Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pentax Optio S5n (ultra-compact 5mp)

n°650230
jp_math54
Posté le 29-06-2005 à 18:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben comme tout les compacts, il faut soit une très bonne luminosité, soit le flash...

Sinon pour le rendu, si une bonne ame peut m'expliquer comment  simplement mettre une photo en accès sur le forum, vous pourrez juger par vos propres yeux...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 18:45:42  profilanswer

n°650240
Piu
Posté le 29-06-2005 à 18:59:40  profilanswer

Pour mettre une photo il te suffit de la mettre sur un serveur ftp.
Puis dans la fenêtre d'édition des messages tu mets le lien vers ta photo, tu le sélectionnes puis tu appuies sur le bouton avec le petit oeil à côté du bouton "outlook", voilou ...

n°650290
jp_math54
Posté le 29-06-2005 à 19:56:22  profilanswer

Bon alors la réponse va faire bondir pas mal de monde, mais est-ce qu'il existe des ftp publics???

Moi j'en connais pas vraiment sinon...

Merci

n°650703
robidou
Posté le 30-06-2005 à 11:09:57  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Bon alors la réponse va faire bondir pas mal de monde, mais est-ce qu'il existe des ftp publics???

Quel est ton FAI ? Il t'a sûrement alloué un espace FTP avec les outils pour le gérer...
Va voir sur son site...

Bon, apparement il y a du monde intéressé par un vrai [topik unik] ?

Message édité par robidou le 30-06-2005 à 11:12:22
n°650853
tibot
Posté le 30-06-2005 à 13:29:15  profilanswer

le plus simple : www.imagehack.us/    :hello:

n°653643
jp_math54
Posté le 03-07-2005 à 18:56:35  profilanswer

Bon ben a 'y'est je suis en train de me lancer sur un pitit site sur wanadoo, histoire de montrer quelques images...

Plus de nouvelles une fois ça fait...

n°654494
jp_math54
Posté le 04-07-2005 à 14:22:58  profilanswer

Ca y'est, j'ai eu un peu de mal, mais des photos sont dispos aux adresses (ça risque de prendre un peu de temps pour tout uploader):

http://perso.wanadoo.fr/photopil/insectes.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/plantes.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/trucs.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/paysages.html
http://perso.wanadoo.fr/photopil/animaux.html

C'est un petit mix de photos prises ces derniers temps... Oui je sais je suis un peu bloqué sur les fleurs et les insectes, mais bon c'est la saison...

J'en ai un peu "scié" pour les mettre en résolution native. J'ai d'abord essayé des assistants de création de page WEB (cariboost pour ne pas le citer), mais je n'avais pas de moyen de coller les photos autrement qu'en les redimensionnant (aucun intérêt sur ce forum non?).  
Finalement, j'ai décidé d'utiliser XNView, qui m'a généré le code HTML directement pour les index et le photos sources, et j'ai uploadé sur le FTP de Wanadoo à la  truelle, sans page d'accueil...

Alors évidemment, ça ne restera peut-être pas toute la vie comme ça, mais en attendant, ces photos permettent de se faire une bonne idée  de l'appareil et de ses perfs...

Inutile de me demander telle ou telle photo ou même une vidéo, j'ai pas le temps en ce moment...

A moins que...

A plus

Message édité par jp_math54 le 15-07-2005 à 14:17:42
n°654500
gambatte
Posté le 04-07-2005 à 14:31:25  profilanswer

bizarre je n'arrive pas a voir tes photos jp_math54

n°654504
jp_math54
Posté le 04-07-2005 à 14:36:44  profilanswer

Ouais désolé, j'ai un peu surestimé ma puissance en upload de pages web...
Je viens de me mettre à filezilla, et tout devrait arriver au fur et a mesure... Attendez une ou deux petites heures et tout devrait être là... (Y'a du mégaoctet quand même...)

Message édité par jp_math54 le 04-07-2005 à 14:37:52
n°654513
gambatte
Posté le 04-07-2005 à 14:41:56  profilanswer

Ok :-D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:41:56  profilanswer

n°654517
gambatte
Posté le 04-07-2005 à 14:43:43  profilanswer

J'ai lu sur plusieurs sites que la qualité photo etait au rendez vous chez cet appareil, tu confirmes? car sur ce topic ds la page d'avant, ya des critiques concernant son "piqué" ou je ne sais trop quoi.  

Sinon comment cet appareil se connecte t-il au pc? en passant par la station reliée par USB?

n°654525
jp_math54
Posté le 04-07-2005 à 14:53:56  profilanswer

Je ne suis pas vraiment un pro (comme déjà répété plusieurs fois...), mais pour moi cet appareil est excellent. Les images devraient être plus parlantes...
J'ai fait quelques tirages papier chez digibao, et le résultat dépasse largement ce que j'ai jamais eu avec mon olympus compact argentique.
Essaie peut-être les premières d'insectes, je ne sais même pas si ça marche...

La station ,c'est pas de l'usb, c'est juste une station de recharge. Moi j'utilise le cable USB sur mon PC perso, et une clé usb (fournie en lot lors de l'achat) qui me permet de lire la carte sur tout les pc sous XP (et qui est bien plus pratique que de se trimballer la station ou le cable...).

C'est de l'usb 2.0 en tout cas je crois.

Message édité par jp_math54 le 04-07-2005 à 14:54:20
n°654529
gambatte
Posté le 04-07-2005 à 14:59:14  profilanswer

sugoiiiiiii!! c'est vraiment beau les photos des insectes là!!  
Est-ce que ca donne le meme rendu avec des photos prises d'un peu plus loin? Par exemple sur des paysages, il me semble avoir entendu dire que ca floutait un peu. J'espère que tu pourras en uploader pour nous montrer.

Cet appareil a l'air vraiment intéressant meme si la marque est moins "connue" que les Canon ou autres.  

Ptite question bête (dsl chui pas un pro en informatique) mais l'usb 2.0 est le meme port que pour l'usb 1.0?

n°654532
jp_math54
Posté le 04-07-2005 à 15:02:12  profilanswer

Ouais, le même port, mais plus rapide que le 1.1... Sinon, on peut dire que les macros sont les photos les plus "difficiles"... Ouais, c'est d'la balle cet appareil. Les paysages vont arriver dans la section "autre"...

n°654539
gambatte
Posté le 04-07-2005 à 15:09:35  profilanswer

okay c cool! ms ce qui m'étonne, c'est que les gens n'en parlent pas trop sur le topic "achats et conseils" de ce fameux pentax

n°654542
jp_math54
Posté le 04-07-2005 à 15:13:35  profilanswer

Ben les gens devraient l'essayer...  

Donc, voilà, l'upload est fini...  
Normalement toutes les photos sont accessibles en pleine résolution (4MP en général pour moi). Sinon, la section portrait montre bien qu'il vaut mieux éviter de bouger en faible obscurité...
J'attend les avis des habitués...

Message édité par jp_math54 le 04-07-2005 à 15:39:37
n°654660
goodkarma
Posté le 04-07-2005 à 18:05:02  profilanswer

je cherche un ultra compact et j'hésiterais bien entre le pentax s5z et le canon ixus 50 qui semble être son  
concurrent direct.
Je voudrais savoir si entre le s5n et le s5z ya vraiment que l'écran 2.5 pouces qui change. Je trouve bizarre de  
sortir aussi rapidement un nouveau modèle pour seulement changer la taille de l'écran. J'osais espérer un  
changement de processeur ou de firmware qui pourrait améliorer la qualité des photos. J'ai ouie dire que la qualité  
est de toute évidence moins bonne que celle du canon. J'ai cherché sur les gros sites de test en anglais mais les  
tests de la série s5 ne montre pas grand chose. Semblerait aussi que les pentax n'intéressent pas grand monde.
J'ai du mal a comparer deux appareils si les sujets de comparaison sont différents. Sur un écran d'ordinateur en  
plus.
Je voulais savoir aussi s'il est rapide au démarrage, si la mise au point est rapide et si le délai entre deux prises de  
vue est courte aussi. Bref s'il est rapide. Pasque de ce point de vue là parait que le canon est très bien.
Bon avantage très net pour le mode vidéo pasque des trucs de 20Mo pour 5s ca fé un peu gadget. Donc  
franchement ca m'intéresse assez cette possibilité de filmer plus longtemps.
Est ce que l'autonomie est aussi bonne que pour l'ixus 50 ?

n°654678
jp_math54
Posté le 04-07-2005 à 18:31:33  profilanswer

- Au niveau rapidité avantage à canon (il me semble), mais le s5n est quand même très réactif.
- Au niveau autonomie, avantage au s5n (à part si tu te sert du viseur optique du canon, chose que peu de gens font). En plus, l'indicateur de charge ne te préviens pas 2 photos avant la fin de la batterie comme sur le canon

Apparement, à part l'écran, rien ne change du s5n au s5z (mais je ne veux pas être trop affirmatif)...  Cette sortie n'est pas plus prématurée que pour les autres marques, et un plus gros écran c'est l'argument béton qui va peut-être convertir le vendeur de la "CNAF" ou de chez "Carfroure"... Un argument commercial qui intérresse bien souvent plus les gens que le reste (à tort ou a raison, les lois de la consommation sont impénetrables)...

Tu sais j'ai été à la "CNAF" de Metz me renseigner sur les deux appareils. Le vendeur photo m'a dit à peu près l'inverse de ce que j'avais lu la veille sur DPreview que je prend pour un site de référence. Clairement il voulais me vendre un Canon. Et oui PENTAX n'a pas un gros succès en ce moment, et moi je trouve ça dommage, parcequ'à mon avis cet appareil a un excellent rapport qualité/prix (D'autant plus en ce moment ou il arrive en fin de vie).

Sinon pour ce qui est de la qualité moins bonne, moi je juge par comparaison au Canon d'un pote, sachant que l'un  comme l'autre on shoote en soirée où dans la nature dans les même conditions. Sur certains sujets, le canon sort "vainqueur", sur d'autre c'est le pentax.  

Je crois aussi que le pentax est moins "tape à l'oeil" que le canon. Moins "beau" on peut même dire. Mais moi ce qui m'avait décidé ,c'est le budget avant tout. Et là y'avait pas photo si tu me passes ce mauvais jeu de mots...

Enfin bref, à part si l'écran justifie le surcoût pour toi, et si tu choisi PENTAX, je te conseille le s5n, mais à toi de voir.

Enfin, j'aurais du mal à faire un vrai comparatif parceque:
- Je ne suis pas un site de revue photo, et pas assez qualifié
- Moi et mon pote, on a pas trop que cela à faire en ce moment!!!

Non je déconne un peu là, mais de toutes façon, je conseille les deux appareils qui sont quand même de petits concentrés de technologie (presque) abordables, mignons, et très efficaces.

Que les gens choisissent l'un ou l'autre, je vois mal comment on peut regretter son choix... :p

Message édité par jp_math54 le 04-07-2005 à 18:43:31
n°654690
goodkarma
Posté le 04-07-2005 à 18:45:13  profilanswer

Oki merci pour les infos.
C vrai que si ya que l'écran, ya des économies à faire en prenant le s5n.
Pour la rapidité quoi je cherche pas une formule 1 mais s'il est juste un peu moins rapide que la canon qui est très rapide ca me convient très bien.
Merci pour les photos je vais chercher des photos de canon maintenant pour essayer de comparer un peu. Elles sont pas prises au format maximal? c 2560x1920 pour un 5MP là en 2307x1728 ca fé plutot 4MP c pas pénalisant si je compare avec des photo d'Ixus 50 à la résolution max ?

n°654751
jp_math54
Posté le 04-07-2005 à 19:27:21  profilanswer

Bon je sais pas trop... Moi j'ai pris l'habitude de cette résolution qui me suffit... A toi de voir

n°654773
goodkarma
Posté le 04-07-2005 à 19:48:02  profilanswer

Ben si c pas pour faire des agrandissements ca doit largement suffire je pense. C juste pour comparer avec les photos de ton pote s'il est en 5MP et toi en 4MP ca peut ptêtre jouer dévaforablement.
Vous pourriez pas prendre trois quatre photo chacun du même sujet dans les mêmes conditions. Sans bidouilles dans les paramètres, mode auto. Genre un paysage, un portrait, une photo d'intérieur ou de nuit pour voir un peu. 3 photos chacun quoi
ca serait pour faire avancer la communauté Pentax mise à mal à cause de la supériorité prétendue de Canon sur la concurrence :). On leur laisse pas leur chance aux pentaxiens c de la discrimination :)

n°654809
goodkarma
Posté le 04-07-2005 à 20:26:16  profilanswer

Sur dcresources on peu déjà comparer l'Ixus 50 et l'Optio s5i qui a bientôt un an. Sur des sujets quasi semblables lumière un peu différente et position pas exactement la même. Ben j'arrive pas trop à les départager. Y me semble qu'on voit plus de détail sur les canon mais elles sont prises d'un peu plus près. Sinon les couleurs sont plus contrastée je trouve sur le pentax. Le s5n a un nouveau processeur qui corrige des défauts du s5i donc s'il est meilleur alors c pas mes yeux de noobs qui vont se plaindre. Jsuis pas assez qualifié pour juger de la qualité ca va se jouer sur un autre critère

n°655557
robidou
Posté le 05-07-2005 à 14:44:13  profilanswer

Rapidité:
Oui le s5n est rapide, suffisament pour mériter le qualificatif de "point and shot".
Environ 2-3 sec pour la mise sous tension, autofocus ultra-rapide même par faible lumière, 1-2 sec entre 2 prises (à condition de prendre une sd card rapide, genre 60-66x, qui n'est pas bcp plus chère, par ex chez PNY)

Autonomie:  
Elle est assez correcte, vu que le lcd reste allumé tout le temps. En enregistrement vidéo, la batterie d'origine tient environ 1h (suffisant, vu qu'on met 42mn sur 1 go). Sinon n'achetez pas de batteries Pentax (45€, les voleurs!). J'ai trouvé des noname à 3.90€ (!) sur ebay chez un revendeur allemand, qui marchent tout aussi bien.

différences avec le s5z:
Avec l'écran plus grand, les boutons pas bien gros sont très reserrés à droite (mouais, ergonomie de l'ensemble?). Ha et aussi le s5z a une vraie connection usb2, appelée "usb2 high-speed", alors que le s5z est en "usb2 low-speed" (ou encore usb 1.1, bcp plus lent, encore un truc de marketeux pour nous embrouiller, ça). De toute façon on trouve des clé/lecteur de sd-card en vrai usb2 à moins de 10€... (par ex kingmax)

jp_math54 a écrit :

Clairement il voulais me vendre un Canon.

Ben oui ils essayent de te refourguer ce qu'il ya de plus cher...
ixus 50 : 320€
avec l'arrivée du s5z, le s5n baisse encore et on le trouve à 245€ ! Rapport qualité/prix imbattable pour un ultra-compact.

L'ixus est peut-être un peu mieux pour les paysages et les nocturnes (4 sec d'exposition max, c'est parfois un peu juste). Par-contre le pentax se débrouille vraiment bien avec les macros, les portraits  et bien sûr avec les vidéos... Je le trouve impressionnant aussi au niveau de la fidélité des couleurs (même en mode vidéo), suffit de comparer la couleur chair avec le canon...

Sinon je m'amuse bien avec le mode vidéo, l'appareil est tellement petit et léger qu'on peut l'embarquer un peu partout, par ex en caisse ou en moto  ;)  (Dès que j'aurai un peu de temps, j'en mettrai quelques-unes en ligne)

Message édité par robidou le 05-07-2005 à 14:52:09
n°655583
jp_math54
Posté le 05-07-2005 à 15:24:03  profilanswer

Et mes photos Robidou??? Elles sont pas classes mes photos??? Non paske moi je m'ai beaucoup décarcassé pour les publier alors j'aimerais bien qu'on me fasse un peu enfler mes pitites chevilles à moi...[:antp]

Message édité par jp_math54 le 05-07-2005 à 15:26:30
n°655831
goodkarma
Posté le 05-07-2005 à 19:01:01  profilanswer

Merci bien Robidou pour ta contribution très significative. Jsuis plus convaincu que jamais de prendre le Pentax  

plutot que le Canon. Par contre j'ai vu un ptit camescope à carte mémoire chez JVC sympatoche comme tout y  

fé moins de 250 gr pis les dimensions d'un gros appareil photo et encore... Je rigole je ve commencer tout juste la  

photo je vé pas m'embistrouiller avec de la vidéo. De toute façon le mode vidéo sur l'Pentax c nickel pour  

s'amuser.
Finalement je préfère le site http://www.imaging-resource.com mais c dommage ils se sont arrêté au s5i et  

j'imagine que le progrès est notable dans pas mal de domaine entre le s5i et s5n. Donc on peut déjà comparer le  

canon et le pentax en s'imaginant que le s5n est encore meilleur.
2-3secs pour s'allumer fo 1sec pour le canon bon on est ptetre pas non plus des flasheurs fous. Imaginons je vois  

un truc trop drole je met la main sur l'appareil dans la poche je le sors juste a la sortie de la poche je clique sur on  

le temps que je mette en joue... hé quand meme le canon :) sinon apres c kif kif la mise au point et le delai entre  

deux prises? apres pour l'eteindre ca m'importe peu.
Vrai pour l'usb2 ou 1.1 finalement c pas cher a contourner.
De toute facon en nocturne 4 secs si on pose pas le machin j'imagine qu'on arrive a rien de potable. Pasque un  

temps moyen pour des photos nocturne c combien ?
Je penserais bien prendre une carte 1Go je vois que les photos font presque 3mo  en resolution max ca commence  

a faire. Mais j'ai vu qu'en 1Go ya pas mal de mécontents qui semblent avoir des problème avec leur carte et ya pas  

tellement de choix en sd rapide. Y a quoi de bien ?
Sinon j'ai remarqué aussi la batterie Pentax hors de prix et aussi la sacoche Pentax. Pour la sacoche jme dis quand  

meme que ca serait bien deja d'en avoir une (vous en avez une?), et sinon de l'avoir pile poil aux dimensions de  

l'appareil pour pas sacrifier l'ultracompacité qui est un des critères majeurs (pour moi) me poussant vers ce  

modèle. Zavez quoi comme housse? est ce qu'il ya de quoi mettre une carte sd de secours voire une batterie ?  

Jviens de penser qu'il serait ptetre mieux d'avoir une housse plus grosse pour ranger batterie chargeur (fo pas  

l'oublier) et carte memoire supplementaire pour le ranger comme y faut. Et quand je fé une pause quand je prend  

des photos je trouve une bonne poche et le vla protégé ? :)
Et batterie ok si tu penses qu'elle se rapproche en autonomie et longévité des batteries constructeur j'irais bien  

chercher de ce côté là.
Tiens je t'ai trouvé robidou "A moins cher que l'ixus 50, le s5n n'a pas grand chose à lui envier.  
Pentax a beaucoup progressé sur le temps de réaction depuis le s5i (démarrage 1,6sec, shot-to-shot 1 sec). La  

compression mpeg4 est unique à ce prix et à cette taille d'appareil (le mode video en mpeg1 des canon est un  

gadget). Le seul avantage de l'ixus est l'objectif de meilleur qualité, donnant un léger meilleur piqué, mais il faut  

imprimer en A4 pour voir la différence... " 1,6 secondes mais c beaucoup mieux que 2-3 secs. J'arrive pas à  

trouver ces infos c dingue
Ah je lis çà s5n : 83 (W) x 52 (H) x 20.5 (D) et s5z 83 (W) x 55 (H) x 21.5 (D)mm . Ya pas que l'écran qui  

change il est aussi (un ptit peu) plus gros. C'est ptetre seulement a cause d'un bouton plus gros.
Question : la batterie noname tiens combien de temps par rapport à la constructeur ?
c tout pour l'instant je vous laisse digérer

n°655860
jp_math54
Posté le 05-07-2005 à 19:22:41  profilanswer

Moi j'avais pris le pack luxe chez Digital-Shopping... J'ai eu la housse rigide (pentax), le lecteur USB, une batterie (Pentax), et une carte 512 mo assez rapide pour 376 euros je crois... Ah ben je l'avais déjà dit en fait... Sinon, j'ai pas de sacoche pour la batterie (juste mes poches), et pas de SD supplémentaire.
Et ce soir je mange un kebab. :pt1cable:

Message édité par jp_math54 le 05-07-2005 à 19:26:39
n°655865
goodkarma
Posté le 05-07-2005 à 19:31:54  profilanswer

yeah kebab bon app

n°656131
gambatte
Posté le 05-07-2005 à 23:14:12  profilanswer

lol un futur pentaxien ce goodkarma ^^

n°656944
goodkarma
Posté le 06-07-2005 à 16:29:18  profilanswer

J'hallucine regarder ebay.de avec d-li8 en recherche toutes les offres d'accus pour le pentax vraiment moins cher et qui durent plus longtemps en plus. Entre le pixmania france et pixmania allemagne ya presque 50 euros de difference sur le meme appareil

n°656972
robidou
Posté le 06-07-2005 à 17:05:17  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Et mes photos Robidou??? Elles sont pas classes mes photos???[:antp]

Mais ouiche elles sont très bien tes photos, jp ;) En plus t'as fait des thumbnails :jap:  
(et pis d'abord c'est ceux qui réclamaient des photos qui devraient d'abord te lancer des fleurs). Bon à moi de mettre des vidéos.

goodkarma a écrit :

Merci bien Robidou pour ta contribution très significative.

De nada. Je sais ce que c'est que d'essayer de faire un choix dans la jungle des apn. Alors si ça peux aider...

goodkarma a écrit :

j'imagine que le progrès est notable dans pas mal de domaine entre le s5i et s5n.

Pas mal de progrès au niveau électronique, temps de réponse et rapidité de traitement, des fonctions. Par-contre la partie objectif ne change pas.

goodkarma a écrit :

Pasque un temps moyen pour des photos nocturne c combien ?

Bah faut te faire une raison, les ultracompacts avec leur petit objectif et leur petit capteur ne sont pas trop faits pour les photos nocturnes sans flash...

goodkarma a écrit :

Mais j'ai vu qu'en 1Go ya pas mal de mécontents qui semblent avoir des problème avec leur carte et ya pas tellement de choix en sd rapide. Y a quoi de bien ?

Allez un peu de pub (vu que j'en suis content)

goodkarma a écrit :

Zavez quoi comme housse?

J'ai pris l'étui "luxury pack" de pentax. Un peu cher mais très classe en cuir, et surtout il est compact et très pratique : il se visse sur l'appareil par le filetage trépied (comme avec les gros reflex), il ne t'encombre pas pendant les prises et l'appareil est sorti rapidement (important pour un point-and-shot).  

goodkarma a écrit :

Jviens de penser qu'il serait ptetre mieux d'avoir une housse plus grosse pour ranger batterie chargeur

Oublie le chargeur, il est trois fois plus gros que l'appareil. Pour les batteries, elles prennent pas de place, t'auras bien une poche dans ton sac à dos ou autre...

goodkarma a écrit :

Question : la batterie noname tiens combien de temps par rapport à la constructeur ?

J'ai pas compté mais à vue de nez au moins autant que l'original. Sur le papier elle doit même tenir plus longtemps!  Pentax: 710mha  La Noname que j'ai trouvée: 800mha  
Tu peux même en trouver à 900mha. T'as que l'embarras du choix sur Ebay en faisant une recherche sur "dli8".

n°657023
robidou
Posté le 06-07-2005 à 17:47:35  profilanswer

Bon allez voilà j'ai uploadé quelques unes de mes oeuvres multimerdia  :D  
Alors c'est du root, j'ai pas fais de thumbnails (miniatures) comme jp_math54, je vous file les liens directs. Attention je préviens les malheureux 56k  :sweat: : ya du gros.

Photos:
Il a l'air fatigué
Ha ben je comprends mieux pourquoi
"Putain qui c'est qu'a planqué mes bières?"
Photo nocturne (4sec d'exposition)
Nature morte
Macro Nature morte
Mon espace pique-nique du midi
Un branleur de chat
Une macro du même
Trouvez le chat en rut
On se lasse pas des macros de fleurs. Sympa les couleurs!

Vidéos:
Championnat de france Supermotard du 25 juin (Lohéac, à coté de rennes)
1 2 3 4 et 5

A coté du circuit de moto (qui sert aussi aux karts), il y aussi un circuit de cross et un autre pour les caisseux qui viennent se défouler le dimanche  :D  

D'autres vidéos à venir...

Message édité par robidou le 08-07-2005 à 14:27:04
n°657146
jp_math54
Posté le 06-07-2005 à 19:54:05  profilanswer

Sympa tes photos robidou! Je sais pas si c'est ton cat's et ton cleb's (désolé pour cette familiarité), mais ils sont bien classes (même si ils ont l'air de branleurs qui pensent qu'à fumer des pétards et à jouer au babyfoot)...

Par contre tes vidéos, ben j'y arrive pas... A les visualiser je veux dire... J'arrive pas a les visualiser

n°657890
robidou
Posté le 07-07-2005 à 14:14:21  profilanswer

Ha ouais j'oubliais pour les vidéos.
Donc le codec utilisé par pentax est le Microsoft Mpeg4 v2.
En principe il est déja installé avec xp, sinon tu l'a avec media player 9 ou 10 ou directement sur cette page, ici exactement.
Dans tous les cas, s'il y a une vidéo que tu n'arrive pas à lire, n'oublie pas le bon vieux VLC (player universel).

n°658098
gambatte
Posté le 07-07-2005 à 16:37:06  profilanswer

robidou le lien pour tes videos n'est pas une bonne url
ca affiche une page d'erreur, on peut pas télécharger pour les voir

n°658204
jp_math54
Posté le 07-07-2005 à 18:14:52  profilanswer

Ouais mais j'ai bien les codecs (je peux même lire mes propres films...), c'est le fichier qui est pas accessible...

n°658872
robidou
Posté le 08-07-2005 à 14:29:33  profilanswer

Oups, j'avais oublié de faire gaffe aux minuscules et aux majuscules dans les noms de fichiers   :sweat:   (windows s'en fout, pas les serveurs ftp).
Liens correctionnés.

n°659118
goodkarma
Posté le 08-07-2005 à 18:09:24  profilanswer

Sympa vos photos et vidéos. Jsuis encore plus convaincu d'un Pentax et même convaincu d'un s5n. Jsuis allé voir un peu en magasin à quoi ca ressemblait un 2' et un 2.5' et c royal le 2.5 mais jme contenterais facilement de 2. Pis le ixus50 est en 2'. Le s5z par rapport au s5n ca fé vraiment beaucoup plus cher. Ou plutot c le s5n qui est vraiment pas cher :).  
Bref il est commandé. Merci pour vos conseils. Je vais bien me faire plaisir avec je pense.

n°659621
gambatte
Posté le 09-07-2005 à 12:26:33  profilanswer

la qualité des videos est impressionante O_O !!!!
dommage que ca tremble un peu, ms sinon le niveau visuel est fabuleux! bravo à pentax et à robidou qui a filmé pour nous montrer lol

n°661352
robidou
Posté le 11-07-2005 à 15:14:24  profilanswer

Merci. Oui, le 2" est largement suffisant et confortable. Sinon c'est vrai que c'est pas évident de trembler avec un appareil aussi petit et léger. Au moins l'image reste correcte au niveau compression, même en cas de bougeotte. Sinon reste la solution d'utiliser un filtre de stabilisation numérique, mais il y a des inconvénients...  

Sinon je cherche à encoder une vidéo quelconque avec le codec du s5n, afin de la mater sur celui-ci [:actikool] Je pense pas qu'un long-métrage rentre sur une sd de 1 go, mais ça pourrait être fnu  :)  Problème : le codec utilisé par le s5n n'a pas l'air d'être tout à fait le même que celui dispo sur le site de cro$oft...

Une dernière petite vidéo prise ce week-end (en attendant de la mettre sur mon ftp)
Note : l'hotel de police est juste à 30m sur ma droite. Ils ont mis 10 mn à arriver en voiture  :D

Message édité par robidou le 11-07-2005 à 15:15:18
n°662302
gambatte
Posté le 12-07-2005 à 14:07:26  profilanswer

c'est vraiment très nette comme vidéo robidou :D
T'habites dans un quartier chaud on dirait ^__^

n°663232
jp_math54
Posté le 13-07-2005 à 15:28:20  profilanswer

Mouais... Bonne grosse vidéo, mais franchement je vois pas l'intérêt que tu as à foutre le feu à une bagnole juste pour nous envoyer une vidéo... Faut être un peu sérieux là... :non:

Message édité par jp_math54 le 13-07-2005 à 15:29:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photos baveuses (avec compact)mini disque dur stockage compact flash
Comparatif de Compact Flash.optio s 50
Notice du pentax MZ 50Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silver
que pensez-vous des "ultra compacts"[Topic UNIK] APN optio SV, EX-600, Finepix E550
Choix APN optio SV, EX-600, Finepix E550Optique pour Pentax
Plus de sujets relatifs à : Pentax Optio S5n (ultra-compact 5mp)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)