Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pentax Optio S5n (ultra-compact 5mp)

n°663232
jp_math54
Posté le 13-07-2005 à 15:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais... Bonne grosse vidéo, mais franchement je vois pas l'intérêt que tu as à foutre le feu à une bagnole juste pour nous envoyer une vidéo... Faut être un peu sérieux là... :non:

Message édité par jp_math54 le 13-07-2005 à 15:29:04
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:28:20  profilanswer

n°663328
goodkarma
Posté le 13-07-2005 à 18:11:24  profilanswer

Ca y j'ai le s5n dans les mains chez pixmania 249€ avec la luxury housse. C vraiment suffisant 2 pouces. Pis comme la résolution n'augmente pas ca sert pas trop d'avoir un écran plus gros on voit pas mieux, pas plus de détails. Il est vraiment chouette. J'ai parcouru le menu c assez facile et impressioné par le nombre de programme et la quantité de paramètres.
C sympa quand on choisit sa résolution, au lieu d'avoir 640x480, 1024x768, apres je connais pas, ben c marqué 1024 ensuite 2M, 3M, 4M, 5M c plus simple.
Bon la batterie est à plat jpeux pas tester plus
ouais la vidéo, tin on s'amuse bien chez toi, en plein centre ville, les flics ont mis du temps pis les pompiers aussi apparemment :)
Filtres de stabilisation numérique je savais pas que ca existait.
Super content de l'appareil par contre les batteries supplémentaires que j'ai commandé sont pas compatibles donc jsuis au neutre niveau satisfaction.

n°663789
david85
Posté le 14-07-2005 à 11:58:12  profilanswer

moi je l'ai achete  

je ne regrette pas mon achat mais  
-il est petit mais ses images sont en retrait par rapporty à un sony92 on paye la taille qq part(enfin ce que je voulais MPEG4+photo correctes dans la poche et les photos sont loins d'etre mauvaises)
-l'etui luxury est tout con pour enlever la batterie on doit l'enlever(j'ai un modele s4i c le meme?)les autres ayant achete sur pixmania repondez vite merci j'ai plus bcp de tps pour le changer

Message édité par david85 le 14-07-2005 à 11:59:04
n°663941
goodkarma
Posté le 14-07-2005 à 14:43:03  profilanswer

je sais pas si c le même que pour le s4i j'ai que le s5n. Il est plutot bien fait cet étui il est au plus juste. Pis y s'enlève facilement pour prendre une photo très vite. Bon d'acc fo le dévisser pour enlever la batterie menfin la vis est pas très longue.

n°663950
goodkarma
Posté le 14-07-2005 à 14:53:02  profilanswer

very good c mieux que high ou moins bien ? chez imaging-resource la qualité des photos du sony dsc-p93 est notée high et pentax s5i noté very good (ixus 50 very good).

Message édité par goodkarma le 14-07-2005 à 14:54:26
n°664192
gambatte
Posté le 14-07-2005 à 21:44:44  profilanswer

high = élevé, et very good = très bonne

Soit photo de qualité élevée, et photo de très bonne qualité

Donc je pense que les 2 se valent ;)

n°664675
jp_math54
Posté le 15-07-2005 à 14:21:46  profilanswer

Salut tt le monde...
Juste un petit post pour préciser que j'ai remis pas mal de photos sur mon FTP, mais certaines adresses ont changé. Ah oui et j'ai aussi réduit les dimensions parce qu'après tout, on n'a pas besoin d'une chiée de pixels pour se rendre compte que cet appareil c'est de la bombe...

http://perso.wanadoo.fr/photopil/insectes.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/plantes.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/trucs.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/paysages.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/animaux.html

Dispos vers 15h (merci filezilla)

Message édité par jp_math54 le 15-07-2005 à 14:29:45
n°664679
jp_math54
Posté le 15-07-2005 à 14:29:22  profilanswer

Citation :

-l'etui luxury est tout con pour enlever la batterie on doit l'enlever(j'ai un modele s4i c le meme?)les autres ayant achete sur pixmania repondez vite merci j'ai plus bcp de tps pour le changer

La pochette du s4i et du s5n sont les mêmes, dixit digital shopping...

Message édité par jp_math54 le 15-07-2005 à 14:31:19
n°664728
gambatte
Posté le 15-07-2005 à 15:13:09  profilanswer

Merci jp_math54 c'est vraiment superbe les photos que tu as prises  :D

n°664785
robidou
Posté le 15-07-2005 à 16:34:55  profilanswer

ouais bravo jp_math54, quelle collection, t'as pas chômé !

goodkarma a écrit :

very good c mieux que high ou moins bien ? chez imaging-resource la qualité des photos du sony dsc-p93 est notée high et pentax s5i noté very good (ixus 50 very good).

En effet, High c'est mieux que very good. Pas étonnant, l'objectif du sony est énorme comparé à celui des optio (pas tout à fait dans la même catégorie).  
Pour les batteries t'es allé le voir le lien que j'ai filé plus haut ?

david85 a écrit :

l'etui luxury est tout con pour enlever la batterie on doit l'enlever

A mon avis le luxury reste le plus pratique. Même si on perd quelques secondes pour changer la batterie, on les regagne largement sur toutes les fois où on sort ou on range l'appareil. Et puis c'est dans l'esprit de ce genre d'apn: un point-and-shot que tu peux avoir toujours sur toi, prêt à dégainer au plus vite pour saisir les moment les plus fugaces.

jp_math54 a écrit :

Mouais... Bonne grosse vidéo, mais franchement je vois pas l'intérêt que tu as à foutre le feu à une bagnole juste pour nous envoyer une vidéo... Faut être un peu sérieux là... :non:

Alors c'est encore plus fort dans la prochaine, j'ai demandé carrément à un motard de faire le con devant ma caméra  :D  (non je déconne je le connait pas ce mec). Regardez les deux derniers virages: deux fois où il risque sa vie  :sweat:  :pfff:  (et il s'en sort indemne)
Départ du circuit de Lohéac, filmé avec optio embarqué  :D  (attention au volume, j'ai pas protégé le micro)

Allez, avec jp_math on aime bien les macros de fleurs  ;)  alors je vous en remets deux petites pour égayer ce thread :

une orquidée orchidée
http://webmezter.free.fr/orchid%e9e.jpg

Un hortensia bleu (rare)
http://webmezter.free.fr/dahlia%20bleu.jpg

Message édité par robidou le 15-07-2005 à 20:05:18
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 16:34:55  profilanswer

n°666752
gambatte
Posté le 18-07-2005 à 11:33:37  profilanswer

robidou tu l'as mis où l'apn pour filmer comme ca??? ^^  
En tout cas c'est génial ce que peut faire ce ptit bijou. Mais étant donné que chui pas pressé, je crois que je vais attendre la génération des apn qui auront un stabilisateur intégré! (même si il en existe déjà chez la concurrence :D)

n°667032
jp_math54
Posté le 18-07-2005 à 17:38:41  profilanswer

Une petite question pour Robidou:
Je vois des fondus sur la vidéo du crash en bécane... T'as utilisé un logiciel de montage ou les fonctions de l'apn?

Sinon, il va falloir arrêter les conneries pour se faire remarquer hein... Sinon c'est la course à l'escalade...

Enfin j'ai compris, tu as du coller une rotule sur ton casque pour tourner la vidéo... Ou alors tu est encore plus fou et tu pilotes avec les pieds pendant que tu filmes. Ou même pire tu avais un passager?

Allez, explique nous...

n°667277
gambatte
Posté le 18-07-2005 à 22:12:40  profilanswer

mdr jp_math54 c'est vrai que ca parait étrange, à moins qu'il ait 3 bras pour filmer en même temps  :D

n°667800
bonogreg
Posté le 19-07-2005 à 15:17:37  profilanswer

Salut à tous !!

Bon moi qui hésitais entre l'Ixus 40 et le Nikon Coolpix 5900, je viens de découvrir que le S5n est ce qu'il me faut !!! En effet, je recherchais la possibilité de pouvoir prendre beaucoup de vidéos (pour les concerts).

Juste un truc : un agrandissement A4 est vraiment pas terrible ??  :??:  

Merci pour ce sujet et vos conseils !!!  :bounce:

n°667816
bonogreg
Posté le 19-07-2005 à 15:41:57  profilanswer

Ha oui !!  

Question sur les cartes SD aussi... J'ai cru lire qu'il n'était pas si nécessaire d'acheter une carte rapide ? (même pour les vidéos)

Dans l'absolu, j'aimerais une 1 Go, je le redis, c'est pour les concerts... Il faut une rapide alors ? Sur Pixmania, ils vendent en pack une 1 Go pour 80 € environ mais je ne sais pas ce que c'est...

(je suis toujours convaincu  :)  )

n°667880
jp_math54
Posté le 19-07-2005 à 17:52:19  profilanswer

Alors là, je veux pas être absolu, mais une photo bien prise en 5 MP doit donner un résultat nickel en A4... Il faudrait que quelqu'un plus expérimenté confirme... En tout cas sur un bon gros 19 pouces, ça claque, sachant que l'image est 'rétrécie' environ 2 fois...

Sinon, ouais, il semble qu'il ne soit pas obligatoire de prendre une carte hyper-rapide.
Pour info, avec 1 giga tu dois pouvoir prendre à peu près 45-50 minutes de vidéo en 640*480, et une bonne raclée des services d'ordre si tu te fais choper!!!  

C'est à confirmer, mais je crois qu'il n'est pas possible de 'remplir' la carte en un seul film, car l'appareil prévoie un espace pour celui ci en début d'enregistrement, et tu te retrouves parfois avec quelques minutes de rab (l'appareil ne peut pas prévoir à l'avance le gain de place du à la compression vidéo). Bref je crois que tu ne pourras pas remplir la carte en une séquence (ce qui n'est pas génant pour un concert).  

n°667889
jp_math54
Posté le 19-07-2005 à 18:02:49  profilanswer

Ah ben en fait je suis bête Robidou, tu expliques au début du thread comment récupérer les vidéos... Je suis pas doué des fois moi... :sarcastic:

Sinon, as-tu déjà commandé des agrandissements et as-tu un retour d'impressions???

Message édité par jp_math54 le 19-07-2005 à 18:04:01
n°668378
bonogreg
Posté le 20-07-2005 à 11:47:50  profilanswer

On m'a envoyé des photos de concert prises avec le S5n. Bon ben c'est pas mal ! Et rien à voir avec mon Olympus 3 MP. Effectivement, quand on zoome bien à l'écran, on voit bien cet effet de "grains" qui rend la photo pas très nette (en zoomant je le rappelle). C'est ça votre "piqué" ?

C'est le cas en fait à priori pour les photos en faible luminosité (et donc en concert). Mais ça reste du bon résultat quand même !! Il faut juste savoir que ce sera bien meilleur avec un Canon, les photos de concerts, mais la vidéo est quand même importante pour moi...

http://www.lemondedegreg.com/divers/pentaxs5n.htm

Message édité par bonogreg le 20-07-2005 à 11:49:48
n°668993
robidou
Posté le 21-07-2005 à 02:26:12  profilanswer

Bon j'ai du retard, c'est reparti pour le post de la mort  ;)  

gambatte a écrit :

Mais étant donné que chui pas pressé, je crois que je vais attendre la génération des apn qui auront un stabilisateur intégré! (même si il en existe déjà chez la concurrence :D)

Alors faudra vraiment pas que tu sois pressé  :sweat:  ;) ! Je ne sais pas quand on pourra avoir un stabilisateur optique sur les objectifs aussi petits des ultracompacts (et à quel prix?)...  Quand à la stabilisation numérique (beaucoup moins intéressant), on commence à en voir effectivement (par ex sur les derniers ultracompacts de kodack), mais j'ai souvent lu qu'on faisait beaucoup mieux sur pc (logiciels dédiés ou directement dans certains logiciels de montage).

jp_math54 a écrit :

Une petite question pour Robidou:
Je vois des fondus sur la vidéo du crash en bécane... T'as utilisé un logiciel de montage ou les fonctions de l'apn?

Les "fonctions de montages" de l'apn, c'est pas la peine d'y penser avec des vidéos un peu grosses  :sweat:  
Sinon j'ai ce petit montage en 5 minutes avec movie maker 2  [:aloy]

jp_math54 a écrit :

Allez, explique nous...

Simple, je place l'appareil sur le devant de mon casque, au niveau de la machoire, puis un tour de shaterton (perpendiculairement à l'apn, en prenant l'intérieur du casque). J'ai une entrée d'aération à cet endroit qui me permet de bien bloquer l'apn dessus, sans qu'il prenne appuis sur le lcd ou sur un bouton (pas bcp de place, c'est sûr :sweat: ). Comme j'utilise du shaterton argenté et que j'ai un casque de même couleur, l'ensemble reste relativement discret (en tout cas je suis passé plusieurs fois juste sous le nez des flics[:alphat][:alien2k][:ambesanch] :sol: )

bonogreg a écrit :

Ha oui !!  

Question sur les cartes SD aussi... J'ai cru lire qu'il n'était pas si nécessaire d'acheter une carte rapide ? (même pour les vidéos)

Dans l'absolu, j'aimerais une 1 Go, je le redis, c'est pour les concerts... Il faut une rapide alors ? Sur Pixmania, ils vendent en pack une 1 Go pour 80 € environ mais je ne sais pas ce que c'est...

Oui il n'y a pas besoin d'un débit en écriture énorme grace à la compression mpeg4. Par contre je le redis c'est du confort en plus : l'appareil prend moins de temps à écrire les données d'une photo sur la carte, il est plus rapidement disponible pour la suivante... (suffit de prendre une photo avec la lente mémoire interne de l'apn pour voir toute la différence). La relecture des photos y gagne aussi. De même que les transferts avec le pc (à condition d'avoir un lecteur de carte en usb2 highspeed)...
Donc bon, ya pas à hésiter. Surtout quand on peut trouver des 66x à 85€ chez des constructeurs de mémoires réputés.. (relis bien mes posts précédents [:anathema]...)

bonogreg a écrit :

C'est le cas en fait à priori pour les photos en faible luminosité (et donc en concert). Mais ça reste du bon résultat quand même !! Il faut juste savoir que ce sera bien meilleur avec un Canon, les photos de concerts, mais la vidéo est quand même importante pour moi...

Si tu parle de l'ixus (pour comparer ce qui est comparable), tu auras un résultat tout aussi moyen. Une salle de concert est un des environnements les plus difficiles pour la photo, lumières plus ou moins faibles, changeantes, sujets en mouvements... Ya pas de miracle, il faut un plus gros appraeil, voire un reflex, avec un gros objectif bien lumineux pour avoir quelque chose de correct.

Message édité par robidou le 21-07-2005 à 02:33:23
n°669024
bonogreg
Posté le 21-07-2005 à 08:28:48  profilanswer

Merci, Robidou !

Bon ben je commande aujourd'hui...  :bounce:  

Et de toute façon, je vais prendre une x66, oui... Car je me dis que si dans quelques temps, j'achète un nouvel APN pour remplacer mon futur Pentax, au moins je l'aurai déjà !  :sol:

n°671351
gambatte
Posté le 24-07-2005 à 01:04:55  profilanswer

robidou un véritable accrobate lol

n°672269
bonogreg
Posté le 25-07-2005 à 12:15:48  profilanswer

Bon ben mon S5n je l'ai eu dès le lendemain !!!  :bounce:  

J'ai pu faire quelques essais, mais à vrai dire, je ne l'ai pas vraiment essayé, je n'ai toujours pas ma carte PNY 66x 1GB chez rueducommerce (caches toi robidou si elle marche pas  :lol:  ).

Mais les premières impressions sont vraiment très bonnes. Simplicité d'utilisation, ergonomie, recadrage, etc... Vraiment un bel objet !

Pour les vidéos, la lecture sur le petit écran de l'appareil est super, mais avec WMP, c'est un peu saccadé... C'est normal ou c'est le film dont il ne faut pas attendre tout de même plus ? Sinon à part ces saccades, c'est tout de même très satisfaisant, avec en plus un son correct !!

Merci à tous. Je vous ferai partager mon premier essai de concert bientôt... U2 à San Sebastian.

n°672410
gambatte
Posté le 25-07-2005 à 14:32:04  profilanswer

et dis nous ce que tu penses de l'essentiel, c'est à dire de la qualité des photos bonogreg :D

n°673790
robidou
Posté le 27-07-2005 à 04:13:47  profilanswer

gambatte a écrit :

et dis nous ce que tu penses de l'essentiel, c'est à dire de la qualité des photos bonogreg :D

Ha bon, parcequ'en plus on peut prendre des photos avec  :D

n°673791
robidou
Posté le 27-07-2005 à 04:16:55  profilanswer

bonogreg a écrit :

mais avec WMP, c'est un peu saccadé...

Ca devrait être fluide avec WMP. As-tu essayé la derniere version de WMP, ou d'autres players ?

n°674221
gambatte
Posté le 27-07-2005 à 15:38:57  profilanswer

en attendant le S60 vient de sortir je crois, c'est un 6M de pixels

n°675624
bonogreg
Posté le 29-07-2005 à 10:46:36  profilanswer

Quicktime ne veut curieusement pas le lire... Pour WMP c'est une version récente... 9 ou 10, celle avec Virgin Mega d'office dans le menu, en icône. Bon ben sinon je le lis en fluide sur le petit écran ed l'APN mais bon...  :sarcastic:  

Par contre, j'ai un priblème très con qui m'arrive !!! J'ai acheté une petite batterie sur le net (pas une pentax). Elle a l'air de marcher y a pas de souci. Mais elle doit être un micron plus grosse que la pentax et j'arrive pas à la retirer !!  :(  J'ai fait une encoche avec un cutter pour pouvoir la retirer avec un ongle, mais elle a l'air "bloquée"... Je sais que c'est très con mais vous avez été confrontés à ça ?

Merci...  :jap:

n°675650
bonogreg
Posté le 29-07-2005 à 11:10:00  profilanswer

Bon pour la batterie, c'est résolu !  ;)  
Avec toute la force et persuasion qui est mienne  :ange: , j'ai réussi à la retirer et en fait c'est l'espèce d'autocollant dessus qui est en trop, celui où y a la marque, les données, etc... Faut juste l'enlever, quoi !

n°676410
robidou
Posté le 30-07-2005 à 05:54:17  profilanswer

bonogreg: essaye Media Player Classic ou encore VLC Media Player

Bon j'ai pas encore réussi à transformer le s5n en lecteur video portable, alors je viens de créer ce nouveau thread pour rassembler les bonnes volontés...

n°676411
bonogreg
Posté le 30-07-2005 à 06:35:13  profilanswer

Ca y est, je viens de télécharger VLC, et j'ai essayé, c'est top !!!
Merci beaucoup !!  :pt1cable:

n°679400
jp_math54
Posté le 02-08-2005 à 20:48:46  profilanswer

Media Player Classic RuleZ!

Message édité par jp_math54 le 02-08-2005 à 20:49:09
n°680346
bonogreg
Posté le 03-08-2005 à 20:20:26  profilanswer

Robidou, dans ta vidéo de moto, tu utilises un micro externe non ??? Le son des moteurs est tellement clair... (si oui, où, quoi et comment ?  :D  )

n°681653
robidou
Posté le 05-08-2005 à 17:11:15  profilanswer

Ha ben non ya pas de micro externe, c'est pas un véritable camescope non plus hein ^^'
Par contre c'est con j'ai pas protégé le micro du vent...

n°682880
bonogreg
Posté le 07-08-2005 à 21:44:56  profilanswer

Juste pour confirmer que les vidéos ça pète !!! C'est réellement un petit camescope d'appoint.

Toujours pas réellement testé les photos... Bientôt !  ;)

n°684067
dumth
Posté le 09-08-2005 à 17:50:20  profilanswer

Bonjour à vous tous, j'hésitais depuis longtemps entre le s5n, s5z ou mieux encore le casio exilim s500 mais contre toute attente vous m'avez convaincu pour le s5n.

J'ai eu l'un des derniers vendu sur RDC, et je l'ai recu en bleu acier avec le manuel en Allemand.

les premières impressions sont vraiment bonnes, la prise en main est correcte et malgrès le faible poids la stabilité lors de la prise de vue est bonne.

La connectique pour le cable USB parait fragile et les trappes d'accès aux connecteurs ont tendances à s'ouvrir intempestivement  :non:  

la vidéo est excellente
l'aide au mode panoramique est nickel
l'anti yeux rouge très bien
vitesse d'oturation et démarrage rapide
les menus sont accessibles
(se sont les critères que je m'étais imposé)

Je me suis imprimé la doc en français, y a plus qu'a la potasser pour affiner les prises de vue car je ne vois pas trop se qu'apporte les différents modes et aussi pour paramétrer le bouton quick.

Je mettrais quelques photos tests  :sol:  

J'ai pris une house Vanguard de chez RDC qui m'a l'air mieux que la luxury de pentax (et moins chère) car j'imagine mal me ballader avec cet APN sans protection.  :bounce:  

+ une carte x66 512Mo

a+

n°684312
jp_math54
Posté le 09-08-2005 à 23:04:54  profilanswer

Ah ben tu vois Robidou, le lobbying, c'est pas inutile, nos actions chez PENTAX vont enfin grimper! :sol:

Message édité par jp_math54 le 09-08-2005 à 23:05:46
n°684766
robidou
Posté le 10-08-2005 à 15:07:14  profilanswer

Oui, attends avant de revendre, c'est pas fini!  :D  

Bon comme on vient de me fermer mon thread pour tenter de transformer le s5n en lecteur video portable  :??:  je le reporte ici.
(Apparemment les modos n'aiment pas trop qu'on parle de vidéo ici, pourtant faudra s'y faire les gars, les nouveaux apn intègrent de plus en plus des modes vidéos dignes de ce nom...)

tibot a écrit :

par contre faut voir l'autonomie de la batterie...

Ben elle tient 1h en enregistrement vidéo...elle doit tenir au moins autant en lecture.
Après l'autonomie n'est pas vraiment un problème, on trouve des batteries presque données sur ebay...

tibot a écrit :

et la puissance des HP pour pouvoir lire des films dessus...

Ha c'est sûr le dolby 5.1 passera mal sur le minuscule hp de l'appareil  :sweat:  
Par contre pour mater un épisode des simpsons par exemple, ça peut le faire...

Bon voilà un guide pour "Transformer son appareil photo numérique Casio ex-z750 en balladeur multimédia"
La manip est très simple mais apparement ne marche pas avec le pentax.
Pourtant il encodent tous les deux avec le même codec, mais on dirait que le casio est moins restrictif pour la lecture de mp4...  :??:  

n°684767
robidou
Posté le 10-08-2005 à 15:09:31  profilanswer

C'est sympa mais il aurait pu laisser la présentation et les photos de l'appareil dans le premier post  :sweat:

n°684836
silenthil
Posté le 10-08-2005 à 16:34:07  profilanswer

salut  

j'ai pris un s5n hier et en effet ca déchire le mode vidéo (désolé les modos lol).

Pour info marche très bien avec une sd Transcend 80x (68 euros à Montgallet), et une clé lecteur de carte sd kingmax usb 2.0

Bonnes photos aussi..

ps: un grand merci à robidou pour tes conseils et samples.
bonne chance pour ton projet de lecteur video. Continuez à envoyer des photos et vidéos c est bien cool.

Au fait chez Piximania le s5n est en fin de vie grr

Au prochain Pentaxien.. :hello:

Message édité par silenthil le 10-08-2005 à 16:41:59
n°685264
bonogreg
Posté le 11-08-2005 à 01:45:16  profilanswer

Photos et vidéos ici

(prenez en priorité "The Electric Co" même si elle fait 100 Mo... impressionnant...)

Dures les photos par contre en gros plan dans la nuit sur des sujets en mouvement... Rien de bon...  :(

Audio dispo aussi à cette page. Splendide !! Même le mode dictaphone !!!  :bounce:

Message édité par bonogreg le 11-08-2005 à 10:00:04
n°686222
robidou
Posté le 12-08-2005 à 10:59:05  profilanswer

silenthil a écrit :

une sd Transcend 80x (68 euros à Montgallet)

68 roros le 1go en 80x, ça arrête pas de baisser la flash  :pt1cable:  
Ca devient vraiment intéressant avec les nouveaux lecteurs video ou mp3 sans mémoire (donc peu chers) mais qui lisent les sd. Ex: lecteur mp3 à 19€

silenthil a écrit :

ps: un grand merci à robidou pour tes conseils et samples.

:jap:  

bonogreg a écrit :

(prenez en priorité "The Electric Co" même si elle fait 100 Mo... impressionnant...)

Sympa! Par contre le zoom numérique quand tu es loin de la scène  :sweat:  après ça va t'es assez proche du chanteur ;)  

bonogreg a écrit :

Dures les photos par contre en gros plan dans la nuit sur des sujets en mouvement... Rien de bon...  :(

Hé oué, c'est pas un appareil vraiment pour  :(  
L'idéal est d'avoir un gros apn en complément de l'optio, avec un gros objectif lumineux (pour pas si cher que ça). Mais bon on pourrait pas le trimbaler tout le temps avec soit, faut choisir...
Si ça peux t'aider quand même, ya un guide sur la photo de nuit vraiment bien fait qui vient de sortir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photos baveuses (avec compact)mini disque dur stockage compact flash
Comparatif de Compact Flash.optio s 50
Notice du pentax MZ 50Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silver
que pensez-vous des "ultra compacts"[Topic UNIK] APN optio SV, EX-600, Finepix E550
Choix APN optio SV, EX-600, Finepix E550Optique pour Pentax
Plus de sujets relatifs à : Pentax Optio S5n (ultra-compact 5mp)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)