|
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs * |
---|
Cver1 ...alors avance. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-09-2010 à 12:32:12 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pscl57 |
Message édité par pscl57 le 24-09-2010 à 13:19:50 --------------- Mes photos sur Flickr |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
Peyes | +1, histoire aussi de se rendre compte des progrès sur 1 an
|
silevin | le 6800 iso du K5 a l'air super propre et le 12800 encore trés exploitable ... c'est la version 0.2 (définitive ?) du K5 ..
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
noyau | Ça donne envie ce K5 !!
--------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
tcom | Ils ont effectivement fait des progrès, reste à voir le niveau de bruit dans les fichiers RAW histoire de voir si les progrès ont été fait au niveau capteur ou algorithme de réduction de bruit. --------------- https://www.bydoms.com |
pscl57 |
Oui, il faut voir les RAW pour s'en assurer. Mais comme il y a un changement de technologie (Samsung vs dernier Sony Exmor), on peut raisonnablement s'attendre à une amélioration intrinsèque au niveau du capteur lui-même, donc impactant les RAW directement et bénéficiant autant au K5 qu'au D7000. Je suis également persuadé de l'amélioration du traitement interne lié au PRIME II pour la production des JPEG. Les recettes algorithmiques ont l'air d'être au point. C'était déjà le cas sur le Kx. Et le Kr montre encore des améliorations d'après les 1ers samples. A nouveau le lien sur l'image de comparaison (affichage plus rapide) : http://www.popco.net/zboard/data/d [...] 39dad9.jpg La justesse et la constante de l'exposition et de la BDB entre l'ISO6400 et l'ISO12800 sont également remarquables. 2010 semble être un bon millésime. Message édité par pscl57 le 24-09-2010 à 17:21:26 --------------- Mes photos sur Flickr |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | Le k-5 est probablement très bon en montée iso, mais les exemples visibles à la sortie d'un boîtier sont toujours flatteurs, car comme souligné plus tôt, les photos ne sont pas faites dans des conditions où la montée en sensibilité s'impose, ce sont toujours des photos qu'on pourrait faire à 100isos tant il y a de lumière.
--------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
Publicité | Posté le 25-09-2010 à 00:46:33 |
Cver1 ...alors avance. |
pscl57 |
Apparemment il y a là aussi du progrès (tout étant bien sûr à vérifier, mais tout de même...) 1. Nouveau capteur AF Safox IX+ avec nouvelle optique améliorant la détection en basse luminosité
Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 25-09-2010 à 06:57:15 --------------- Mes photos sur Flickr |
davilien |
|
pscl57 | C'est expliqué ici :
--------------- Mes photos sur Flickr |
le piaf chasseur de bigorneaux | le K7 ne m'avait jamais convaincu, que cela soit sur le papier ou sur le terrain, mais celui ci, je le sent bien....il présente de bonnes spécs, à suivre... Message cité 2 fois Message édité par le piaf le 25-09-2010 à 09:30:55 --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
Le Chtra | drapal ! |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
Message cité 1 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 25-09-2010 à 11:08:12 |
chacalopod ...passant... | Il avait testé le mien --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
Message cité 2 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 25-09-2010 à 11:22:47 |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Cver1 ...alors avance. |
|
Cver1 ...alors avance. |
|
tcom | Priorité focus: l'appareil attend d'avoir la mise au point correct puis prend la photo (en fait, c'est le mode qu'on s'attend à avoir) Priorité déclenchement: l'appareil prend la photo, peu importe si la mise au point est faite ou non. C'est le mode par défaut en mode AF-C pour que le client potentiel puisse se rendre compte de la vitesse de la rafale dans le magasin. Message édité par tcom le 25-09-2010 à 15:56:38 --------------- https://www.bydoms.com |
davilien | tcom pscl57>Merci |
tcom | Je lis en ce moment sur un forum allemand le retour de quelques visiteurs de la Photokina, et les progrès sur l'AF du K-5 semblent moins impressionant que ce que montrait la vidéo. En gros, avec un objectif SDM, il n'y a pas de différences de vitesse AF. Avec un objectif à AF traditionel ou avec le nouvel objectif 18-135 DC WR, l'AF serait par contre très rapide. Message cité 2 fois Message édité par tcom le 25-09-2010 à 20:17:25 --------------- https://www.bydoms.com |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
tcom | Faudra attendre d'avoir un boitier définitif avant de tirer des conclusions. --------------- https://www.bydoms.com |
mirtouf Light is right ! | Il faut surtout connaître la référence employée pour la comparaison, un K100Ds ? un K20D ? un K-7 ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
tcom |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
darkfox |
|
rafa75 Fiat Lux - Bmiste |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2010 à 10:44:05 Je rentre de la Photokina... Avec le nouveau DA 18-135mm (il est bien construit et le DC est effectivement silencieux) l'af du K-5 était assez rapide, je n'ai pas essayé l'objectif sur mon K-7 donc je ne peux pas comparer. J'ai par contre pu tester le K-5 avec un DA 50-135mm et il n'y avait pas de grosse différence par rapport au K-7, par contre il me semble qu'il y en avait un peu plus avec le DA 21mm (mais c'est difficile à comparer car l'af du DA 21mm est déjà rapide sur le K-7). Et je n'ai pas vraiment pu tester l'af continu... Mauvaise nouvelle pour le FF: d'après les 2 gars avec qui j'ai parlé au stand Pentax, la décision de lancer un dslr FF n'aurait pas encore été prise (ce qui correspond à ce que qqn de haut placé chez Pentax avait dit dans une ancienne interview: à court terme ça sera soit le 645D soit le FF, mais pas le 2 en même temps), s'ils le font un jour il ne devrait pas être disponible avant, au plus tôt, 2012... après c'est évidemment possible qu'ils n'aient pas le droit d'en parler, donc faut attendre pour voir mais je ne me ferai pas trop d'illusions! Et j'ai bien aimé la prise en main du 645D, avec le D FA 55mm f2.8 il est plus léger que ce à quoi je m'attendais.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 10:07:35 |
dimidimi | donc pour l'af comme dit la video en rajoute un peu |
mirtouf Light is right ! | L'objectif employé était entrainé par une came traditionnelle, le 50-135mm a une motorisation ultrasonique et sur ces premiers, la différence est flagrante avec le K-7.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le |