Salut
Il parait qu'il y en a un max qui en chie avec les connecteurs en facade de leur boitier... Il faut croire que j'ai plus de chance qu'eux ! Enfin presque ! Alors si ça peux aider :
J'ai HET ce We un boitier moyen tour pas trop cher sur montgallet (53?), qu'est plutôt joli et qui a :
- réellement une alim. silencieuse (pour combien de temps ?),
- 7 emplacements 3"1/2,
- 4 emplacements 5"1/4
- des connecteurs en facade :
- 2 USB
- 1 1394 (6 broches)
- 1 Sortie casque
- 1 entrée micro
Dedans j'ai monté une Gigabyte 7VAXP-Ultra, qui possède entre autre des emplacements pour 6 USB2, 3 1394 et des pins spécifiques pour branchement audio en facade (F_AUDIO).
Question USB, no problemo, les cables du boitier correspondent bien au descriptif de la mobo.
Question Firewire, j'ai 7 cables qui viennent du boitier alors qu'il en faudrait 9 ! Ben pas de problème ca fonctionne quand même.
Question Audio la sortie no problemo, par contre le micro ne fonctionne pas. Evidemment j'ai 2 fils GROUND pour l'audio en facade du boitier et un seul pin GROUND sur la mobo.
Bon j'suis un peu nul en mod électrique ( ) mais a prioris si je couple mes 2 ground du boitier sur le même PIN de la mobo ca devrait le faire (pas encore testé), non ?
J'ai bon là ?
D'un autre côté il me reste un PIN sur ce connecteur F_AUDIO qui s'appele REF, ça dit quelquechose à quelqu'un ? parce que dans la doc il marque : "REF : REF" (merci d'avoir joué ! ), c'est peut être un GROUND déguisé non ?
Je rappel que j'suis nul en en mod électrique (on se moque pas ) mais je peux sans doute le vérifier avec mon omhmetre entre le pin et le boitier/autre ground ? non ?
Donc voilà, j'y suis presque et donc c'est (bientôt) possible , il me reste plus que ce petit détail ! Si quelqu'un peut m'aider ou m'en dire plus sur ce pin REF...
Merci d'avance !
Message édité par nimbus93 le 14-01-2003 à 22:50:00