Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6130109
criquetbit​e
Posté le 15-11-2023 à 15:17:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut que je teste à l'occasion. C'est vrai que sur le Z7 II y a toujours la CFE, c'est essentiellement le Z50 qui voit du traffic côté carte SD.  
 
Après c'est toujours un peu la surprise. J'ai eu un Panasonic S5 qui ne voulait pas s'upgrader tant que j'avais pas formaté la carte. J'ai un Canon G5x II qui a décidé d'écrire dans un répertoire Fuji au lieu de créer son répertoire comme tous les autres... j'imagine que les testeurs s'embêtent pas avec ces cas de figure...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 15:17:58  profilanswer
 

n°6130110
cartemere
Posté le 15-11-2023 à 15:38:29  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

faut que je teste à l'occasion. C'est vrai que sur le Z7 II y a toujours la CFE, c'est essentiellement le Z50 qui voit du traffic côté carte SD.  
 
Après c'est toujours un peu la surprise. J'ai eu un Panasonic S5 qui ne voulait pas s'upgrader tant que j'avais pas formaté la carte. J'ai un Canon G5x II qui a décidé d'écrire dans un répertoire Fuji au lieu de créer son répertoire comme tous les autres... j'imagine que les testeurs s'embêtent pas avec ces cas de figure...


les constructeurs se contentent de mentionner dans la doc d'utilisation de l'appareil qu'il faut impérativement formatter la carte depuis le boitier :o

n°6130116
criquetbit​e
Posté le 15-11-2023 à 16:11:22  profilanswer
 

oui, un peu comme le chargeur doit être celui de la marque... je peux évidemment comprendre, mais ça sonne un peu comme si un constructeur de PC avait dit, à l'époque, qu'il fallait une disquette formattée par son ordinateur seulement...

n°6130117
cartemere
Posté le 15-11-2023 à 16:28:52  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

oui, un peu comme le chargeur doit être celui de la marque... je peux évidemment comprendre, mais ça sonne un peu comme si un constructeur de PC avait dit, à l'époque, qu'il fallait une disquette formattée par son ordinateur seulement...


il y a une énorme différence entre "utiliser le chargeur de la marque" (chose que j'ai jamais fait sur mes boitiers depuis 6 ans :o )
et formatter la carte depuis le boitier ... un appareil n'écrit pas sur "une carte", il enregistre les données dans un système de fichiers
quel partitionnement ?
quel système de fichier ? EXT2 ? EXT4 ? FAT32 ? exFAT ? NTFS ?
journalisé ou pas ?
avec gestion des droits ou pas ?
quelle taille de table d'allocation ?
quelle taille de secteur ?
etc.
 
tout ça a une influence sur la manière d'enregistrer, et je préfère que le fabriquant se focalise sur les fonctionnalités du boitier au lieu de cramer du temps à tester toutes les combinaisons possibles

n°6130125
Zepi one
Posté le 15-11-2023 à 18:00:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


carte formatée depuis le boitier ?
 
j'ai déjà vu des cas de boitier qui faisait n'importe quoi sur l'écriture des fichiers
avec une carte en bon état, mais formatée depuis un autre boitier
et tout est rentré dans l'ordre en reformatant la carte depuis le boitier qui l'utilise


 Oui toujours !


---------------
Instagram
n°6130126
criquetbit​e
Posté le 15-11-2023 à 18:03:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il y a une énorme différence entre "utiliser le chargeur de la marque" (chose que j'ai jamais fait sur mes boitiers depuis 6 ans :o )
et formatter la carte depuis le boitier ... un appareil n'écrit pas sur "une carte", il enregistre les données dans un système de fichiers
quel partitionnement ?
quel système de fichier ? EXT2 ? EXT4 ? FAT32 ? exFAT ? NTFS ?
journalisé ou pas ?
avec gestion des droits ou pas ?
quelle taille de table d'allocation ?
quelle taille de secteur ?
etc.
 
tout ça a une influence sur la manière d'enregistrer, et je préfère que le fabriquant se focalise sur les fonctionnalités du boitier au lieu de cramer du temps à tester toutes les combinaisons possibles


 
Non, je ne suis humblement pas d'accord. Pour moi c'est la même chose. D'abord, le constructeur sait très bien que les préconisations du manuel ne veulent pas dire que les utilisateurs vont s'y tenir. Il ne veut pas passer des plombes en SAV pour expliquer aux gens qu'il faut lire le put*in de manuel ni se retrouver avec des dizaines de Reddit sur des problèmes d'incompabilité.  
 
