|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! |
---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2014 à 19:50:29 |
6uigu1 | euh ... ouais je vais attendre la prochaine erreur 30 hein --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bluesteleyes No mercy! |
Ca a été dit, redit, reredit et rererererere..............redit sur pas mal de forums. Faudrait que ça rentre à un moment dans les têtes de tous. Vous démonteriez une pièce pour le mettre dans une casserole et le faire bouillir pendant 1 demie heure? Non. Pourtant, l'eau bouillante serait peut être moins pire (à vérifier). Le WD40 va effectivement apporter un mieux sur le coup. C'est pas pour rien que des ingé ont inventé les nettoyants contacts, CE QUI EST TRES DIFFERENT DU WD40. Je suis plutôt virulent, mais j'ai l'impression que sur les différents forums de photo, électronique, toussa, plus on met en garde contre le WD40, plus les gens ont tendance à vouloir le préconiser. Donc nettoyant contact comme le KFF2, oui, là c'est plutôt conseillé. Le WD40, c'est à bannir. Message édité par bluesteleyes le 22-11-2014 à 20:59:48 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
6uigu1 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | pourtant la notice est pas compliquée
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
bluesteleyes No mercy! |
Le WD40, c'est bien pour dégraisser et dérouiller la mécanique, inox, galva, toussa. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 22-11-2014 à 22:22:05 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
cartemere |
|
bluesteleyes No mercy! |
C'est quand même magnifique. On viens perdre du temps pour donner un conseil sur un sujet connu mais qui pourtant reviens encore et encore. Alors oui, j'essaye juste d'être claquant pour que ça rentre. A un moment, l'humour a sa place, le sérieux aussi. Mais j'avoue avoir été tenté de faire l'inverse en renforçant le conseil d'utiliser du WD4. Ca m'a titillé, c'est pas moi qui risque de détériorer un appareil relativement cher. P'tet que j'aurais du..., j'aurais eu un merci Message édité par bluesteleyes le 22-11-2014 à 22:28:10 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 22-11-2014 à 22:27:36 |
bluesteleyes No mercy! |
Dans les cas extrêmes, on plonge l'électronique dans de l'eau chaude et on nettoie (sauf le capteur dans le cas présent, et tout ce qui est bobine, hein ). Et cela sous-entend de savoir démonter un appareil. Au fait, j'ai l'habitude de démonter / remonter des appareils photos (par passion, chui pas pro), et de démonter, modifier des objectifs. Message édité par bluesteleyes le 22-11-2014 à 22:35:07 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
6uigu1 | Je pensais surtout que le coup du WD40 était une blague de masterpsx, mais peut-être pas en fait Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 22-11-2014 à 23:19:26 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
cartemere |
|
6uigu1 |
bluesteleyes No mercy! |
J'ai l'impression de relire un vieux post à moi Ayant le WD40 gratos au boulot, j'avais eu l'idée, il y a quelques années, d'utiliser ce produit pour dégripper mes contacts et potentiomètres. Le souci est venu après quelques mois. Le bouton déclencheur de mon Canon Ixus 50 également attaqué et foutu (je posterai une photo si besoin, j'ai gardé l'appareil pour pièces). J'avais utilisé du WD40 pour le dégripper. Et d'autres retours de membres de forums qui commençaient à avoir les mêmes soucis. Avec un nettoyant/dégrippant contact pour électronique (il faut que ce soit écrit dessus, comme le KF-F2), il n'y a aucun souci. On peut vaporiser au point de noyer les contacts et les composants sans aucun risque, et on est tranquille pour des années. C'est sur que ça fait ch... de claquer 16 € dans un flacon....jusqu'au jour où on abîme un appareil de quelques centaines d'euros Le WD40 doit rester pour les grosses pièces mécaniques qui grippent (visserie, gonds de portes, etc.... Et même dans des cas, c'est un outil, non pas d'entretien, mais d'aide au remplacement. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 23-11-2014 à 09:51:03 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Moi j'hésiterais quand même. L'isopropanol est un dissolvant assez puissant. Tout dépend de la concentration de cet alcool. Dans une imprimerie, j'en avais utilisé pour enlever une inscription au marqueur sur un plexi. Ca a immédiatement attaqué le plexi, comme si j'avais utilisé de l'acétone. Message édité par bluesteleyes le 23-11-2014 à 09:59:06 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
breizh ilien |
|
scale500d ID PSN c-est-du-belge | Je vais vendre le mien... 600€, moins de 20.000 clics... |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 22:59:16 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 01:51:36
|
Fefe035 | Bonjour, Message édité par Fefe035 le 12-01-2015 à 09:30:07 |
6uigu1 | Bas pour du canon, mais tres haut pour du noname Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 12-01-2015 à 09:24:22 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Fefe035 | Ok, merci pour l'info. |
Okysp Rien. | Pour info j'ai vu le 7D soldé à 500 euro dans une FNAC, doit plus en rester beaucoup. |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | J'ai bien fait de revendre le mien à temps on dirait |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Fefe035 | Ok. Merci du retour |
pimouss74 Snafoupoudav | Pour le fun, j'ai pesé l'ensemble.
matchou El Barto | Des plans pour des 7d en destockage à 500 euros ? |
6uigu1 |
J'ai fait la même chose hier avec le 300 f4 + ext 1.4 => 2950g Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 11-02-2015 à 14:30:18 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
thib38 |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 11-02-2015 à 20:05:24 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
pimouss74 Snafoupoudav |
GVQ | autre solution proposée sur un autre site, c'est de mémoriser l'exposition (touche *) avant de déclancher la rafale. --------------- L'Homme créa dieu, le contraire reste à prouver !............. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon SX1 IS + DCR 250 | Canon SX 200 IS |
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ? | [SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ? |
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D | [Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380 |
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ? | [Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! |