|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! |
---|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par djshotam le 11-06-2020 à 14:46:44 --------------- Cordialement, djshotam |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 23:45:01 |
DP59 |
Je revenais justement pour te répondre. |
alffir |
C'est bizarre de comparer une focale fixe à un zoom de kit. Partir uniquement avec un équivalent 50mm, je l'ai fait récemment, c'est particulier. J'aime beaucoup le 18-55 Fuji, il est plus ouvert que les zooms de kit classiques à F5.6, ce qui permet de plus jolis portraits. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
grotius |
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 12:45:53 |
alffir |
Le X-T3 est placé en face du A7 mk3 car ils sont contemporains. Le mk3 a fait un réel bon par rapport au mk2 (AF, autonomie, viseur...). Niveau optiques bon marché, la monture Sony FE me semble mieux pourvue que Fujifilm, avec notamment : J'en suis resté à une gamme optique Fuji bien faite et qualitative, mais assez cher. L'avantage du grand capteur, c'est que l'on a pas besoin d'optiques exceptionnelles pour avoir un très bon piqué. Par contre niveau zoom, je regrette l'absence le 18-55 Fujifilm, le 28-70 me semble plutôt moins bon tout en étant nettement plus encombrant, et je n'ai pas envie d'un zoom standard de la taille des 24-70 et 24-105 F4.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 25-07-2020 à 12:49:07 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
grotius |
alffir |
Il semble bien, laisse au final il fait l'encombrement de l'ancien 28-75 Tamron F2.8 pour reflex, et je préférerais un zoom plus petit. Ou carrément partir sur le 28-200 Tamron, comme ça il fait aussi office de longue focale. Message édité par alffir le 25-07-2020 à 12:55:46 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
raptor Le doute m'habite |
|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
alffir |
Pour avoir un piqué à 100% même sur les bords du 61 MPx de l'A7r4, il faut sûrement une très très bonne optique, encore plus sur un grand angle et si tu veux que ça soit le cas dès la PO. À l'inverse, un 50mm F1.8 tout basique fermé à F4 permet une définition géniale, pas sûr qu'on puisse l'atteindre sur un m43. Pour du portrait à grande ouverture, c'est également plus simple de faire un 85mm F1. 8 bon à PO pour plein format qu'un 56mm F1.2 pour APS-C. Le 42.5mm F1.2 Panasonic sera moins piqué à PO que le 85mm F1.8 Sony fermé à F2.4 (la profondeur de champs sera la même). Par contre certaines optiques pour FF ne sont pas très homogènes et ont pas mal de vignettage à PO, les pancakes Samyang par exemple, ou les zooms assez souvent. En fermant, ça devient plus homogène. Les optiques m43 donnent souvent le meilleur dès la PO, mais on n'observe pas les mêmes progrès en fermant. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
TonyZ | ben si tu sors déjà plus le reflex, yaura pas de différence ^^
|
lordchaos | Merci pour ta réponse rapide et complète |
lordchaos | Pas grand chose en vente sur HFR pour les modèles 600 650 700D https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6061_1.htm
Il me parait bien placé en prix (dans mon secteur), j'ai demandé si il y avait une carte SD fournie Message cité 1 fois Message édité par lordchaos le 16-10-2020 à 14:12:59 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 16-10-2020 à 18:42:46 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mikrob Esthète & gourmet | Sinon un nex6 ou un xe2, c’est peu cher <200€, et très compact... on peut mettre de vieux objectifs manuels pour un budget très contraint ! |
Message édité par Jp03 le 17-10-2020 à 12:07:45 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Message édité par Jp03 le 17-10-2020 à 15:09:29 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
lordchaos | "peu shooté" , oui j'allais poser la question : C'est quoi le nombre la fourchette acceptable ?
|
lordchaos | Faché avec Madame c'est déjà fait |
lordchaos | Vu l'edit ! Merci
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | [TOPIC CONSEILS] Bridges |
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts | CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics |
Type de carte SD pour l'ixus 750 | besoin de vos conseils |
Pellicule coincée dans appareil Canon | Conseils création de labo photo |
un appareil compact de rêve | [URGENT ]Appareil Numérique, quel choisir ??????? |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Quel type d'appareil? lire le 1er post! |