Ensuite, la carte mémoire doit pouvoir être lue par des machines différentes, pas seulement l'appareil photo. Je présume que l'utilisateur moyen n'est pas informaticien, pour lui son appareil écrit sur une carte. S'il met la carte SD dans son ordinateur, qui ne la formaterait pas bien pour l'APN, ou s'il veut réutiliser celle de son téléphone, et que ça ne marche pas correctement, de nouveau du temps de perdu, de la mauvaise pub, etc..
 
Du reste, ça a en fait peu à voir avec le système de fichier à proprement dit, sauf si l'appareil n'arrive pas à accéder à quelque chose. Les appareils vont créer la structure voire la base de donnée dont ils ont besoin sur la carte, lors du formatage mais aussi lorsqu'on insère la carte pour la première fois. Et là encore selon les marques ça marche différemment j'imagine, j'ai déjà connu des appareils qui aimaient pas du tout la suppression en direct des fichiers. Mais pour la plupart c'est indolore et au pire on a un message le temps qu'il mette à jour.

n°6130132
cartemere
Posté le 15-11-2023 à 18:50:07  profilanswer
 

Tu prends une clé usb formatée sur pc Windows, de base elle ne sera pas lisible sous MacOSX
Idem dans le sens inverse
C'est comme ça, on est confronté au système de fichier du support, on ne peut pas s'en abstraite, c'est comme ça
 [:michel_cymerde:7]

n°6130133
Gnomovtt
Posté le 15-11-2023 à 18:55:06  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

oui, un peu comme le chargeur doit être celui de la marque... je peux évidemment comprendre, mais ça sonne un peu comme si un constructeur de PC avait dit, à l'époque, qu'il fallait une disquette formattée par son ordinateur seulement...


Il y a pas de chargeur fourni :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°6130134
AF001
Posté le 15-11-2023 à 19:43:45  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il y a pas de chargeur fourni :o


 
Directive de l'UE

n°6130148
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-11-2023 à 21:12:32  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


Ensuite, la carte mémoire doit pouvoir être lue par des machines différentes, pas seulement l'appareil photo. Je présume que l'utilisateur moyen n'est pas informaticien, pour lui son appareil écrit sur une carte. S'il met la carte SD dans son ordinateur, qui ne la formaterait pas bien pour l'APN, ou s'il veut réutiliser celle de son téléphone, et que ça ne marche pas correctement, de nouveau du temps de perdu, de la mauvaise pub, etc..
 
Du reste, ça a en fait peu à voir avec le système de fichier à proprement dit, sauf si l'appareil n'arrive pas à accéder à quelque chose. Les appareils vont créer la structure voire la base de donnée dont ils ont besoin sur la carte, lors du formatage mais aussi lorsqu'on insère la carte pour la première fois. Et là encore selon les marques ça marche différemment j'imagine, j'ai déjà connu des appareils qui aimaient pas du tout la suppression en direct des fichiers. Mais pour la plupart c'est indolore et au pire on a un message le temps qu'il mette à jour.


 
Voilà: l'ordinateur et l'APN sont censés suivre des normes qui sont légèrement connues et utilisées, qui ne les concernent donc pas qu'eux et qui en plus sont censées avoir des compatibilités entre elles. Il "suffit" qu'ils se débrouillent pour s'y coller. Ensuite une fois le système de fichiers choisi, ce qu'ils mettent pour optimiser leur stockage, c'est une autre affaire et ils peuvent faire la cuisine qu'ils veulent.
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 21:12:32  profilanswer
 

n°6130149
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-11-2023 à 21:15:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Tu prends une clé usb formatée sur pc Windows, de base elle ne sera pas lisible sous MacOSX
Idem dans le sens inverse
C'est comme ça, on est confronté au système de fichier du support, on ne peut pas s'en abstraite, c'est comme ça
 [:michel_cymerde:7]


