|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topic unique] Photographes pro |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Suite à un suggestion dans le topic photo de concert et afin d'éviter de pourrir les topic photo avec des débats sans fin, voila un topic ou les photographes qui facturent leur taf pourront discuter des difficultés qu'ils rencontrent, des démarches administratives... bref de leur job.
Message édité par Toxin le 16-02-2010 à 15:36:56 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 12:44:59 |
cooltwan | flag |
dcnowhere |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 16-02-2010 à 14:12:42 |
qunqun | Les difficultées ? Ceux qui cassent les prix ou les amateurs qui font ça par plaisir en cassant les prix sans forcément le vouloir Message cité 2 fois Message édité par qunqun le 16-02-2010 à 15:32:31 |
gysmovoile Pur beurre :o | moi je choisi mes clients --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 15:44:19
|
qunqun |
Message cité 2 fois Message édité par qunqun le 16-02-2010 à 15:45:55 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 15:46:17 |
sirolimus |
|
qunqun |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
Je me permet de choisir mes futurs clients comme eux me choisissent ... Exit donc les mariages avec juste 2h de prise de vue pour les cérémonies ... exit aussi les client qui demande des photos que je n'apprécie pas ... Bien sur, je viens de me déclarer "autoentrepreneur" .. (c'est la grande mode ...) mais cela me permet d'exercer la photo professionnellement en complément de mon activité principale salariée ... Message édité par gysmovoile le 16-02-2010 à 16:06:49 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
sirolimus | gysmo tu t'es déclaré en tant qu'aactivité artisanale ou libérale
|
gysmovoile Pur beurre :o |
artisanale / services Message édité par gysmovoile le 16-02-2010 à 16:36:59 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
zapan666 Tout est relatif | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3613675
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
chocolathe |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
qunqun |
Message cité 1 fois Message édité par qunqun le 16-02-2010 à 17:44:05 |
qunqun |
Message cité 1 fois Message édité par qunqun le 16-02-2010 à 18:12:49 |
A777A | le hiboo :
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | En fait c'était sur la photographie de concert (ou plus généralement de spectacle vivant) que je trouvais qu'un topic manquait, parce que là, on va pouvoir avoir aussi bien les photographes de mariage/communion/bar-mitsvah (qui facturent) que des gens qui bossent à la pige ou qui envoient des notes de droits d'auteur, donc ça va être un bordel innommable... Message cité 2 fois Message édité par lorelei le 16-02-2010 à 21:13:42 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
cooltwan | clair Lorelei |
qunqun |
|
cooltwan |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
moi si j'ai l'occasion de vendre des trucs et d'arrondir mes fin de mois, j'hésite pas...tu passerais toi a coté de xxxx€/an sous prétexte que y'a des gens dont c'est le métier de faire ca alors c'est mieux si on allait donner les sous a ces gens la...c'est fort hypocrite on est plusieurs ici a avoir déja fais des photos en concert et envoyé les tofs au groupe en question (mudflow et été67 pour ma part, je sais que anathema avait aussi fait ca en échange d'un cd du groupe en question) Message cité 3 fois Message édité par Bastian le 17-02-2010 à 01:49:01 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
qunqun |
|
bartaban It’s alive! It’s alive! |
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
A777A |
|
devotion42 | Et encore heureux, je vois pas comment il pourrait revendre un travail qui n'est pas de lui. Juridiquement ça tient pas une seule seconde. --------------- http://www.pixophil.fr |
qunqun |
|
devotion42 | bah ça prouve rien...j'ai cru comprendre que faut plutot le voir comme un piston pour être dans le milieu. Si Rod reçoit une demande de photos et qu'un de ses photographes a couvert le concert, il va les mettre en relation, tu ne crois pas ? C'est impensable qu'ils revendent les photos dont il n'est pas l'auteur et surtout qu'il ne possède surement pas les High Res.
--------------- http://www.pixophil.fr |
qunqun |
|
devotion42 | Bah je saisi pas trop pourquoi tu dis ça ?
Message édité par devotion42 le 17-02-2010 à 11:47:35 --------------- http://www.pixophil.fr |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |