|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III |
---|
djudju14 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2024 à 22:33:25 |
cartemere |
|
cartemere |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
cartemere |
|
TonyZ | c'est quoi le plus rapide entre un transfert de photos via un lecteur de carte et via la connexion du boitier au PC ? |
Gnomovtt |
Clairement, mais quel confort de traiter ses vidéo directement sur la CFexpress sans les décharger sur le SSD.
la question elle est vite répondue, c'est le lecteur de carte Message édité par Gnomovtt le 07-08-2024 à 10:11:32 --------------- Mon 500px & flick R |
Seven Sam |
--------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 07-08-2024 à 10:17:57 |
Gnomovtt |
Seven Sam |
--------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
cartemere |
|
cartemere |
|
TonyZ |
ok merci des retours. Je pose la question car les fois passées j'ai déchargé des petites quantités d'images en branchant le câble USB C du Z6 à l'ordi sans problème (via LR). Mais ce WE j'ai voulu décharger 64go (de la même manière) et ça m'a pris des plombes... et bouffé toute la batterie. Au final l'intégralité n'a pas été importé, chose inédite quand même. et j'ai essayé deux fois dont une fois avec la batterie rechargée à bloc (c'est dire la durée de l'importation). Avec le lecteur de carte SD intégré, les transferts se sont toujours fait nickel. Du coup je vais essayer avec un lecteur de carte XQD car si ça se trouve c'est juste mon PC qui déconne soudainement dans l'interface de lecture Z6/PC Sinon, c'est que mon PC déconne tout simplement Message édité par TonyZ le 07-08-2024 à 15:01:32 |
cartemere | la qualité du cable USB-C importe beaucoup.
|
NFS-974 Coincé dans la 25e heure |
Nikon Imaging Cloud : Le Nikon Imaging Cloud est actuellement compatible uniquement avec l’appareil photo Nikon Z6III, à partir du 10 juillet 2024. Message édité par NFS-974 le 07-08-2024 à 21:40:40 --------------- flickr |
TonyZ | Verdict implacable, j’ai testé le lecteur de carte XQD : bien plus rapide que transférer via le Z6 |
NFS-974 Coincé dans la 25e heure | Jamais testé en astro mais jusque la j'ai bien aimé la fonction zoom de la prévisualisation. --------------- flickr |
djudju14 |
Gnomovtt |
djudju14 | A force j'ai réussi à faire la map mais j'ai regretté le viseur optique de mon D850 !
|
djudju14 |
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 11-08-2024 à 22:48:44 --------------- Mon 500px & flick R |
worm'skiller Le roi de la petit côte | pour info le Z6 I a un nouveau microprogramme qui passe en v3.7. J'ai l'impression que ça a amélioré l'AF. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Gnomovtt |
LaPointe Roule toujours | Idem, merci, je mettrai ça à jour une fois rentré --------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Dans le changelog, il n'y a rien pour l'AF. Le dernier officiellement concerné par un tel changement est le 3.5. |
molasson62 | Bonjour, vous auriez un lien qui liste toutes les optiques fx qui fonctionnent avec la bague pour les boîtiers z ?
|
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
Gnomovtt |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
djudju14 |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | Pas de filtre vissable possible à cause de la lentille frontale et il est bien plus lourd mais c'est un bon objo --------------- Swedish master |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | 350 € le 14-24 AFS en occas ???
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nikon d850 | Vend objectif Nikon 18-105 mm |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Vis qui se balade dans l'objectif Nikon |
Nikon D330. | [topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo |
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysage | Problème bande noire photo Nikon |
Problème avec NIKON D500, photo floues | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III |