Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pentax Optio S5n (ultra-compact 5mp)

n°857326
bonogreg
Posté le 31-01-2006 à 10:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous... Je fait revivre ce sujet !  :bounce:  

Avez vous toujours cet APN ou y a t il mieux sur le marché maintenant ?
Je m'explique : meilleures photos en obscurité et meilleure stabilisation en mode vidéo...

Faites nous partager vos découvertes !  :p

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 10:42:39  profilanswer

n°862465
moua
Full wormage
Posté le 05-02-2006 à 04:36:28  profilanswer

y'a le S6 maintenant ;)

Peut importe le model acheté, tu peut être sur que son succeseur sera la d'içi peut (un nouveau tout les 4-5 mois)

n°1052267
gallinago
l' Uniwill 223ii est super !
Posté le 17-06-2006 à 11:39:11  profilanswer

bonjour à tous,

moi aussi je me permets de faire revivre, un peu, ce topic !

J'ai le S5Z de puis août 2005 et je suis tellement satisfait de ce petit appareil que je le porte sur moi en permanence dans la pochette de ma chemise. Y a plein de gens qui sont surpris de me voir sortir l'APN aussi vite en cas de besoin !...

Je me suis aperçu que que je ne peux plus m'en passer ... d'ailleurs j'ai une batterie et une SD 1Go en plus dans mon futal ! Avec 2 SD de 1 Go je peux regarder des films de 1h30 et plus... je viens, d'ailleurs, de commander une 2 Go !

Seul petit inconvénient ... les décalcomanies apposés sur les boutons de commande on pratiquement disparu ... avec les frottements ! (pas question de le mettre dans son étui bien trop gros et lourd).. un peu lége pour le prix... ça !

Est-ce un défaut ? quand je zoome au delà de la partie optique ... l'image devient floue et... la mise au point est impossible ! qu'en pensez-vous ? Fais-je une mauvaise manip ?

Je n'ai pas fait le tour de toutes ses foncionnalités, en mode bloc note audio ou en montage clips (écran trop peytit)... par ex  

J'ai aussi un HP850 (zoom opt x10).. un 4Mpix qui me permet de faire des photos de détails lointains de bonne qualité le S5Z fournit des photos de même qualité bien que faisant 1Mpix de plus !! M'enfin l'encombrement et le poids ne sont pas les mêmes !  

La vitesse de mise au point et de prise de photo est phénoménale (c'est à cause de ça que ... la plupart du temps le HP850 reste dans son sac !) je ne loupe pratiquement pas une photo d'un sujet en mouvement !

Le mode macro (avec zoom actif svp !) et mise au point auto est super... ça me permet de faire de belles photos d'insectes ou de plantes.  
comme ici :

http://img342.imageshack.us/img342/7727/trichius70lh.jpg

ou là

http://img238.imageshack.us/img238/1848/trichius108vb.jpg

Attention ce ne sont pas les photos natives ... mais converties en résol web !

Le mode panoramique est très intéressant ... sauf quand il y a du soleil !!!... on regrette le viseur optique du S5N... par contre l'écran 2,5" permet de voir des vidéos "confortablement" sur l'APN.

A ce sujet, le mode vidéo (640x478) est tellement bon sur la TV que je filme beaucoup plus !  :na:  
Il m'arrive de faire des clips vidéo de plus d'une 1/2 heure ... couramment !
Avec VLC ? pas de pbs pour tout lire sur le PC !

Le gros soucis est, pourtant, la compatibilité  ... avec les AVI, DivX et WMF... quand je charge des videos sur ma carte mémoire et que je veux les lire sur le S5Z sur son mini écran (en avion par ex) ou sur la TV !!
Certains passent d'autres pas !  

De plus, quand je monte mes propres vidéos avec un soft de montage (ulead7 videostudio, adobe 1ere ou autre ... celui-ci sauvegarde dans un format AVI qui n'est pas reconnu par le S5Z ... gonflant ! ça !...  :D  :D je ne peux donc pas revisionner des montages de mes propres clips vidéos !!! :cry:  

Du coup ? le S5Z est incapable de lire les Divx (ce n'est pas le cas du S6 certifié DivX... dommage que je n'aie pas attendu sa sortie ... 3 mois après !.. grrrr ! :ange: )

On me réclame le codec M4S2 !

J'ai donc téléchargé le fameux codec M4S2... ainsi que Virtualdub ... mais ... comme l'Anglois et moi ? ça fait 1000 !!! ... ben ! je n'ai rien compris aux paramétrages et ai fini par abandonner !! :D  

Je reviens donc à la charge ... voyant que silenthil nous propose gentiment de faire une traduc qui nous permette de convertir les fichiers dans le format souhaité.

Merci d'avance silenthil si tu pouvais tenir ta promesse ... ça m'arrangerait drôlement bien ! :love:  
Bon ! je sais ta proposition est ancienne et tu ne suis peut-être plus ce forum mais ?... qui sait ?...

Pardon à tous d'avoir été si long !
gallinago

Message édité par gallinago le 17-06-2006 à 11:48:15

---------------
l'obstination ? ... c'est l'intelligence du con ! (cf Fréderic Dard)
n°1643844
jp_math54
Posté le 03-05-2007 à 13:33:59  profilanswer

Salut à tous...

Au cas ou quelqu'un serait intéressé, j'ai mis en vente le mien sur E-bay pour moins de 5 euros. Le bout de l'objectif est rayé, mais tout le reste fonctionne impec'. Avis aux bricoleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photos baveuses (avec compact)mini disque dur stockage compact flash
Comparatif de Compact Flash.optio s 50
Notice du pentax MZ 50Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silver
que pensez-vous des "ultra compacts"[Topic UNIK] APN optio SV, EX-600, Finepix E550
Choix APN optio SV, EX-600, Finepix E550Optique pour Pentax
Plus de sujets relatifs à : Pentax Optio S5n (ultra-compact 5mp)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)