Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux

n°1660954
el_concept​or
Posté le 15-12-2007 à 13:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

couney21 a écrit :

DSL el_conceptor je peux pas t'aidé jé pas dutou le nivo!!

phil13370 je comprent pas ta question? :sarcastic: Tu veu savoire la résitance quil te faut pour mètre de led en serie(avec une pile de 9 volte)??

Mais peut tu me dire si je branche une led 5mm 55.000mcd sur le demultiplexeur qui a une tension de sortie de 10v qu'est ce qu'elle risque? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 13:49:17  profilanswer

n°1660985
couney21
Posté le 15-12-2007 à 14:38:34  profilanswer

Surement de faire des étincelles :pt1cable: , va faloire que tu m'ète une résistance adapté a la tention de ta led et a son courant.

Dans ton cas s'est de led blanche qui demande un courant de 25 ma et un tansion de 3.6v donc il faut placé un résistance de :

R=(10v-3.6v)/0.025=256 ohmes

en series avec chaque led.

n°1660990
el_concept​or
Posté le 15-12-2007 à 14:51:58  profilanswer

couney21 a écrit :

Surement de faire des étincelles :pt1cable: , va faloire que tu m'ète une résistance adapté a la tention de ta led et a son courant.

Dans ton cas s'est de led blanche qui demande un courant de 25 ma et un tansion de 3.6v donc il faut placé un résistance de :

R=(10v-3.6v)/0.025=256 ohmes

en series avec chaque led.

merci pour ce calcul; mais etrangement j'ai deja essayer avec une led voyant rectangulaire et ca fonctionnais. cela m'etonne quand meme qu'elle avais une tension de 10v

n°1660992
couney21
Posté le 15-12-2007 à 14:59:34  profilanswer

Défoi ta des résistances intégré. Mais faut jamai cablé une led sans résistance sé comme si tu fesais un cours circuit.

n°1660996
el_concept​or
Posté le 15-12-2007 à 15:06:09  profilanswer

resistance integrer a la led? en tout cas merci de tous ces renseignement. je metterais les photos en lignes une fois le projets terminer

n°1661005
couney21
Posté le 15-12-2007 à 15:30:38  profilanswer

Je m'ennuyé alors voila (je suis un artiste dans l'ame):

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/15/0712150319181831247.jpg

Petit chéma pour mieu comprendre:

Ici mes led son des led qui on besoin d'une tention de 5 volte et d'un courant de 20 ma pour sallumer corèctement.

En serie le couran est toujour le mème, donc pour que D3 et D4 s'allume correctement elle doive ètre parcouru par un courant de 20 ma.

Donc i1=20mA soit i2=0.02A.De mème pour les led D1 et D2 donc i2 =20mA.
Donc i=i1+i2
        i=0.040mA;

En serie la tension est prope au composent Mais en parallèle elle son égale
donc comme D3 doi avoire a s'est borne une tension de 5 volte D4 doi aussi avoire 5 volte!

Donc U3=5V U4=5V  Donc la tension Ut=10 Volte  

Ualime=U"tention r1"+U3+U4=U"tention r1"+Ut

Donc U"tention r1"=Ualime-(U3+U4)=2Volte

Comme U=RxI      R1=U"tention r1"/I1 = 2/0.04=50 ohme

Inconvenian du montage si une led crame toute selle de le series s'éteigne!
Aventage économie de courant!

En éspérent que sa en fera comprendre quelques un!

Message cité 1 fois
Message édité par couney21 le 15-12-2007 à 15:37:51
n°1661006
el_concept​or
Posté le 15-12-2007 à 15:34:29  profilanswer

couney21 a écrit :

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 831247.jpg

Petit chéma pour mieu comprendre:

Ici mes led son des led qui on besoin d'une tention de 5 volte et d'un courant de 20 ma pour sallumer corèctement.

En serie le couran est toujour le mème, donc pour que D3 et D4 s'allume correctement elle doive ètre parcouru par un courant de 20 ma.

Donc i1=20mA soit i2=0.02A.De mème pour les led D1 et D2 donc i2 =20mA.
Donc i=i1+i2
        i=0.040mA;

En serie la tension est prope au composent Mais en parallèle elle son égale
donc comme D3 doi avoire a s'est borne une tension de 5 volte D4 doi aussi avoire 5 volte!

Donc U3=5V U4=5V  Donc la tension Ut=10 Volte  

Ualime=U"tention r1"+U3+U4=U"tention r1"+Ut

Donc U"tention r1"=Ualime-(U3+U4)=2Volte

Comme U=RxI      R1=U"tention r1"/I1

merci.
autre question j'ai du mal a me rendre compte de la luminositer que peut donner une led blanche de 55.000mcd. moi je travail habituellement avec de la led 1w luxeon. je me doute qu'il n'y a aucune comparaison. mais qu'elle est la valeur mcd d'une led 1w?

n°1661011
couney21
Posté le 15-12-2007 à 15:40:21  profilanswer

Toi si jé bien comprie sé pour faire de l'affichage? Donc tu véra le fessaux lumineux est très consentré donc cé idéale pour laffichage.J'ai déja vus des grand affichage de se tipe et sé de toute bauté!!

Moi aussi Faut que je me mète dans mon projet mais tous marche en théoris et après en réalité :pt1cable:

Message édité par couney21 le 15-12-2007 à 15:43:05
n°1661021
$@m
Posté le 15-12-2007 à 16:14:20  profilanswer

- pour le panneau solaire :

déjà il faut prendre un panneau avec une tension correcte... pas 0,4V... sinon => electronic d'adaptation. tu peux en empiler etc... => google ;)
Ensuite pour la batterie : tu regarde le "Ampere/heure" ou A/h parfois mA/h et tu calcules : 1 diode = x mA durant y heurs... et voila.
POur la techno... ben... je ne sais pas trop :/
Ensuite, pour dimensionner tout ca et voir l'interret :
1) cbn de diode tu veux par panneau ?
2) cbn de temps veux tu qu'elle s'allume ?
3) quelle couleur ?

- pour couney21 :
1) pourquoi du 50Hz :??:
2) aucun inconvéniant au contraire ;) les diodes sont faite pour du switching, pas trop pour du continue :jap:
3) peux tu donner un peu plus de détails sur ta commance ?

- pour le DMX
je pige rien à ton montage désolé....
pour moi le DMX permet le controle de machine, gradateur etc... c'est domme une protocole de com, je ne vois pas le rapport avec les démutiplexeur... je me gourre qq part, peux tu m'éclairer rapido ? et donné un peu plus de détails sur ce que tu veux faire (genre chaque diode de chaque panneau est commandable indépendament  ou simplement chaque panneau ? etc...)

n°1661035
couney21
Posté le 15-12-2007 à 16:37:14  profilanswer

Salut $@m: je génère un signale de 50 hz pour pas que le clignotement soi visible a oeil humain;
Oué je savais que les diode normale été plus fait pour l'altérnatif mais les flux jété pas du tous sur, mercis pour ta répons.
Tu serais pas par hazard leur dimantion car je vais bientot faire le cercuit imprimé et je supose que le boité néxiste pas dans isi :sweat: ?

Un petit ajous pour les pannaux solaire, faudra faire tou un système a l'aide d'un comparateur ou autre pour vérifié que l'accu est chargé ou non, Une diode de protéction pour que les accus se décharge pas dans les pannaux,.........Bien compliqué pour un débutant :pt1cable: !

Message cité 1 fois
Message édité par couney21 le 15-12-2007 à 16:41:28
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 16:37:14  profilanswer

n°1661076
couney21
Posté le 15-12-2007 à 17:57:42  profilanswer

On ma dit que se montage nété pas possible:

http://images3.hiboox.com/images/5007/gkugrjbj.jpg

Car la première led des 3 seris von chauffé plus et par la suite von pompé tous le courant é brillé plus que les autres(source:"75 montages à led" de Herrmann SCHREIBER)?

Sa membrouille se truc :??:  :pt1cable:  :??:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par couney21 le 15-12-2007 à 17:58:28
n°1661361
$@m
Posté le 16-12-2007 à 12:20:38  profilanswer

couney21 a écrit :

Salut $@m: je génère un signale de 50 hz pour pas que le clignotement soi visible a oeil humain;
Oué je savais que les diode normale été plus fait pour l'altérnatif mais les flux jété pas du tous sur, mercis pour ta répons.
Tu serais pas par hazard leur dimantion car je vais bientot faire le cercuit imprimé et je supose que le boité néxiste pas dans isi :sweat: ?

Si c'est toi qui génére le 50Hz, c'est mal choisit comme frequence... prends plutot 100 min.
comment generes tu ce signale ? et pourquoi ne pas prendre 1kHz ?

Pour le boitier... non je ne sais pas, mais regarde farnell ou rs , il doit y avoir des flux et leur pdf ;)

couney21 a écrit :

On ma dit que se montage nété pas possible:

http://images3.hiboox.com/images/5007/gkugrjbj.jpg

Car la première led des 3 seris von chauffé plus et par la suite von pompé tous le courant é brillé plus que les autres(source:"75 montages à led" de Herrmann SCHREIBER)?

Sa membrouille se truc :??:  :pt1cable:  :??:  :pt1cable:

Tu aurais le lien exact ? parceque electriquement , je ne vois pas pourquoi :??:
cela dit... une resistance ca reste ...  a chier pour léconomie d'energie ET l'asservissement de la diode...
La première LED... c'est :
- c'est le premier groupe de 3 ? là je pige ;)
- ou la premère de chaque groupe de 3 ? là je ne pige pas :(

n°1661423
couney21
Posté le 16-12-2007 à 14:21:39  profilanswer

Bonjours:

50 hz sé pas a chiez sé mème normal?Si je prend plus mon mpu va pas comprendre se qui lui arrive car dans mon programme j'utilese pas mal de variable 32 bite et m'a ram est presque utilisé au maximum.

En fète dans le bouquin sé pas très bien éxpliqué.Mais sinon tu veux que je les commande comment? Car j'avous il est un peu a chiez mon montage! :lol:  

http://images3.hiboox.com/images/5007/4lxi1qv9.jpg

Message édité par couney21 le 16-12-2007 à 14:22:34
n°1661631
$@m
Posté le 16-12-2007 à 21:33:52  profilanswer

bon... alors je ne pige rien, c'est ecrit trop petit...

bref tu crées un signal 50Hz par un micro qui recoit en entré un signal  genre potro pour regler ce qut veux...

alors déjà :
1) D'apres ton schema je deduis que tu as 3 commandes : 1 par couleur
2) tu as 6 diodes par couleur
3) tu alimentes le groupe en 8V
4) je ne vois ce qu'est le rond entre le 8V et les diodes :??:
5) le type du micro et sa vitesse

alors pourquoi 8V ? et pas le 5V ?

si tu tiens a garder lemontage avec resistance je te conseil de ne pas etre radin sur les resistances et d'en metre 1par branche et pas 1 commune ... sinon, 1 diode pete... toutes les diodes risquent de  peter ;)

pour le micro , met donc la frequence à 10K ou truc du genre (suivant la vitesse du pro) et joue avec la pwm ;) le 50Hz est ridicule ton micro passe son temps  à compter pour rien ... a 10K ce sera moins fatigant pour le yeux

solution riche suivant le proc : tu controle le courant des diodes :)

Message édité par $@m le 16-12-2007 à 21:35:46
n°1661725
couney21
Posté le 17-12-2007 à 08:40:44  profilanswer

Mercie de mavoire répondu:

le problème sé que j'est que une sortie pwm(mon pic est un 16f84)!
Oué je vais surement mètre une résistance par broche, Et jé choisi 8 volte car sinon pour les leds bleu et verte je pourais en mètre que une en parallèle :wahoo: !

Ta deuxième solution alèrs pas mal..... :sol: ...Mais quand tu me dit sa jé aucune idé qui me vien tu pourais me faire un pti schéma juste pour un paqué de led?

Ps le pti rond sé juste pour dire que le cpu est branché sur du 5v :wahoo: , sinon té déduction son bonne j'avou sé très petit.

Message cité 1 fois
Message édité par couney21 le 17-12-2007 à 08:42:01
n°1661803
el_concept​or
Posté le 17-12-2007 à 13:35:08  profilanswer

- pour le DMX
pour moi le DMX permet le controle de machine, gradateur etc... c'est domme une protocole de com, je ne vois pas le rapport avec les démutiplexeur... je me gourre qq part, peux tu m'éclairer rapido ? et donné un peu plus de détails sur ce que tu veux faire (genre chaque diode de chaque panneau est commandable indépendament  ou simplement chaque panneau ? etc...)
[/quotemsg]
 oui avec le DMX ont controle des grada etc...  Le DMX c'est 512 canaux et avec un demultiplexeur 1 canal = 10v. sur mes panneaux qui font 60cm par 60cm il y a 64 LED 8 lignes sur 8 colones. si ont les assemble entre eux ont a une meilleurs resolution. par exemple : 4 panneaux = 32x32 etc... donc pour faire de l'affichage ils faut que chaque led soit independante c'est pour ca qu'avec le demux je sort de ma console lumiere en DMX je rentre dans le demux qui lui ressort 10V sur chaque canal et je peut choisir qu'elle led j'allume ou pas. j'espere avoir ete plus clair?

n°1661982
el_concept​or
Posté le 17-12-2007 à 20:09:04  profilanswer

- pour le DMX
[/quotemsg]

oui avec le DMX ont controle des grada etc...  Le DMX c'est 512 canaux et avec un demultiplexeur 1 canal = 10v. sur mes panneaux qui font 60cm par 60cm il y a 64 LED 8 lignes sur 8 colones. si ont les assemble entre eux ont a une meilleurs resolution. par exemple : 4 panneaux = 32x32 etc... donc pour faire de l'affichage ils faut que chaque led soit independante c'est pour ca qu'avec le demux je sort de ma console lumiere en DMX je rentre dans le demux qui lui ressort 10V sur chaque canal et je peut choisir qu'elle led j'allume ou pas. j'espere avoir ete plus clair?

n°1663315
$@m
Posté le 20-12-2007 à 16:58:14  profilanswer

couney21 a écrit :

Mercie de mavoire répondu:
le problème sé que j'est que une sortie pwm(mon pic est un 16f84)!
tu la fait "a la main" avec des IO c'estpas compliqueé ;) au pire tu n'iras pas 10K, mais temps que tu es dans les kHz... osef ;)
Oué je vais surement mètre une résistance par broche, Et jé choisi 8 volte car sinon pour les leds bleu et verte je pourais en mètre que une en parallèle :wahoo: !
En fait si tu maitrise bien ta pwm, il n'y a pas besoin de resistance, car les courant max sont donnés en continue, ti tu est pwm tu peux le dépasser RAISONNABLEMENT sans danger (en fait tu regarde que au rapport max, la moyenne soit celle en DC ET que le courant max  donné par les pulses soit inférieure au max tolérer...là tout est sur :jap:.
Ta deuxième solution alèrs pas mal..... :sol: ...Mais quand tu me dit sa jé aucune idé qui me vien tu pourais me faire un pti schéma juste pour un paqué de led?
ben .. Alim +1 branche de diode en serie + MOS + resistance de qqs ohm -> Masse
La gate du MOS sur le port du micro en PWM
ensuite tu relies l'autre point de la resistance de qqs ohm a : Diode -> RC en // -> Masse
Aux bornes de RC tu auras une image du courant                                          et entrée ana du micro.
Ou alors, sans diode+RC, et tu fait a moyennne direct dans le micro sur une periode.
Tu t'assure que ce max ne depasse pas le max prescrit (notamment en vieillissement de la diode).
Si 1 diode se met en CC, le courant la branche entière monte, tu le vois et tu corrige aussito la PWM de commande

Ps le pti rond sé juste pour dire que le cpu est branché sur du 5v :wahoo: , sinon té déduction son bonne j'avou sé très petit.

non c'est l'ampermetre de mesure :lol:  (enfin je crois :sweat:)

Soft :
- 3 ports de commande (3 couleur) à 0, 3 decompteurs (1 par couleur) et 3 max (1 par couleur), 1 pas_de_protection
- Fonction PWM mano :
1 décompteur qui tourne en permance (genre sur T0 en 8 ou 16bit) pour la frequence de la pwm
arrive à Zero :  
=> tu mets les 3 ports à 0
=> tu regarde la moyenne de courant si c'est ok, si nonOK tu regardes si la valeur la valeur de temps qui avait été mise, si c'est max_à_1, tu baisses la valeur de max_à_1 de pas_de_protection, sinon tu changes le max_à_1 de la couleur par la valeur qui avait été passée -pas_de_protection
quand decompteur_couleur à 0 tu passes le port de la couleur associée à 1
=> et 3 decompteurs_couleur prennent la valeur que tu calcules pour avoir le bon rapport cycle suivant la couleur (temps en position 1) avec vérif que tu ne depasses pas le max_à_1 de la couelur, sinon decompteur=max_à_1
- Fonction Asservissement
A chaque aquise tu sauve la valeur dans un tableau de valeur (ou tu moyenne direct)
- fontion init :
active l'acqui ANA
active T0
met le max de temps_à_1 par couleur possible (donc valeur des pdf en CONSTANTE).

et voilà....
la vitesse d'asservissement depends de la freqence de ta pwm et du pas_de_protection (plus grand =plus vite)
Au Reset tous les max se remettent en valeur par defaut.
Evidement la couleur resultante est affectée.... mais si une diode pete... il y a un bonne chance que les autres... non :)
pour ton histoire de 1 pwm... imaginons que tu aies x série de la meme couleur, tu relis les gates des x MOS et voilà...

el_conceptor a écrit :

Ok
donc 1 panneau avec toutes les diodes pilotées independament occupe : 64 canaux...
donc 4 ... 1024 :??: ca ne marche plus....
Il faut faire du matriciel... a priori (jamais fait, pas trop reflechis au sujet :D )
en matriciel pour 1 carré, tu occupes 8+8=16 canaux contre 64
1 led est au croisement  de 2 canaux, si le 2 canaux sont à 1, elle s'allume.

tu ajoutes un panneau à coté en ligne. les 8 canaux de la ligne sont les memes, mais tu ajoutes 8 canaux de colone donc : 8+16=24 canaux
Pour 4 panneaux en carré (2x2 donc) : 16+16 = 32 cannaux... tu mets sur 1 commande DMX un paquet de panneau ;)

enfin... si je m'a pas planté dans le raisonnement :D

Pour repondre à ta question :
Une diode direct dans le demul... oui SI adaptation de tension (resistance par exemeple) ET demul accept le courant de ta diode par port ET pour l'ensemble des port.... ca m'etonnerais que trouves :D mais pt etre.

Pour le matricielle à touter c'est simple... c'est 1 cadrillage :D
1 face avec 1 canal et la masse l'autre face en perpendiculair l'autre canal et l'alim....
la commade est simple 2 transistors en série : 5V (si tu peux,) - Diodes - eventuellement R adaptation -D(transistor1)E - D(transistor2)E - masse
et sur les gates : G1 tu met canal1 et G2 canal2 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 20-12-2007 à 17:00:39
n°1663742
el_concept​or
Posté le 21-12-2007 à 13:19:45  profilanswer

[/quotemsg]

$@m a écrit :

Ok
donc 1 panneau avec toutes les diodes pilotées independament occupe : 64 canaux...
donc 4 ... 1024 :??: ca ne marche plus....
Il faut faire du matriciel... a priori (jamais fait, pas trop reflechis au sujet :D )
en matriciel pour 1 carré, tu occupes 8+8=16 canaux contre 64
1 led est au croisement  de 2 canaux, si le 2 canaux sont à 1, elle s'allume.

tu ajoutes un panneau à coté en ligne. les 8 canaux de la ligne sont les memes, mais tu ajoutes 8 canaux de colone donc : 8+16=24 canaux
Pour 4 panneaux en carré (2x2 donc) : 16+16 = 32 cannaux... tu mets sur 1 commande DMX un paquet de panneau ;)

enfin... si je m'a pas planté dans le raisonnement :D

Pour repondre à ta question :
Une diode direct dans le demul... oui SI adaptation de tension (resistance par exemeple) ET demul accept le courant de ta diode par port ET pour l'ensemble des port.... ca m'etonnerais que trouves :D mais pt etre.

Pour le matricielle à touter c'est simple... c'est 1 cadrillage :D
1 face avec 1 canal et la masse l'autre face en perpendiculair l'autre canal et l'alim....
la commade est simple 2 transistors en série : 5V (si tu peux,) - Diodes - eventuellement R adaptation -D(transistor1)E - D(transistor2)E - masse
et sur les gates : G1 tu met canal1 et G2 canal2 ;)

ok c'est clair que ca simplifirai loa chose avec le matricielle. par contre j'ai pas boen capter le montage. comment donner l'info DMX au matri...? il y a toujours beoin du demux?? peut tu m'eclairer sur le principe que tu as penser? merci

n°1663897
el_concept​or
Posté le 21-12-2007 à 17:13:30  profilanswer

J'avais une autre question. je vais acheter des les 5mm 55.000mcd. seul souci c'est que je ne me rend pas bien compte de la puissance que cela peut avoir. comment faire le calcul pour arriver a un resultat en Watt? merci

n°1663949
el_concept​or
Posté le 21-12-2007 à 18:32:22  profilanswer

desoler d'etre autant chiant. je viens de faire des calcul de comparaison fr luminositer en lumen entre differente led. je me rend compte qu'une flux led es plus puissante que 5mm garce a son angle; le seul probleme c'est que moi mes leds je les fixes sur une bache plastique transparente il y a t-il un moyen de fixation pour les flux leds?

n°1664209
el_concept​or
Posté le 22-12-2007 à 13:14:49  profilanswer

Encore moi!!! j'ai fais des recherches sur la matrice. ce genre de montage est tres simple en plus ca me ferais economiser des canaux DMX. 16par dalles au lieu de 64. le souci est comment faire pour envoyer les infos DMX    dans la dalle? il me faut decodeur? parce que moi avec ma console lumiere pour piloter une dalle je me fais une matrice de 8x8 avec les 64 canaux. Comment faire je suis un peu perdu!

n°1665596
$@m
Posté le 26-12-2007 à 11:04:27  profilanswer

el_conceptor a écrit :

ok c'est clair que ca simplifirai loa chose avec le matricielle. par contre j'ai pas boen capter le montage. comment donner l'info DMX au matri...? il y a toujours beoin du demux?? peut tu m'eclairer sur le principe que tu as penser? merci

el_conceptor a écrit :

Encore moi!!! j'ai fais des recherches sur la matrice. ce genre de montage est tres simple en plus ca me ferais economiser des canaux DMX. 16par dalles au lieu de 64. le souci est comment faire pour envoyer les infos DMX    dans la dalle? il me faut decodeur? parce que moi avec ma console lumiere pour piloter une dalle je me fais une matrice de 8x8 avec les 64 canaux. Comment faire je suis un peu perdu!

En fait oui, tu garde ton demux.
Tu imagine un ecran. Donc tu impose un nombre de ligne max et un nombre de colonne max.
Tu à 512canaux, donc par exemple un carré de 256x256
il te faut le demux pour pour faire les 256 lignes et 256 colonnes
Ensuite, imaginons que tu veuilles commande la diodes 1.
Il faut envoyer un ordre sur le ligne 1 et sur la colonne 1.
Donc activer le canal 0 et le canal 256
Donc en dmx envoyer (je suppose) 0x0101 (en hexa donc)
pour l2 et c2 : 0x0202, pour l10 et c4 : 0x040A,  
enfin à toi d'apadter ce que tu veux (ligne en premier ou colonne et nombre de ligne et colonne...)
Electroniquement :
5V -> LED -> resistance -> commande -> masse
tu peux intervertire led et resitance biensur ;)
pour la commande :
2 mos : l'un derrière l'autre :
->D1  S1->D2   S2->Masse
(drain source)
et G1 sur la ligne et G2 sur le colonne (avec une petite resistance de 33Ohm c'est plus sympa)
et voili
si la ligne est à 1 alors le mos 1 est passant.
si la colonne est à 1 alors le mos 2 est passant.
et si les 2 sont passant, alors la led s'allume
et vu les pertes sur les mos il est meme probable que tu n'auras pas besoin de resistance en série avec la led... il faut faire des mesure, ca depends de beaucoup de chose ;)

el_conceptor a écrit :

J'avais une autre question. je vais acheter des les 5mm 55.000mcd. seul souci c'est que je ne me rend pas bien compte de la puissance que cela peut avoir. comment faire le calcul pour arriver a un resultat en Watt? merci

les watt c'est la conso... 20mA 3,5V => 70mW

el_conceptor a écrit :

desoler d'etre autant chiant. je viens de faire des calcul de comparaison fr luminositer en lumen entre differente led. je me rend compte qu'une flux led es plus puissante que 5mm garce a son angle; le seul probleme c'est que moi mes leds je les fixes sur une bache plastique transparente il y a t-il un moyen de fixation pour les flux leds?

Elle l'est mais le faisceau est eclaté... donc à l'oeil.... ca peut parraitre moins... tout depends ce que tu veux faire....
vu de loin (prend du directeur), ou éclaire ambiance (prends du flux)...  
Pour un ecran genre image, il vaut mieux du directeur sinon c'est comme un pixele qui bave... encore une fois tout depends de l'effet voulu :jap:

Message édité par $@m le 26-12-2007 à 11:09:06
n°1665601
The Squal
Undersqual@live.fr
Posté le 26-12-2007 à 11:24:30  profilanswer

Salut,je suis nouveau en electronic et le topic est super  mais super long :sweat:  
alors si quelque un peut me repondre ,comand adapter vous les Leds pour les deco style dans une chambre sur le 220v
merci

---------------
Undersqual@live.fr
n°1666158
$@m
Posté le 27-12-2007 à 13:10:02  profilanswer

ca depend de ce que tu veux faire

n°1666191
el_concept​or
Posté le 27-12-2007 à 14:09:46  profilanswer

autre petite question. si je decide d'allumer toute la ligne n°2 j'envoie donc un ordre a la lignes n°2 et a toute les colonnes? c'est bien ca? si je veut envoyer la led n°1 il me faut donc colonne 1 et lignes 1. mais vu que j'ai deja toute les colonnes d'envoyer ca veut dire que si j'envoie l'ordre a la ligne 1 toute la ligne 1 va s'allumer. non?

n°1666197
el_concept​or
Posté le 27-12-2007 à 14:14:43  profilanswer

desoler d'etre mauvais mais j'ai un peu de mal a comprendre ton histoire de 0x0010 d'exa tous ca. clairement il faut que je fabrique mon matri par dalle de 64 led. mais je ne vois pas du tout comment faire.

n°1668895
$@m
Posté le 01-01-2008 à 20:15:19  profilanswer

el_conceptor a écrit :

autre petite question. si je decide d'allumer toute la ligne n°2 j'envoie donc un ordre a la lignes n°2 et a toute les colonnes?

oui tu envois donc la commande DMX qui correspond.

el_conceptor a écrit :

si je veut envoyer la led n°1 il me faut donc colonne 1 et lignes 1. mais vu que j'ai deja toute les colonnes d'envoyer ca veut dire que si j'envoie l'ordre a la ligne 1 toute la ligne 1 va s'allumer. non?

ben tu envoies l'ordre toutes les colonnes ET ligne 2 et ligne 1

el_conceptor a écrit :

desoler d'etre mauvais mais j'ai un peu de mal a comprendre ton histoire de 0x0010 d'exa tous ca. clairement il faut que je fabrique mon matri par dalle de 64 led. mais je ne vois pas du tout comment faire.

comment envoies tu les ordres DMX ?

quand tu parles de 512 canaux.
tu t'imposes les 256 premier pour les lignes et les suivant pour les colonnes.
pour allumer la ligne 2 de led complete : active canal 2 et 257 à 512
pour allumer la led 1 ensuite et en plus des autres : active canal 1 et 2 et 257 à 512
:jap:

n°1669031
el_concept​or
Posté le 02-01-2008 à 01:13:57  profilanswer

$@m a écrit :

ben tu envoies l'ordre toutes les colonnes ET ligne 2 et ligne 1

oui mais toutes les leds de la lignes 1 et 2 vont s'allumer? alors que moi je veut que le lignes 2 et la led 1

comment envoies tu les ordres DMX ?

avec une console lumiere qui envoie un signal DMX

n°1671399
$@m
Posté le 05-01-2008 à 18:39:37  profilanswer

non non la diode ne s'allume que si elle a l'ordre sur la ligne ET sur la colonne qui lui correspondent :jap:

Message édité par $@m le 05-01-2008 à 18:40:07
n°1671452
f@st
www.dj62.fr
Posté le 05-01-2008 à 20:26:04  profilanswer

Bonne Année à vous tous.

En espèrant que cette année soit riche en réalisations.

A bientôt

Mathieu

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1671456
f@st
www.dj62.fr
Posté le 05-01-2008 à 20:32:27  profilanswer

Pour les gens qui souhaitent commander des panneaux de leds ou leds par le port paralléle il existe le logiciel Discolitez. (plugin pour Winamp) Par contre je n'ai pas encore compris comment il fonctionnait  :D .

Art. En Anglais :

http://www.ecawa.asn.au/home/jfuller/disco/disco1.htm

http://atschool.eduweb.co.uk/taunton/disco.htm

Site du logiciel

http://discolitez.com/

Art. En allemand :

http://www.elektroda.net/dla_kompa/discolitez.html

Message édité par f@st le 05-01-2008 à 20:33:43
n°1673588
f@st
www.dj62.fr
Posté le 09-01-2008 à 17:01:24  profilanswer

prochainement nouvelles leds dispo : comme par exemple des 4.8mm 120°, des 10mm 230 000mcd 100mA 40° (led la plus puissance de toutes), etc...  :)  

A bientôt

:hello:

Message édité par f@st le 09-01-2008 à 17:01:56

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°1673945
$@m
Posté le 10-01-2008 à 10:35:37  profilanswer

a la maison j'ai des RVB cms de 3W.... 150mA par couleur :sol:

il a pas de cms ton fournisseur ?

n°1674407
f@st
www.dj62.fr
Posté le 10-01-2008 à 21:35:35  profilanswer

$@m a écrit :

a la maison j'ai des RVB cms de 3W.... 150mA par couleur :sol:

il a pas de cms ton fournisseur ?

Il ne fait pas les cms malheureusement ;)

n°1674408
f@st
www.dj62.fr
Posté le 10-01-2008 à 21:37:04  profilanswer

Mise à jour de la liste des leds effectué.

Des dizaines de modèles en plus (4.8mm, 8mm, 8mm plate, Flux led 50 000mcd, 10mm blanches 280 000mcd, etc...)

Voir sur la première page

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1334923

Ou directement ici pour avoir les photos :

http://bep62.free.fr/ListeLeds/Liste%20LED.htm

A+

Message édité par f@st le 10-01-2008 à 21:37:41
n°1674450
th0r1
Posté le 10-01-2008 à 22:33:23  profilanswer

y'a pas de 8mm en ultra violet ?  :cry:  :??:

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°1674570
f@st
www.dj62.fr
Posté le 11-01-2008 à 07:41:12  profilanswer

th0r1 a écrit :

y'a pas de 8mm en ultra violet ?  :cry:  :??:

Pas encore, elles vont peut être sortir un jour  :D

n°1674591
th0r1
Posté le 11-01-2008 à 09:31:12  profilanswer

n°1674891
pat_man_34
Posté le 11-01-2008 à 18:24:11  profilanswer

Bonjour,
voila j'espere que ma question n'est pas redondante, je me lance
j'aimerais fabriquer pour ma voiture des feux diurnes semblable a se qu'on peu voir sur la nouvelle Audi TT
pour cela je pensais me servir de Led les plus grosses possibles, et d'en mettre par exemple 6 par coté (donc 12 en tout)
mes questions sont les suivantes
1 - 10mm de diametre est le maximum pour une led blanche ?
2 - il existe des "loupes" a mettre devant pour donner un aspect de diametre plus grand ?
2 - la puissance de ces Led (de 85 000 a 280 000 mcd) est elle sufisante pour que ce soit bien visible en plein jour ?
3 - l'angle de 12° a 60° a t'il une grande importance ?
4 - je souhaite faire ce montage directement sur la baterie avec un contacteur pour allumer ou eteindre, le plus simplement possible pour ne pas interferer avec le systeme multiplexage de ma voiture, le montage sur du 12 volts vous parez compliqué ?

je sais ça fait beaucoup de questions ....
je vous remercie pour vos reponses
A bientot

Patrick Var

n°1675712
f@st
www.dj62.fr
Posté le 12-01-2008 à 23:49:38  profilanswer

pat_man_34 a écrit :

Bonjour,
voila j'espere que ma question n'est pas redondante, je me lance
j'aimerais fabriquer pour ma voiture des feux diurnes semblable a se qu'on peu voir sur la nouvelle Audi TT
pour cela je pensais me servir de Led les plus grosses possibles, et d'en mettre par exemple 6 par coté (donc 12 en tout)
mes questions sont les suivantes
1 - 10mm de diametre est le maximum pour une led blanche ? oui
2 - il existe des "loupes" a mettre devant pour donner un aspect de diametre plus grand ? je ne sais pas, c'est bien probable!
2 - la puissance de ces Led (de 85 000 a 280 000 mcd) est elle sufisante pour que ce soit bien visible en plein jour ? oui cela sera visible mais si c'est pour remplacer les feux, faudra en mettre pas mal de 280 000mcd! Pour des veilleuse c'est bien, pour des phares à voir.
3 - l'angle de 12° a 60° a t'il une grande importance ? bien sur, au plus l'angle est petit au plus la lumière est concentré sur cet angle et au plus la portée sera grande
4 - je souhaite faire ce montage directement sur la baterie avec un contacteur pour allumer ou eteindre, le plus simplement possible pour ne pas interferer avec le systeme multiplexage de ma voiture, le montage sur du 12 volts vous parez compliqué ? Rien de compliqué, peut être mettre un petit régulateur de tension 12V, en cas de PIC de tension, la tension restera à 12V (à voir si nouvelle ou ancienne voiture). donc un simple régulateur 7812 et quelques résistances seront suffisants.

je sais ça fait beaucoup de questions .... si d'autres questions, pas de souci
je vous remercie pour vos reponses
A bientot

Patrick Var

Message édité par f@st le 12-01-2008 à 23:50:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MONTAGE] 14 Montages chenillard à 30 LEDNew mobo GB K8N Ultra 9 + Venice 3000+
Achat kit complet aircooling ou pasage au WC?Led 15000mcd = quelle puissance
Laser LED Waterproof ?Avis sur achat 'un WC à noel
Achat de watercoolingAchat Nouvelle Config ... je voudrai adapter un Ventilo
liquide de refroidissement rouge : convient au WC ou pas ?Achat ventilo
Plus de sujets relatifs à : [ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR