Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3"

n°5016176
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 14:04:57  answer

Reprise du message précédent :

effoworld a écrit :

lapanne j aime bien cet effet c est directement de l appareil ? (oui oui je reve .. )

Nope, LR + PSP :D

effoworld a écrit :

une question comme j aime les noir et blanc tres contrasté et un peu féneant de traiter les photos souvents en raw (en fait j ai jamais traiter en RAW mdr à part du photoshop)
diret jpeg avec le filtre creative c est possible ?

Si tu aimes le très (très) contrasté, oui, à partir du jpeg, ça peut le faire. T'auras forcément une perte d'information par rapport à du RAW, ce qui fait que ton jpeg pourra être plus dégueulasse notamment si tu le pousses en expo en post production.
Perso, je fais tout en RAW pour avoir un max de marge de manœuvre en post production :)

Et histoire de pas poster à vide :

http://farm8.staticflickr.com/7282 [...] d077_z.jpg
Sans titre de par lapaaaaaaanne, sur Flickr

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 14:11:40
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 14:04:57  profilanswer

n°5016191
effoworld
Posté le 16-05-2013 à 14:09:59  profilanswer

merci et il y a des exemples de photos ? (si ca derange pas quelqu un ) sinon lapaaaaa(j ai pas compté tes a) nne  
tu travaille avec quel logiceil tes raw ? je trouve un joli couleur

n°5016202
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 14:13:46  answer

Pour les logiciels, LightRoom 3, Silver Efex 2 et Photoshop CS6.

Pour les photos N&B contrastés en Jpg :
http://farm9.staticflickr.com/8358/8335115172_127607ab48_z.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8063/8224476251_cb5acc54be_z.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8467/8087181874_414e9d6a54_z.jpg

Pour celles-ci, tout avec LightRoom, j'avais pas silver Efex à cette époque :)

n°5016209
effoworld
Posté le 16-05-2013 à 14:20:37  profilanswer

d accord merci (je viens de decouvrir silver effect ) je me renseigne si on peut traiter tous les photos en un clic sur ligtroom (pas envie de passer 2-3heures à l ordi !! )

n°5016220
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 14:27:15  answer

Pour faire ce genre de n&B, tu passes en n&B sous LR, et tu joues avec 5 curseurs : exposition, luminosité, noir, contraste et clarté.

Après, honnêtement, ces traitements là sont merdiques. C'était une autre époque :o

n°5016303
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-05-2013 à 15:14:42  profilanswer

Lightroom > (Dfine) > Silver Efex

Ca ou rien du tout pour le NB  [:sarko]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°5016313
effoworld
Posté le 16-05-2013 à 15:23:11  profilanswer

merci

n°5020167
rgrs85
Posté le 21-05-2013 à 20:42:56  profilanswer

bonjour
je vais recevoir un fuji XF1 , appareil très proche du x10.
Cet appareil destiné à ma femme sera utilisé uniquement en tout auto.
Je pense le régler dans une définition intermédiaire (six à huit millions de pixels me semble suffisant ) et  compression jpeg  fin.  

Dans quel mode utiliser l'appareil , et avec quels réglages pour qu'il soit utilisable sans avoir à toucher à aucun réglage (juste sortir le flash quand c'est nécessaire + utiliser le mode portrait. ) pour obtenir les résultats en moyenne les meilleurs ?
En gardant les couleurs les plus proches de la réalité..

Message édité par rgrs85 le 21-05-2013 à 20:46:22
n°5020538
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 11:12:25  answer

En mode P + JPG. Je ne comprends pas trop la question.

n°5020626
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-05-2013 à 12:23:03  profilanswer

Mode EXR :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 12:23:03  profilanswer

n°5020663
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 12:59:41  profilanswer

Comment régler l'appareil pour le confier à quelqu'un qui ne connait rien en photo , pour obtenir les meilleures résultats en toutes circonstances sans avoir besoin de changer les réglages.

Sur la molette "P" ,  "EXR"  ou "Auto".  

Quel réglage si utilisation EXR  ??
Quel mode couleur (simulation film) ?
Iso auto maxi ?
réglage plage dynamique ?  
zone de mise au point ? etc.....

Quel différence entre auto et EXR auto ?

Est-il possible de mettre la mise au point uniquement au déclenchement en EXR auto  ou reste t-elle bloqué en continu (dans ce cas , bonjour la consommation ).

Excusez moi pour toutes ces questions , mais comme ce n'est pas mon appareil je ne vais pas tout tester en profondeur...et ça peu servir à d'autres...

Même chose pour la recherche des visages ?

une autre question pour moi :
en photo de nuit avec et sans trépied , quel mode vous semble le mieux (mode scéne nuit ...basse lumiere pro dans .adv (avancé)?

Message édité par rgrs85 le 22-05-2013 à 13:05:20
n°5020691
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-05-2013 à 13:21:53  profilanswer

Mets en mode tout auto et basta.
Il est conçu pour ça donc pourquoi chercher plus loin? Chaque fois que tu vas faire un réglage ça va pas être bon pour d'autre photos. Alors tout auto et l'appareil s'occupe de tout.

---------------
n°5020724
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:41:26  answer

Mode P, tu touches à rien d'autres lorsque tu le déballes et vala :)

n°5020806
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 14:33:38  profilanswer

bon on tourne en rond ..... M600 : mode EXR puis mode : Auto
                                     lapanne : Mode P  

Alors mode P ou mode EXR (en auto je suppose) ou Auto (appareil photo vert sur la molette) ??

le mode P me fait un peu peur en cas de déréglage accidentel des paramètres...
en mode P , je suppose qu'avec les paramètres par défaut l'EXR ( augmentation plage dynamique..plusieurs photos pour la nuit etc..) n'est pas utilisé ?
en mode tout auto (sigle vert sur la mollette) c'est la même chose ?

Dans ce cas le mode P c'est exactement la même chose que le mode tout auto (sigle vert sur la mollette) si on laisse les réglages par défaut.

le seul intérêt du P c'est de pouvoir faire des corrections supplémentaires (luminosité  etc..) que ma femme ne ferra jamais ..et avec le risque qu'elle dérègle l'appareil..
A moins que je me trompe le mode P est donc à éliminer pour quelqu'un qui n'y connait rien..à moins que certaines modifications de paramètres permettent d'obtenir des meilleures résultats dans toutes les conditions.

Sur mon hybrides j'utilise le mode P car je peux changer le mode de couleur (le mode auto est trop saturé) et modifier le rapport ouverture/vitesse .la luminosité..etc .mais je ne suis pas un débutant..

n°5020822
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 14:46:11  answer

Ah pardon le mode P, je pensais que c'était tout auto. Ben le truc vert ouais c'est très bien.

Le mode EXR proposé par M600, y'avais un redface :o

Si c'est pour faire du ttg (tata ginette :o ), tu t'en fous de toute façon. Faut juste pas qu'elle touche à A, S et M. Tu lui fous le focus automatique (par constraste), AF-S et puis, elle a plus qu'à cliquer au petit bonheur la chance :)

Après, franchement, pour le même prix, prends-lui un nexus 4, il fera d'aussi bonnes photos :)

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 14:48:03
n°5020830
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 14:55:28  profilanswer

t’exagère un peu la quand même ..j’espère que le x10 (ou le XF1) fait des meilleures photos..
le XF1 je l'ai trouvé d'occasion pour un peu plus de 200euros ...    

ça veut dire quoi :" Le mode EXR proposé par M600, y'avais un redface"
Et c'est quoi le focus automatique ? tu veux dire ne pas mettre en mise au point manuel?  

et pourquoi ne pas mettre le mode EXR en auto ?  ça fonctionne mal ? dans ce mode le AF-S est impossible ?

Message édité par rgrs85 le 22-05-2013 à 15:33:21
n°5020866
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 15:23:07  answer

Redface = ironie.
Sinon oui, ça fera d'un peu plus belles photos je pense :D

Quand au mode EXR, je t'avoue que je ne sais pas trop. Je connais les specs techniques (diminuer le bruit en divisant la réso par deux, augmenter la plage dynamique) mais je m'en sers jamais car il vire trop de réglages.

n°5020868
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-05-2013 à 15:25:01  profilanswer

X10 repartie au SAV: bord flou  :sleep:  

http://www.m600.fr/hfr/f2.8.JPG

---------------
n°5020878
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 15:35:50  profilanswer

dans ce mode le AF-S est impossible ?  
quels réglages sautent ?

M600 pour toi c'est auto ou EXR ??
Pourquoi  :o  sur EXR ?

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 22-05-2013 à 15:40:54
n°5020884
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 15:48:56  answer

AF-S, c'est ok pour tous les modes. Pour moi, c'est surtout l'impossibilité de forcer l'ouverture ou la vitesse qui sont rédhibitoires. Mais j'imagine que Madame n'en a cure :D

n°5020899
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 16:07:04  profilanswer

Yes ...elle ne sait même ce que c'est .....

une petite traduction de conseil d'utilisation en anglais..finalement EXR auto c'est vraiment pas mal  :

"(...) Bien que le X10 est équipé d'un (...) ensemble de fonctionnalités pour les photographes expérimentés, il est également livré avec non pas un, mais deux réglages entièrement automatiques pour ceux qui veulent tourner la molette de mode sur l'une de ces positions et commencer prendre des photos de haute qualité sans avoir à traiter avec beaucoup de réglages complexes. L'un de ces paramètres, appelé simplement Auto, fixe la caméra pour utiliser les paramètres standard pour obtenir de bons résultats dans des situations avec bon, même éclairage.

L'autre réglage automatique, appelé EXR Auto, accomplit la même chose, mais profite également de capteur EXR spéciale de la caméra pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans un large éventail de conditions de prise de vue, y compris celles qui sont marquées par une faible lumière ou un contraste élevé. À mon avis, il est généralement utile de tirer parti des fonctionnalités EXR, et je vous conseille d'utiliser le mode EXR Auto pour la photographie générale.

(...) Sur d'autres appareils, le mode de prise de vue appelé Auto ou quelque chose de semblable est le mode le plus automatique disponible. Avec le X10, le mode automatique est plus EXR Auto, dans lequel la caméra prend la plupart des décisions pour vous et utilise les caractéristiques particulières de son capteur EXR. Toutefois, le X10 dispose d'un autre mode appelé simplement Auto, dans lequel la caméra prend de nombreuses décisions, mais vous donne encore beaucoup de latitude pour effectuer différents réglages vous-même.

L'existence de deux modes «Auto» sur le même appareil photo est quelque peu inhabituelle, et il se pourrait bien vous amener à se demander quel mode choisir, surtout quand vient de commencer avec la caméra. Je vais vous donner mon opinion sur cette question, si vous pouvez avoir une approche différente, en fonction de votre propre situation et des besoins particulier.

À mon avis, la réponse à la question de savoir quel mode "Auto" pour choisir revient à combien contrôle que vous voulez céder à la caméra. En mode EXR Auto, la caméra ne laisse que peu de choix de menu de prise de vue à vous, en tout ou en partie: taille d'image, la qualité d'image, simulation de film, Intelligent Zoom numérique, Advanced Anti-flou et la reconnaissance des visages. Les questions de mise au point, l'exposition, ISO, la balance des blancs sont laissés entièrement à la programmation de l'appareil. Vous avez également un certain contrôle sur les options de prise de vue en continu et vous pouvez utiliser le retardateur.

En mode Auto régulière, vous avez plus d'options pour les réglages dans le menu Prise de vue, y compris ISO, plus de flexibilité dans la mise taille de l'image et détection des visages. Peut-être plus important encore, vous pouvez choisir le mode de mise au point globale de l'appareil photo en utilisant le commutateur de mise sur le devant de l'appareil, y compris mise au point manuelle, et vous pouvez sélectionner un mode autofocus (Zone ou Tracking) avec l'option AF Mode dans le menu Prise de vue.

Donc, si vous voulez un grand degré d'automatisation, mais aimeriez avoir une certaine souplesse dans la définition des paramètres comprenant des caractéristiques telles que l'ISO et de se concentrer, le mode de prise de vue auto normale peut être le meilleur choix à faire.

(...) La (...) Le mode EXR, dont j'ai parlé (précédemment) parce que l'un de ses paramètres, (...) est la méthode recommandée pour ceux qui sont nouveaux à cet appareil ou à la photographie numérique.

EXR est un mode spécial conçu pour vous permettre de profiter des caractéristiques inhabituelles de EXR capteur d'image CMOS du Fujifilm X10. La plupart des caméras numériques utilisent aujourd'hui un capteur qui est désigné comme CCD, pour Charge-Coupled Device, ou CMOS, pour complementary metal oxide semi-conducteur. La désignation EXR est une technologie propriétaire d'appareils Fujifilm. En substance, ce qui ne EXR est de permettre au capteur de changer la configuration des sites de collecte de lumière individuelles sur le capteur.

(...) En effet, le mode de prise de vue EXR vous donne un "switch" avec laquelle choisir parmi ces trois modes de fonctionnement, ou de laisser l'appareil le faire automatiquement:

- EXR Auto: J'ai discuté de la mode EXR Auto (auparavant), parce que c'est probablement le meilleur mode à utiliser lorsque vous êtes débutant avec cet appareil, surtout si vous êtes nouveau à la photographie numérique. Si vous sélectionnez EXR Auto, l'appareil photo prend en charge la plupart des réglages pour vous, y compris mise au point. En fait, vous ne pouvez pas choisir au point manuelle dans ce mode, même si elle est contrôlée par un interrupteur physique. Vous ne pouvez pas utiliser l'écran d'affichage personnalisé avec des fonctionnalités telles que l'histogramme, cet écran n'est pas disponible en mode EXR Auto, si elle est disponible dans les autres modes de prise de vue EXR.

Aussi, vous laissez l'appareil choisir lequel des trois réglages EXR à utiliser: haute résolution, une lumière faible ou un contraste élevé.

(...) La caméra utilise sa fonction de détection des visages, et est à la recherche et en se concentrant sur les visages humains qu'il trouve. S'il trouve une ou plusieurs faces, il mettra un cadre vert sur le plus proche du centre de l'image, et des cadres blancs sur les autres.

(...) En outre, l'appareil tentera de déterminer le type général de la scène, il est confronté à, partir d'un large éventail de possibilités énoncées (en) Manuel de l'X10 propriétaire. Ces types de scènes comprennent Paysage, Nuit, Macro, Plage, Coucher de soleil, et plusieurs autres. L'appareil tentera également de déterminer le sujet principal comme étant soit un portrait, un objet en mouvement, un portrait avec un mouvement ou d'un non-portrait.

Lorsque vous appuyez à mi-course sur le déclencheur pour évaluer point et l'exposition, l'appareil évalue également la scène, le sujet, et décide de la approprié EXR mode haute résolution, une lumière faible ou un contraste élevé.

- Résolution Priorité: Avec cette sélection, le capteur du X10 utilise tous les pixels individuellement, afin d'atteindre la plus haute résolution possible. (...)

- Haute sensibilité et faible bruit: Cette sélection suivante est le seul à utiliser lorsque vous êtes confronté à une scène basse lumière, comme une pièce faiblement éclairée ou un espace extérieur au crépuscule (...).

- Priorité D-Range: Enfin, si vous êtes confrontés à une scène qui est en partie en pleine lumière et en partie dans l'ombre, vous pouvez forcer le capteur de souligner le traitement de la plage dynamique, ce qui devrait équilibrer le contraste dans une certaine mesure. Une caractéristique importante de ce mode de prise de vue est qu'il est le seul mode dans lequel vous êtes capable de mettre Dynamic Range réglage de la caméra, dans le menu Prise de vue, à ses valeurs les plus élevées de DR800 et DR1600. Dans les autres modes, la valeur maximale de la plage dynamique est DR400. (...) "

n°5020904
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-05-2013 à 16:11:21  profilanswer

rgrs85 a écrit :

M600 pour toi c'est auto ou EXR ??
Pourquoi  :o  sur EXR ?

Pour moi c'est que tu te prends la tete pour que dalle. Y'a un mode tout auto (vert) qui fonctionne très bien. T'allumes, t'appuies: photo. L'appareil se DEMERDE tout seul pour te sortir les meilleur photo standard possible.

Cherches pas à utiliser des modes dont tu ne comprends pas le fonctionnement, ça va t'embrouiller pour rien. D'autant que l'utilisateur ça ne sera meme pas toi mais ta femme qui, amha, va faire comme la mienne: allumer, appuyer.

Et EXR Auto ça sort de bonne photo en demi résolution (comme tu parles de scinder la taille des photos par deux, c'est pas génant pour toi). Un type de mode Auto plus intelligent. Mais si tu ne sais pas ce qu'il fait, normal que tu ne puisses comprendre l'utilité (donc ironie sur un mode automatique plus compliqué). Je t'invite pour ce point à lire quelque test sur internet qui t'aideront à y voir plus clair. Sinon Mode Auto (vert).

Message édité par M600 le 22-05-2013 à 16:14:01

---------------
n°5020920
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 16:32:08  profilanswer

D'autres commentaires :

Le mode EXR est assez spectaculaire pour rééquilibrer la dynamique globale d'une photo contrastée.
Personnellement, je choisis le mode EXR auto en architecture surtout si une lumière assez violente et présente (soleil, éclairage indirect).
C'est un mode que je ne sélectionne pas systématiquement car certaines scènes doivent rester soit surex soit sousex.

1) Les jpeg délivrés sont de très bonne qualité, un Raw correctement "développé" ne fait pas mieux.
De plus, ces jpeg ont du "potentiel" pour éventuellement supporter quelques corrections dans Photoshop ("niveaux", "tons foncés/tons clairs" et "teinte saturation" pour ma part.

2) Les modes "AUTO" (symbole petit appareil photo), "EXR AUTO" et les "modes scènes" font parfaitement leur travail. A part quelques besoins particuliers, les réglages manuels ne font pas mieux.

Donc pour moi (pour ma femme) ça serra EXR Auto + baisse de la résolution (pas besoin de 12 millions de pixels)+ jpeg qualité fine + AF.S si possible ..iso auto à 800 (si possible) ....après faut voir les réglages possibles dans ce mode..

il y a aussi simulation film : provia ..velvia ??  vous mettez quoi ?

M600 juste un petit détail...je suis très loin d'être un débutant ....regarde mon nombre de posts ou va voir les photos que je poste régulièrement sur le fil pen :  
J'utilise des objectifs tout manuels depuis des années , et j'ai testé un peu tout comme type d'appareil...

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 12_113.htm

Message cité 2 fois
Message édité par rgrs85 le 22-05-2013 à 16:40:57
n°5021018
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 22-05-2013 à 17:33:52  profilanswer

didn't read lol :o

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m5nhcfry771r9gcpoo1_500.gif

[:onizuka_dark]  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°5021079
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-05-2013 à 18:55:49  profilanswer

rgrs85 a écrit :

M600 juste un petit détail...je suis très loin d'être un débutant ....regarde mon nombre de posts ou va voir les photos que je poste régulièrement sur le fil pen :  
J'utilise des objectifs tout manuels depuis des années , et j'ai testé un peu tout comme type d'appareil...

Bah ca change rien, tu ne connais pas le mode EXR hein  :sleep:

---------------
n°5021102
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 19:47:57  answer

rgrs85 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 12_113.htm

Oui enfin bon, tes photos sur le fil, voilà quoi :o
En mode auto, tu fais les mêmes :o

n°5021153
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 20:41:45  profilanswer

tu rigole j'espère....ou alors montre les moi...

Message édité par rgrs85 le 22-05-2013 à 21:08:49
n°5021186
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 20:58:05  answer

Mais oui je déconne :D

n°5021194
rgrs85
Posté le 22-05-2013 à 21:04:20  profilanswer

avec mes objos olympus automatique je n'arrive pas au résultat obtenu avec mes manuels...après c'est pas du matos haut de gamme (à pris exorbitant).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t4324306

ou la  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 312_50.htm

et encore

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 312_76.htm

Message édité par rgrs85 le 22-05-2013 à 21:16:35
n°5025800
rgrs85
Posté le 29-05-2013 à 17:06:50  profilanswer

après quelques essais sur mon XF1, je vais abandonner l'EXR auto..
Images pas naturels , couleurs farfelus (pelouse trop verte , ciel tirant sur le cyan ...) piqué faible (la mise au point se fait on ne sais ou..) ..dur dur après l'utilisation d'un m4/3...

Je suis passé en P
avec couleur astia (plus naturel)
niveau couleur descendus d'un cran Mbas  
ombres descendue d'un cran M-DOUX  
lumière descendu d'un cran M-DOUX
Réduction bruit M-BAS
iso auto 800
DR 200%
balance des blancs auto
Changement balance des blancs   +3 rouge   +2 bleu  

avec ces modifs ça me semble beaucoup  plus naturel..

Suppression détection visage et détection sujet.. (comme ça le carré de mise au point est présent)  

Affichage du niveau pour faire les photos droites..

Des commentaires...je peux expliquer mes réglages..

n°5032238
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 02:06:56  answer

Je comprends pas la moitié des réglages que tu utilises :D

n°5032987
rgrs85
Posté le 08-06-2013 à 01:16:05  profilanswer

tu ouvre juste les menus de réglages de ton appareil  .....tu modifie et tu regardes si ça te semble meilleur......personnellement je n'aime pas les photos trop saturé et trop contrastés..affaire de gout ..

n°5040404
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-06-2013 à 09:49:43  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je cherche à changer mon compact Canon Ixus 130 par un compact expert et le X10 me fait de l'oeil.

Quelques questions :

1/ Par rapport à mon Ixus 130 dites moi que ça va être le jour et la nuit niveau rendu photo? :o

2/ Je voudrais pouvoir m'initier à la photo en faisant des réglages (vitesse obturateur, focale, toussa) et est-ce que ces réglages sont mécaniques ou via des menus sur l'écran?

3/ Mon amie veut l'utiliser en full auto. Est-ce que ce mode est efficace?

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°5040413
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-06-2013 à 09:55:57  profilanswer

1) Aucune idée
2) Mecanique pour la focal, Numerique pour la vitesse/Obturateur. Comme 95% des appareils modernes, reflex compris.
3) Relis les 2/3 dernieres pages concernant l'automatique et l'EXR, tout y est dit mais en un mot: Oui.

// Epilogue du SAV pour bord flou:
P2MS le sous traitant Fuji a déclaré mon x10 irréparable et j'ai eu un remboursement intégral de l'appareil... Mais plus de x10. Les batards  [:mur-mur:2]
Me suis pris une Gopro 3 Black  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 19-06-2013 à 09:57:28

---------------
n°5040427
mangepatat​e
Posté le 19-06-2013 à 10:12:57  profilanswer

M600 a écrit :

1) Aucune idée
2) Mecanique pour la focal, Numerique pour la vitesse/Obturateur. Comme 95% des appareils modernes, reflex compris.
3) Relis les 2/3 dernieres pages concernant l'automatique et l'EXR, tout y est dit mais en un mot: Oui.

// Epilogue du SAV pour bord flou:
P2MS le sous traitant Fuji a déclaré mon x10 irréparable et j'ai eu un remboursement intégral de l'appareil... Mais plus de x10. Les batards  [:mur-mur:2]
Me suis pris une Gopro 3 Black  [:hahaguy]

Ah mais le X20 alors ? Tu as raté une occasion magnifique !

---------------
Je surfe avec IE.
n°5040566
rgrs85
Posté le 19-06-2013 à 11:33:39  profilanswer

Moi , pas du tout convaincue par le mode tout auto et exr auto après quelques essais comparatifs  (couleurs bizarres ...aspect hdr trop prononcé..mise au point pas obligatoirement au bon endroit....photos plus sombres dans certains cas ..etc..)........
Le mode P me convient mieux après quelques réglages...ensuite ces réglages peuvent être enregistrés sur une position préréglé C1 ou C2  sur la molette pour les retrouver à chaque démarrage ce qui revient à un mode tout auto quasiment ..

n°5040574
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 11:40:52  answer

C'quoi le diff en le vert et le P ?

n°5040624
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-06-2013 à 12:46:47  profilanswer

mangepatate a écrit :

Ah mais le X20 alors ? Tu as raté une occasion magnifique !

Il aurait fallu rajouter 80€ pour l'avoir... Toujours eu envie de tester les gopro pis nouvelle bagnole donc je test :DEn vert aucun controle, en P on peux ajuster l'ouverture/vitesse à l'aide de la molette et on a acces au different reglage (DR, etc..)

---------------
n°5040705
mangepatat​e
Posté le 19-06-2013 à 14:08:36  profilanswer

M600 a écrit :

Il aurait fallu rajouter 80€ pour l'avoir... Toujours eu envie de tester les gopro pis nouvelle bagnole donc je test :D

Profites en, c'est les 24H du Mans cette semaine :D

M600 a écrit :

En vert aucun controle, en P on peux ajuster l'ouverture/vitesse à l'aide de la molette et on a acces au different reglage (DR, etc..)

Il me semble qu'en vert tu as le flash qui sort automatiquement et qu'en P il est manuel aussi.

Bon les amis, j'ai reçu mon X100s ce midi  :bounce:  

---------------
Je surfe avec IE.
n°5040973
rgrs85
Posté le 19-06-2013 à 18:09:47  profilanswer

en P choix de la couleur astia possible ..correction des couleurs de  la balance des blancs auto...niveau couleurs ....ombres ..réduction de bruit etc etc....voir mon post de corrections au milieu de la page....

Message édité par rgrs85 le 19-06-2013 à 18:11:52
n°5055420
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-07-2013 à 11:45:45  profilanswer

:hello: J'ai ce petit bijou depuis 3 mois, je l'adore ! Je fais des photos de paysages principalement et je dois reconnaitre qu'il y excelle.
Ensuite, on peut toujours pinailler et trouver que ça vignette un peu (perso, j'aime bien cet effet) etc...Mais globalement, il est superbe !
La mise à jour du nouveau firmware apporte l'effet "miniature" et un tas d'autres trucs, mais je ne m'en sers pas assez encore pour tout savoir.
C'est une vraie usine à gaz pour moi qui suis passé d'un Kodak C 875 à cet appareil !
http://www.fuji-x.com/tag/x10/
http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/06//mini_1307061143006378411356263.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/06//mini_1307061142596378411356260.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/06//mini_1307061142596378411356261.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/06//mini_1307061143006378411356262.jpg
Quelques exemples avec ou sans effet...Pour moi il est amplement suffisant.  :jap:  
J'avais longtemps hésité entre celui ci et le Sony Cyber-shot DSC-HX20...

Message édité par lowlow07 le 07-07-2013 à 12:50:19

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
photo interieur finepix s8000fdphoto interieur finepix s8000fd
Bridge dernier cri ou compact à gros zoom ???Appareil compact pour voyage, rando
Un nouveau compact pour voyager (paysage, nature, scène de vie): help!Appareil compact: objectif qui fait de va et vient.
Quel APN Compact 150€[Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080p
Quel APN compact expert choisir?[Topic Unique] Compact Casio ZR100 - Zoom 12,5x - Manuel - Vidéo 1080p
Plus de sujets relatifs à : Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR