mcbernik a écrit :
C'est ce que je pensais faire, parfait ! Pour une lumière uniforme à l'intérieur des blocs, j'avais pensé à deux choses aussi : mettre une feuille d'aluminium sur le plancher et le plafond de chaque blocs, afin que la lumière soit reflétée et soit diffusée uniformément
|
Heu... tu rêve... il te faudrait faire des calcul de courbure sphérique pour cela (focale)... => oublie, mais les reflets et la diffusion : OK
mcbernik a écrit :
j'avais pensé à placer une feuille de papier calque derrière les fenêtres percées sur les façades, ce, afin que la lumière soit "tamisée" vu de l'extérieur, histoire que l'oeil ne soit pas "agressé" par la lumière directe d'une led.
|
Ca peut toujours se rajouter ou se virer... donc pas de risque.
mcbernik a écrit :
Avec cette solution, il y aurait un total de 21 leds à l'intérieur du bâtiment (je n'ai pas compté le rdc, j'y réfléchis encore), cela te semble suffisant ?
|
Je ne me rend pas compte... je taffe sur les led de voiture... c'est pas vraiment les memes 300mA à 1A... ca fait longtemps que je n'ai pu utilisé des 20mA... je ne me rend pas compte...
mcbernik a écrit :
Quand aux leds de couleurs placées sur les corniches
Environ 28 leds bleues : (8 + 5 + 8 + 5) pour les blocs 2 et 2 leds au sommet.
Environ 20 leds rouges : (6 + 4 + 6 + 4) pour le bloc 1
Que penses-tu du nombre ? Est-ce que je peux prendre des leds de même types pour ces deux usages différents ? (extérieur/intérieur du bâtiment)[/quote]
pour les leds extérieur , j ne vois pas de différence.
Le truc, c'est le halo. Tu as autant de led que tu veux de halo. il va dépendre de l'angle que tu mettra et de la puissance du flux (qu'on peut régler via l'alim).
Citation :
Que veux-tu dire par "en surface" et que signifie le calcul ? Parles-tu des leds sur les corniches qui éclaires le bâtiments de l'extérieur ?
|
je ne sais plus
[quotemsg=2199515,1213,907403]Comme je suis une bille en électronique, peux-tu me dire ce que sont ces éléments et a quoi ils servent concrètement ? :
transfo (j'imagine que le type, le courant et la tension affiché seront des caractéristiques du fameux transfo) régulateur et condensateur résistance ou transistor
|
oui, sinon wikipedia...
en gros :
- transfo : transforme une tension un autre avec un maximum de puissance (taille), sinon crame. A la base, un truc en cuivre, par abus de langage, ce qui recharge les portable etc...
- regulateur : c'est un composant elec qui recoit une tension qui varie d'un min à un max et qui ressort une tension fixe forcement inférieure au min, avec un maximum de puissance.
- condensateur : lisseur de tension en gros
- resistance : ... ben un truc qui resiste au courant
- transistor : composant a 3 pattes de base de l'electronique... en gros : un interrupteur ON-OFF/entre les 2
mcbernik a écrit :
J'ai regardé sur la première page les "flux led" j'ai cru comprendre que "mcd" était la puissance des leds. Concrètement quelle est la différence de luminosité entre 10.000 mcd et 20.000 ? (pour me faire une idée) que représentent 1.200, 1.600 et 6.500 mcd en terme de luminosité ?
|
wikipedia : candela
C'est la mesure du flux lumineux, pour la puissance lumineuse.
rien à voir avec la puissance electrique
On peut comparer l'efficacité avec le rapport entre les 2.
Perso je ne peux pas comparer, ca ne me parle pas.
1 cd = 1 bougie.
Mais pour la muière c'est plus compliqué car il y a une notion de distribution.
1 cd version spot, ca ne donne pas la meme chose que 1 cd version lampe halogène... mais c'est toujours 1cd... moins concentré.
.
Ben le jus qui sort de ta prise...
Moi je prendrait un transfo, avec un fiche pour bancher comme un telephone, un pc...
Quand je fais le rapport de led inter/ext il semble qu'il y en ai beaucoup pour l'ext. ...
21 int
20+28 ext...
Mais c'est comme tu veux.
Si on part sur des led 20mA :
- led blanche : Vf= 3,5 : 21 = 1,5W
- led bleue : Vf= 3,5 : 28 = 2W
- led rouge : Vf=2,8 : 20 = 1,5W
Puissance utile : 5W
Marge 20% : 6W
Donc il faut un transfo avec une sortie de5/6VA ou 5/6W minimm.
Donc pas un tel portable... ou sinon, plusieurs...
Fait le tour de ce que tu peux reccup et annonce, on va voir ce qu'on peut faire.