|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Watercooling dans un CM storm scout 2 |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 18:03:32 |
flightsimer |
Je cherche pas à faire de l'overclocking extreme, et le pc sera a 80% en mode bureautique et eco. Je cherche juste une solution qui garde le frais lors de l'overclocking stable, donc quelle solution niveau radiateur suffira pour le cpu, 2 gpu et eventuellement la ram? Et si possible quel conseil d'agencement le plus simple et qui me permet de conserver au max, un aspect exterieur "stock". Merci zendb mais la solution que tu me propose est il me semble plus orienté overclock extreme, pour du bench, et avec un lecteur. Ca colle pas avec mes besoins. Message édité par flightsimer le 21-03-2014 à 21:21:42 |
tene92 | J'ai un storm scout 2 et j'ai justement changé de boitier pour pouvoir passer sous eau mon Cfx. C'est juste pratiquement impossible de refroidir tout ça sans remodeler complètement l'agencement à l'intérieur du boitier.
--------------- Mes Ventes | Mod Prodigy |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 21:26:34 |
flightsimer | Merci pour vos reponses, si je comprend bien, pour ce que j'aurai à refroidir, ni un radiateur de 120, ni un de 240 ne suffisent, il faut au moins deux de 240. Je vois pas comment ce serai possible dans ce boitier effectivement. @Zendb, si je trouve pas de solutions, effectivement, je partirai sur du air. Car je compte pas changer de boitier. @tene92 As tu remodelé ton cm storm scout 2, ou as tu changé carrement de boitier pour ton cfx? Message cité 1 fois Message édité par flightsimer le 21-03-2014 à 21:36:14 |
tene92 |
--------------- Mes Ventes | Mod Prodigy |
flightsimer | Merci pour toutes tes explications. Donc ça confirme que ce qui me convient le mieux reste le aircooling. Dommage car les gros ventirad cache la cm, mange un slot ou deux de ram, et j'aurai voulu exploiter (plus pour le fun), le crosschill en water que propose cette mobal. J'ouvre souvent mon boitier pour dépoussiérer, ça me fait manipuler l'unité centrale (pour la mettre dans le balcon et souffler la poussiere a l'exterieur), et j'ai la hantise que le rad (noctua u14s) de 1kg, bouge ou plie la cm, c'est d'ailleur pour ca que je suis parti sur le choix de cette asus pour la plaque de renfort a l'arriere. De plus j'ai vu des photos de solution watercooling, c'est largement plus beau, plus propre, qu'un gros rad. J'aurai voulu avoir un aspect comme cette photo prise sur le topic dedié a cette carte dans hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4813_7.htm Pour le bruit en charge, avec casque le probleme ne se pose pas, mais sur haut parleur (car pas toujours envie de porter un casque), avec le son mis sur faible ou moyen, et bien on a l'impression de jouer a coté d'un aspirateur. Pas top pour l'immersion. Pour les AIO, j'ai lu tellement de mal que ce soit dans les test ou dans les avis utilisateurs que ça m'interesse pas. De plus je vois pas l'interet de watercooler que le cpu. Et si par necessité (logement ram) je devais en prendre une, les test des aio en 120 ne sont pas concluant, aucune semble silencieuse (si c'est pas le ventilo c'est la pompe ou les deux). Message édité par flightsimer le 21-03-2014 à 23:44:10 |
zendb | En effet cette CM est vraiment magnifique, mais le boitier de la photo est déjà bien plus grand ! Sans compter qu'en plus des rad il faut loger la pompe et le réservoir ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
premier watercooling besoin de conseil | Watercooling ou garder mon Noctua D14 ? |
Choix carte graphique 780 pour watercooling | quel circuit watercooling? |
Projet 1er watercooling | Questions watercooling nouvelle config |
[Worklog] Be-in Green/1st Mod & WC GPU/CPU > HELP Question peinture < | aide choix watercooling |
Plus de sujets relatifs à : Watercooling dans un CM storm scout 2 |