|
Auteur | Sujet : [ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-09-2008 à 18:45:16 ![]() ![]() |
sisu88 | Ok je vois... Moi il me faut un éclairage normal, comme une lampe quoi, enfin si c'est moins lumineux, c'est pas trop grave, je dirait même que c'est mieux, car ça ferait plus joli, et mon bureau est déjà éclairer donc...
Message cité 1 fois Message édité par sisu88 le 19-09-2008 à 23:45:52 |
f@st www.dj62.fr |
Salut, Il faut savoir que l'intensité lumineuse d'une led (Millicandela) dépend de son angle. Tu as certainement pu voir qu'il y avait des LED de différents angles. Donc "1 lumen = 1 Candela", oui mais pour une led de quelle angle de diffusion... Voici une petite explication que j'ai pu donné à un membre du forum il y'a quelque jour à ce sujet : Le MCD, abréviation de "Millicandela" est une unité de mesure d’intensité lumineuse d'une LED, cette intensité lumineuse dépend directement de l'angle de diffusion de la LED. Au plus l'intensité lumineuse est grande au plus la LED est puissante mais aussi au plus l'angle de diffusion est important au plus la LED est puissante aussi. L'angle de diffusion d'une LED est très important dans les choix et est donc à prendre en considération lorsque vous choisissez une LED. Prenons un exemple : Vous avez une LED 5mm qui a un angle de 20° et 50 000MCD d'intensité lumineuse, et une Flux led qui a un angle de 140° et 20 000MCD d'intensité lumineuse. Vous allez me dire, mais laquelle est la plus puissante? Du point de vu rapport angle / intensité lumineuse, la flux led de 20 000MCD 140° d'angle sera la plus puissante. Il y a une unité de mesure qui s'appelle le Lumens qui permet de faire le rapprochement entre ces deux grandeurs (angle/intensité lumineuse) et de comparer les leds entres elles. Pour la flux led nous obtenons : 82,684 lumens Voici un petit convertisseur Millicandela (+angle de diffusion) vers Lumens, qui vous sera bien utile pour comprendre : http://led.linear1.org/lumen.wiz Maintenant si vous hésitez entre deux types de LED, je vous réponds tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez une lumière concentrée, pour par exemple mettre en valeur un objet d'une surface restreinte, utilisez des leds avec un petit angle (12°, 20°, 40°), elles vous fournirons de la lumière concentrée en un point. Au contraire si vous souhaitez une lumière diffuse, pour par exemple un éclairage d'ambiance, favorisez l'utilisation des leds à angles importants du type flux leds (120°, 140° d'angle). A bientôt Mathieu Message édité par f@st le 20-09-2008 à 12:15:44 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire vos événements dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø, |
sisu88 | Oui donc celles que je disait font 413 lumens, donc avec 10 je devrait avoir un bon éclairage
Message édité par sisu88 le 21-09-2008 à 21:06:39 |
$@m | ... tu va prendre quoi comme adaptateur .... ?
|
sisu88 | Bah un adaptateur secteur non? ( jusqu'à 500mA)
|
![]() Publicité | Posté le 26-09-2008 à 11:29:18 ![]() ![]() |
tdi78 | Salut à tous, comment faire varier l'intensité d'une guirlande avec un variateur de lumière ?
Message édité par tdi78 le 02-11-2008 à 01:58:24 |
f@st www.dj62.fr | Salut,
|
f@st www.dj62.fr | J'ai remis en ligne la liste, herbegé sur un autre FTP, en espérant que l'autre FTP fonctionnera à nouveau d'ici peu. |
f@st www.dj62.fr | le serveur FTP fonctionnera à nouveau d'ici 24H, apparemment souci avec des SPAMS.
--------------- ,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire vos événements dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø, |
tdi78 | Les flux led bleu, ça délivre 40 lux ... ça rigole pas ! Comment faire varier l'intensité de ces led avec variateur de lumière ?
|
tdi78 | je fvais acheter un transfo 220/12 courant continue: http://www.ampoule-leds.fr/220v-ve [...] p-770.html
|
$@m | avec ce type de transfo c'est effectivement impossible depuis le 220 de faire varier les led |
$@m |
ben oui... En revanche ton coup du redresseur fait que tu as en sortie 400V continue extrement dangereux ! soluce prendre une alim dédier 220 -> xx continue avc gradateur sinon, mettre un simple transfo 220 vers 12V L'oscillation à 50Hz les led s'en tamponnent le Q Et pour équilibrer, tu met un rail de 3 led en serie (comme tu voulais faire) tetebeche avec un autre rail. ainsi tu consommes sur les 2 alternances, (meilleur pour cosPHI, EDF appréciera) et ton gradateur fonctionnera Si et Seulement SI il c'est un auto transfo qui fournit de l'aternatif en sortie Message édité par $@m le 03-11-2008 à 17:50:48 |
tdi78 | C'est quoi le calcul exacte pour passer de 230 à 380 (env ) avec le sinus ?
|
tdi78 |
|
$@m |
Si ton transfo est un bete transfo : juste du bobinage, alors oui, il délivre un sinus d'amplitude max 12Vac. Ca veut aussi dire que qe la tension max est de 12V, donc laisse les resistance à 12V, sinon, tu auras une surconso de courant pour les tension depassant la tension de ton calcul (ici 8.5), la durée de vie de tes leds n'en sera que meilleure, surtout si tu ne vois pas de différence lorsque la led oscille, il y une perte d'intensité LUMINEUSE, qui est la moyenne allumé/éteint... ton oeil fait cette moyenne (c'est aussi valable pour les lampe à incandescence Ton pont de diode il faut le prevoir pour le courant max : 20mA x le nbr de branche Ton multimetre affiche les valeurs efficaces pas réelles, il faut ajoute racine(2) (x1.41). Enfin, tu as interret à prendre des valeurs de resistance normalisées : 440-> 470, 295 -> 290 voire 330 Pour info entre 13mA et 20mA, en générale l'intensité lumineuse varie peu (ca depend des leds). Perso j'alimente des led 2.3V/20mA pour une appli, avec du 4Vcontinu et une resistance de 330... le rendu lumineux est suffisant pour l'appli et la conso ridicule.. Message édité par $@m le 12-11-2008 à 10:53:48 |
tdi78 |
$@m |
Message cité 1 fois Message édité par $@m le 13-11-2008 à 10:20:26 |
$@m | heu non
|
snae | Ok merci de ton aide en tout cas --------------- Blog ... flickr ... |
tdi78 |
|
$@m | donc c'est pas electronic |
$@m |
|
snae |
TapTap | Avant de commander, j'aurais aimé pouvoir tester une LED 5mm jaune et une 5mm UV. Si un parisien pouvait me vendre un tel échantillon, ce serait vraiment sympa (me contacter en MP). |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MONTAGE] 14 Montages chenillard à 30 LED | New mobo GB K8N Ultra 9 + Venice 3000+ |
Achat kit complet aircooling ou pasage au WC? | Led 15000mcd = quelle puissance |
Laser LED Waterproof ? | Avis sur achat 'un WC à noel |
Achat de watercooling | Achat Nouvelle Config ... je voudrai adapter un Ventilo |
liquide de refroidissement rouge : convient au WC ou pas ? | Achat ventilo |
Plus de sujets relatifs à : [ACHAT GROUPE] LED Bleue, Rouge, Blanche... 3mm, 5mm, 8mm, 10mm, Flux |