 
Euh si: par défaut ils sont tous les 2 sur une déclinaison de FAT qui est lisible sur tous les systèmes et est souvent le formatage constructeur par défaut.
Faudrait avoir du vice pour coller du HFS/APFS ou du NTFS (ou de l'ext4). :o
 
Mais bon, à la limite c'est pas le sujet. D'autant moins que si tu balances un FS non reconnu le boitier va proposer de formater le support (l'ordi aussi).
 
edit: Pour revenir au problème du contenu, j'avais de toutes façons formaté la nouvelle carte dans le boitier, transféré les fichiers depuis le PC, puis remis la carte dans le boitier donc pas de problème de FS.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-11-2023 à 21:19:30
n°6130184
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 09:11:43  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Euh si: par défaut ils sont tous les 2 sur une déclinaison de FAT qui est lisible sur tous les systèmes et est souvent le formatage constructeur par défaut.
Faudrait avoir du vice pour coller du HFS/APFS ou du NTFS (ou de l'ext4). :o


sous windows c'était du NTFS par défaut  [:spamafote]  
 
https://img-19.commentcamarche.net/cQ1UCLvNgl4C2gkp7MISSaP2SRk=/300x/smart/0d236384715741afb60c989d13178c3a/ccmcms-commentcamarche/15546088.png
 
pour les disques de grande capacité, on n'avait même pas le choix d'ailleurs
 

ilium a écrit :

Mais bon, à la limite c'est pas le sujet. D'autant moins que si tu balances un FS non reconnu le boitier va proposer de formater le support (l'ordi aussi).
 
edit: Pour revenir au problème du contenu, j'avais de toutes façons formaté la nouvelle carte dans le boitier, transféré les fichiers depuis le PC, puis remis la carte dans le boitier donc pas de problème de FS.


ok, donc il y a en effet autre chose :jap:

n°6130187
criquetbit​e
Posté le 16-11-2023 à 09:18:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il y a pas de chargeur fourni :o


 
y a toujours un chargeur fourni, juste derrière un cable USB. ;)
 
Mais je suppose même dans ce cas les constructeurs vont dire d'utiliser le leur et non un chargeur noname.
 
 

AF001 a écrit :


 
Directive de l'UE


 
Je ne sais pas si on doit leur faire porter le chapeau, certains comme Sony ont commencé bien avant.
 

n°6130191
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 09:56:06  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


Je ne sais pas si on doit leur faire porter le chapeau, certains comme Sony ont commencé bien avant.


mais c'est pas forcément idiot cette normalisation des moyens de charge.
 
Il y a 10 ans on avait une quinzaine de chargeurs différents, avec toutes les tensions possibles (du 3.5V, du 5V, du 7.5V, du 10V, du 12V)
Là tu prends un chargeur USB-C en pieuvre, et tu peux recharger tous tes appareils, EASY

n°6130201
Bourinatto​r
Posté le 16-11-2023 à 11:37:40  profilanswer
 

+1

 

Faudrait juste qu'ils rehausse la qualité des câbles pour coup ils sont beaucoup plus fragile qu'avant (ou peut être beaucoup plus sollicités).

n°6130212
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 14:11:21  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

+1
 
Faudrait juste qu'ils rehausse la qualité des câbles pour coup ils sont beaucoup plus fragile qu'avant (ou peut être beaucoup plus sollicités).


les cables tressés à 10€ ugreen & cie supportent la charge 100W, c'est pas spécialement cher ni génant


Message édité par cartemere le 16-11-2023 à 14:11:41
n°6130221
criquetbit​e
Posté le 16-11-2023 à 15:41:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais c'est pas forcément idiot cette normalisation des moyens de charge.
 
Il y a 10 ans on avait une quinzaine de chargeurs différents, avec toutes les tensions possibles (du 3.5V, du 5V, du 7.5V, du 10V, du 12V)
Là tu prends un chargeur USB-C en pieuvre, et tu peux recharger tous tes appareils, EASY


 
ça n'a pas besoin d'être normalisé, le constructeur n'attend que ça, de pouvoir baisser ses couts et l'utilisateur c'est généralement une histoire de temps jusqu'à ce qu'il accepte le changement. L'autre point qui en découle c'est l'intérêt d'avoir x batteries de rechange pour le consommateur moyen. Avec deux boitiers il est arrivé que je fasse des WE prolongés sur une seule batterie et même pendant les vacances c'était plus facile de recharger par anticipation que de se trimballer des batteries en plus. Et j'imagine il est plus économique d'utiliser une powerbank pour tous ses appareils plutôt que de payer x batteries.

n°6130257
cartemere
Posté le 16-11-2023 à 22:53:21  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


ça n'a pas besoin d'être normalisé, le constructeur n'attend que ça, de pouvoir baisser ses couts et l'utilisateur c'est généralement une histoire de temps jusqu'à ce qu'il accepte le changement.


mais ça avantage tout le monde... pourquoi tu dis que ça peut rester le bordel comme c'était avant ?
 
c'est comme l'histoire des cables de recharge / transfert USB propriétaires
 

criquetbite a écrit :

L'autre point qui en découle c'est l'intérêt d'avoir x batteries de rechange pour le consommateur moyen. Avec deux boitiers il est arrivé que je fasse des WE prolongés sur une seule batterie et même pendant les vacances c'était plus facile de recharger par anticipation que de se trimballer des batteries en plus. Et j'imagine il est plus économique d'utiliser une powerbank pour tous ses appareils plutôt que de payer x batteries.


mais rien ne t'interdit d'acheter et d'utiliser un chargeur externe si tu le souhaites.
 
je comprends pas ton histoire de recharger par anticipation pendant les vacances.
je reviens d'un mois de trip au mexique, je suis parti avec 2 batteries (dont une dans le boitier), et une pieuvre USB-C, j'ai jamais été embêté.
le soir je décharge les clichés, je recharge en même temps la batterie du boitier, et si besoin je recharge l'autre batterie pendant la nuit (si j'ai sifflé plus d'une batterie sur la journée).
 
avant j'étais contraint de me farcir un gros chargeur, de sortir la batterie à chaque fois.
 
je vois pas l'intérêt d'avoir un système plus contraignant et ne laissant pas le choix

n°6130285
AF001
Posté le 17-11-2023 à 11:10:41  profilanswer
 

Batterie no name refusée par le Zf (acceptée par le Z7)  [:vince 186]

n°6130292
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-11-2023 à 12:30:52  profilanswer
 

Le noname ça a toujours été la loterie avec au delà de la compatibilité, des merdes infames. Au minimum faut se diriger vers le générique mais avec des marques suivies.

n°6130302
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-11-2023 à 14:17:37  profilanswer
 

Nikon Zfc + 24 f1.7 reçus   [:volta]


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130310
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-11-2023 à 16:58:44  profilanswer
 

Petite question à vous, y-a-t-il moyen de configurer l'AF sur les personnes avec AF-C sur le bouton AE-L / AF-L et un collimateur à déplacer sur le bouton de déclenchement à mi-course ?

 

Edit : bon on ne peut pas faire grand chose du bounton AF-L AF-E en fait... pourquoi certains constructeurs ne laissent pas la main totale sur la configuration des boutons.... Bon tant pis pour moi


Message édité par Novocaine_80 le 17-11-2023 à 17:39:05

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130338
Bourinatto​r
Posté le 17-11-2023 à 20:36:49  profilanswer
 

Effectivement c'est un bon retour et c'est bien dommage que ce soit pas entièrement configurable. D'autant que certaines touches et boutons avait un intéret aux début des réflexes et l'ont perdu depuis l'arrivé des hybrides et au fil des améliorations technologiques... Autant laissé la main aux photographe....
 
Sinon, les offres black friday fnac non utilisable sur les objos Z...  :heink:

n°6130350
Zepi one
Posté le 17-11-2023 à 23:21:38  profilanswer
 

AF001 a écrit :

Batterie no name refusée par le Zf (acceptée par le Z7)  [:vince 186]


Je l'ai mentionné quelques postes plus haut.
Le Zf ne démarre pas sans lecture préalable de la puce sur la batterie


---------------
Instagram
n°6130372
AF001
Posté le 18-11-2023 à 11:34:40  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Je l'ai mentionné quelques postes plus haut.
Le Zf ne démarre pas sans lecture préalable de la puce sur la batterie


Yes, idem sur Z8 & Z9. :jap:

n°6130374
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2023 à 11:49:36  profilanswer
 

Avez-vous connaissance d'un petit sac pouvant accommoder au plus juste un Z6 avec le 26mm ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°6130377
Bourinatto​r
Posté le 18-11-2023 à 12:24:10  profilanswer
 

Un sac banane? :o
 
J'avais trouver ça en protection:
https://www.tvcmall.com/details/pu- [...] 0276c.html
 
Mais il n'y a pas de capuchon pour l'objo et le cuir remplace le grip sur la poignée et ça deviendra donc un peu glissant.

n°6130389
Zepi one
Posté le 18-11-2023 à 16:34:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Avez-vous connaissance d'un petit sac pouvant accommoder au plus juste un Z6 avec le 26mm ? :??:


https://billingham.co.uk/products/h [...] an-leather
Inusable, durable, intemporel ...


---------------
Instagram
n°6130391
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2023 à 17:02:22  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Un sac banane? :o
 
J'avais trouver ça en protection:
https://www.tvcmall.com/details/pu- [...] 0276c.html
 
Mais il n'y a pas de capuchon pour l'objo et le cuir remplace le grip sur la poignée et ça deviendra donc un peu glissant.


Pas fan de la solution mais merci pour la suggestion :jap:


Pourquoi pas :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°6130469
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-11-2023 à 11:41:42  profilanswer
 

N'y a t'il vraiment aucun moyen de se mettre en AF avec un seul "petit" collimateur actif (spot) et avoir tout de même la détection de visage active sur tout le capteur par hasard ?
 
C'est vraiment "pénible" de devoir passer d'un mode à l'autre sans raccourci possible à une touche.
 
En balade ça m'a bien saoulé. Une photo de mafille qui bouge beaucoup : AF Large + détection de visage, une photo de champignon plus loin, passage en af spot et vas y que tu loupes la photo de la gamine qui est dans une belle lumière pendant ce temps là car il faut prendre le temps de repasser en AF détection visage ou avoir le temps de déplacer le collimateur sur elle.
 
Là dessus, on a beau critiquer les menus Sony, c'est totalement plus rapide et intuitif. AF sur shutter = af spot, AF-ON = détection de visage et oeil. Index / pouce je couvre tout.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130471
ysnr36
Posté le 20-11-2023 à 11:58:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est faisable sur le Zfc, mais sur Z7II le bouton de déclenchement vidéo est paramétrable. Et tu peux assigner le choix du Mode Zone AF.

 

Edit :
Ensuite, si tu n'utilise que ces deux modes, tu peux aussi restreindre ces choix.


Message édité par ysnr36 le 20-11-2023 à 12:00:49

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6130474
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-11-2023 à 12:16:36  profilanswer
 

:jap:

 

Oui c'est ce que j'ai déjà fait mais avec le bouton devant le boitier. Il faut appuyer sur le bouton et tourner une molette en restant appuyé. C'est pas ultra confortable.

 

Les modes de passage du viseur à l'écran sont pas top non plus je dois dire. 9x sur 10 je passe en forçant manuellement le passage de l'un à l'autre. Curieux.

 

Je vais regarder la version du firmware car peut être qu'une MàJ pourrait corriger certains trucs.


Message édité par Novocaine_80 le 20-11-2023 à 12:16:45

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130476
ysnr36
Posté le 20-11-2023 à 12:29:03  profilanswer
 

Non, tu peux choisir le mode de fonctionnement.
Appui+molette en même temps, ou, appui pour sélectionner et ensuite molette.
Même si effectivement ce n'est pas hyper rapide, c'est déjà plus facile.
 
Edit :
Que ce soit sur le Z50 ou le Z7II je n'ai jamais eu de soucis avec le basculement automatique du viseur vers écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par ysnr36 le 20-11-2023 à 13:30:06

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°6130480
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-11-2023 à 13:46:05  profilanswer
 

ysnr36 a écrit :

Non, tu peux choisir le mode de fonctionnement.
Appui+molette en même temps, ou, appui pour sélectionner et ensuite molette.
Même si effectivement ce n'est pas hyper rapide, c'est déjà plus facile.
 
Edit :
Que ce soit sur le Z50 ou le Z7II je n'ai jamais eu de soucis avec le basculement automatique du viseur vers écran ?


 
Il faut que j'étudie ça, si ça se trouve c'est moi qui ai un soucis avec mon utilisation. Je te redirai.
 
Bon sinon bague ETZ21 MEGADAP reçue, j'ai pu tester quelques minutes ce midi avec un Sony 85 f1.8 et ma foi ç'a l'air de fichtrement bien fonctionner :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130481
Zepi one
Posté le 20-11-2023 à 14:36:45  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Il faut que j'étudie ça, si ça se trouve c'est moi qui ai un soucis avec mon utilisation. Je te redirai.
 
Bon sinon bague ETZ21 MEGADAP reçue, j'ai pu tester quelques minutes ce midi avec un Sony 85 f1.8 et ma foi ç'a l'air de fichtrement bien fonctionner :)


J'ai reçu la mienne ce matin ! J'ai la version Pro, elle a l'air de bien fonctionner, sur le Nikon Zf, j'ai juste fais quelques tests en intérieur.
Quel plaisir de monter le 21 Loxia, le 55 f1.8 et même le Samy 24 F1.8 ! C'est tout petit comparé à toutes ces grosses merdes Nikkor Z  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zepi one le 20-11-2023 à 14:37:44

---------------
Instagram
n°6130482
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-11-2023 à 14:51:28  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


J'ai reçu la mienne ce matin ! J'ai la version Pro, elle a l'air de bien fonctionner, sur le Nikon Zf, j'ai juste fais quelques tests en intérieur.
Quel plaisir de monter le 21 Loxia, le 55 f1.8 et même le Samy 24 F1.8 ! C'est tout petit comparé à toutes ces grosses merdes Nikkor Z  :D


 
Cool, je vais filer une seconde jeunesse à mon p'tit 50 f1.8 de pauvre. Ca me fera un petit "télé" pour le Zfc :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130488
Zepi one
Posté le 20-11-2023 à 17:22:44  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Cool, je vais filer une seconde jeunesse à mon p'tit 50 f1.8 de pauvre. Ca me fera un petit "télé" pour le Zfc :)


Je te donne max 3 mois avant de passer au Zf  :D


---------------
Instagram
n°6130491
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-11-2023 à 17:34:32  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Je te donne max 3 mois avant de passer au Zf  :D


 
J'ai déjà 2x A7 IV donc ce serait abusé. Et j'ai pris le Zfc pour sa compacité ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6130494
Zepi one
Posté le 20-11-2023 à 18:57:59  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

 

J'ai déjà 2x A7 IV donc ce serait abusé. Et j'ai pris le Zfc pour sa compacité ;)


J'ai un RV et un III, c'est comme 2 IV  :D


Message édité par Zepi one le 20-11-2023 à 18:58:24

---------------
Instagram
n°6130505
Zepi one
Posté le 20-11-2023 à 21:32:47  profilanswer
 

Sinon, j'aurais quand même une petite question concernant la MAP manuelle sur le Zf mais j'imagine que cela doit être la même chose sur le reste de la gamme. Peux-t'on activer l'agrandissement automatique de la zone de map quand on tourne la bague de MAP ? Je sais que je ne suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais ça fait pas mal de temps que je cherche et je ne trouve pas ...


---------------
Instagram
n°6130506
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-11-2023 à 21:46:07  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


J'ai reçu la mienne ce matin ! J'ai la version Pro, elle a l'air de bien fonctionner, sur le Nikon Zf, j'ai juste fais quelques tests en intérieur.
Quel plaisir de monter le 21 Loxia, le 55 f1.8 et même le Samy 24 F1.8 ! C'est tout petit comparé à toutes ces grosses merdes Nikkor Z  :D


 
Mwai, t'as le droit de pas aimer, de là à les qualifier de merdes, ce que la plupart ne sont pas...  [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR