Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

Votre matériel photo - fetish/vintage inside

n°50780
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-07-2003 à 11:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

non mais bon c lourd les reflexions de ce genre  
on est po la pour exposer la richesse de son matos mais pour voir ce que chacun a ...pour ce faire une idee et voir vers ki aller pour demander des renseignements....

tu bosses aozora ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 11:04:56  profilanswer

n°50781
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 18-07-2003 à 11:10:12  profilanswer

mko a écrit :

salut !

que penses-tu du D100 comme alternative au 10D (dont la politique de garantie ne me satisfait guère...)

je compte l'équiper avec :

- Nikon D100 (par rapport au 10D)
 - AF-S Zoom-Nikkor DX 12-24mm f/4G IF-ED (seul grand angle veritablement numerique)
 - AF-S VR Zoom-Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G IF-ED (pour l'autre plage de focale)
 - SB-80DX (en option)

qu'en penses-tu ? Le D100 semble quand même moins abouti que le 10D...

pourquoi ce choix de nikon vs Canon de ta part ?

Mko

qu'est-ce qui te convient pas dans la politique de garantie de Canon ? J'ai dû manquer qqch là...

n°50782
ftikai
Posté le 18-07-2003 à 11:12:53  profilanswer

Je vois qu'il y a beaucoup qui ont du très bon matériel photo.  Et je me pose la question, comment êtes-vous arrivé à vous équiper de la sorte?  Êtes-vous professionnel ou amateurs et passionnés?

Moi j'ai commencé jeune avec la série A de Canon par pure passion.  Puis j'ai travaillé 2 ans en "semi-pro" avec un équipement fourni (Nikon F3-F4, F801 avec les tous premiers dos numérique Kodak, j'aurais tant aimé gardé l'équipement quand j'ai quitté la job).  Retourné en amateur, j'ai continué avec mes boîtiers "eighty" (Canon A et F et Minolta X).  Remarque que je n'ai jamais pardonné Canon d'avoir abandonné les optiques FD - les meilleurs d'après moi.  C'est pourquoi je n'ai jamais voulu acheter du EOS.

Le premier numérique, le Canon Powershot A5 (1Meg) cadeau offert par ma compagnie il y a 5 ou 6 ans.
...
Tiens, le prochain appareil que j'aimerais avoir, c'est soit un Hexar ou un Leica.  Et vous, quel appareil aimeriez-vous posséder?
-F-

n°50783
raph77
Posté le 18-07-2003 à 11:14:18  profilanswer

ftikai a écrit :

Je vois qu'il y a beaucoup qui ont du très bon matériel photo.  Et je me pose la question, comment êtes-vous arrivé à vous équiper de la sorte?  Êtes-vous professionnel ou amateurs et passionnés?

Moi j'ai commencé jeune avec la série A de Canon par pure passion.  Puis j'ai travaillé 2 ans en "semi-pro" avec un équipement fourni (Nikon F3-F4, F801 avec les tous premiers dos numérique Kodak, j'aurais tant aimé gardé l'équipement quand j'ai quitté la job).  Retourné en amateur, j'ai continué avec mes boîtiers "eighty" (Canon A et F et Minolta X).  Remarque que je n'ai jamais pardonné Canon d'avoir abandonné les optiques FD - les meilleurs d'après moi.  C'est pourquoi je n'ai jamais voulu acheter du EOS.

Le premier numérique, le Canon Powershot A5 (1Meg) cadeau offert par ma compagnie il y a 5 ou 6 ans.
...
Tiens, le prochain appareil que j'aimerais avoir, c'est soit un Hexar ou un Leica.  Et vous, quel appareil aimeriez-vous posséder?
-F-

Je crois que la plupart (voire tous ?) sont amateurs, et souvent très passionnés (j'en fais partie) :)

n°50784
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 11:21:06  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est vrai ça!

Je connais pas cet appareil mais j'ai fait une recherche et apparemment, c'est une copie du Voigtlander Brilliant.  C'est le même type d'appareil que mon Yashica.

Dites, avez-vous le même plaisir que moi que de photographier tout à l'envers :)  On est loin de l'ère numérique n'est-ce pas.

tu peux me tutoyer ;)  
c'est vrai que le cadrage est pas simple, enfin quelqu'un qui comprends ce que je veux dire par cadrer à l'envers, c'est comme pour piloter un avion  :D  

le plaisir oui j' l'ai mais c'est parfosi assez compliqué pour la mise au point avec la loupe

n°50785
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-07-2003 à 11:26:16  profilanswer

ftikai a écrit :

...
-F-

moi j'aimerais un télémétrique en tout manuel

n°50786
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 11:27:58  profilanswer

ftikai a écrit :

...
-F-

Pareil, on est vraiment des vvrai amateur passionné, c'est vrai que certain ont du beau matériel mais ils ont fait pas mal de sacrifice ( comme cinocks qui à manger que des patates pendant 1 mois :D )  
pour ce qui est de ton achat hexar ou leica tel est la question, sache que certain refleeux n'aime pas la vision télématrique faut vraiment essayer.  
tu envisages de prendre quel focal ?

n°50787
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 11:28:50  profilanswer

noldor a écrit :

moi j'aimerais un télémétrique en tout manuel

y a les bessa qui sont pas trop cher, comptatible leica en plus.  
sinon leica mais ça douille

n°50788
cinocks
Posté le 18-07-2003 à 12:00:25  profilanswer

ftikai a écrit :

...
-F-

Disons que la passion à commencée y'a un an de ca. J'ai HT un Ixus V pour faire de la photo de soirée avec un engin discret. Puis, le virus est entré, La troupe HFR l'a activé. Et depuis, les boitiers ont evolués: CP5700 gardé 7 mois, puis le D100. [:razorbak83]

---------------
MZP est de retour
n°50789
cinocks
Posté le 18-07-2003 à 12:02:46  profilanswer

Kosss a écrit :

Pareil, on est vraiment des vvrai amateur passionné, c'est vrai que certain ont du beau matériel mais ils ont fait pas mal de sacrifice ( comme cinocks qui à manger que des patates pendant 1 mois :D )  
pour ce qui est de ton achat hexar ou leica tel est la question, sache que certain refleeux n'aime pas la vision télématrique faut vraiment essayer.  

Patates avec le Ketchup mcDo, il etait gratuit. Maintenant, je vais me mettre à l'eau et pain sec. Je prevois le 70-200 VR pour la fin septembre. Je pars en grece debut Octobre si tout va bien. :bounce:

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 12:02:46  profilanswer

n°50790
raph77
Posté le 18-07-2003 à 12:03:53  profilanswer

cinocks a écrit :

Disons que la passion à commencée y'a un an de ca. J'ai HT un Ixus V pour faire de la photo de soirée avec un engin discret. Puis, le virus est entré, La troupe HFR l'a activé. Et depuis, les boitiers ont evolués: CP5700 gardé 7 mois, puis le D100. [:razorbak83]  

Pareil, j'ai acheté un Fuji 1400Z, parce que j'aimais bien faire des photos (pas forcément bien mais bon :D) gardé un an 1/2 je crois, que j'ai changé pour un 4900Z, que j'ai gardé 6 mois, et je suis passé au D30 [:spamafote]
Tout ça à cause d'HFR... Faut qu'ils me remboursent :ange:

n°50791
ftikai
Posté le 18-07-2003 à 12:03:58  profilanswer

Kosss a écrit :

c'est vrai que certain ont du beau matériel mais ils ont fait pas mal de sacrifice ( comme cinocks qui à manger que des patates pendant 1 mois :D )  

Ah oui!  Se serrer la ceinture, la solution idéale pour les amateurs que nous sommes.  Il m'est arrivé une couple de fois de me serrer la ceinture et après quelques mois, me retrouver avec un petit magot assez pour payer un méga boîtier avec 3-4 cailloux et tout le kit.  Puis le jour venu, au lieu d'aller au magasin de photo, se tromper de chemin et se retrouver chez l'agent de voyage puis passer le mois suivant de sillonner l'Asie ou l'Europe (dans le temps, j'étais en Amérique du nord).  À la fin du compte, tout ce qui me restait c'était des dizaines de rouleaux de film :(

L'idée du Hexar ou du Leica, c'est pour la discrétion.  J'en ai marre des clic-clic et des lentilles qui font penser à une lance-roquette.  Une fois, dans une village quelque part en Laos, je n'avais que deux appareils jetables.  J'en ai donné un aux enfants du village et avec l'autre j'en ai pris de très belle photos (techniquement, ce qui manquait au jetable c'était un filtre UV ou polar pour prendre des photos dans des villages perchées en montagne).  Quand j'étais jeune, je voyageais avec 2 boîtiers, 3-4 lentilles, flash et trépied.  Maintenant (trentaine), je suis devenu si paresseux que j'aimerais voyager juste avec le minimum.  Un Hexar ou Leica avec 45mm ou 50mm suffiront je pense.

Quelqu'un en a un à vendre pas cher?
-F-

Message édité par ftikai le 18-07-2003 à 12:13:27
n°50792
cinocks
Posté le 18-07-2003 à 12:07:51  profilanswer

raph77 a écrit :

Pareil, j'ai acheté un Fuji 1400Z, parce que j'aimais bien faire des photos (pas forcément bien mais bon :D) gardé un an 1/2 je crois, que j'ai changé pour un 4900Z, que j'ai gardé 6 mois, et je suis passé au D30 [:spamafote]
Tout ça à cause d'HFR... Faut qu'ils me remboursent :ange:  

Je vais me plaindre à la direction.  :ange:

---------------
MZP est de retour
n°50793
_ftbx_
Posté le 18-07-2003 à 12:32:58  profilanswer

pour répondre au post de ftikai, j'ai commencé à m'amuser avec un appareil photo quand j'avais une 15e d'année. A l'époque j'avasi juste un compact nikon RF10 mais qui me procurait une grande satisfaction.
Je me suis intéréssé de plus en plus à la technique et j'ai économisé pendant 4 ans pour acheter un F70.

Tout mon matériel a disparu à la suite d'un vol ( :fou: ) et j'ai donc pris un petit FE10 en dépannage. Après avoir à nouveau économiser et joué avec mon assurance, j'ai repris un F70 (les mesures matricielles et la rapidité me manquait un peu avec le FE10). J'ai pourtant gardé le FE10 pour mes voyages/randonnées, car ce boitier ne craint pas grand chose (il est quasiment à l'épreuve du feu :D).

Puis j'ai basculé vers le numérique pour un premier essai avec le CP5000, mais comme pour cinocks, les habitudes de reflex m'ont vite manqué et donc je suis passé au D100.

Aujourd'hui, j'utilise le D100 pour faire des essais/expérimentations et les sorties quotidiennes. Par contre pour les voyages dont je veux vraiment garder un souvenir, je prends le F70 pour faire de la diapo (bien que si j'ai la place, j'essai de prendre aussi le numérique). Le FE10 me sert quand je pars au ski, dans le sable ou faire du rafting...

Pour l'avenir, je me tâte pour remplacer le F70 par un F80 si l'occasion se présente et surtout, remplacer le FE10 par un FE2  :love:

Message édité par _ftbx_ le 18-07-2003 à 12:34:28
n°50794
_Jad_
Posté le 18-07-2003 à 12:35:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Les objectifs FD m'intéressent aussi.

MP  :)

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°50795
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 13:00:43  profilanswer

cmomo a écrit :

:hello:   :hello:  All

J'étale, comme tout le monde ...

mon premier ancètre :

http://membres.lycos.fr/cmomoapn2/ [...] srt303.jpg

mon deuxième ancètre ( comme zozo ):

http://membres.lycos.fr/cmomoapn2/Photos/hfr/x700.jpg

le dernier, un tout petit APN (format carte de crédit, sauf en épaisseur évidemment  :D  )

http://membres.lycos.fr/cmomoapn2/Photos/hfr/c40.jpg

j'ai pas mis le "consommable" pour les argentiques : un zoom 35/105 Makinon (une bouze) , un tripleur , des filtres Cokin, un flash (je sais plus quoi  :??:  ) , un pied ...

et pour finir , pour le fun  :pt1cable:  :

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
http://membres.lycos.fr/cmomoapn2/ [...] p-rose.jpg

A+
Chris.

:heink:

n°50796
_Jad_
Posté le 18-07-2003 à 13:29:01  profilanswer

il devait parler d'Aozora  ;)  

Bon, donc à ma liste de "pour pendre des photos", je rajoute un objo xxxxxxx puis un flash yyyyyyy, puis un BBBBBBB avec une FFFFFFF et une LLLLLLLL en complément.

C'est bon, là, je suis bien équipé  :??:

edit : message pour Greg, bien sûr

Message édité par _Jad_ le 18-07-2003 à 13:29:55

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°50797
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 16:41:54  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

pour répondre au post de ftikai, j'ai commencé à m'amuser avec un appareil photo quand j'avais une 15e d'année. A l'époque j'avasi juste un compact nikon RF10 mais qui me procurait une grande satisfaction.
Je me suis intéréssé de plus en plus à la technique et j'ai économisé pendant 4 ans pour acheter un F70.

Tout mon matériel a disparu à la suite d'un vol ( :fou: ) et j'ai donc pris un petit FE10 en dépannage. Après avoir à nouveau économiser et joué avec mon assurance, j'ai repris un F70 (les mesures matricielles et la rapidité me manquait un peu avec le FE10). J'ai pourtant gardé le FE10 pour mes voyages/randonnées, car ce boitier ne craint pas grand chose (il est quasiment à l'épreuve du feu :D).

Puis j'ai basculé vers le numérique pour un premier essai avec le CP5000, mais comme pour cinocks, les habitudes de reflex m'ont vite manqué et donc je suis passé au D100.

Aujourd'hui, j'utilise le D100 pour faire des essais/expérimentations et les sorties quotidiennes. Par contre pour les voyages dont je veux vraiment garder un souvenir, je prends le F70 pour faire de la diapo (bien que si j'ai la place, j'essai de prendre aussi le numérique). Le FE10 me sert quand je pars au ski, dans le sable ou faire du rafting...

Pour l'avenir, je me tâte pour remplacer le F70 par un F80 si l'occasion se présente et surtout, remplacer le FE10 par un FE2  :love:

pourquoi tu remplacerais pas ton FE10 par un FM2 ?  
un appareil que je recherche

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°50798
Maverick10
Modérateur
Posté le 18-07-2003 à 16:51:32  profilanswer

_Jad_ a écrit :

il devait parler d'Aozora  ;)  

Bon, donc à ma liste de "pour pendre des photos", je rajoute un objo xxxxxxx puis un flash yyyyyyy, puis un BBBBBBB avec une FFFFFFF et une LLLLLLLL en complément.

C'est bon, là, je suis bien équipé  :??:

edit : message pour Greg, bien sûr

[:aaah] super matos et l'objo xxxxxxx [:tozwarrior]  

:whistle:  [:rofl]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°50799
_ftbx_
Posté le 18-07-2003 à 16:55:53  profilanswer

Kosss a écrit :

pourquoi tu remplacerais pas ton FE10 par un FM2 ?  
un appareil que je recherche

FE2, pas FM2 !!!!

Les E te propose la prio diaph alors que les M ne propose que du manuel.

L'avantage du FE2 sur le FE10, c'est le 1/4000e, une synchro flash à 1/250e et surtout, l'indication de diaph dans le viseur!
Enfin en prime, tu peux avoir un déclenchement mécanique du rideau à 1/90e...
(Le FE10 monte à 1/2000e, synchro à 1/125e)

De l'avis de tous, le FE2 est un excellent boitier pour ce genre de boitier chez nikon (voir un des meilleurs :??:). Le seul problème, c'est qu'il n'a pas été produit pendant longtemps et de ce fait est assez rare a trouvé d'occaz apparemment.

la full review : http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm

n°50800
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 17:00:07  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

FE2, pas FM2 !!!!

Les E te propose la prio diaph alors que les M ne propose que du manuel.

L'avantage du FE2 sur le FE10, c'est le 1/4000e, une synchro flash à 1/250e et surtout, l'indication de diaph dans le viseur!
Enfin en prime, tu peux avoir un déclenchement mécanique du rideau à 1/90e...
(Le FE10 monte à 1/2000e, synchro à 1/125e)

De l'avis de tous, le FE2 est un excellent boitier pour ce genre de boitier chez nikon (voir un des meilleurs :??:). Le seul problème, c'est qu'il n'a pas été produit pendant longtemps et de ce fait est assez rare a trouvé d'occaz apparemment.

la full review : http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm

mon oncle en a un  :) en fait il était à mon père qui lui a offert

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°50801
_ftbx_
Posté le 18-07-2003 à 17:03:36  profilanswer

Kosss a écrit :

mon oncle en a un  :) en fait il était à mon père qui lui a offert  

:ouch:  
Quelle chance! Tu as eu l'occasion de l'essayer ?
Perso, j'adore autant ce genre de boitier que les gros numériques qu'on a aujourd'hui :love:

n°50802
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 17:04:57  profilanswer

tient question pour nikoneux,  

dans le FM2 y a t il une cellule integré ?
dans le FE2 il y a E comme éléctronique, et dans FM2 y a M comme mécanique question de préférence je préfére un boitier full mécanique qui fonctionne sans les piles.

---------------
n°50803
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 17:07:38  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

:ouch:  
Quelle chance! Tu as eu l'occasion de l'essayer ?
Perso, j'adore autant ce genre de boitier que les gros numériques qu'on a aujourd'hui :love:

oui il est très coule à l'utilisation et surtout avec un 105 mm f:2  :love: il est génial cet objo

---------------
n°50804
_ftbx_
Posté le 18-07-2003 à 17:28:08  profilanswer

Kosss a écrit :

tient question pour nikoneux,  

dans le FM2 y a t il une cellule integré ?
dans le FE2 il y a E comme éléctronique, et dans FM2 y a M comme mécanique question de préférence je préfére un boitier full mécanique qui fonctionne sans les piles.

Dans un FM, il y a des piles pour alimenter la cellule :  
Extrait du site que j'ai précédemment linké (à propos du FM):

"the camera will still work even if you have install them wrongly, the power are only meant for the metering cell"

Entre un FE et un FM, c'est le déclenchement du rideau qui est contrôlé par électro. Sans pile, la cellule ne fonctionnera sur aucun des 2 par contre, avec le M tu pourra déclencher, par avec le E.

EDIT : le 105 f2, c'est une serie E ? J'en cherche un également :D

EDIT2 : on pourra déclencher avec un E sans pile mais qu'à une seule vitesse fixe pour les FE et FE2 (impossible avec le FE10)

Message édité par _ftbx_ le 18-07-2003 à 17:29:37
n°50805
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 18-07-2003 à 19:36:17  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Dans un FM, il y a des piles pour alimenter la cellule :  
Extrait du site que j'ai précédemment linké (à propos du FM):

"the camera will still work even if you have install them wrongly, the power are only meant for the metering cell"

Entre un FE et un FM, c'est le déclenchement du rideau qui est contrôlé par électro. Sans pile, la cellule ne fonctionnera sur aucun des 2 par contre, avec le M tu pourra déclencher, par avec le E.

EDIT : le 105 f2, c'est une serie E ? J'en cherche un également :D

EDIT2 : on pourra déclencher avec un E sans pile mais qu'à une seule vitesse fixe pour les FE et FE2 (impossible avec le FE10)

oui c'est le 105f:2 c'est un série E à mon avis Alpseb doit le connaître par réputation

J'ajoute que j'ai un Nikon EM avec un 50 mm f:1,4 nikel cet objo faut que je demande à mon paternel qui il focntionnerai sur un FM2

EDIT / J'ai demandé à mon paternel c'est un 105 f:2,5

Message édité par kosss le 18-07-2003 à 19:46:40

---------------
n°50806
_ftbx_
Posté le 18-07-2003 à 20:21:57  profilanswer

Avec le fe10, j'ai le 50 et le 28 en série E :D
 [:xp1700]

n°50807
mko
Posté le 18-07-2003 à 22:14:25  profilanswer

Le_Duc a écrit :

qu'est-ce qui te convient pas dans la politique de garantie de Canon ? J'ai dû manquer qqch là...

garantie nationale et pas internationale, je trouve cela mesquin c'est tout sachant que Nikon propose autre chose !

mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°50808
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-07-2003 à 22:55:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Moi j'ai commencé jeune avec la série A de Canon par pure passion.  Puis j'ai travaillé 2 ans en "semi-pro" avec un équipement fourni (Nikon F3-F4, F801 avec les tous premiers dos numérique Kodak, j'aurais tant aimé gardé l'équipement quand j'ai quitté la job).
-F-

On peut mettre un dos numerique sur ce type s'appareil?  :??:

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°50809
ftikai
Posté le 19-07-2003 à 11:10:51  profilanswer

fondbleu a écrit :

On peut mettre un dos numerique sur ce type s'appareil?  :??:  

Oui.  Nikon en collaboration avec Kodak (ou l'inverse) l'a fait.  Mais tout ça se faisait à l'usine et non par l'utilisateur.  L'appareil vient avec le dos "numérique" monté en permanent.  Ce qui donnait un boîtier typique du type F801, avec le logo Nikon mais sans le F801.  Puis le dos qui se prolonge vers le bas, comme un gros booster, avec le logo Kodak.  

Je crois que c'est un peu l'ancêtre des appareils numériques reflex d'aujourd'hui.  En l'utilisant, on voyait clairement l'orientation que prendra la photo du futur (c'était en 94-95) et cela ne pouvait qu'émerveiller et féliciter les ingénieurs de chez Kodak de leur claivoyance.  Même s'ils dominent le marché des films argentiques, ils ont reconnu que le futur sera numérique et ils se sont lancés très tôt dans cette voie.

Mais en utilisation brute, c'était pas génial.  Le capteur a une résolution ridicule (à peine meilleure que mon Canon Powershoot A5, qui lui est déjà un ancêtre de la gamme Powershoot).  La mémoire est fixe et ne stockait même pas 20 images.  Quand on finissait de remplir la mémoire (trop rapidement), il faut courir télécharger les images sur le PC.  Alors qu'avec un 35mm normal, il suffisait de changer le film.  Le pourquoi qu'on l'utilisait, c'était qu'on pouvait encrypter les images et les transmettre par satellite sur le champs.

Bonne photographique
-F-

n°50810
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 19-07-2003 à 11:30:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Ah oui!  Se serrer la ceinture, la solution idéale pour les amateurs que nous sommes.  Il m'est arrivé une couple de fois de me serrer la ceinture et après quelques mois, me retrouver avec un petit magot assez pour payer un méga boîtier avec 3-4 cailloux et tout le kit.  Puis le jour venu, au lieu d'aller au magasin de photo, se tromper de chemin et se retrouver chez l'agent de voyage puis passer le mois suivant de sillonner l'Asie ou l'Europe (dans le temps, j'étais en Amérique du nord).  À la fin du compte, tout ce qui me restait c'était des dizaines de rouleaux de film :(

L'idée du Hexar ou du Leica, c'est pour la discrétion.  J'en ai marre des clic-clic et des lentilles qui font penser à une lance-roquette.  Une fois, dans une village quelque part en Laos, je n'avais que deux appareils jetables.  J'en ai donné un aux enfants du village et avec l'autre j'en ai pris de très belle photos (techniquement, ce qui manquait au jetable c'était un filtre UV ou polar pour prendre des photos dans des villages perchées en montagne).  Quand j'étais jeune, je voyageais avec 2 boîtiers, 3-4 lentilles, flash et trépied.  Maintenant (trentaine), je suis devenu si paresseux que j'aimerais voyager juste avec le minimum.  Un Hexar ou Leica avec 45mm ou 50mm suffiront je pense.

Quelqu'un en a un à vendre pas cher?
-F-

en gros t'as besoin d'un télémétrique, mais un leica c'est 1/1000 max que le hexar c'est 1/4000 max et les bessa 1/2000  
Sinon côté optique le summicron 50mm il est très bien. même à f;2 t'aura pas de vignetage et autres merde... comparé au summilux bien y a pas une super grande différence mais ça permet de faire des super fonds flou, mais ton protefeuille il va morflé :D

site d'info sur les leica  

http://www.summilux.net

Message édité par kosss le 19-07-2003 à 11:32:15

---------------
n°50811
Daineze
Euhhh ....
Posté le 19-07-2003 à 12:06:14  profilanswer

http://theteatime.free.fr/Matos/Canon%20EOS%20300%20+%20Sigma%20-%2002.jpg

je suis un Newbb c koi l'objectif la dessus  :??:

Message édité par Daineze le 19-07-2003 à 12:12:43
n°50812
Daineze
Euhhh ....
Posté le 19-07-2003 à 12:14:25  profilanswer

[monologue] c un sigma 28-105, ça marcherais sur mon EOS 3000N, car c'est pas chere du tout 109$ !![/monologue]

n°50813
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-07-2003 à 12:48:00  profilanswer

mko a écrit :

garantie nationale et pas internationale, je trouve cela mesquin c'est tout sachant que Nikon propose autre chose !

mko

t'es sûr que si on achète un Nikon aux States il est aussi garantis en europe ???... j'suis pas sûr moi.

n°50814
cinocks
Posté le 19-07-2003 à 14:16:05  profilanswer

Voilà mon nouveau matos

Nikon D100
24-120 f/3.5-f/5.6 AFS VR ED
50 f/1.8 AFD
75-200 f/3.5 Tokura MC Macro (belle daube mais donnée  :D )
Flash SB80DX

A venir

70-200 f/2.8 VR pour septembre
12-24 DX plus tard
TC14 ou TC20 encore plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Message édité par cinocks le 19-07-2003 à 14:18:05

---------------
MZP est de retour
n°50815
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 19-07-2003 à 15:29:41  profilanswer

Ah tiens j'ai jamais posté ici..

Donc voila, en numérique :
Minolta Dimage 7i

Argentique :
Canon EOS 33
Objectif 50mm/1.8
Objectif 20-90mm/4-5.6

A venir dans l'ordre des priorités :
- Scanner à films
- Objectif 70-200mm/4 ou 200mm/2.8
- Flash 420Ex
- Plein d'objectifs
- Un boitier reflex numérique Canon (D60, 10D, 1D ou 1Ds)  
- Un voyage en Birmanie
- Une Honda S2000

:D

---------------
www.aemnesia.net
n°50816
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-07-2003 à 15:52:18  profilanswer

mise à jour:

en numérique:
un coolpix 995 avec batteries et compactflash supplémentaires
son complément grand angle EC-63
son complément tripleur de focale TC-E3ED

en argentique:
un Canon 300v
un sigma 100-300 qui ouvre à F4 sur toute la plage de focale

je compte passer au reflex numérique dès que possible et revendre mon matos pour le coolpix. Je sais pas si je prendrais le x1,4 sigma, sachant que les boitiers multiplient déjà la focale par 1,6. Faudra aussi que je pense au grand angle.

Message édité par jaguargorgone le 19-07-2003 à 15:53:23

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°50817
bisounours​111
Posté le 19-07-2003 à 16:19:47  profilanswer

moi ca y est, g craké pour le nikon F75 ( argentik) comment il dchire sa mere!!!!!! il etait a 550 euro, avec 2 objectif, un 28\80 et un 70\300, et pis la vendeuse c trompé ds les pris, elle me l'a fait a 450 euro. C cool qd meme. et pi sinon, au passage, g un nikon coolpix 885 3 mega pixel.... vii, j'adore nikon lol

n°50818
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 19-07-2003 à 19:15:41  profilanswer

ouai un nikoneux en plus la contre-attaque se prépare  :D

---------------
n°50819
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-07-2003 à 12:59:49  profilanswer

mko a écrit :

mko

ils proposent koi Nikon ??

n°50820
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 21-07-2003 à 04:12:44  profilanswer

Le_Duc a écrit :

ils proposent koi Nikon ??

A mon avis tu te fait trop chier.
Achete en france ca sera plus rapide, efficace, plus sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revenir en arrière sur une photoAvis sur materiel
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo[photo topic unique] : feu d'artifice, Eclair, Foudre, Orage...
Developpement photo numériquelogiciel pour photo
[tuto /comparo photo] IR avec photoshop vs IR filtreMultiples questions sur la photo numérique
Choix appareil photo numeriqueLe meilleurs des petits appareils photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Votre matériel photo - fetish/vintage inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)