Je ferai bientôt un petit retour sur ces ventilateurs dont je suis très satisfait, tant pour le bruit que pour les capacités de refroidissement.
***********************************************************************************************************
Je suis actuellement dans les finitions du mod (je refais le support SSD, un cache pour les câbles des pompes et quelques autres détails).
Il y a deux jours, je me rends compte que le niveau de liquide dans le réservoir Koolance (côté bleu) a étrangement diminué (un bon tiers). Pu**** de bor*** de mer** encore une fuite !!!!
C'est parti pour la recherche de la fuite et je vérifie automatiquement au niveau du réservoir Alphacool qui m'avais déjà posé quelques soucis.
Bingo, c'est bien là. Je vérifie tous les bouchons, ils sont tous biens serrés, j'essuie le réservoir entièrement et je me rends compte que ça vient de la paroi. Des traces mais pas grand chose. Je coupe les pompes et là, grosse stupeur en voyant le liquide couler abondamment.
J'ai repéré une fissure à la base du réservoir, au niveau du pas de vis. Une réparation de fortune s'impose (ce n'est pas à 3h du matin que je vais commencer à tout démonter) avec du téflon sur toute la partie basse du réservoir, avec la pompe en route pour éviter qu'il n'y ait trop de liquide pour me gêner.
Une fois le "sparadrap" en place, je coupe de nouveau la pompe et...
Pas le choix, en attendant la réparation, je vais laisser la pompe en marche pour limiter les pertes.
Donc, une fois le réservoir démonté, un examen plus sérieux s'impose. Je repère la fissure dans le plexi (je sais que cette fissure n'est pas de mon fait car j'avais bien fait attention lors du montage et l'autre réservoir, serré de la même manière n'a aucun problème).
puis une autre et encore.....
En attendant, petit montage rapide pour pouvoir continuer à utiliser le pc
Hier soir, j'ai donc commandé, pour remplacer les deux réservoir Alphacool, des Phobya Balancer 150 ainsi que du liquide supplémentaire car il ne me restait que juste assez pour cette réparation.
Lorsque j'ai commandé les Alphacool Cape Fuzion Core 10, je les ai pris pour leur style et le prix très trop attractif aurait dû m'alerter. Je pensais à une promo mais ça fait maintenant plusieurs mois que cette "promo" dure et je pense que Alphacool a mis sur le marché des réservoirs avec des vices de fabrication et plutôt que de tout remplacer, ils ont préféré les faire vendre beaucoup moins cher et après c'est comme à la loterie:
on ne sait pas sur quel réservoir on va tomber, un sans problème ou au contraire un avec des "bugs" partout. Sur mes deux réservoirs, un est OK et l'autre ne m'a apporté que des ennuis de fuites (pas de vis pour les embouts, fissures).
---------------
FEEDBACK-Facebook