Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[PROJET] 7 ventillo dans un silence de roi mais tornade au besoin !!!

n°2018443
esox_ch
Posté le 10-06-2010 à 13:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Fait le. Pose toi les questions sur la regulations plus tard
- Oui  
- C'était un example. Ca ou autre chose, comme tu veux

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 13:54:31  profilanswer

n°2018463
starlud
Posté le 10-06-2010 à 14:33:08  profilanswer

Il faut que je le fasse  :jap:  
Si cela fonctionne bien et qu'ils correspondent au projet je ne vois pas pourquoi je prendrais pas cela....

n°2022805
starlud
Posté le 24-06-2010 à 19:55:44  profilanswer

Ca m'énerve j'ai pas une minute à moi en ce moment pour bosser sur mon projet !!!!!

Par contre j'ai bien reçu mon PIC et PUT... que c'est petit !!!!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  Comment je vais faire pour souder cette bestiole !!! et graver un PCB assez précis.......

Pour la soudure, on peut pas plutôt le coller sur les pistes au moins ca débordera pas .....

n°2022899
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-06-2010 à 00:11:14  profilanswer

Atta, t'a pris un PIC CMS ? Yen a en boitier normaux, achement plus gros...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2022909
esox_ch
Posté le 25-06-2010 à 00:48:16  profilanswer

starlud a écrit :

Ca m'énerve j'ai pas une minute à moi en ce moment pour bosser sur mon projet !!!!!

Par contre j'ai bien reçu mon PIC et PUT... que c'est petit !!!!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  Comment je vais faire pour souder cette bestiole !!! et graver un PCB assez précis.......

Pour la soudure, on peut pas plutôt le coller sur les pistes au moins ca débordera pas .....

Bein je te l'ai dit que le SMD c'est petit :o
Non on peut pas coller ça.. Y a des procédés industriels qui "collent" les chips en place, mais faut le matos qui va avec.

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2023161
starlud
Posté le 25-06-2010 à 23:11:39  profilanswer

Le truc est qu'il y a pas de PIC32 en boitier normal.....

Je vais tenter quand même le SMD, le PIC m'a pas couté un centime donc pourquoi pas. J'espère que l'imprimante va suivre.... sinon j'imprimerai ptet au boulot....

n°2023227
esox_ch
Posté le 26-06-2010 à 11:08:23  profilanswer

Une fois que t'as imprimé le transparent, regarde le à la loupe. Il faut que les pistes n'aient pas de trou (sinon tu peux le reparer avec un stylo 0.1mm) et surtout qu'il n'y ai pas de grain de toner entre les pistes => court-circuit

---------------
n°2024177
starlud
Posté le 29-06-2010 à 19:36:17  profilanswer

Merci pour l'astuce du stylo  :jap:  
Encore faudrait il que j'ai un peu de temps pour me faire un PCB qui tienne la route...... :(

n°2025519
starlud
Posté le 03-07-2010 à 19:26:54  profilanswer

Heyyy J'ai enfin eu un peu de temps pour bosser mon projet !!!!

Alors voila le PCB que j'ai fait qui consiste à pouvoir le brancher débrancher le PIC comme on le souhaite avec une taille plus raisonnable !!!

http://img709.imageshack.us/img709/5467/plugpic32.th.png

Vous en pensez quoi??

Esox_ch j'attends ton avis pour moi passer à la réalisation...

[EDIT]
J'ai un gros problème !!!!
Pour tester j'ai fait une impression papier voir ce que cela donné et la grosse surprise.... J'essaye de mettre mon PIC dessus mais mon PIC est trop grand !!!!! Comment cela ce fait il?? C'est exactement le même PIC pris directement dans la librairie de Microchip !!!! Une idée?? J'ai essayé de mettre les autres connecteurs et ca a l'air bon donc c'est pas un problème de ratio d'impression......
[/EDIT]

Message édité par starlud le 03-07-2010 à 20:33:48
n°2025614
esox_ch
Posté le 04-07-2010 à 09:19:23  profilanswer

- Tu as oublié les capa de découplage entre VDD et VSS.
- Tu peux essayer de faire une version avec plan de masse entre les pistes. Si t'arrives à la réaliser (ce qui sera un peu plus chaud), tu y gagnera un peu niveau "blindage" de tes signaux.. même si c'est pas vraiment génial là.
- Ca aurait été mieux de le faire sur 2 faces, genre alimentation et terre sur une face et les signaux sur l'autre. Parce que si tu as une alimentation à découpage, tu vas pourir tous tes signaux. Du coup là t'as interet à générer ton 3.3V avec une alim linéaire

Edit: Faut jamais router un composant avant de s'être assuré qu'il a la bonne taille. Il y a 150 footprints différents pour chaque PIC, il faut s'assurer qu'on a pris le bon PIC ET le bon footprint

Message édité par esox_ch le 04-07-2010 à 09:20:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 09:19:23  profilanswer

n°2025650
starlud
Posté le 04-07-2010 à 12:36:52  profilanswer

- Pour les capa, je ne les avais pas oublié mais je pensais les mettre sur l'autre carte et me servir de celle ci juste comme plug.....Mais ceci dit c'est vrai que ca n'est pas bête, je vais les intégrer dans la prochaine version
- Pour le plan de masse on va essayer ca coute rien......
- je passe par des vias alors pour switcher entre les faces mais pour souder le gros connecteur sur les 2 faces je vais en chier...... Le plan de masse sera sur les 2 faces alors mais coté alim, il sera énorme.....

Pour le footprint, je ne comprend pas, pour mon PIC il y a 3 footprint différents mais qui sont quasi les mêmes et font tous les 3 la même taille...... 12mm je crois et après mesure sur mon PIC il semblerait qu'il fasse environ 14mm.... J'ai pas envie de refaire un footprint pour mon PIC... Comment je peux faire??

n°2025653
esox_ch
Posté le 04-07-2010 à 12:53:26  profilanswer

- Non non et pis non. Les capa de découplage doivent être mise au plus près des pins du chip. Elles sont totalement inutiles sinon
-Tu ne pourras pas souder les connecteurs des 2 côtés. Il faut que toutes tes pistes arrivent sur la même face au connecteur, quite à faire des vias avant.

Concernant ton footprint ... que veux -tu que je te dise .. si celui fourni avec Altium ne te convient pas, faut le redessiner.

---------------
n°2025674
starlud
Posté le 04-07-2010 à 13:36:22  profilanswer

- C'est vrai aussi ben il seront intégrer alors  :jap:  MERCI
- Donc j'aurais 2 vias par connexion : un pour passer du top au bottom coté PIC et un pour repasser du bottom au top coté connecteur?? Il vaut mieux mettre l'alim sur le bottom et les signaux sur le top ??

- Pour le footprint, J'ai compris pk...... C'est parce que mon PIC est un PF et nn un PT... le PF fait 14mm mais le PT fait 12mm. Microchip ne fournit pas le foutprint en PF pour le PIC 32. Je vais le récupérer sur un autre composant je pense.... en TQFP 100 14mm Ca doit être plus au moins standard.....

n°2025697
esox_ch
Posté le 04-07-2010 à 14:36:42  profilanswer

A toi de voir comment tu te débrouilles. Après comme c'est un proto, fait ce qui te semble le plus simple à concevoir, après tu amélioreras par la suite

---------------
n°2029216
starlud
Posté le 14-07-2010 à 14:24:24  profilanswer

C'est peut-être qu'un proto mais pour le moment j'ai qu'un seul PIC donc pas trop le droit à l'erreur......

n°2042713
starlud
Posté le 08-09-2010 à 00:05:11  profilanswer

Je vais enfin bientôt pouvoir me replonger dans ce projet celui ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4037_1.htm étant quasi terminé  :jap:

n°2043697
starlud
Posté le 11-09-2010 à 19:24:58  profilanswer

Bon après quelques merdes avec windows..... J'ai décider de repasser 80% de mon système sous linux mais la problème altium plante sous linux il se lance et reste bloqué sur "add view suppliers....." Je vais être obligé de le faire sous Windows...... :pfff:  

Pour la loupe j'avais recup un microscope mais ca zoom trop donc inutilisable.......

n°2043699
esox_ch
Posté le 11-09-2010 à 19:33:54  profilanswer

Hello,

Altium sous Linux? Tu fais ça avec Wine?
Perso je travaille avec Virtualbox + Windows virtualisé + Altium :o

Et en effet, c'est pas un microscope qu'il te faut, mais bien une loupe binoculaire

---------------
n°2043702
starlud
Posté le 11-09-2010 à 19:54:59  profilanswer

Petite question en passant est ce que AVDD = VDD et AVSS = VSS. J'ai compris que les A était pour l'analogique mais est ce qu'il sont relié au autres??

n°2043706
starlud
Posté le 11-09-2010 à 20:29:52  profilanswer

Effectivement j'ai testé avec wine mais la je l'ai installé sur ma partition windows tant pis.....

Arff pour le microscope ben ca sera un futur achat.....

Par contre Qu'est ce qui serait bon d'embarquer sur la petite carte "pluggable" avec le PIC?? En gros les truc qui bougeront jamais...... Le PIC bien sur, les capa de découplage entre chaque VDD et VSS, la résistance entre AVDD et VDD??, les résistance et le condo avec le jumper de reset sur la patte /MCLR??, la capa en patte VCAP/VDDCORE ??

D'ailleurs quelle valeur pour cette capa je sais juste qu'elle sert pour une histoire de courant interne mais après.....??? Et enfin quelle valeur pour la capa entre le jumper et la masse???

n°2043709
esox_ch
Posté le 11-09-2010 à 20:43:25  profilanswer

Tu vois où AVDD et AVSS ?
Je me souviens plus (et la flemme de rechercher): Tu avais acheté le PIC32 ou bien toute l'interface "Starter Kit" ?
Perso j'ai pas mal utilisé le StarterKit Ethernet pour un gros projet, mais j'ai jamais utilisé le PIC32 tout seul, donc pour la petite connectique (capa & co) je peux pas trop t'aider, faut mater la doc ..

---------------
n°2043816
starlud
Posté le 12-09-2010 à 14:19:06  profilanswer

J'ai acheté la PIC seul, le starter kit coutait beaucoup plus cher et embarquait des fonctionnalités que j'avais pas forcement besoin.....

AVDD et AVSS sont en patte 30 et 31
Dans la doc page 35 il est écrit : AVDD : Positive supply for analog modules. This pin must be connected at all times. et AVSS : Ground reference for analog modules.
Donc en gros si je veux une tension analogique entre 0 et 12 il faut je mette 12V sur AVDD??

Et sur le schéma RECOMMENDED MINIMUM CONNECTION en page 38 il y a une résistance entre AVDD et VDD.

Toujours sur cette même page, Pour la capa à coté du jumper de reset il est écrit : The capacitor can be sized to prevent unintentional Resets from brief glitches or to extend the device Reset period during POR.
Ça me parle pas énormément..???

Et enfin toujours sur la même page por la capa sur VCAP/VDDCORE (Capacitor on Internal Voltage Regulator)
Il est écrit ca : A low-ESR (1 ohm) capacitor is required on the VCAP/VDDCORE pin, which is used to stabilize the internal voltage regulator output. The VCAP/VDDCORE pin must not be connected to VDD, and must have a CEFC capacitor, with at least a 6V rating, connected to ground. The type can be ceramic or tantalum. Refer to Section 31.0 “Electrical Characteristics” for additional information on CEFC specifications.
J'ai regardé dans la section 31 mais j'ai rien vu de transcendent....

J'embarque tout ce beau monde sur la petite carte "plug" ou je le ferais en extérieur sur la grosse carte??

n°2043832
starlud
Posté le 12-09-2010 à 15:15:40  profilanswer

Voila une nouvelle version du schéma du schéma :
http://img801.imageshack.us/img801/1329/schemav1.th.png

J'ai entouré en rouge les chose qui me pose problème/interrogation.....
La valeur des capa j'en ai déjà parlé mais aussi certaine patte qui parle dans la doc dans la rubrique GETTING STARTED mais je comprend pas ce qui 'il faut j'en fasse......  
PGECx/PGEDx pins–used for In-Circuit Serial Programming (ICSP™) and debugging purposes
OSC1 and OSC2 pins–when external oscillator source is used

PS : le nom des pattes sur le schéma ne sont pas toujours bonne mais y ressemble (je me base sur la doc......)

Vous en pensez quoi??

Je passe au routage......

n°2043970
esox_ch
Posté le 13-09-2010 à 09:18:02  profilanswer

Salut.
À vue de nez je dirais que AVDD et AVSS sont les valeurs de ref qu'il utilise pour ses ADCs. Si tu utilise des ADCs, il faut que tu te fasses une tension AVDD et AVSS propre (avoir des diodes Zener + filtre capacitif par exemple). Sinon, tu t'en fous.
Pour la capa sur le jumper du reset, elle est juste là pour s'assurer que d'éventuels bruits atterrissant sur cette patte ne te fassent pas resetter le tout (elle agit comme un filtre).

Pour VCAP/VDDCORE là comme ça je vois pas trop. Apparemment c'est pour stabiliser la réf interne du PIC. Regarde les montages proposés dans le datasheet et utilise le même genre de valeur.

Concernant l'endroit où tu mets tout ce petit monde : Faut le mettre sur la même carte que le PIC, le plus proche possible des pattes du PIC, sinon c'est inutile.

PGECx, je me demande si c'est pas par là que tu peux aller te connecter pour debugger ton circuit en JTAG.. à voir.

OSC1&2, si tu veux pousser ton PIC32 au max (80Mhz), tu auras besoin d'un quartz externe sauf erreur (en interne, il a seulement un résonateur RC assez merdique). Pour en savoir plus,regarde la doc (tu peux pas mettre n'importe quoi comme oscillateur)

---------------
n°2044110
starlud
Posté le 13-09-2010 à 21:10:34  profilanswer

Hello,

Donc en gros :
- Pour AVDD et AVSS je met juste les sorties sur le connecteur et je les connecterais ou pas sur la grosse carte en fonction des besoins....??
- Pour la capa du jumper c'est tout a fait ca mais je mets combien d'après toi?

- Pour VCAP/VDDCORE Apparemment du 10µF serait bon......
- J'hésite à faire les connexions de debug sur la carte "plug" ou sur la grosse carte.... J'aurais dit sur la carte plug ??

- Pour OSC1&2 j'ai juste vu qu'il fallait des capa 22pF mais pas moyen de savoir quel quartz prendre pour atteindre les 80MHz....

n°2044149
esox_ch
Posté le 13-09-2010 à 22:31:22  profilanswer

Salut
- Non, si tu les utilises, faut mettre la référence au plus prêt de la patte du MCU.
- Regarde le datasheet, normalement ils donnent des valeurs dans les schémas "typiques"
- ok
- Rien capté.  
- Sauf erreur faut un quarz dont la fréquence est entre 7 et 8 MHz. En fait il y a un calcul quelque part dans le datasheet. Ils disent que pour que la PLL se lock dessus, faut que ce soit une certaine fréquence.

A+

---------------
n°2044361
starlud
Posté le 14-09-2010 à 21:24:25  profilanswer

Salut
- Le problème est que je ne connais pas la tension de référence tant que je ne connais pas l'électronique à coté et comme le but est de faire une carte réutilisable...... Ça coince nn??
- Je n'ai pas trouvé de schémas typiques dans le datasheet par contre j'ai trouvé un schéma sur le net à base d'un PIC32MX460F512 : http://www.schmalzhaus.com/UBW32/E [...] 24.sch.pdf
Il ne mets pas de capa sur le reset cela me parait bizarre......
- Lui par contre sur VCAP/VDDCORE il met deux capa en parallèle de 0.1µ et 10µ polarisé..... un intérêt??
- En gros je me demande si je mets le RJ12 pour pouvoir debugger sur cette carte ou pas?? J'ai envie de dire oui....
- D'après ce que j'ai lue et le schéma confirme il faudrait un quartz de 8Mhz avec 2 capa de 22pF....

n°2044730
Jester10
Posté le 16-09-2010 à 17:48:57  profilanswer

sympa ce topic,

mais tu te complique la tache et tu perd du temps en utilisant un pic. Quelques transistors et une sonde thermo aurait suffit à faire ta régulation automatique et manuelle. C'est sur ça fait plus classe de dire qu'on a utilisé un pic mais la réalisation est plus compliqué et plus longue.  

tu veux faire ton montage en cms ?

n°2044799
esox_ch
Posté le 16-09-2010 à 21:30:25  profilanswer

Jester10 a écrit :

sympa ce topic,

mais tu te complique la tache et tu perd du temps en utilisant un pic. Quelques transistors et une sonde thermo aurait suffit à faire ta régulation automatique et manuelle. C'est sur ça fait plus classe de dire qu'on a utilisé un pic mais la réalisation est plus compliqué et plus longue.  

tu veux faire ton montage en cms ?

Bof bof bof hein ... J'ai fait un montage full analog de ce type pour règler un ventilo, et c'est pas non plus super trivial si tu veux faire quelque chose d'un minimum propre.

Je voulais en effet que mon système :

- Coupe complètement le courant aussitôt que l'on serait en dessous du seuil de démarrage du ventilo (pour éviter de gacher du courant pour rien) => Detecteur de seuil . + Hystérèse de manière à pas qu'il continue a demarrer/arrêter
- Sature au bon moment ( c-a-d quand le ventilo était à fond) => Detecteur de seuil
- Une caractéristique vitesse de rotation/temperature relativement douce (par qu'il aille à fond des qu'il y avait 2°C de différence).
- + Un générateur PWM

Au final j'en avais pour 7-8 amplio, +1 pont MOS et une sonde et un regulateur.

C'est à peine moins cher que d'avoir 1 petit PIC (là il a pris un char d'assault avec le PIC32, c'est juste parce qu'il veut avoir de la marge), mais faut s'y connaitre un minimum en analogique et pas se gourer sur les gains, sinon t'es bon pour tout refaire.
Là au moins il a un truc avec lequel il peut faire joujou un bon moment, et qu'il pourra utiliser pour d'autres projets plus compliqués ensuite

---------------
n°2045055
starlud
Posté le 17-09-2010 à 19:23:44  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord  :whistle:  

Par contre est ce que vous avez des réponses au question que je me pose??

Pour répondre a ta question Jester, il y aura que le PIC en smc...

n°2045060
esox_ch
Posté le 17-09-2010 à 19:54:35  profilanswer

starlud a écrit :

Salut
- Le problème est que je ne connais pas la tension de référence tant que je ne connais pas l'électronique à coté et comme le but est de faire une carte réutilisable...... Ça coince nn??
Pose toi déjà la question : Est-ce que tu vas avoir besoin des ADC? Si oui, tu peux toujours créer cette tension avec un regulateur linéaire variable (en faisant varier avec un potar). Mais c'est pas optimal comme situation
- Je n'ai pas trouvé de schémas typiques dans le datasheet par contre j'ai trouvé un schéma sur le net à base d'un PIC32MX460F512 : http://www.schmalzhaus.com/UBW32/E [...] 24.sch.pdf
Il ne mets pas de capa sur le reset cela me parait bizarre......
Elle est pas obbligatoire cette capa, mais c'est une bonne idée d'en mettre une. Au pire mets 100nF, c'est déjà pas mal :o
- Lui par contre sur VCAP/VDDCORE il met deux capa en parallèle de 0.1µ et 10µ polarisé..... un intérêt??
Oui, la 100nF céramique est plus "rapide" à couper que la 10u polarisée. C'est une bonne idée de faire comme ça
- En gros je me demande si je mets le RJ12 pour pouvoir debugger sur cette carte ou pas?? J'ai envie de dire oui....
À toi de voir. Moi je reste de l'avis que si tu veux une carte avec debugger et tout, t'as intérêt a te prendre le starter kit direct. Parceque là tu vas commencer à bien te prendre la tête
- D'après ce que j'ai lue et le schéma confirme il faudrait un quartz de 8Mhz avec 2 capa de 22pF....
Ces valeurs ne me choquent pas, ça doit être bon.

---------------
n°2045325
starlud
Posté le 18-09-2010 à 22:42:04  profilanswer

Hello

- Ben je suis pas sur puisque le capteur de température est numérique, les ventilos seront sur les entrée "input capture" donc je ne pense pas en avoir besoin......
- OK pour la capa de 100nF
- OK ben je vais faire comme ca avec 2 capa en parallèle
- En même temps c'est assez simple à ajouter 1 broche à VPP, les deux broches du debug et l'alim....
- OK pour le quartz de 8M

n°2045568
starlud
Posté le 19-09-2010 à 23:46:50  profilanswer

Voila ce que le schéma donne :

http://img683.imageshack.us/img683/5108/schemav2.th.png

Qu'est ce que vous en pensez?? Est ce que cela vous parait bon??

Esox, Ton avis d'expert??

n°2045579
esox_ch
Posté le 20-09-2010 à 07:47:34  profilanswer

- AVSS est flottant sur ton truc. Il faut que tu le mettes à un potentiel défini. Si c'est qqch qui te convient comme approche, tu peux mettre là aussi une résistance qui va vers le VSS. Bien que je soie perplex sur l'utilité de cette approche (surtout avec une résistance de 10 Ohms)
- C'est quoi VPP et pourquoi est-ce qu'il est connecté "près" du MCLR?
- Ton header 2 ne sert à rien. Le + (VPP) encore c'est bon, mais le - connecté sur un capa, ça sert à rien (ou alors j'ai pas du tout compris à quel fin tu veux l'utiliser)

Voilà, c'est les trucs qui m'ont sauté aux yeux

---------------
n°2045708
starlud
Posté le 20-09-2010 à 20:22:00  profilanswer

- AVSS est pas vraiment flottant il est sur le connecteur de sortie.... On est obligé de le connecter même si on utilise pas les ADC?? Pour la résistance je ne sais pas trop j'ai suivit ce schéma de la doc :

http://img214.imageshack.us/img214/8740/capturegcv.png

Tu en pense quoi??

- VPP et l'entrée qu sert à programmer le PIC nn?? C'est pour ca quelle est connecté à MCLR/ ......

- La capa doit servir à empêcher les reset intempestifs tandis que le header 2 sert à ressetter le PIC ... Ça marche pas comme ca???

n°2045846
esox_ch
Posté le 21-09-2010 à 10:42:58  profilanswer

Je te fais confiance pour la doc.

---------------
n°2046019
starlud
Posté le 21-09-2010 à 20:07:15  profilanswer

Pour toi tout est ok alors ?? Je peux passer au typon ???
Les condo céramique c'est bien les condos jaunes ??

n°2046046
esox_ch
Posté le 21-09-2010 à 21:05:07  profilanswer

Je suis pas tout à fait convaincu pour tout, mais si tu as bien lu le datasheet, moi je te fais confiance :D
Les condo céramique peuvent être de plein de couleurs différents. C'est pas la couleur qui va te renseigner sur quoi que ce soit. Les condos céramique ressemblent d'ailleurs souvent beaucoup au condos tantale.

---------------
n°2046053
starlud
Posté le 21-09-2010 à 21:26:30  profilanswer

Ah bon ben moi c'est ce que j'ai compris maintenant le datasheet est en anglais et moi et l'anglais hein....... ^^
Sur quels points tu es pas convaincue et en quoi ca peut jouer???
Comment tu fais alors pour reconnaitre un condo céramique des autres??

n°2046055
esox_ch
Posté le 21-09-2010 à 21:33:21  profilanswer

- L'histoire de Header, je reste pas tellement convaincu par cette histoire de pin négatif connecté à une capa.
- À mon avis ton truc marchera, mais le header servira à rien.
- Bein tu les reconnaît parce que tu les as commandés :D

Par contre moi je certifie pas que ça va marcher ton truc hein :o J'ai pas lu ton datasheet moi en entier (et je le connais pas par coeur de toutes façons). Donc je peux juste te donner des conseils, mais si tout prend feu quand tu branches, c'est pas ma faute [:spamafote]

Message édité par esox_ch le 21-09-2010 à 21:33:31

---------------
n°2046056
starlud
Posté le 21-09-2010 à 21:38:55  profilanswer

- Tu le brancherais comment toi??
- Et si on a pas préciser quand on a été les chercher en magasin et qu'ils trainent depuis un moment chez moi??

Normal tkt je t'en tiendrais pas responsable, c'est déjà super le coups de main que tu me donnes, j'y serais jamais arrivé tout seul......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin de conseil premier watercoolingBesoin de conseil sur pièces Watercooling
overclocking I5 750, besoin d'aide...E6300 @ 3.5 Ghz : besoin d'aide svp
ATI 5870 et 5850 orientées silence (on ne rit pas ...)Projet WC Home made
Projet water-cooling mais petite quiestion sur les Tuyauxbesoin d'aide mon i7 860 chauffff
projet de MOD a faible coutRefroidir en silence un P3 800
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] 7 ventillo dans un silence de roi mais tornade au besoin !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR