|
Auteur | Sujet : Fujifilm FinePix X10 / X20 / X30 - Compact 2/3" |
---|
pyliip | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par pyliip le 22-09-2014 à 11:00:49 |
Publicité | Posté le 22-09-2014 à 10:42:59 |
Azety |
Pour les accessoires : au minimum une seconde batterie. J'en ai 3 au total. http://www.amazon.fr/Fujifilm-%C3% [...] B005O65Y3S http://www.amazon.fr/TARION-Couver [...] e+fuji+X10 Et ma prochaine housse sera celle-ci : Sinon le mien j'hésite toujours à le vendre. Il comble ce que je ne veux pas / peux pas faire au reflex. Fonce donc prendre celui à 200€ Vérifie certains points avant de le payer : le viseur et l'écran ne doivent pas avoir de jeu. Les chocs sur les angles. L'ouverture de l'objectif ( qui est aussi l'allumage ). Le temps de réponse quand tu l'allume ( il y a un mode " allumage rapide ", certes, mais un X10 mal en point sera assez long à s'allumer ).
Message édité par Azety le 22-09-2014 à 11:38:43 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
pyliip | Encore merci pour les conseils Azety, je viens d'acheter un x10 en vérifiant tous ces détails. |
Azety |
De rien. J'ai oublié de préciser que pour le viseur c'est comme une dent de lait d'un gosse, y'a du jeu. Pour l'écran il s'enfonce / se retire un peu trop.
Voila c'est ça. Une fois que tu as la technique le reste c'est de la pratique. Et là c'est pas compliqué : un minimum de bon gout, notamment esthétique, et les règles viennent directement de la peinture. Puis après amuse toi à briser ces règles, ça sera ta créativité, ton style. ( j'exagère mais je résume le truc ) Pour les liens, te prends pas la tête, tu vas en mettre 200 en favoris et tu vas les oublier. Et au fur et à mesure de ta pratique tu vas chercher sur google et re tomber sur tes liens. Message édité par Azety le 30-09-2014 à 03:06:40 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
roroguev |
fred_div91 | nope ... |
randolf Unmitigated bastard ! | il donne envie --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
fred_div91 |
Publicité | Posté le 26-10-2014 à 17:53:15 |
randolf Unmitigated bastard ! | --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
bockasa | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par bockasa le 29-10-2014 à 14:02:26 |
fred_div91 | le n&b est issu du boitier ?
|
bockasa |
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
bockasa |
|
Azety |
fred_div91 |
|
Azety |
Azety | Je me disais pareil mais pour de la photo de famille un jpg direct + faible lumière ça m'a donné une bouille irrécupérable sur l'écran, et idem à l'impression
marcsaub | 2 petites
Message édité par marcsaub le 08-11-2014 à 18:19:50 --------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
fred_div91 | Jolies |
Azety |
nagloub | Je préfère la lumiere de la deux mais le cadrage de la première.
--------------- L'homme descend pas du singe mais du mouton... |
marcsaub |
randolf Unmitigated bastard ! | la fusion des 3 donnerait une photo parfaite --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
fred_div91 | Cette dernière est ma préférée |
nagloub | Idem, la 3 est ma préférée. --------------- L'homme descend pas du singe mais du mouton... |
marcsaub |
marcsaub | Il est tres bon en extérieur ce petit fuji.
Message édité par marcsaub le 09-11-2014 à 12:03:43 --------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
Azety | Entièrement d'accord avec les commentaires pour les histoires de cadrage ^^ --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
marcsaub | Concernant le cadrage c'est très subjectif.
Message édité par marcsaub le 09-11-2014 à 12:04:28 --------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
Azety | woooooow soit tu maitrises le mode A soit tu fais bien confiance à l'appareil !
marcsaub | Le mode est tres simple puisque tu ne gère que l'ouverture.
--------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
Azety | ui mais le reste est géré par l'appareil et c'est souvent foireux. ( à mon gout ) --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
nagloub | En mode A et en raw y a moyen de rattraper les fantaisies du boitier --------------- L'homme descend pas du singe mais du mouton... |
marcsaub | non si les autre paramètres sont bien réglés pas de soucis.
Message édité par marcsaub le 09-11-2014 à 18:21:55 --------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
fred_div91 |
M600 ShitOps Engineer | C'est l'brouillard ou la pollution? D'ailleurs, t'as le pare soleil? Message cité 2 fois Message édité par M600 le 09-11-2014 à 19:55:36 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Azety |
Publicité | Posté le |