de MP, on peut cropper de la même manière en post traitement (et en choisissant son cadrage).
 
+ du FF
meilleure montée en ISO/dynamique
permet d'avoir un meilleur bokeh et détachement des plans (avec les optiques adaptées)
 
le passage de l'APS-C au FF (Reflex > Reflex dans mon cas: Canon 7D > 6D) m'a tout de suite donné un beau gap en rendu... bon après le 7D avait pas forcément un capteur top, le 6D héritait du capteur du 5Dmk3, donc peut être une situation spécifique
 

Godyfou a écrit :

- pour les longues focales, le FF est une tannée. Je ne fais pas beaucoup d'animalier, mais de temps en temps en balade avec les enfants, un coup de 70-300 sur mon D90, équivalent 450mm ça fait le job. Quelle solution avez-vous trouvé pour voir loin sans transporter un objectif hyper lourd et cher ? Crop ? Vous avez vendu un rein ? Vous y avez renoncé ?


le D90 fait 12MP...
tu prends un hybride FF de 24MP, tu peux cropper 50% de l'image et avoir un cliché de 12MP avec un tirage comparable à ton D90
 
 
et comme pas mal d'objos Mirrorless sont plus légers que leurs équivalents Reflex, au global tu pourrais te retrouver avec  un Mirrorless FullFrame qui peut offrir le même tirage que ton setup actuel... mais en plus léger
et en plus en pouvant faire du FF le reste du temps
 [:cosmoschtroumpf]  
 

Godyfou a écrit :

- y a-t-il des situations où vous pestez contre le poids et l'encombrement de votre matériel ? Y a-t-il des situations où vous vous limitez, voire où vous ne l'emmenez pas parce que flemme de porter tout ça ? Genre rando, plage etc.


pour du TTG, je prends pas mon matos, mais si je compte ramener des beaux clichés, je prends.

n°6144423
TonyZ
Posté le 30-08-2024 à 22:06:41  profilanswer
 

Je veux pas pousser, mais il y a dans la section vente en occasion un Z6 à un prix im-ba-ttable ! Mais vraiment (avec carte 64go), et lot possible avec le zoom 24-70f4 clairement intéressant… ce serait bête de passer à côté

n°6144428
cartemere
Posté le 30-08-2024 à 23:06:03  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

Je veux pas pousser, mais il y a dans la section vente en occasion un Z6 à un prix im-ba-ttable ! Mais vraiment (avec carte 64go), et lot possible avec le zoom 24-70f4 clairement intéressant… ce serait bête de passer à côté


https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7403_1.htm
 
:jap:

n°6144434
Godyfou
Posté le 31-08-2024 à 00:28:13  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

Je veux pas pousser, mais il y a dans la section vente en occasion un Z6 à un prix im-ba-ttable ! Mais vraiment (avec carte 64go), et lot possible avec le zoom 24-70f4 clairement intéressant… ce serait bête de passer à côté


Oui j'ai été voir, le prix semble très bon en effet. Il faut que je regarde des tests. Première génération d'hybrides : est-ce que l'autofocus a l'eye-AF et fonctionne bien etc...
Idéalement j'aurais plutôt visé avec un 24-200 mais bon.
 En toute cas merci à tous pour vos commentaires, unanimes pour le FF.
Je suis preneur d'autres sons de cloches.


Message édité par Godyfou le 31-08-2024 à 00:29:21
n°6144529
TonyZ
Posté le 02-09-2024 à 14:47:51  profilanswer
 

comme autre son de cloche, je pourrais te donner mon expérience de Fuji.  
Mais je travaille en focale fixe : Compact, léger, performant et fiable, tropicalisé, ça coche beaucoup de cases.
 
Là la différence de poids et gabarit entre un Z50 et un Z6, perso je vois pas la différence étant donné la gamme d'objectif Z disponible.  
 
 
    Nikon Z50 is 6% (7.5 mm) narrower and 7% (7 mm) shorter than Nikon Z6.
    Nikon Z50 is 11% (7.5 mm) thinner than Nikon Z6.
    Nikon Z50 [450 g] weights 33% (225 grams) less than Nikon Z6 [675 g] (*inc. batteries and memory card).
 
    Nikon Z50 dimensions: 126.5x93.5x60 mm (camera body only, excluding protrusion)
    Nikon Z6 dimensions: 134x100.5x67.5 mm (camera body only, excluding protrusion)
 
Le Z6 est finalement raisonnable en terme de gabarit (en soi, à part le grip on est sur la taille d'un APS-C Fuji). Le grip est large donc très pratique pour la prise en main, mais il donne un encombrement supérieur c'est évident. Tout dépend de ta pratique, si c'est pour coller un gros zoom alors franchement n'hésite pas et va vers le Z6.
 
Au final, le mieux sera toujours d'aller en magasin pour tester et se rendre compte. Au prix de l'annonce HFR, tu ne risques pas grand chose de toute manière, le prix est canon  

n°6144546
darkangel
C2FFA
Posté le 02-09-2024 à 16:31:54  profilanswer
 

TonyZ a écrit :


Au final, le mieux sera toujours d'aller en magasin pour tester et se rendre compte. Au prix de l'annonce HFR, tu ne risques pas grand chose de toute manière, le prix est canon  


 [:s@ms:2]

n°6144554
Godyfou
Posté le 02-09-2024 à 19:12:52  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

comme autre son de cloche, je pourrais te donner mon expérience de Fuji.
Mais je travaille en focale fixe : Compact, léger, performant et fiable, tropicalisé, ça coche beaucoup de cases.

 

Là la différence de poids et gabarit entre un Z50 et un Z6, perso je vois pas la différence étant donné la gamme d'objectif Z disponible.

 


Nikon Z50 is 6% (7.5 mm) narrower and 7% (7 mm) shorter than Nikon Z6.
Nikon Z50 is 11% (7.5 mm) thinner than Nikon Z6.
Nikon Z50 [450 g] weights 33% (225 grams) less than Nikon Z6 [675 g] (*inc. batteries and memory card).

 

Nikon Z50 dimensions: 126.5x93.5x60 mm (camera body only, excluding protrusion)
Nikon Z6 dimensions: 134x100.5x67.5 mm (camera body only, excluding protrusion)

 

Le Z6 est finalement raisonnable en terme de gabarit (en soi, à part le grip on est sur la taille d'un APS-C Fuji). Le grip est large donc très pratique pour la prise en main, mais il donne un encombrement supérieur c'est évident. Tout dépend de ta pratique, si c'est pour coller un gros zoom alors franchement n'hésite pas et va vers le Z6.

 

Au final, le mieux sera toujours d'aller en magasin pour tester et se rendre compte. Au prix de l'annonce HFR, tu ne risques pas grand chose de toute manière, le prix est canon


Il est clair que le poids et l'encombrement qui me font peur sont ceux des objectifs, pas ceux du boîtier en lui même.

n°6144620
TonyZ
Posté le 04-09-2024 à 17:38:42  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Il est clair que le poids et l'encombrement qui me font peur sont ceux des objectifs, pas ceux du boîtier en lui même.


 
OK, je comprends. Mais au final quel choix as-tu fait pour l'instant ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 17:38:42  profilanswer
 

n°6144622
TheWayOut
Posté le 04-09-2024 à 18:43:22  profilanswer
 

Bon voila, je girouette sur mon matos.
Option 1 je remplace le Z6 pour Z7ii. Meilleurs AF et plus de MP.
Et une petite voix dans la tête me dit que revendre tous les objos et passer sur Fuji moyen format avec une unique focale fixe me ferait une config d’esthète super sympa.
 
Et pendant ce temps là évidement je ne prends pas de photos  :D

n°6144652
Godyfou
Posté le 05-09-2024 à 14:27:38  profilanswer
 

TonyZ a écrit :


 
OK, je comprends. Mais au final quel choix as-tu fait pour l'instant ?


Je n'ai pas encore fait de choix.
Voilà où j'en suis :  
- en qualité d'image, l'APS-C me suffit. Mon appareil actuel suffirait presque et il a 15 ans, donc n'importe quel appareil actuel fera le job
- en ergonomie, les Nizon Z me tentent particulièrement, mais c'est surtout parce que je connais et j'ai confiance dans l'ergonomie Nikon
- tout serait parfait si seulement Nikon proposait un APS-C stabilisé. En effet j'enrage à me dire que si je choisis un Z50, les focales fixes que je pourrais monter dessus me mettront en difficulté en basse lumière (alors que c'est dans ces situations qu'on a besoin de focales fixes), alors que chez Sony ou Fuji, la stabilisation me ferait gagner 3, 5, voire même 7 stops théoriques
 
Bref je voudrais un APS-C (pour le crop factor, la taille et le poids des objectifs), mais stabilisé.
Et c'est triste à dire mais chez Nikon, ça me limiterait aux 12-28, 16-50, 50-250 et 18-140. Rien qui ouvre mieux que F/3,5.
 
Donc je continue de regarder, mais chez Fujifilm, qui ne considère pas l'APS-C comme un jouet pour débutants fauchés. Je compare les gammes optiques (avantage Fijufilm : beaucoup d'objectifs Sigma et Tamron compatibles apparemment)
Je n'ai pas rayé le Z50 de ma liste. Nikon rumors relaye des rumeurs de renouvellement, mais toujours sans stabilisation.
 
Mon voyage à Londres est fin-octobre.

n°6144655
djudju14
Posté le 05-09-2024 à 15:08:11  profilanswer
 

Smallrig pour Z6 et Z7, c'est pas mal pour la prise en mains pour ces boitiers assez petits  :)  
 
http://www.julienboisard.fr/Z7II/SMALLRIG.jpg

n°6144674
djudju14
Posté le 06-09-2024 à 21:14:53  profilanswer
 

:hello:  
 
http://www.julienboisard.fr/Z7II/DSC_0732.jpg

n°6144724
Godyfou
Posté le 08-09-2024 à 16:28:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
toujours dans mes réflexions juste au dessus, j'ai un ami qui est à New-York cette semaine.  
Il m'a proposé de prendre un Z6 III chez B&H. Taxes incluses en retrait magasin ça ferait 2718$ = 2452€.
Il le ramènerait dans sa valise.
 
Qu'en dites-vous ? On peut faire ça ?
Quels risques ou soucis ça génère ?
Je vois bien
- notice en anglais (mais ça va je me débrouille + PDF en français dispo sur le site Nikon)
- pas de prise française : je crois qu'il n'y a même pas de chargeur dans la boite, donc OSEF
 
- garantie ? C'est LA grosse interrogation selon moi. Nikon propose-t-il une garantie internationale, ou uniquement dans le pays d'achat ? Les chances d'avoir un souci dans la première année ne sont-elles pas infimes ? (mon D90 a 15 ans et fonctionne toujours)
 
Bref, vous sauteriez sur ce prix de fou, ou vous paieriez 500€ de plus en boutique française ?

n°6144725
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2024 à 17:46:53  profilanswer
 

Plusieurs points:
-Taxes incluses, ça veut dire qu'ils font payer la TVA française? Parce que sinon, il faut prévoir l'import.
-Toujours à propos de prix, je le vois à 2500$ sur le site ce qui donnerait 3000$ avec la TVA française et sans compter d'autres taxes qui sont peut être à prévoir donc je ne retrouve pas les 2718. :spamafote:
-Pas de chargeur? C'est nouveau, il y en avait un avec le Z7 II. Mais si 110V, c'est mort de toutes façons donc tu peux considérer qu'il n'y en a pas.
-Pas de garantie internationale donc tu peux oublier en Europe et en France. Ca ne tombe pas souvent en panne mais si tu as le mauvais numéro, ça peut devenir compliqué. C'est le principal point et à rapprocher de l'économie réalisée.
 
edit: N'étant pas joueur, je ne le prendrais pas hors d'Europe. 2700 en Allemagne, ça me plairait déjà plus.


Message édité par ilium le 08-09-2024 à 17:51:12
n°6144727
Bourinatto​r
Posté le 08-09-2024 à 18:47:28  profilanswer
 

2500€ vs 3000€ en Europe c'est ça ?

 

A ce prix là il paye la taxe US, si il se fait contrôler a la douane il en aura pour plus chère avec les problèmes de garantie.

 

Vu qu'il y aura des promo le gain sera encore plus faible tout comme l'intérêt de l'opération...

n°6144728
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-09-2024 à 19:04:15  profilanswer
 

Rappelons au passage que si pas de TVA française déjà prise en compte, ce n'est pas une punition de la payer car elle est due. Evidemment, si on compte sur la fraude pour économiser, c'est beaucoup moins intéressant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-09-2024 à 19:06:31
n°6144729
davilien
Posté le 08-09-2024 à 21:05:14  profilanswer
 

En Allemagne tu auras moins de problème https://www.foto-erhardt.de/kameras [...] aeuse.html

n°6144732
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-09-2024 à 00:12:45  profilanswer
 

On peut aussi rappeler qu'il s'agit de fraude et que ça n'a rien à faire sur ce forum.


---------------

n°6144733
Seven Sam
Posté le 09-09-2024 à 00:31:39  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous
toujours dans mes réflexions juste au dessus, j'ai un ami qui est à New-York cette semaine.  
Il m'a proposé de prendre un Z6 III chez B&H. Taxes incluses en retrait magasin ça ferait 2718$ = 2452€.
Il le ramènerait dans sa valise.
 
Qu'en dites-vous ? On peut faire ça ?
Quels risques ou soucis ça génère ?
Je vois bien
- notice en anglais (mais ça va je me débrouille + PDF en français dispo sur le site Nikon)
- pas de prise française : je crois qu'il n'y a même pas de chargeur dans la boite, donc OSEF
 
- garantie ? C'est LA grosse interrogation selon moi. Nikon propose-t-il une garantie internationale, ou uniquement dans le pays d'achat ? Les chances d'avoir un souci dans la première année ne sont-elles pas infimes ? (mon D90 a 15 ans et fonctionne toujours)
 
Bref, vous sauteriez sur ce prix de fou, ou vous paieriez 500€ de plus en boutique française ?


 
avec les risques vos mieux ajouter 200€ et le prendre en Allemagne


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144734
cartemere
Posté le 09-09-2024 à 00:53:48  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

 

avec les risques vos mieux ajouter 200€ et le prendre en Allemagne


+1000

 

Frauder pour gagner 10% du prix et passer sa vie à serrer les fesses en espérant ne pas avoir affaire au SAV ou à un contrôle à la douane, je comprends pas le projet.

n°6144736
TonyZ
Posté le 09-09-2024 à 08:05:28  profilanswer
 

Ouais, surtout que ça fait la même taille qu’un Z6 lol et bien plus cher pour le coup que l’occase

n°6144740
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 08:44:13  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

Ouais, surtout que ça fait la même taille qu’un Z6 lol et bien plus cher pour le coup que l’occase


 
Je ne vois pas bien le rapport avec la taille et le prix d'occasion d'un appareil plus vieux de 2 générations?  [:epok]  
 
Pour revenir sur la question initiale, d'après ce que dit Godyfou, je me demande si B&H n'a pas une option export et s'occupe de tout, ce qui voudrait dire que tout est en règle dès la sortie du magasin et ça expliquerait le prix final plus élevé que celui affiché sur leur site.  [:aloy]  
 
Quoi qu'il en soit acheter détaxé hors UE est légal mais oblige juste à régulariser lorsqu'on passe les frontières européennes donc c'est là que peut se situer une éventuelle fraude. C'est donc là aussi qu'il faut faire le calcul: si on gagne moins de 20% avant taxes, ce n'est plus intéressant dans tous les cas.
 
Cela étant, à la fin il reste à 2700 en Allemagne vs 2500 aux USA, comme d'autres, le choix est AMHA vite fait. Et si vraiment c'est trop cher, j'attendrais la prochaine promo Nikon.


Message édité par ilium le 09-09-2024 à 08:47:05
n°6144742
TonyZ
Posté le 09-09-2024 à 08:45:54  profilanswer
 

Le rapport c’est qu’il disait partir en APS-C pour le gabarit, il y a quelques jours.

n°6144744
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 08:57:47  profilanswer
 

Il parlait en effet de gabarit mais surtout de stabilisation et pas tellement de prix. Selon moi, entre un Z6III et un Z50, il n'y a vraiment pas beaucoup d'avantages au second. :spamafote:

n°6144746
TonyZ
Posté le 09-09-2024 à 09:11:06  profilanswer
 

je m'arreterai là, mais voici ce qu'on peut lire "Bref je voudrais un APS-C (pour le crop factor, la taille et le poids des objectifs), mais stabilisé. "

 

Bon après tout, étant donné qu'il est en pleine réflexion, c'est normal de changer d'avis.

 

Par contre acheter aux US c'est + que risqué en effet, donc très fortement déconseillé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par TonyZ le 09-09-2024 à 09:13:49
n°6144751
Seven Sam
Posté le 09-09-2024 à 10:59:10  profilanswer
 

Si maintenant le boitier était a 4000 € et il le touche a 3100 €, j'aurais dis ok et encore que avec la douane tu reviens au prix que tu l'aurais toucher ici.
 
Quand tu achètes à l'étranger il faut faire gaffe d'avoir une garantie internationale, avec Canon et Nikon normalement, c'est ok, je dis bien normalement ?, car si tu achètes et quand tu reçois ton ticket de garantie, il est marqué que pour les US, ça veux dire aux moindres pépins, il faudra le renvoyer, alors qui si tu as la garantie internationale si tu l'achètes au Canada par exemple, tu peux le faire réparer en Europe, Asie etc.
 
Mais acheter le boitier à 2400$ à 99% des chances, tu tombes sur la douane et au final, tu vas l'avoir plus cher qu'en Europe, sans parler qu'aux us la garantie est de seulement un an, contrairement à ici qui est de deux ans, un an constructeur et un an vendeur.
 
Ce qui n'est pas toléré, par les marques, c'est le marché gris.


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144753
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 15:08:38  profilanswer
 

Les marques ou distributeurs n'ont pas à tolérer ou pas le marché gris (ce qui consiste à importer légalement mais par un canal autre que le distributeur, je précise parce que des produits importé illégalement sont parfois qualifiés de gris). Par contre, ils intègrent une garantie sur ce qu'ils vendent et ne sont pas tenus d'assurer celle de ce qu'ils ne vendent pas.
 
Cela me fait douter de la manière dont s'applique une garantie internationale car si c'est vendu par Nikon USA ou Canada, ce sont des sociétés distinctes de Nikon Europe ou France. Sauf accord entre les 2, bonne chance pour obliger des seconds à assurer les obligations des premiers.


Message édité par ilium le 09-09-2024 à 15:09:20
n°6144757
Seven Sam
Posté le 09-09-2024 à 17:41:40  profilanswer
 

Je parle de distributeur officiel, j'ai déjà acheté Canon à l'étranger, mais il y a dix ans un 85 L et ils l'ont réparé.
 
Maintenant, je suis sûr que chaque continent a sa garantie, ça m'étonnerait que chez bhphotos il a une garantie internationale, il aura surement une garantie pour le continent en question.
 
Donc ca reste préférable de l'acheter ici en Europe


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144758
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 18:20:28  profilanswer
 

Je maintiens qu'il faut se méfier avec les garanties internationales: elles n'engagent pas forcément les distributeurs régionaux. J'avais acheté un 70-200 européen mais qui avait une carte d'extension de garantie internationale de 5 ans et ils m'avaient bien précisé que je pouvais oublier et que si je remplissais le papier, il faudrait que j'envoie aux USA ou au Japon.
 
En tout cas, si quelqu'un compte sur une telle garantie, je lui conseille d'interroger Nikon France au préalable.

n°6144760
Godyfou
Posté le 09-09-2024 à 18:53:54  profilanswer
 

ilium a écrit :

Rappelons au passage que si pas de TVA française déjà prise en compte, ce n'est pas une punition de la payer car elle est due. Evidemment, si on compte sur la fraude pour économiser, c'est beaucoup moins intéressant... :o


Merci à tous pour vos réponses.
Je n'avais pas conscience que c'était frauder la TVA (je n'ai jamais fait ce genre d'achat à l'étranger).
Vu le risque et l'écart de prix avec l'Allemagne, je vais en effet passer mon tour.
Merci pour vos conseils judicieux.

n°6144761
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 19:05:29  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Merci à tous pour vos réponses.  
Je n'avais pas conscience que c'était frauder la TVA (je n'ai jamais fait ce genre d'achat à l'étranger).
Vu le risque et l'écart de prix avec l'Allemagne, je vais en effet passer mon tour.  
Merci pour vos conseils judicieux.


 
Pas sûr. Il faudrait demander des précisions à ton pote: le prix officiel B&H du Z6 nu est de 2496$ pourtant il te parle de 2718$ taxes inclues. Donc le magasin fait un calcul qui pourrait correspondre à la suppression des taxes locales et l'ajout des taxes euro. Ca pourrait donc être un prix dédouané.
 
Reste que même dans ce cas, ça ne fait que 200 euros de moins qu'en Allemagne.

n°6144762
Godyfou
Posté le 09-09-2024 à 19:18:43  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

je m'arreterai là, mais voici ce qu'on peut lire "Bref je voudrais un APS-C (pour le crop factor, la taille et le poids des objectifs), mais stabilisé. "

 

Bon après tout, étant donné qu'il est en pleine réflexion, c'est normal de changer d'avis.

 

Par contre acheter aux US c'est + que risqué en effet, donc très fortement déconseillé.

 



C'est exactement ça. J'ai littéralement passé mon we à réfléchir, comparer, changer d'avis.
Le matin j'étais prêt à commander le Z50, l'après midi je partais sur le Z6III. Je n'en peux plus.

 

Le Z50 a tout pour lui, sauf la stabilisation capteur. Et ça m'énerve parce que je voulais l'utiliser en base lumière avec des focales fixes genre Viltrox 1,4. Ce sera handicapant.

 

Le Z6III a la fiche technique de rêve, mais impose d'utiliser des optiques FX (sauf à perdre la moitié des pixels) qui sont grosses, lourdes et chères. Or je souhaitais aussi évoluer vers équivalent ou moins lourd que mon parc actuel en monture F DX.

 

Je fais souvent des photos de baptêmes et premières communions dans une cathédrale, donc peu éclairé (avantage sensibilité FX) et de loin pour ne pas gêner la liturgie (donc avantage DX pour le crop factor et le prix des longues focales).
Je rêve de beaux portraits avec une focale fixe lumineuse... a condition de ne pas introduire un flou de mouvement généré par moi et l'absence d'IBIS.

 

Le DX est censé permettre des objectifs plus compacts. Mais chez Nikon c'est zoom peu lumineux. Et chez marques tiers c'est focales fixes. Aucun zoom 2,8 n'existe en monture Z DX.

 

Je voudrais aussi l'emmener en randonnée/plage/balade. Et là le FX me fait peur. Payer 3k€ pour un boîtier qui reste à la maison, ça me ferait ch...

 

Enfin pour la vente de ton Z6 Tonyz, comme tu le vois je ne suis pas encore mûr.
Et j'avoue humblement que j'ai gardé mon appareil 15 ans, alors j'ai du mal à admettre que je vais prendre à la place un appareil qui a 5 ans, aussi bon soit il. Et c'est sûrement débile comme raisonnement mais ça me bloque.

 

Je regarde d'autres marques en APS-C, mais chez fuji le XS-20 a un viseur riquiqui (pas envie de régresser), le X-T5 n'a pas de poignée, et le X-H2S coûte quasiment le prix d'un Z6iii. Et j'aime tellement l'ergonomie et la qualité Nikon que je voudrais y rester.

 

Désolé de vous embêter avec ça. Si l'argent n'était pas une limite j'aurais déjà le Z6III. Mais si je le prends je vais mettre des années à me reconstruire un parc d'objectifs. Alors qu'en DX avec 1000€ j'ai quasiment tout.

n°6144763
Godyfou
Posté le 09-09-2024 à 19:20:57  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Pas sûr. Il faudrait demander des précisions à ton pote: le prix officiel B&H du Z6 nu est de 2496$ pourtant il te parle de 2718$ taxes inclues. Donc le magasin fait un calcul qui pourrait correspondre à la suppression des taxes locales et l'ajout des taxes euro. Ca pourrait donc être un prix dédouané.

 

Reste que même dans ce cas, ça ne fait que 200 euros de moins qu'en Allemagne.


C'est 2497$ et quand on le met au panier ça ajoute 222$ de "sales tax". Total 2718$

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 09-09-2024 à 19:21:18
n°6144764
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 19:28:01  profilanswer
 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais:
-la stab c'est une vraie tuerie donc au delà des autres différences, c'est vraiment le truc dont l'absence me limiterait en APS Nikon
-la fiche technique du Z6 III est sacrément sexy.
-l'avantage crop factor du DX est AMHA un faux avantage sachant qu'on ne se retrouve pas à poil en recadrant DX et si vraiment, passage sur Z7 II pour avoir plus de pixels.
-par contre, je reconnais qu'il y a moyen de faire vraiment pas cher et compact en DX. Ce n'est pas négligeable mais c'est au détriment de fonctionnalités importantes donc mon choix serait vite fait... (et du coup retour à ma remarque initiale ;) ).

n°6144765
davilien
Posté le 09-09-2024 à 19:58:54  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


C'est 2497$ et quand on le met au panier ça ajoute 222$ de "sales tax". Total 2718$


 
C'est toujours hors taxe les tarifs aux USA.

n°6144766
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-09-2024 à 20:32:31  profilanswer
 

Oui le prix affiché est toujours HT mais il y a des taxes locales très variables en fonction de l'état dans lequel est le magasin et de l'état ou du pays de l'acheteur.


Message édité par ilium le 09-09-2024 à 20:33:30
n°6144768
Seven Sam
Posté le 10-09-2024 à 06:39:22  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je maintiens qu'il faut se méfier avec les garanties internationales: elles n'engagent pas forcément les distributeurs régionaux. J'avais acheté un 70-200 européen mais qui avait une carte d'extension de garantie internationale de 5 ans et ils m'avaient bien précisé que je pouvais oublier et que si je remplissais le papier, il faudrait que j'envoie aux USA ou au Japon.
 
En tout cas, si quelqu'un compte sur une telle garantie, je lui conseille d'interroger Nikon France au préalable.


 
bah c'est ce que je dis et je pense que maintenant en appareil photo, il n'existe plus de garantie internationale


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144781
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 10-09-2024 à 11:35:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je maintiens qu'il faut se méfier avec les garanties internationales: elles n'engagent pas forcément les distributeurs régionaux. J'avais acheté un 70-200 européen mais qui avait une carte d'extension de garantie internationale de 5 ans et ils m'avaient bien précisé que je pouvais oublier et que si je remplissais le papier, il faudrait que j'envoie aux USA ou au Japon.
 
En tout cas, si quelqu'un compte sur une telle garantie, je lui conseille d'interroger Nikon France au préalable.


 
 
Je ne sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, j'avais posé la question à Nikon France. Un produit Nikon acheté en Allemagne, par exemple, doit être renvoyé en Allemagne pour être réparé.
Idem pour Suisse, USA, Canada...


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°6144796
Seven Sam
Posté le 10-09-2024 à 18:54:56  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
 
Je ne sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, j'avais posé la question à Nikon France. Un produit Nikon acheté en Allemagne, par exemple, doit être renvoyé en Allemagne pour être réparé.
Idem pour Suisse, USA, Canada...


 
C'est vrais et faux a la fois.
 
faux, car la garantie européenne permet de faire réparer son matos partout en Europe : https://www.nikon.be/fr_BE/help-and [...] e-warranty
1. CETTE GARANTIE EUROPÉENNE EST LIMITÉE À UN AN (VALABLE EN ALLEMAGNE, AUTRICHE, BELGIQUE, DANEMARK, ESPAGNE, FINLANDE, FRANCE, GRÈCE, HONGRIE, ITALIE, NORVÈGE, PAYS-BAS, POLOGNE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, ROYAUME-UNI, RUSSIE, SUÈDE, SUISSE). VOUS DEVEZ PRÉSENTER CE FORMULAIRE AVEC LA PREUVE D’ACHAT DATÉE (FACTURE ORIGINALE) POUR BÉNÉFICIER DU SERVICE SOUS GARANTIE. Si votre produit Nikon requiert un service sous garantie, veuillez contacter le revendeur auquel vous avez effectué l’achat ou un membre de notre réseau de centres de services agréés dans les pays européens.
 
vrais une fois qu'on a passé les 1 an de garantie, la seconde année est pour le vendeur. Donc si tu as acheté ton objectif chez media markt en Allemagne, la seconde année, il faudra passer par eux pour ta garantie.
 
En ce qui concerne la garantie internationale, elle n'est plus applicable pour les objectifs, elle est par région, sauf si à l'achat l'objectif a une garantie internationale : https://www.nikonimgsupport.com/eu/ [...] =000047687
 
Je le sais je l'ai deja eu avec un Nikon D700 en 2011 qui est tomber en panne 3 mois apres son achat (ecran out) acheter en allemagne et on me la réparé ici en Belgique et la Belgique c'est Benelux (Belgique Hollande, Luxembourg) donc rien a voir avec l'allemagne, mais j'étais passer directe par Nikon procirep
 
d'ailleur sur le site meme : Quelle est la période de garantie pour mon matériel ?
 
    Si le matériel Nikon a été acheté en Belgique, vous disposez de deux ans de garantie.
    Si le matériel a été acheté à l’étranger, mais en Europe, vous disposez d’un an de garantie en Belgique. Pour la deuxième année de garantie, vous devez vous informer dans le pays d’origine.
    Si votre matériel Nikon a été acheté hors de l’Europe aucune garantie est d’application par nos services à l’exception des optiques Nikon où un an de garantie est d’application mondialement.
 
https://www.procirep-belux.be/fr/fa [...] A9riel%20?


Message édité par Seven Sam le 10-09-2024 à 19:02:28

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR