Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ipad pour les photographes

n°4876412
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pouvoir consulter ses photos (via le kit et après avoir transféré les photos sur l'ipad)  [:yann39]  
pouvoir supprimer une, plusieurs, ou toutes les photos de la carte (via le kit) [:yann39]
il me reste à trouver l'appli qui:
 

  • bosse directement sur le raw copié (et non un raw déjà transformé en jpg)  

  • permette de la retouche par zone (balance, expo, sat, contraste etc...)

  • permette de sauvegarder la photo en gardant le nom d'origine  

  • permette de sauvegarder la photo dans un album lisible par l'appli de base "photo"  

  • permette de sauvegarder en n'importe qu'elle réso y compris la réso max

  • permette de garder les exifs

  • ne fasse pas un gros caca quand on transfère la photo de l'ipad vers un pc.  

  • inclue une exportation vers dropbox, photothèque etc

  • ne coute pas un bras à l'achat

si vous connaissez cette appli, vous aurez ma sympathie sur 2 générations.

Message cité 2 fois
Message édité par gregosv le 22-11-2012 à 14:49:00

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 14:36:46  profilanswer
 

n°4876423
Jakes
Laminak
Posté le 22-11-2012 à 14:52:55  profilanswer
 

gregosv a écrit :

pouvoir consulter ses photos (via le kit et après avoir transféré les photos sur l'ipad)  [:yann39]
pouvoir supprimer une, plusieurs, ou toutes les photos de la carte (via le kit) [:yann39]
il me reste à trouver l'appli qui:
 

  • bosse directement sur le raw (et non un raw déjà transformé en jpg)

  • permette de la retouche par zone (balance, expo, sat, contraste etc...)

  • permette de sauvegarder la photo en gardant le nom d'origine

  • permette de sauvegarder la photo dans un album lisible par l'appli de base "photo"

  • permette de sauvegarder en n'importe qu'elle réso y compris la réso max

  • permette de garder les exifs

  • ne fasse pas un gros caca quand on transfère la photo de l'ipad vers un pc.

  • inclue une exportation vers dropbox, photothèque etc

  • ne coute pas un bras à l'achat

si vous connaissez cette appli, vous aurez ma sympathie sur 2 générations.

 

Essaies Photoshop Touch, je l'ai juste testé, (pas parti en voyage depuis et chez moi, je retouche sur les bécanes) mais enfin un vrai log photo sur tablette.

 

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-touch.html

 

Quand au prix de memoire, celà devait trainer dans les 7à8 roros.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 22-11-2012 à 15:06:52

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°4876434
gf38lg
Posté le 22-11-2012 à 15:04:26  profilanswer
 

gregosv a écrit :

pouvoir consulter ses photos (via le kit et après avoir transféré les photos sur l'ipad)  [:yann39]  
pouvoir supprimer une, plusieurs, ou toutes les photos de la carte (via le kit) [:yann39]
il me reste à trouver l'appli qui:
 

  • permette de sauvegarder la photo en gardant le nom d'origine  

 

  • permette de sauvegarder en n'importe qu'elle réso y compris la réso max

 

  • permette de garder les exifs

 

  • ne fasse pas un gros caca quand on transfère la photo de l'ipad vers un pc.  

si vous connaissez cette appli, vous aurez ma sympathie sur 2 générations.


 
 
Allé je raccourci ta liste pour mes propres besoins, rien que pour ces points, j'offre ma sympathie non pas sur 2 mais 3 générations... Si possible avant fin de semaine prochaine car justement je pars.. Ca ferait un bon moyen de sauvegarde en plus des SDs.
 
Je vais mater pour les exifs de mon côté. :)


Message édité par gf38lg le 22-11-2012 à 15:04:47
n°4876437
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 15:06:33  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Essaies Photoshop Touch, je l'ai juste testé, (pas parti en voyage depuis et chez moi, je retouche sur les bécanes) mais enfin un vrai log photo sur tablette.
 
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-touch.html
 
Quand au prix celà devait trainer dans les 7à8 roros.


avant que je l’achète, tu ne voudrais pas voir si elle valide les points que j'ai mentionné?  :whistle:


---------------

n°4876453
gf38lg
Posté le 22-11-2012 à 15:17:08  profilanswer
 

Tiens, t'as vu?
 
"With the all-in-one card reader, you can access your images in the field and view them directly from your camera’s CF/SD card on the new iPad. We tried to shoot 14-bit uncompressed RAW straight to a CF card on the D800. And import the 36 megapixel uncompressed RAW files into the iPad. We found out that a full resolution RAW can be imported into the iPad, and thus, we are able to edit a 36 megapixel RAW image using iPhoto on the iPad."
 
http://micgadget.com/24789/review- [...] -for-ipad/
 
Ils ont l'air de bosser direct sur les raw? Mais pas plus de précision si c'est un jpg généré ou pas...
 
edit:
 
" RAW files and import them into the new iPad with the all-in-one card reader. Then they can open the RAW files and edit them right on the spot. The best part? The RAW file will not be resized or optimized during the import process. So you can go ahead and edit a full resolution image. The whole process allows a photographer to view, manipulate, and send off photos while still in the field."

Message cité 1 fois
Message édité par gf38lg le 22-11-2012 à 16:21:46
n°4876476
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-11-2012 à 15:26:49  profilanswer
 

Non mais déja une app qui permet de faire un tri ça peut être canon, moi je veux juste ça:

 

je branche ma carte CF via le kit sur l'ipad:
- Trier les photos (séléctionnées et/ou rejetése) via des couleurs.
- Créer des profils de métadonnées

 

j'importe ma carte sur MAC Lightroom ou Capture One et hop j'ai mes photos taguées & séléctionnées, j'ai plus qu'à travailler la séléction au calme.

 

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par ludo2604 le 22-11-2012 à 15:29:23

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4876654
gf38lg
Posté le 22-11-2012 à 17:11:26  profilanswer
 

Je viens de me commander un petit reader pour jouer avec vous.

n°4876682
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 17:29:22  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Non mais déja une app qui permet de faire un tri ça peut être canon, moi je veux juste ça:

 

je branche ma carte CF via le kit sur l'ipad:
- Trier les photos (séléctionnées et/ou rejetése) via des couleurs.
- Créer des profils de métadonnées

 

j'importe ma carte sur MAC Lightroom ou Capture One et hop j'ai mes photos taguées & séléctionnées, j'ai plus qu'à travailler la séléction au calme.

 

:love:


Nativement tu peux virer les tofs qui ne te plaisent pas sur ta carte via le kit+cable appareil photo.
Le reste je ne sais pas.


---------------

n°4876694
Jakes
Laminak
Posté le 22-11-2012 à 17:44:31  profilanswer
 

gregosv a écrit :


avant que je l’achète, tu ne voudrais pas voir si elle valide les points que j'ai mentionné?  :whistle:


Pas avant ce we, je ne l'utilise pas, j'ai seulement regardé par rapport à mon propre cahier des charges. Mais, ça me fera du bien de m'y mettre avant le dernier moment.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°4876710
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 17:59:57  profilanswer
 

en fait photoshop touch ne prend en charge que des images de 12megapixels maxi :/


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 17:59:57  profilanswer
 

n°4876718
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 18:12:21  profilanswer
 


sérieux c'est limite de nos jours :D


---------------

n°4877114
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 08:59:55  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Tiens, t'as vu?
 
"With the all-in-one card reader, you can access your images in the field and view them directly from your camera’s CF/SD card on the new iPad. We tried to shoot 14-bit uncompressed RAW straight to a CF card on the D800. And import the 36 megapixel uncompressed RAW files into the iPad. We found out that a full resolution RAW can be imported into the iPad, and thus, we are able to edit a 36 megapixel RAW image using iPhoto on the iPad."
 
http://micgadget.com/24789/review- [...] -for-ipad/
 
Ils ont l'air de bosser direct sur les raw? Mais pas plus de précision si c'est un jpg généré ou pas...
 
edit:
 
" RAW files and import them into the new iPad with the all-in-one card reader. Then they can open the RAW files and edit them right on the spot. The best part? The RAW file will not be resized or optimized during the import process. So you can go ahead and edit a full resolution image. The whole process allows a photographer to view, manipulate, and send off photos while still in the field."


le probleme d'iphoto est le dialogue de sourd en tre iphoto et la phototheque.
En gros, si tu veux revoir tes photos traitées, il faut ouvrir iphoto. Il me semble.
donc, bof :/


---------------

n°4879313
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 09:05:05  profilanswer
 

c'est fun de retoucher les photos sur ipad  :D


---------------

n°4881278
gf38lg
Posté le 27-11-2012 à 21:10:53  profilanswer
 

Salut!

 

Ca y est j'ai mon reader. Mais il y a un truc que je pige pas. Si je shoote en raw, et que j'importe les visualisations/fichiers/images que je vois via l'application photo qui se lance sur l'ipad quand je connecte mon reader, est ce que ce sont bien les raws bruts qui sont sauvegardés sur l'ipad?

 

Je précise, je cherche à utiliser mon ipad comme backup pour mon trip, pas de retouches à priori.

 

Il n'y a pas d'application tierces pour l'import seul?

 

edit: oui ce sont bien les raws qui sont importés via le lecteur de SD card.


Message édité par gf38lg le 12-01-2013 à 17:06:30
n°4925303
C_bruno
Posté le 17-01-2013 à 21:59:15  profilanswer
 

Je viens de profiter des soldes pour m acheter un iPad et je cherche une vraie visionneuse.
Le besoin, présenter le shooting aux clients afin qu'ils fassent leur sélection en direct.
Donc éventuellement avoir un panier ou une notation pour les photos choisies.
Et surtout visualiser facilement le nom de la photo pour que je la note sur le bon de commande.

n°4925542
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 10:27:56  profilanswer
 

Hello !
Il y a quoi qui permette de faire le tri de photos (RAW) sur une carte mémoire afin de profiter de l'écran très sympa de l'iPad, et surtout de supprimer les ratés ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4925568
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 10:45:09  profilanswer
 

tu prends directement un adaptateur Apple (ou autre) pour brancher un lecteur de cartes en USB et tu peux importer sur l'ipad ou supprimer sur la carte ... en revanche tu verras tes photos sur forme miniatures donc pas forcément toppour choisir ... je ne connais pas d'appli qui permette de visionner avant import
 
après il y a sûrement des solutions pour le faire :D

n°4925579
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 10:52:03  profilanswer
 

neyney a écrit :

tu prends directement un adaptateur Apple (ou autre) pour brancher un lecteur de cartes en USB et tu peux importer sur l'ipad ou supprimer sur la carte ... en revanche tu verras tes photos sur forme miniatures donc pas forcément toppour choisir ... je ne connais pas d'appli qui permette de visionner avant import
 
après il y a sûrement des solutions pour le faire :D


Avec quoi comme appli ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4925580
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 10:52:37  profilanswer
 

sinon j'avais trouvé ça en solution "intéressante" pour les photographes en complément d'un ipad: http://www.hypershop.com/HyperDriv [...] u2-000.htm
 
c'est la version sans disque dur là :)

n°4925582
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 10:52:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Avec quoi comme appli ?


 
ça ouvre l'appli Photos directement

n°4925599
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 11:08:00  profilanswer
 

ah tiens ils ont fait ça aussi: https://www.hypershop.com/SearchResults.asp?Cat=210
 
mais bon c'est moins intéressant je trouve ... quoique ... en important les photos sur l'ipad ... puis en faisant une sélection avant d'envoyer vers un disque branché en wifi ... ça peut être "intéressant" ... mais bon ça doit être assez laborieux et lent quand on manipule des RAWs de + de 20 Mo

n°4925600
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 11:08:41  profilanswer
 

neyney a écrit :


 
ça ouvre l'appli Photos directement


Voilà là c'est clair :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4925610
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 11:19:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Voilà là c'est clair :o


 
en revanche tu ne vois qu'une miniature comme je disais plus haut ... donc pour supprimer une photo sur cette base ... bof :/

n°4925613
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2013 à 11:22:51  profilanswer
 

Ça ne montre pas le jpg intégré au raw ?


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4925618
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 11:25:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ça ne montre pas le jpg intégré au raw ?


 
sûrement ... vu la vitesse à laquelle les miniatures sont affichées ... par contre une fois importée(s) je pense que tu dois voir le RAW redéveloppé ... je me base sur cette hypothèse car en version iOS 6.0.1 il m'était impossible d'afficher les photos du 6D ... une fois passé à la version 6.0.2 ça passait

n°4925619
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 11:26:00  profilanswer
 

quoique ... peut être qu'il n'arrivait pas non plus à retrouver le jpeg intégré dans le RAW tout simplement [:klemton]

n°4925620
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 11:28:18  profilanswer
 

je m'auto-réponds:
 

Citation :


Si on cherche rapidement quelques infos sur la question, on apprend que l'application "Photos" d'origine prend en charge les fichiers RAW.
Manifestement, les gars de chez Apple et moi on ne doit pas avoir la même définition de "prendre en charge" : si lors de l'import (via l'adaptateur SD ou en connectant directement l'APN) les fichiers .CR2 (je travaille en Canon) sont bien copiés sur la machine et affichés, le système ne permet de travailler que sur le JPEG qui est inclu dans le fichier, qui n'est en fait qu'un aperçu à la résolution bien moindre que le fichier d'origine. Je l'ai vérifié avec plusieurs applications de traitement d'image comme Photogene ou Filterstorm Pro, il n'y a aucun doute là dessus...  


 
http://www.bc-photographie.com/pag [...] otographie
 
à priori Photos travaille sur les JPEG intégré au RAW

n°4925623
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 11:29:29  profilanswer
 

Je reformule ma question alors.
 
Quelle application permet sur iPad de lire le RAW, de l'interpréter, et de faire un affichage plein écran ou quasi, et de supprimer ledit RAW sur la carte mémoire si tel est mon choix ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4925631
gf38lg
Posté le 18-01-2013 à 11:38:42  profilanswer
 

J'ai pas trouvé actuellement, comme neyney. Je telecharge tout et fait le tri après...

n°4925635
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-01-2013 à 11:41:50  profilanswer
 

Moi je recherche la même application que Toxin mais je ne demande qu'à écrire quelques données IPTC sur chaque raw:  
couleur rouge = à supprimer
vert = validé
 
comme ça en important le tout par la suite sur un ordi, le tri est fait :love:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4925646
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 11:49:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je reformule ma question alors.
 
Quelle application permet sur iPad de lire le RAW, de l'interpréter, et de faire un affichage plein écran ou quasi, et de supprimer ledit RAW sur la carte mémoire si tel est mon choix ?


 
tu vends ton 5D II et tu achètes un 6D ... ou alors tu prends du Eye-Fi :whistle:
 

gf38lg a écrit :

J'ai pas trouvé actuellement, comme neyney. Je telecharge tout et fait le tri après...


 
je pense que l'import (en tout cas sur du non jailbreaké) se fait de toute façon via Photos ... il "suffirait" qu'Apple change ça dans l'appli ... mais vont-il le faire ? (concurence avec le MBA spotted)

n°4925647
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 11:53:48  profilanswer
 

après il faudrait voir comment ça se passe avec le déchargeur de cartes que j'ai montré un peu plus haut ... au final ça serait pas mal comme solution car du coup:
 
1/ on "vide" la carte dessus  
2/ formatage de la carte
2/ puis on "vide" le déchargeur des photos ratées
 
entre temps la carte est à nouveau utilisable dès l'étape 2
 
on peut au passage ne pas formater la carte et elle sert de backup du videur ... sachant que sur celui-ci on n'aurait plus que les "bonnes" photos

n°4925653
gf38lg
Posté le 18-01-2013 à 12:03:37  profilanswer
 

C'est exactement le probleme qui s'est posé lors de mes vacances.
 
Du coup, j'ai gardé les SD toutes pleines en backup et j'ai importé le tri depuis l'ipad. Un peu couillon, mais pas le choix.
 
En effet, le probleme doit venir du fait que aucune application tierce n'a l'accès au port du lecteur de SD, en non jailbreak en tout cas.

n°4925661
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 12:18:23  profilanswer
 

en vacances j'avais emporté un netbook et des disques SSD en USB (pour vider mes cartes sur au moins 2 disques)
 
là le besoin de Toxin n'est pas tout à fait le même ... c'est de la suppression de la carte ... pas forcément du backup :D

n°4925663
gf38lg
Posté le 18-01-2013 à 12:21:21  profilanswer
 

Pour la carte c'est facile, tu mets ta cartes, tu importes ce que tu veux. Ensuite, tu supprimes de la carte. Non?
 
(en vacances selon l'endroit, je prefere prendre juste l'ipad, alors on fait avec..)

n°4925666
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 12:24:55  profilanswer
 

bah ça implique d'importer sur l'ipad avant ... c'est lourd et long comme process (sans compter qu'il faut avoir la place) juste pour au final supprimer de la carte les photos ratées

n°4925668
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 12:31:18  profilanswer
 

je m'autocontredit par rapport à + haut ... en fait la concurence ne serait pas tellement avec un MBA ... le pb serait que ça permettrait "virtuellement" d'augmenter la capacité de l'ipad ... il "suffirait" de stocker ses photos sur une carte SD ou autre et on n'aurait plus à prendre des ipads de 32 ou 64 Go par exemple (en tout cas en ne payant "que" 29€ car les disques durs "externes" ça existe)

n°4925672
gf38lg
Posté le 18-01-2013 à 12:39:52  profilanswer
 

J'ai ipad de 64go et en effet en jailbreak tu peux connecter un hdd.
 
Bref, j'ai toujours pas pigé: quand tu mets le lecteur: tu peux supprimer sans pour autant l'importer. Le seul souci pour moi c'est la previsualisation. C'est là où tu penses que du coup faut tout importer, c'est ca?

n°4925673
neyney
Do Want
Posté le 18-01-2013 à 12:42:03  profilanswer
 

la problématique de Toxin c'est de supprimer les photos ratées ... juger quelles photos sont ratées juste sur une miniature c'est pas top ... donc Photox ne convient pas
 
à priori la seule solution c'est de passer par du Wifi ... ça implique donc de pouvoir connecter l'appareil en wifi


Message édité par neyney le 18-01-2013 à 12:42:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sac type crumpler ou discret pour appareil photo (et ipad)Sondage : l'ipad et la modération
[topic unique] Photographes prorecherche des photographes !
recherche artistes, photographes ayants un site internetVos photographes coups de coeur....
Les appareils blanc pour les photographes et journalistes, la marque ?Appel a signature - Petition pour le soutien des photographes
Le site qui facilite la vie des photographes !recherche photographes pour nouveau site web
Plus de sujets relatifs à : Ipad pour les photographes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR