Reprise du message précédent : 51°C = Temp CPU
39°C = Temp chipset
24°C = Temp entre tes bus PCI sns doute.
Vérifies si t'as une petite thermistance entre tes bus PCI, ça ressemble à une petite boule de 2mm surélevée par rapport aux reste des composants. Ça doit être marqué CTN ou Tsys.
Publicité
Posté le 29-03-2001 à 00:22:38
saker
Posté le 29-03-2001 à 03:38:23
[
ton radiateur sert aussi de caisse de demarrage pour ton thermique ???
---------------
no sign
reyan
Posté le 29-03-2001 à 09:17:47
Sur les thermiques maintenant j'ai vu qu'il y a un démareur électrique ! Mieux que le lanceur à corde ! En plus, ça ajoute une marche arrière...
keyaert
Posté le 29-03-2001 à 09:36:11
reyan a écrit a écrit :
51°C = Temp CPU
39°C = Temp chipset
24°C = Temp entre tes bus PCI sns doute.
Vérifies si t'as une petite thermistance entre tes bus PCI, ça ressemble à une petite boule de 2mm surélevée par rapport aux reste des composants. Ça doit être marqué CTN ou Tsys.
tu es certain que le 39°c est la temp du chipet...
Car pc alert etait livré avec ma carte mere et il indique temp du chassis...
moi y en a plus comprendre!!!
enfin c'est pas trop grave puisque je laisse ma ram a 100...j'ai que de la pc100 pour le moment! mais c'est bizarre quand meme...
-> reyan: pour l'instant ça fait un bruit... disons d'airbus !!!
mais je compte bien isoler le bordel et ajouter un potentiometre pour varier la vitesse des ventilos.....
le radiateur de 2cv et tout cuivre en effet et si qqun a un truc pour virer la peinture noire ça m'arrangerasi !!!
-> akos: pour l'instant je refroidi rien car j'ai pas fait le waterblock faute de temps...
mais je compte passer le gigahertz avec mon athlon 700@903
Mon waterblock sera fait a base d'un dissipateur et de plexi pour faire un cube.... plus facile et sympa par transparence !!
---------------
Alpha de la communauté Knightwolf, Clan Francophone de Tribes 2
akos
ça se prononce acoche
Posté le 29-03-2001 à 12:27:07
keyaert a écrit a écrit :
Non non...sans dec!
j'ai la temp du boitier, du proc, du chipset
52.6°C au proc(un petit rodage puis mon nokytech)
40.9°C dans mon boitier (sans allumer mes 4 sunon de 80 mm)
24.5°c au chipset
j'au une asus cusl2 (pour p III) et j'ai aussi deux temperature dont je ne comprends pas la signification : une de + 24° et une de + 7°. J'ai mis une sonde sur le chipset i815 et j'ai mesure + 49° et je n'ai rien qui correspond a cette temperature avec mbm 5.
apparement qd on demande la temp d'une sonde qui n'existe pas mbm donne qd meme une temp, on voit qu'elle veut rien dir pask'elle est fixe.
keyaert, g reflechie a ta temp et c'est impossible qu'un element chauffant soit plus froid que l'air autour de lui (ds le cas d'un simple ventilo)
keyaert
Posté le 29-03-2001 à 13:08:51
slash a écrit a écrit :
apparement qd on demande la temp d'une sonde qui n'existe pas mbm donne qd meme une temp, on voit qu'elle veut rien dir pask'elle est fixe.
keyaert, g reflechie a ta temp et c'est impossible qu'un element chauffant soit plus froid que l'air autour de lui (ds le cas d'un simple ventilo)
oui tu as raison...Donc le prog de msi il me donne la temp du chipset au du boitier??? Car sans mes 4 sunon de 80mm j'ai presque que 40°C et quand je les allume tous...un bruit de boing...je fais descendre la temp a la temperature embiante...donc +- 23°C...Donc en fait je n'ai pas la temp du chipset mais juste celle du cpu et du boitier... Enfin il faut pas espere atteindre un fsb plus haut que 115 avec un kt133...
Keyaert,le prog de MSI te donne la temp de cette sonde
pour les perf j'en ai aucune idée
[edit]--Message édité par slash--[/edit]
NicolasL
Posté le 29-03-2001 à 21:02:00
Citation :
tu le ventilais pas ton rad .?
ben si mais pas suffisant
---------------
duron600@990,Geforce DDR 145/365 30gb kt7 192 de ram fortissimo,lecteur cd 48X panasonica 4/8 en scsi un dlink 100m/s une realtek 10m/s 56kk watercooling et rad partout
Publicité
Posté le 29-03-2001 à 21:02:00
reyan
Posté le 29-03-2001 à 23:47:30
Pour virer la peinture du radiateur de 2cv, faut utiliser de l'acetone, mais vérifies qu'il n'y ait pas de parties en plastique, sinon bye bye le pvc...
Quelqu'un ici pourrait-il recommander un radiateur à huile de moto pas mal ?
Morisson
Posté le 29-03-2001 à 23:52:18
po de l'acetone mais du white spirit
ou du decapant sa existe
reyan
Posté le 29-03-2001 à 23:56:26
Ça sera pas assez fort, c'est de la peinture costaud sur les voitures !
zOU
Posté le 30-03-2001 à 08:42:21
-> reyan: merci bcp...
j'ai en effet demandé a un revendeur de pièces auto (qui m'avait vendu le radiateur).... et il m'a bien dit que c'était costaud....
enfin pour que ça survive à une 2cv y'a intéret !!!
->Morisson: si tu connais un truc puissant et moins dangereux que l'acétone... je suis preneur qd meme D
---------------
reyan
Posté le 30-03-2001 à 09:12:58
Y'a un truc efficace aussi, c'est la "lessive de soude" pour nettoyer les peintures.
Trop bien, tu étales le machin au pinceau, tu laisse agir quelques heures, et hop, un coup de nettoyeur haute pression.
zOU
Posté le 02-04-2001 à 10:50:10
la lessive de soude ....
cékoissa ????
tu en trouves où ???
---------------